Vritual Cokpit

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Vritual Cokpit

Messagepar bugslolo » Mar 03 Sep, 2019 15:32:01

Bonjour à tous.
Ma question plutôt simple...lol
Je possède une leon fr avec le virtual cockpit qui est d'avril 2018 (une des premières sorties avec) et j'ai vu dans différentes photos qu'il y avait une nouvelle vue avec les compteur de chaque coté de l'écran à la vertical.
Est il possible d'aller en concession demandé de rajouter cette vue ou par un autre moyen ???
bugslolo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 12 Nov, 2015 15:20:34
Voiture: Futur Leon

Re: Vritual Cokpit

Messagepar RAIDER » Mar 03 Sep, 2019 20:50:30

Je ne suis pas sûr que la voie officielle soit la meilleure. Les CC ne font pas de modifications de ce genre, sauf si tu connais vraiment bien le technicien.

Il faudra passer par VAG.com et autres si cela est possible.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Vritual Cokpit

Messagepar phidias » Mer 04 Sep, 2019 6:41:39

Salut,

Tu as une photo de la vue en question ?

A+

Phidias
phidias
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 88
Inscription: Jeu 16 Mai, 2019 7:05:58
Voiture: Leon 3 fr 190cv

Re: Vritual Cokpit

Messagepar RAIDER » Mer 04 Sep, 2019 21:10:00

Il y des photos de l'évolution pour l'ATECA, mais je ne sais pas si c'est pareil pour la LEON et si c'est ce que tu as vu :

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... -23520.htm
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Vritual Cokpit

Messagepar bugslolo » Ven 06 Sep, 2019 12:32:21

C'est de cette vue que je parlais :wink:

item4.resizedViewPort.scale.assetRootL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bugslolo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 12 Nov, 2015 15:20:34
Voiture: Futur Leon

Re: Vritual Cokpit

Messagepar jeanmarc » Ven 06 Sep, 2019 13:22:06

bugslolo a écrit:C'est de cette vue que je parlais :wink:

item4.resizedViewPort.scale.assetRootL.jpg

Ils ont agrandi (un peu) le rapport engagé et la vitesse, c'est bien, mais ils auraient pu agrandir le reste car il y a largement la place, dans cette vue on ne voit pas trop où on en est des tours et de la vitesse, moi je préfère les compteurs classiques, on voit un peu mieux. :mrgreen:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Vritual Cokpit

Messagepar Germanicus » Ven 06 Sep, 2019 17:14:05

jeanmarc a écrit:
bugslolo a écrit:C'est de cette vue que je parlais :wink:

item4.resizedViewPort.scale.assetRootL.jpg

Ils ont agrandi (un peu) le rapport engagé et la vitesse, c'est bien, mais ils auraient pu agrandir le reste car il y a largement la place, dans cette vue on ne voit pas trop où on en est des tours et de la vitesse, moi je préfère les compteurs classiques, on voit un peu mieux. :mrgreen:


Bonjour,
Oui, moi aussi, sans doute à cause de mon grand-âge (...), j'avoue trouver peu d'intérêt à ce type d'affichage "tout digital", et suis bien plus attiré par de beaux et nombreux cadrans à aiguilles, éventuellement cerclés de chrome, plus évocateurs de luxe et performances pour moi (ah les "belles anglaises" d'antan, ou les tableaux de bord des GT italiennes des années 60/70! -SNIFF...) , et certainement plus lisibles: avec l'habitude, rien qu'en regardant la position de l'aiguille ou sa progression dans le cadran (rond, SVP!), on sait à quel régime ou à quelle vitesse on évolue!
Mais bon, des goûts et des couleurs... Et puis quand le marketing s'en mêle, et faute de nouveau réel progrès technique "significatif", on se rabat sur une présentation "dans l'air du temps" pour attirer les jeunes générations... :-k
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Vritual Cokpit

Messagepar jeanmarc » Ven 06 Sep, 2019 21:00:28

Germanicus a écrit:Oui, moi aussi, sans doute à cause de mon grand-âge (...),

C'est vrai que tu es beaucoup plus vieux que moi! :wink:

Germanicus a écrit:j'avoue trouver peu d'intérêt à ce type d'affichage "tout digital", et suis bien plus attiré par de beaux et nombreux cadrans à aiguilles, éventuellement cerclés de chrome,


Image

J'aurais bien vu une option qui permettrait de se faire un tableau de bord à son goût, ce serait tout à fait possible, perso j'échangerais bien avec le détecteur de pluie et l'allumage des phares automatiques, et aussi l'aide au stationnement tiens!... :-k
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Vritual Cokpit

Messagepar jeanmarc » Ven 06 Sep, 2019 21:02:44

jeanmarc a écrit:
Germanicus a écrit:Oui, moi aussi, sans doute à cause de mon grand-âge (...),

C'est vrai que tu es beaucoup plus vieux que moi! :wink:

Germanicus a écrit:j'avoue trouver peu d'intérêt à ce type d'affichage "tout digital", et suis bien plus attiré par de beaux et nombreux cadrans à aiguilles, éventuellement cerclés de chrome,


Image

J'aurais bien vu une option qui permettrait de se faire un tableau de bord à son goût, ce serait tout à fait possible, perso j'échangerais bien avec le détecteur de pluie et l'allumage des phares automatique, et aussi l'aide au stationnement tiens!... :-k
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Vritual Cokpit

Messagepar Germanicus » Ven 06 Sep, 2019 21:12:22

jeanmarc a écrit:
jeanmarc a écrit:
Germanicus a écrit:Oui, moi aussi, sans doute à cause de mon grand-âge (...),

C'est vrai que tu es beaucoup plus vieux que moi! :wink:

Germanicus a écrit:j'avoue trouver peu d'intérêt à ce type d'affichage "tout digital", et suis bien plus attiré par de beaux et nombreux cadrans à aiguilles, éventuellement cerclés de chrome,


Image

J'aurais bien vu une option qui permettrait de se faire un tableau de bord à son goût, ce serait tout à fait possible, perso j'échangerais bien avec le détecteur de pluie et l'allumage des phares automatique, et aussi l'aide au stationnement tiens!... :-k


Bonsoir!
Merci pour cette photo, illustrant parfaitement mon propos!... Je vois qu'en effet je suis certes ton "ainé", mais de peu!... :lol:
Tu as donc connu aussi cette époque, où une (belle) auto, c'était avant tout et uniquement de la mécanique, un moteur, une ligne superbe, du cuir... :DD
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Vritual Cokpit

Messagepar jeanmarc » Sam 07 Sep, 2019 9:03:43

Germanicus a écrit:Tu as donc connu aussi cette époque, où une (belle) auto, c'était avant tout et uniquement de la mécanique, un moteur, une ligne superbe, du cuir... :DD


Un pote m'avait laisser essayer son Alfa GTV 2L Veloce:

Image

Elle aussi avait un chouette tableau de bord:

Image

Un monstre de sportivité qui m'a beaucoup impressionné à l'époque (1975) avec ses 132ch, plus tard (99-2005) j'ai eu des Mazda 323 1840cc 16s injection DACT, à peine plus lourdes mais avec 140ch, aucune assistance et des roues de 185x60x14, d'la balle!!! concurentes directes des 205 GTI 130ch.
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Vritual Cokpit

Messagepar Germanicus » Sam 07 Sep, 2019 17:48:35

jeanmarc a écrit:
Germanicus a écrit:Tu as donc connu aussi cette époque, où une (belle) auto, c'était avant tout et uniquement de la mécanique, un moteur, une ligne superbe, du cuir... :DD


Un pote m'avait laisser essayer son Alfa GTV 2L Veloce:

Image

Elle aussi avait un chouette tableau de bord:

Image

Un monstre de sportivité qui m'a beaucoup impressionné à l'époque (1975) avec ses 132ch, plus tard (99-2005) j'ai eu des Mazda 323 1840cc 16s injection DACT, à peine plus lourdes mais avec 140ch, aucune assistance et des roues de 185x60x14, d'la balle!!! concurentes directes des 205 GTI 130ch.


Waouh, quelle chance d'avoir pu conduire cette Alfa!: c'est un modèle dont j'ai toujours apprécié l'esthétique, et que j'aimerais bien posséder ... au moins en maquette, à construire ou au 1/18 ème en métal, pour compléter ma collection!...
+ Petit HS: comment procèdes-tu pour afficher des photos sur le Forum? -Au début, j'ai pu le faire (grâce aux conseils d'un membre du Forum, Louval), en passant par "hostingpics.net", mais cet hébergeur ayant cessé ses fonctions, non seulement je ne peux plus y recourir, mais toutes mes photos postées ainsi sur le forum ont disparu! GRR! :evil:
PS: J'estime être encore un assez bon conducteur qui bichonne sa voiture, suis également un photographe passionné, mais là encore vu mon âge... ("cannonix"?! :lol: ), je ne suis en revanche pas du tout un as en informatique!... D'avance merci!
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo


Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités