Page 7 sur 8

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Sam 29 Avr, 2023 20:35:10
par GOMA666
Je peux comprendre que l'on soit "contre" les aides (je suis pas pour surtout si je dois payé :DD ) , mais avec ma L3 , je me suis pris une rambarde de securite autoroute (en France) à 130km/h suite a un évanouissement ou une syncope (après avoir fais une pause sur la route de mes vacances, plein jour 10h 10h30...donc pas forcément la fatigue) , bien je me dis que si j'avais eu le line assist, peut-être que le bip m'aurais aidé :-k , même ma compagne a coté, n'as rien compris (elle jouais a la game boy :mrgreen: )

donc, si on me donne des aides, je prend, même si parfois, ça me "gonfle"

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Dim 30 Avr, 2023 7:58:31
par Olivier_TFE
Outch! Cela a été chaud!

Ta compagne jouait à la Game Girl, tu voulais dire. :hihihi:

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Dim 30 Avr, 2023 12:42:02
par Albakore
RAIDER a écrit:Bonjour,
Tu as peut-être réglé ton front assist sur le plus sensible, essaye de le baisser d'un cran. Le mien réagit comme ça aussi lorsqu'il est en position "prêt", et c'est pénible voir dangereux.


Justement, je l'ai déjà réglé le plus tardif possible. :hihihi:

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Mer 03 Mai, 2023 18:18:32
par RAIDER
Albakore a écrit:
RAIDER a écrit:Bonjour,
Tu as peut-être réglé ton front assist sur le plus sensible, essaye de le baisser d'un cran. Le mien réagit comme ça aussi lorsqu'il est en position "prêt", et c'est pénible voir dangereux.


Justement, je l'ai déjà réglé le plus tardif possible. :hihihi:


Dans ce cas, il est peut être déréglé.

Goma, j'espère que ça s'est bien terminé et sans trop de dégâts. Les aides, c'est comme tout, il ne faut pas que ce soit trop intrusif ni que ça décharge le conducteur qui va se croire "invincible". J'ai le régulateur adaptatif sur l'ATECA et le prédictif sur la POLO (entre autres) et bien c'est une super technologie, il faut rester attentif mais ça peut être beaucoup plus intelligent que l'humain dans certaines conditions.

Après chacun ses choix, mais une fois que l'on y a gouté, comme la DSG (même si on aime jouer du levier dans des endroits montagneux comme ton ile olivier).

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 6:56:58
par GOMA666
Olivier_TFE a écrit:Outch! Cela a été chaud!

Ta compagne jouait à la Game Girl, tu voulais dire. :hihihi:


:lol: :lol: , non, c'est bien avec la Gameboy :wink:

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Mar 09 Mai, 2023 12:13:42
par Olivier_TFE
Vendredi 5/5/23, j'ai confié ma Leon à VAG Speed Tenerife afin qu'il supprime complètement le mode 2 cylindres.

J'ai été super bien reçu par David, qui a réussi à faire ce que je demandais (env. 1h30), pour 240 euros avec remise 10% (prix normal 267 euros).
Nous avons fait ensemble quelques km pour contrôler que tout est OK.

Enfin!, fini le "Mode 2 cylindres" exaspérant et - pour moi qui l'avait déconnecté depuis 4 ans au niveau des 4 actionnneurs - j'ai retrouvé le régulateur de vitesse et le tab. de bord sans "défauts" affichés. Du coup, j'ai aussi retrouvé le Start And Stop mais:

David (VAG Speed) m'a donné le lien pour commander sur Aliexpress un câble/connecteurs qui permet de mémoriser l'état du "Start And Stop" (13-16 euros), que j'ai commandé le jour même. C'est mieux que de le retirer par repro car on ne sait jamais si prochainement, le Contrôle Tech. va vérifier cela...(?).

Voici le lien:
https://a.aliexpress.com/_Evdp8dx

Attention, il faut choisir le modèle dans la photo de la console correspond exactement à votre Leon. Dans mon cas, la console avec DDCC (suspensions actives) + Stat/Stop + Park Assist.

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023 19:07:58
par Olivier_TFE
Voilà, j'ai reçu le système de gestion du Start And Stop le 25/5/23 et je l'ai installé depuis.

Il est livré avec un outil en plastique pour dégrafer la console au niveau des bouton Clim/Start Stop...

Facile à installer.

Il se paramètre ensuite par des appuis sur le bouton Start And Stop. J'ai choisi le mode "Start And Stop désactivé par défaut". C'est super! De plus, si je suis arrêté à un feu, rien ne m’empêche de réactiver le Start And Stop. Mais au prochain démarrage ou changement de Mode de conduite, il sera désactivé par le système.

Il y aussi le Mode "Comme d'origine" et le Mode "Mémorisé".

Franchement, pour 14 euros, c'est magique!!!

Je vous recommande ce produit à 200%

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Mar 20 Juin, 2023 21:36:39
par calinourss
C'est un raccord qui va tromper les fiches entre le bouton et le calculateur si je comprends bien.

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Mer 21 Juin, 2023 7:33:17
par Olivier_TFE
Vu qu'il se paramètre via des appuis successifs, je pense qu'il y a une petite puce électronique(?).

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2023 18:16:29
par Olivier_TFE
Je vais prochainement mettre en vente ma Seat Leon 3 FR TSI 1,5L 150ch (après 4,5 ans, 50.000km).

J'ai commandé ce matin une BMW i4 eDrive40 (100% électrique), livraison Février 2024 à Tenerife...

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Ven 05 Jan, 2024 11:47:33
par Olivier_TFE
J'ai vendu ma SEAT Leon FR TSi 150ch hier soir (15.300 euros, Canaries, presque 5 ans et 50.300km). Première visite, vendue! Vendue en 2 semaines et demi, malgré les fêtes de fin d'année.

Une page est tournée.

La BMW devrait arriver d'ici quelques jours...

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Mer 17 Jan, 2024 15:08:20
par calinourss
Va falloir nous montrer ça!

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2024 9:10:47
par Olivier_TFE
D'accord, mais la BMW est toujours en transport...

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Ven 19 Jan, 2024 17:06:00
par julien
Sacré changement! Si je devais m'acheter une BM, ça serait un 6 cylindres. Mais par les temps qui courent avec l'explosion du malus, ça sera de plus en plus compliqué... :wow:

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 9:06:55
par Olivier_TFE
J'ai déjà eu une BMW 135i 6 en ligne, deux Porsche 6 boxer, une Corvette V8 6,2L...

C'était super mais la voiture électrique apporte aussi des avantages.

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Dim 21 Jan, 2024 10:50:21
par jeanmarc
Sûr!... on peut beaucoup mieux détecter une mouche dans l'habitacle, mais à part ça j'vois pas... :-k



:mrgreen:

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 7:56:17
par Olivier_TFE
Voici mon point de vue sur les voitures électriques:

J'apprécie sur les VE le couple dispo à tous les régimes, l'absence de boite/embrayage, le frein électrique (surtout en montagne!), le silence, les micro-trajets sans faire rouiller l'échappement/user le moteur, la facilité des démarrages en côte, les nombreux paramètres accessibles via l'écran central, la fin des odeurs huile/essence/diesel. J'adore le fait de ne presque rien consommer à basse vitesse (30 km/h en ville) et dans les bouchons.

J'apprécie moins le sur-poids et les avancées technologiques rapides qui risquent de déprécier ma voiture dans 1 à 3 ans(?).

Et pour les voitures essence, ben il est de toutes façons (quasi) impossible de trouver un moteur sympa en boite méca depuis déjà des années (en neuf) alors la question "super voiture thermique neuve" ou "voiture électrique neuve" ne se pose plus! Quant à moteur sympa atmo boite méca, c'est encore plus impossible à trouver en neuf (je crois qu'il n'y a plus que Mazda?).

Je conserve donc ma géniale Mazda MX-5 2L atmo boite 6 méca (le Graal à prix raisonnable, 6L/100km et 1.000kg tous pleins faits) et je remplace sans aucun regret ma SEAT Leon III 1,5L turbo essence de 2019 (moteur qui fait le job mais sans saveur ni SON).


Voilà - voilà ! :coucou:

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Lun 22 Jan, 2024 10:26:52
par jeanmarc
Olivier_TFE a écrit:J'apprécie sur les VE le couple dispo à tous les régimes,

Sur chaussée glissante n'est-ce pas délicat?... J'ai une L III 2L 190ch turbo essence DSG7, avec 320Nm de couple, ça patine déjà même en ballerines dès qu'il y a 3 gouttes sur la chaussée. :evil:

Olivier_TFE a écrit:Je conserve donc ma géniale Mazda MX-5 2L atmo boite 6 méca (le Graal à prix raisonnable, 6L/100km et 1.000kg tous pleins faits) et je remplace sans aucun regret ma SEAT Leon III 1,5L turbo essence de 2019 (moteur qui fait le job mais sans saveur ni SON).

Je te comprends, j'ai pu tester la 160ch et c'était déjà bien sympa, j'ai eu jadis 2 Mazda 323 GT 1840cc atmo 140ch et c'était d'la balle! :super:

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Mar 23 Jan, 2024 9:44:41
par Olivier_TFE
jeanmarc a écrit:
Olivier_TFE a écrit:J'apprécie sur les VE le couple dispo à tous les régimes,

Sur chaussée glissante n'est-ce pas délicat?... J'ai une L III 2L 190ch turbo essence DSG7, avec 320Nm de couple, ça patine déjà même en ballerines dès qu'il y a 3 gouttes sur la chaussée. :evil:


La gestion du couple est très fine sur une (bonne) voiture électrique (le système joue sur la fréquence et pas l'intensité, si je ne me trompe). Je vois en ce moment des "collègues" sur le forum BMW i4 (fr): sans soucis sur la neige.

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

MessagePosté: Mar 23 Jan, 2024 13:27:19
par julien
Moi ça serait une M340i Touring ou 440i si je devais changer tout de suite. Au "pire", M340d Touring, voir 330d Touring si les deux premiers choix n'étaient pas possibles. :coucou: