Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar BkL » Mer 30 Oct, 2019 16:25:55

Bonjour tout le monde,

En attente de ma Cupra Performance DSG, je me penche sur le mode d’emploi et son sélecteur de modes de conduite.

Si j’ai bien compris : le mode de conduite (confort/sport/cupra/individuel) n’influe pas sur le moteur et la boîte de vitesse qui se remettent en position normale à chaque redémarrage (manipulation à faire sur la boîte pour les basculer en mode sport).

1. Du coup, à part le bruit et la suspension, que changent vraiment ces modes de conduite...?

2. Un réglage est-il possible pour modifier le son de la voiture : au-delà de l’accentuation via les HP dans l’habitacle en mode sport/cupra, je parle des craquements au passage de vitesses et des du claquement en décélération...?

Merci pour vos éclairages.

PS : au niveau de la boîte de vitesse, pour rester en mode manuel ET sport, a chaque démarrage, il faudra donc passer en mode D/S, passer en arrière pour le mode Sport, puis sur la droite en mode manuel avant d’enclencher la 1ère...?
Ou le mode manuel reste au moins à chaque redémarrage...?
Merci. :super:
BkL
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Mar 29 Oct, 2019 13:24:37
Voiture: Leon Cupra Performance 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar The AkrAmAniAc » Mer 30 Oct, 2019 21:40:35

Le mode de de conduite et de boîte sont totalement indépendants l’un de l’autre et combinables :

Les modes de conduite (confort / sport / cupra)
agissent sur la sonorité (artificielle) du moteur, la suspension pilotée, la dureté de la direction, la réponse à la pédale et les aides à la conduite type esp si je n’oublie rien.
Le mode choisi reste à chaque démarrage...

Individual et réservé aux réglages perso.

La boîte dsg peut passer de drive a sport indépendamment du mode choisi (il existe aussi eco que l’on peut configurer dans le mode individual pour la boîte).

Avec la boîte en sport ça craque et proute dans dans tous les modes, même confort...
En drive non même avec le mode cupra.

Quand à la laisser en « manuel » c’est impossible puisque à chaque arrêt il faut verrouiller le levier vers le haut (P = parking) pour pouvoir retirer la clef de contact.

Aucune de ces manip n’est bien compliquée ou embêtante, tu trouvera tes marques et préférences vite fait...
Dernière édition par The AkrAmAniAc le Mer 30 Oct, 2019 22:21:09, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar RAIDER » Mer 30 Oct, 2019 21:45:57

Bonjour,

Avec la DSG je n'ai jamais bien compris si les modes se combinent ou pas, car tu as le bouton (ou la molette comme sur l'ATECA) qui te permet de choisir les modes de conduite que tu décris normal/sport/cupra/individuel : ça agit sur la réaction de l'accélérateur et la dureté de la direction (et je crois la clim, si je me souviens bien).

Ca se complique quand on a la DSG car on a la position Sport aussi (D/S en bas comme tu l'as écrit). Je ne sais pas si c'est le même résultat que le mode au bouton car les rapports passent plus tard (le moteur monte plus vers la zone rouge, contrairement au mode ECO qui passe les rapports limite en sous régime), l'effet kickdown doit être différent en position Sport.

Je laisse les propriétaires de CUPRA et leur expérience t'expliquer plus en détail la différence réelle en utilisation.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar BkL » Jeu 31 Oct, 2019 2:06:58

Ok, super : merci pour vos réponses!

Si je résume : le mode de conduite influe sur les éléments décrits avec pour différence entre Cupra et sport l’ESP qui se déconnecte dans le dernier mode et le bruit via les HP.
Donc en individuel, on peut se faire le cupra mais avec l’ESP et sans le bruit HP...?

Puis la boîte, manuelle ou pas, et en sport, toujours en manuelle, sans parler du passage auto selon le régime moteur, c’est plus le « feu d’artifice » qui sort en deceleration.

J’ai tout bien compris...?

Encore merci! :super:
BkL
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Mar 29 Oct, 2019 13:24:37
Voiture: Leon Cupra Performance 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar The AkrAmAniAc » Jeu 31 Oct, 2019 9:09:30

Oui et non, la boîte en sport (ou drive) c’est forcément en automatique.
Manuel n’est pas programmable puisque cela requiert une action mécanique sur le levier en le passant à droite après démarrage.

Pour le mode de conduite sport, le bruit artificiel est présent aussi...

Mais oui, effectivement tu peux très bien configurer individual avec tout en cupra (suspattes, direction...) mais le moteur en normal pour ne pas avoir le bruit artificiel.

Le bruit artificiel est très bien foutu quand tu tapes dedans, quand tu roules calmement, il est chiant...
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar BkL » Jeu 31 Oct, 2019 14:06:29

Ok, super : merci Ark.

Donc le réglage de boîte ne vaut qu’en auto. En manuelle, pas de réglage « sport » (je pensais qu’elle pouvait être plus « courte » dans ce mode).

Pour les modes de conduite, bruit à partir du sport, mais le dit bruit peut-être retiré en mode individuel.

Pour ce qui est du claquement/craquement au changement de vitesse et décélération (=mode sport en auto), du coup, c’est toujours ou jamais présent en boîte manuelle...?

Merci.
BkL
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Mar 29 Oct, 2019 13:24:37
Voiture: Leon Cupra Performance 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar The AkrAmAniAc » Jeu 31 Oct, 2019 14:23:06

Oui tu peux retirer le « bruit » en parametrant individual comme tu le souhaites, c’est ce que je t’ai écris juste avant...

Les craquements, pet et autres prouts sont tout aussi présent en manuel si tu imites le comportement sport de la boîte auto, tout dépend de ta façon de conduire. En conduite bon père de famille tu ne les entendra pas puisque c’est dépendant des régimes moteur...
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar jeanmarc » Jeu 31 Oct, 2019 15:22:15

BkL a écrit:
Donc le réglage de boîte ne vaut qu’en auto. En manuelle, pas de réglage « sport » (je pensais qu’elle pouvait être plus « courte » dans ce mode).

Pour tirer plus court c'est de la mécanique, pas de l'électronique, et là c'est pas la même limonade... [-(
En manuel c'est toi qui fais "sport", tu tires autant que tu veux (peux!), tout en sachant que ça passera tout seul le rapport supérieur à la zone rouge, tout comme ça repasse en 2 puis en 1 si tu descends trop bas en tour, tu vas voir... c'est chiant!. :evil:
Enfin je suppose que c'est comme sur la mienne... :-k

J'ai une 2L 190ch, après plus de 40 piges de BVM j'ai encore du mal après 2.500 bornes avec cette DSG7, mais ça vient! :mrgreen: je commence à la maîtriser, on va se laisser emm***** par de l'électronique, bor***! [-(

Mode D c'est cool, ça ne monte pas trop haut dans les tours
Mode S si on appuie ça grimpe jusqu'à la zone rouge et c'est en fait assez désagréable, on a l'impression que ça mouline dans le vide
Mode manuel ça ne l'est pas complètement, comme je l'ai dit au-dessus, agaçant!

Moi je combine mode D et Manuel, dés que tu touches les palettes (ou le levier) ça passe en mode manuel pour 30 secondes (je crois) puis ça revient dans le mode auto que tu avais avant.

Cette boîte possède une mémoire, elle va analyser ta façon de conduire pour la resservir plus tard, si tu roules cool un certain temps et que tu mets le pied d'dans tout d'un coup il y aura un temps de réponse qui peut surprendre, vaut mieux tirer dedans tout le temps! :lol: mais bon, avec 290ch c'est pas simple... :|

En bref, si j'avais pu j'aurais repris une BVM, plus réactive et... obéissante. :(
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar The AkrAmAniAc » Jeu 31 Oct, 2019 22:09:00

Moi c’est totalement l’inverse ! Pour rien au monde j’échangerais pour une boîte meca.

J’ai pas de souci de régimes qui ne me conviennent pas (sauf en sport mais ça porte son nom donc c’est pas fait pour aller à la boulangerie), et de toute façon en cupra t’appuie et ça part, si c’est trop bas, ça tombe les rapport en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, y a pas à anticiper son accélération...
C’est justement tout l’intérêt elle est plus rapide et efficace qu’une boîte meca pour le commun des mortels.

Pour le côté sportif et sensationnel, c’est évidemment discutable, mais au quotidien c’est le top...
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar jeanmarc » Ven 01 Nov, 2019 11:56:34

The AkrAmAniAc a écrit:et de toute façon en cupra t’appuie et ça part,

Alors il y a une différence entre la DSG7 de la Cupra et celle de ma 2L 190! :shock: le moteur a plus de ch et plus de couple, ça expliquerait qu'elle soit plus réactive?... :-k Bien sûr ce n'est pas beaucoup mais il y a un temps de réponse entre le moment ou j'appuie et celui où ça part, plus que sur ma vieille 20VT BVM, qui plus est ça ne répond pas toujours de la même façon pour le même appuie, ça n'arrive qu'à moi ou quoi??? :(
Je vais aller voir le Motortech de par chez moi pour lui demander ce qu'il peut faire. :)

The AkrAmAniAc a écrit:si c’est trop bas, ça tombe les rapport en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, y a pas à anticiper son accélération...

Pareil, ça ne vient pas directement sur le bon rapport, avec une BVM tu repasses direct de 5 à 3 par exemple, mais bon, quand j'ai besoin je redescends en manuel et je trouve que c'est un poil plus rapide qu'en auto.

The AkrAmAniAc a écrit:C’est justement tout l’intérêt elle est plus rapide et efficace qu’une boîte meca pour le commun des mortels.

Mouais, c'est sans doute que je ne fais pas partie de ceux-là! :lol:
Quoiqu'il en soit il va bien falloir que je m'y fasse, entre mes douleurs au genou gauche et aux épaules je devais passer à une BA un jour ou l'autre. :(

Faudrait que je puisse essayer une Cupra, il y en a une chez mon concess mais on ne peut pas rouler avec, et comme le vendeur qui m'a eu la 2L (et racheté ma 20VT) va partir ça va être difficile.
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar The AkrAmAniAc » Ven 01 Nov, 2019 12:48:30

C’est encore une dsg 6 que j’ai sur ma Cupra...
Je ne sais pas vraiment si différence il y a hormis un rapport de plus..

Et elle est ultra réactive, j’ai rien à en dire.
C’est comme si elle lisait dans mes pensées pour s’adapter à ce que je compte faire.

Et chez moi cliquer 2 fois la palette et bien moins réactif que tout simplement écraser la pédale et laisser la boîte tomber ses 2 rapports toute seule en bondissant...

Je te rejoins sur le fait que l’assistance en manuel peut être frustrante et intrusive (il devrait y avoir une option pour la limiter ou la désactiver), mais personnellement elle ne me gêne pas vraiment car je me suis habitué à ne plus avoir la main sur tout et me concentrer sur d’autres points de la conduite.
En fait je dirai que j’ai maintenant une conduite et un ressenti qui se rapproche de plus en plus du jeu vidéo :DD Et avec de l’efficacité quelque soit la situation (si je suis pas en forme ou si je fais des conneries, la boîte rattrape et gère de toute façon).

Après je peux comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde, on a tous des usages différents. Et effectivement après 40 ans de boîte meca, c’est sans doute plus difficile que pour moi qui en ai la moitié...
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar jeanmarc » Sam 02 Nov, 2019 11:09:33

The AkrAmAniAc a écrit:C’est encore une dsg 6 que j’ai sur ma Cupra...
Je ne sais pas vraiment si différence il y a hormis un rapport de plus..

Javais entendu dire que la 6 était longue sur cette boîte :-k (un essai de Polo GTI), sur la dsg7 peu m'importait que la 7 soit longue, j'avais les 6 courtes comme sur ma 20VT, et je voulais retrouver la même chose, j'avoue avoir hésité entre Leon et la Polo, mais en plus de la boîte son coffre est plus petit et je la trouve moins jolie, j'attendais la Ibiza Cupra avec le même moteur que la Polo mais elle n'est jamais arrivée! :(


The AkrAmAniAc a écrit:C’est comme si elle lisait dans mes pensées pour s’adapter à ce que je compte faire.

Avec la mienne c'est tout le contraire! :lol:

The AkrAmAniAc a écrit:Et chez moi cliquer 2 fois la palette et bien moins réactif que tout simplement écraser la pédale et laisser la boîte tomber ses 2 rapports toute seule en bondissant...

Bizarre... le temps de réflexion sur la mienne est désagréable, et par deux fois je me suis retrouvé en 4 alors qu'il me fallait la 3 :evil: (pour un dépassement), du coup je ne la laisse plus faire et je joue des palettes pour me retrouver sur le bon rapport.



The AkrAmAniAc a écrit:En fait je dirai que j’ai maintenant une conduite et un ressenti qui se rapproche de plus en plus du jeu vidéo :DD

Ben woualà... j'ai horreur des jeux vidéos! :mad: ceci expliquerait cela. :lol:
J'adore conduire, c'est mon truc, alors ne plus être totalement maître me perturbe un max. :(


The AkrAmAniAc a écrit:Et avec de l’efficacité quelque soit la situation (si je suis pas en forme ou si je fais des conneries, la boîte rattrape et gère de toute façon).

Mais moi je suis toujours en forme pour conduire et je ne fais jamais de conneries! [-(

:hihihi:


The AkrAmAniAc a écrit:Et effectivement après 40 ans de boîte meca, c’est sans doute plus difficile que pour moi qui en ai la moitié...

40 en auto mais j'ai commencé en 73 avec des motos, sûr que j'aurais plus apprécié une boîte séquentielle avec un embrayage, et un shifter pourquoi pas?... mais apparemment ce serait impossible sur une auto, dommage. :(
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar BkL » Sam 02 Nov, 2019 18:09:45

Merci pour vos retours.

J’avoue que j’ai longtemps hésité a cause de la DSG...
Je suis un peu accroc à la BVM et ça me fait mal de passer en DSG, mais il faut bien s’y faire : tous les modèles au-dessus de 150cv sont désormais obligatoirement en DSG... :evil:

Je vais voir ce que ça donne, mais je découvre cette « assistance » en mode manuel !
Elle rétrograde à partir de quel régime ? Et c’est dès que l’on effleure le rouge qu’elle grimpe (en même temps le disrupteur fait aussi « assistance »!)?

En tout cas, merci pour vos retours très différents et donc intéressants...
Je vais bien voir ce que ça donne pour moi...
BkL
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Mar 29 Oct, 2019 13:24:37
Voiture: Leon Cupra Performance 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar jeanmarc » Sam 02 Nov, 2019 22:11:49

BkL a écrit:Elle rétrograde à partir de quel régime ?

C'est variable, d'où l'agacement, mais pour moi c'est jamais quand je voudrais! :evil:

:lol:

BkL a écrit:Et c’est dès que l’on effleure le rouge qu’elle grimpe (en même temps le disrupteur fait aussi « assistance »!)?

J'comprends pas bien... :-k :oops:

Il n'y aurait pas de rupteur à proprement parlé, ça passe le rapport supérieur automatiquement quand on touche le rouge.


quant à voir à fond de 7 j'ai pas encore essayé. :wink:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar The AkrAmAniAc » Dim 03 Nov, 2019 8:57:01

Tu ne l’as pas essayé avant d’acheter ?
Moi j’ai presque tout essayé ce que j’ai mis en concurrence pour me faire une idée et définir ce que je voulais et ne voulais pas (megane RS, golf gti, 308 gti, civic type R).
Et franchement j’ai de loin préféré la cupra pour des raisons diverses et variées...
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar jeanmarc » Dim 03 Nov, 2019 11:06:03

The AkrAmAniAc a écrit:Tu ne l’as pas essayé avant d’acheter ?

Eh non! il est devenu difficile de tester les autos, à une époque j'ai pu essayer la plupart des "compactes sportives" qui sortaient, de la 106 Rallye à la Subaru STI, et même souvent seul, j'attends encore les mails des vendeurs pour essayer une Polo GTI et une Audi A1 40 TFSI, quand à une Cupra il ne fallait même pas y penser, quand elle est sortie j'ai pu faire un tour avec la 280ch BVM, mais avec le vendeur, ma seule expérience d'une boîte auto c'était avec une grosse berline Mercedes dans Marseille, pas vraiment l'idéal pour moi [-(

J'ai choisi la Leon III 2L 190ch parce qu'aucune autre auto ne me plaisait autant et que les perfs valaient celles de ma vieille 20VT,, j'ai beaucoup lu les remarques et essais sur le net mais personne ne parlait de ces désagréments qui me gênent, on m'avait juste prévenu que le changement serait radical et que je devrais changer ma façon de conduire, je l'ai cru mais ne m'attendais pas à ce soit autant perturbant pour moi, il est vrai que je roule aussi à moto et là tout répond au millième de seconde à ce que je demande, hier encore, en mode auto, j'ai appuyer sur la pédale d'accélérateur exactement de la même manière deux fois de suite la voiture n'a pas répondu de la même façon, et puis quand elle doit rentrer deux rapports j'ai l'impression que l'auto ralentie avant de bondir, comme si elle reculait pour prendre son élan, moi ça m'agace! :|
Même en mode manuel ce n'est pas aussi direct qu'une BVM, je ne peux plus revenir en arrière et il serait dommage de ne rouler qu'en mode manuel, je me sens pris en otage et ça j'aime pas du tout! [-(

Mais bon... je dois être finalement un peu "spécial", ça ne l'empêche pas d'être une très bonne auto. :wink:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar Nico3839 » Dim 03 Nov, 2019 17:25:44

D'accord avec tout le monde sur le fait que le mode Auto n'est pas assez réactif, réservé à une conduire normale. Par contre je n'ai pas la sensation comme jeanmarc que le mode manuel n'est pas direct. A la différence d'une boite à convertisseur qui mouline même en mode séquentiel, la on est en prise direct donc pour moi c'est la même réponse qu'une boite manuelle ...

D'ailleurs c'est bien la GROSSE différence entre les 3 modes de conduite, c'est la courbe d'attaque de l'accélérateur, mole en mode confort et immédiate en mode Cupra.
PS : je ne dit pas qu'une boite Auto est pareille qu'une boite Manu, au changement de rapports c'est lisse donne moins de sensations je pense.
Leon Cupra ST 290 DSG
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico3839
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 267
Inscription: Lun 10 Oct, 2016 13:07:39
Localisation: Grenoble (38)
Voiture: Leon Cupra ST 290 DSG

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar jeanmarc » Dim 03 Nov, 2019 22:05:25

Nico3839 a écrit:D'accord avec tout le monde sur le fait que le mode Auto n'est pas assez réactif, réservé à une conduire normale. Par contre je n'ai pas la sensation comme jeanmarc que le mode manuel n'est pas direct...

...D'ailleurs c'est bien la GROSSE différence entre les 3 modes de conduite, c'est la courbe d'attaque de l'accélérateur, mole en mode confort et immédiate en mode Cupra.

Peut-être une gestion différente entre ma 190ch et la Cupra... :-k

Nico3839 a écrit:PS : je ne dit pas qu'une boite Auto est pareille qu'une boite Manu, au changement de rapports c'est lisse donne moins de sensations je pense.

Tout à fait, sans aller jusqu'à parler de coup de pied au cul, à chaque montée de rapport sur ma 20VT il y avait un mini choc, un "bam" qui n'existe pas avec la DSG. :( heureusement qu'il me reste ma moto pour les sensations! :super:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar BkL » Dim 03 Nov, 2019 22:09:45

@jeanmarc : en fait, je ne compte me servir QUE du mode manuel...
Je passe à la DSG de façon contrainte, d’où mes questions sur le mode manuel car je ne pense pas me servir à l’automatique...
Mais j’essaierai peut-être en cas de bouchons en Ville, ça doit être confortable....
BkL
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Mar 29 Oct, 2019 13:24:37
Voiture: Leon Cupra Performance 2019

Re: Leon Cupra - Possibilités du mode de conduite

Messagepar The AkrAmAniAc » Lun 04 Nov, 2019 8:26:44

Tu l’utilisera en auto...
Bien plus que tu ne penses aujourd’hui...
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Suivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités