Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar RAIDER » Sam 13 Avr, 2019 15:01:12

Néon anti-ombre : Ca fonctionne ?
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Sam 13 Avr, 2019 19:53:31

Oui, plutôt bien. Entre la taille du néon, leur nombre et les "ailettes" chromées, la lumière est projetée dans de multiple directions.



paty a écrit:Du coup j ai demandé un devis pour la France est le prix est correct .

mon futur achat prochainement
Merci à toi

Chouette les photos du garage en travaux


Top! :super:
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar jeanmarc » Dim 14 Avr, 2019 9:21:24

Olivier_TFE a écrit:
jeanmarc a écrit:C't'un peu le souk là-d'dans! :shock:


Je fais ce que je peux mais étant très actif et multi-compétant, je ne sais pas où ranger tout ce que j'ai!!!

Je taquine, cette photo a 18 ans, je n'oserais même pas en faire une aujourd'hui! :oops:

Image


Image

"Étanche aux insectes"??? :shock:
Rien n'est étanche aux insectes! [-X il y en aura toujours qui arriveront à entrer! :mrgreen: ne serait-ce qu'au moment où la porte est ouverte. :lol:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Lun 15 Avr, 2019 8:59:47

Ah oui, pas mal ton fouillis ! :hihihi:

N'empêche que mon garage n'héberge pas de cafards. Ici, aux Canaries, les cafards ("Cucaracha" en Espagnol) sont aussi courants que les radars en France! :mrgreen:
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Germanicus » Lun 15 Avr, 2019 11:27:22

Olivier_TFE a écrit:Ah oui, pas mal ton fouillis ! :hihihi:

N'empêche que mon garage n'héberge pas de cafards. Ici, aux Canaries, les cafards ("Cucaracha" en Espagnol) sont aussi courants que les radars en France! :mrgreen:


¡Ola!
-Oui, les cafards son très "courants", au 2 sens du mot! :mrgreen: :lol: ...
-et dans les 2 cas, cafards et radars sont bien des calamités! ... Heureusement, le Coyote repère mieux les seconds que les premiers! ... :lol:
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Lun 15 Avr, 2019 12:05:42

"Salut" en Espagnol, cela s'écrit "Hola". :hi:

Ola, c''est une vague (mer). :youpi:
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Germanicus » Lun 15 Avr, 2019 19:01:56

Olivier_TFE a écrit:"Salut" en Espagnol, cela s'écrit "Hola". :hi:

Ola, c''est une vague (mer). :youpi:


Hallo, Entschuldigung! :oops:
Désolé pour cette vague confusion! :lol: (l'allemand m'est bien plus familier!)
Mais j'aime aussi beaucoup voyager en Espagne, et ma femme et moi avons également visité Tenerife et Lanzarote, îles très différentes mais toutes deux magnifiques...
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Mar 16 Avr, 2019 20:26:03

--- Modif. du Digital Cockpit de ma FR 2019: vue "Cupra 2019" ---



Je viens de faire cette modif. hier soir avec OBD Eleven Pro (afficher le Digital Cockpit mode "Cupra" compteur+compte-tours centraux sur ma FR), mais j'ai perdu pas mal de temps avant d'y parvenir, un peu à cause de mon inexpérience d'OBD Eleven (1ere connexion ce jour) et aussi à cause des infos trop imprécises ici sur le forum F.A. (ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet11358-3780.htm?_=1553670952#t938822).

Afin d'éviter à d'autres de perdre du temps, voici donc la marche à suivre plus précise:

-Connecter le boitier OBD puis mettre le contact du véhicule puis lancer l'app OBD eleven et "connecter";
(le smartphone doit avoir le Bluetooth activé et la connexion à Internet) (j'étais en wifi perso dans mon garage)

-Dans l'app OBD eleven, afficher les modules de l'auto;
-Ouvrir le module 17 (Digital Cockpit);
-Aller dans le chapitre "Réglages" (et pas "Adaptation", qui est la traduction espagnole);
-Faire défiler la longue liste (qui n'est pas en ordre alpha) pour trouver la ligne "SPORT" et cliquer dessus;
-Cliquer sur la ligne "Pas d'affichage" pour choisir "Affichage" puis OK;
-Afin de réellement enregistrer le réglage, ne pas oublier d'appuyer longuement sur le signe vert de validation en bas à droite de l'écran du smartphone! Le message furtif "Réglage accepté" doit apparaitre.


Avec les instructions mal écrites "Module 17 - Tableau de bord 2 - Adaptation 3 - Sport 4 - Changer la valeur en On Edited", j'ai cherché désespérément une ligne "Tableau de bord" dans le module 17... ! Sans savoir si elle était dans "Réglages", "Réglages de base", "Codage long" ou ailleurs!

Il aurait fallu écrire:
Module 17 Digital Cockpit => Réglages => Sport: Changer la valeur en "Affiché" => OK => Appui long sur signe de validation vert.


Bon, bref, ça marche sur ma LEON Fr 1.5L TSI 150ch fabriquée en 02/2019.
Pour info, OBD eleven normal avec anneaux de retrait facile + passage en PRO m'est revenu à 80 euros, port inclus. J'ai activé la version PRO par Internet après avoir testé la version normale.



J'ai roulé ce matin 2h en montagne avec cette vue "Cupra" et c'est vraiment parfait!

Avantages:
-Avec un seul regard au centre, on lit la vitesse, le régime et le rapport engagé.
-Les infos sont nettement moins masquées par le volant dans les virages.
-La vitesse est affichée plus gros que sur la vue "2 compteurs".
-L'écran est nettement moins chargé (pas de compteur de vitesse à aiguille).
-La temp. d'huile est toujours affichée (en bas à droite), ce qui est pratique.
-On conserve les 2 infos choisis "au centre des sphères", mais elle sont à présent de part et d'autre du compte-tours.
-Le mode 2 cyl. se voit toujours en haut "ECO".

Il faut juste savoir que si on navigue dans les infos (conso, vitesse, voyage...) à l'aide des boutons du volant multifonction, la vue repasse sur la vue 2 sphères, mais rien de grave et c'est normal, je l'avais vu sur une vidéo espagnole d'un possesseur de FR qui avait fait la même modif.

Vraiment une vue tout simplement idéale que je recommande à tous!

Je retrouve exactement la disposition que j'avais sur l'excellent D.C. de mon ex Corvette C7!


Vue de nuit dans mon garage à l'arrêt:
Image

Vue en roulant (on voit le rapport engagé en plus):
Image
Dernière édition par Olivier_TFE le Mer 17 Avr, 2019 16:39:52, édité 1 fois.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Mar 16 Avr, 2019 20:35:40

--- Désactivation des phares de "brouillard" en virage ---



Quand je fais de la montagne, c'est 1000 virages par heure, donc allumer/éteindre un A.B. dans chaque courbe, cela me semble stupide, voire dangereux pour la fiabilité des LEDs. De plus, en full LED, je trouve que l'on voit déjà très bien dans l'intérieur du virage. Si j'éprouve le besoin de voir plus, j'allume les 2 A.B. une fois pour toutes et puis c'est tout.
Enfin, à titre perso, je trouve ridicule cet allumage/extinction d'un seul côté, au niveau esthétique. Ça fait très "voiture de non passionné", pour rester poli. :)

A l'aide d'OBD Eleven PRO, j'ai donc désactivé cet allumage hier soir de cette manière:
(attention, c'est un truc que j'ai inventé moi-même)


-Dans l'app OBD eleven, afficher les modules de l'auto;
-Ouvrir le module 9 (Centrale électrique électronique);
-Aller dans le chapitre "Réglages";
-Faire défiler la longue liste (qui n'est pas en ordre alpha) pour trouver la ligne "Feux de braquage" et cliquer dessus;
-Cliquer sur la ligne "40.0 km/h" pour saisir "0.0" puis OK;
-Afin de réellement enregistrer le réglage, ne pas oublier d'appuyer longuement sur le signe vert de validation en bas à droite de l'écran du smartphone! Le message furtif "Réglage accepté" doit apparaitre.

Normalement, les feux de braquages s'allument de 0 à 40 km/h mas en mettant la vitesse haute à 0, ils ne s'allument plus jamais automatiquement.
Dernière édition par Olivier_TFE le Mar 16 Avr, 2019 21:16:14, édité 1 fois.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Mar 16 Avr, 2019 20:41:50

Dans les modif. du même type, j'ai en tête:

1 - Ne pas allumer les LED intérieures de l'habitacle quand on ouvre le coffre (très pratique pour préserver la batterie, notamment pour mon prochain voyage de 4 semaines en camping du 16/5/19). => J'ai trouvé une méthode mais pas eu le temps d'essayer.

2 - Ne rouvrir les retros extérieurs qu'à la mise du contact et non au déverrouillage de l'auto => J'ai trouvé une méthode mais elle ne fonctionne pas. => Je vais faire une copie d'écran des divers param. rétro (en allemand) et les traduire pour essayer de comprendre.

3 - Ne pas enclencher la clim quand je passe en "Recyclage d'air" => je n'ai pas encore trouvé de méthode.


Modif. physique:
Pour le coffre, je vais peut-être ajouter un interrupteur sur sa lumière.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar RAIDER » Mar 16 Avr, 2019 20:52:57

A quoi correspond le % en bas à gauche dans le mode CUPRA ?

C'est le % de puissance utilisé ?
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Mar 16 Avr, 2019 21:12:32

--- Bilan après 1800 km en Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 - FL 2019 ---



Après 1.800 km en 18 jours, voici mon humble avis sur cette voiture:

Défauts:
1 - Freins sur-assistés pas top en conduite sport et dérangeants lorsque je passe de la Mazda MX-5 à la Leon et inversement.

2 - Digital Cockpit n'offrant qu'une vue intéressante d'origine.
-La vue simple sans compte-tour => tolérable avec une boite DSG, et encore!
-La vue "compteurs entre parenthèse" => n'apporte rien et le compteur à l'envers n'est ni pratique ni facile à lire (pas d'aiguille).
-La vue intéressante avec les 2 sphères est chargée et imparfaite (répétition de la vitesse, vitesse un peu petite et décentrée, valeurs masquées par le volant en courbe) (idem sur tab. de bord classique, d'ailleurs).

=> Heureusement, la modif. "ajout de la vue Cupra 2019" résout ce défaut avec brio!! Il était temps que Seat se bouge!

3 - Petits bugs sur l'affichage Sport HMI sur l'écan tactile (ne mémorise pas toujours les infos affichées, temp. huile reste parfois à "---" suite à une redémarrage à chaud).

4 - Moteur (1.5L TSI 150ch avec 1.800 km compteur) qui peine à dépasser les 5.000 tr/mn. J'espère qu'avec les kilomètres, il va se libérer et se montrer plus à l'aise dans le haut du compte-tours.

5 - Régulateur de vitesse sur commodo de clignotants et non éclairé la nuit = moins pratique que sur volant multifonction, mais je pinaille.



Qualités:
1 - Espace à bord conséquent par rapport aux dimensions intérieures. Nombreux rangements.

2 - Position de conduite, vision de la route, douceur et réglages des commandes, maintient et confort des sièges. J'aime! :)

3 - Moteur volontaire entre 1.500 et 5.000 tr/mn. Sa meilleure zone est entre 2 et 3.500 tr/mn. Il remue la voiture sans effort même en montagne.

4 - Turbo-lag très réduit. Je me demande s'il y a un système de maintien en pression (0,40 bars affichés) ou s'il est à géo variable? Une belle réussite en tous les cas!

5 - Confort et silence appréciables pour une compacte "sportive" (avec option suspensions adaptatives et réglables DCC).

6 - Tenue de route impressionnante pour une voiture dérivée d'une berline et en traction Avant.
Je suis très agréablement surpris par ce bon point!

7 - Direction parfaite (en mode normal): bon feeling (Bridgestone S001 avec 2,5 bars devant et 2,3 bars derrière).
Direction un poil dure en Sport => je roule donc en "Individual" et fixe la direction sur Normal.

8 - Multi-réglages de tout le véhicule permettant à tout un chacun de trouver son bonheur.

9 - Clim arrière à hauteur de genoux = bien!

10 - Ouvrants généreux facilitant l'accès et le chargement (et 4 crochets dans le coffre).

11 - Boite de vitesse (méca 6) douce et au verrouillage agréable.
(débattement du levier un poil long)

12 - Electronique de bonne qualité et très complet.

13 - Style de la voiture à la fois "passe partout" mais "sport" pour les connaisseurs.


Conclusion: voiture très sympa, de bonne facture, pratique et multi-facettes.
Dernière édition par Olivier_TFE le Mar 16 Avr, 2019 21:25:39, édité 1 fois.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Mar 16 Avr, 2019 21:14:48

RAIDER a écrit:A quoi correspond le % en bas à gauche dans le mode CUPRA ?

C'est le % de puissance utilisé ?


Oui, ou le % de charge de l’accélérateur, je ne sais pas trop. Faudra que je regarde de plus près en jouant sur le moteur... :DD
C'est différent du trait variant en fonction de la conso instantanée.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Mer 17 Avr, 2019 8:47:57

Chose promise... voici ma petite prépa pour la chienne:

Un carton est mis pour combler l'espace réservé aux pieds du passager, puis un vieux coussin de chaise longue couvre le tout:
Image

Adhésif antidérapant sur le seuil de porte:
Image

Mousse sur l’accoudoir/clim qu'elle affectionne:
Image

Protection de l'intérieur de porte:
Image

Comme je n'ai pas d'accoudoir central arrière, j'en ai fabriqué un, solidement fixé par une sangle que j'ai réussi à glisser sous le siège:
Image

Une couverture "chien" recouvre le tout:
Image

Avec Illa côté pile:
Image

Côté face:
Image

Bien entendu, elle porte un harnais en voiture, fixé sur le clip de ceinture de sécurité.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Germanicus » Mer 17 Avr, 2019 10:00:23

¡Hola! (...) / Hallo!

-Merci pour les dernières photos et les commentaires! Appréciable ton tableau de bord virtuel façon Cupra! = certainement le mieux pour toi (même si, perso, je préfère les "vrais" beaux cadrans cerclés de chrome, "à l'ancienne", et qu'un seul "rond central", esthétiquement , ne m'emballe pas trop...)
-Bravo aussi pour l'aménagement à l'AR pour la gentille chienne: confort pour elle et protection de l'habitacle!

-Je ne pense pas que ton TSI 150 actuel soit très différent (même cylindrée, même couple maxi!) de mon TSI 140 (en 4 cylindres "permanents", ce que j'apprécie): c'est un moteur globalement très agréable, au fort couple dès les bas régimes: comme tu l'écris, il est au mieux entre 2000 et 3500 tours; en revanche, même bien rodé, il n'affectionne pas les hauts régimes: finalement, je ne dépasse guère les 4500 trs en accélération, voire pousse jusqu'à 5000 si vraiment nécessaire, mais ne vais pas plus haut, ça n'apporte rien en efficacité + nuit à la conso (+ usure accrue?)...

Bonnes routes (sinueuses)!
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Mer 17 Avr, 2019 17:23:08

Pourtant avoir un seul cercle central regroupant les 3 infos capitales est la meilleures solution, mais comme on dit: "les goûts et les couleurs..." :hihihi:
Perso, je trouve qu'une voiture neuve en 2019 se doit d'avoir un tab. de bord 100% numérique.

OK merci pour ton feeling sur les "hauts régimes". Pourtant, la puissance maxi annoncée (150ch) est entre 5 et 6.000 tr/mn mais je suppose que le couple s'effondre avant 5.000.


Voici 3 photos de la Leon FR au soleil, avec la couleur "bleu électrique" assez naturelle:

Image

Image

Image
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Germanicus » Jeu 18 Avr, 2019 10:10:20

Guten Morgen! (langue aussi très pratiquée aux Canaries! :lol: )

Pour info, je m'étais procuré via le net (Zeperfs et autres) les courbes de puissance et couple pour ma motorisation = valables pour la VW Golf 7 et la Leon 3/5F en "TSI 140" de 2013: avec BVM 6 rapports

-Puissance maxi: 140 CH/103 KW , de 4500 à 6000 trs ...

-Couple maxi: 250 Nm, de 1500 à 3500 trs (avec effet "boost" vers 1800-2000 trs).
encore 240 Nm vers 3800 trs / 230 Nm à 4000 trs / 220 Nm à 4500 trs ; puis la chute continue: 200 Nm vers 5000 trs, 180 Nm vers
5500 trs et plus que 160 Nm vers 6000 trs ...

D'où pour moi l'absence d'intérêt de dépasser 5000 trs en accélération, 4500 étant déjà bien, ce qui permet alors d'accrocher le rapport supérieur avec encore plein de couple vers les 3500 trs ...
Quant à la Vit. max (jamais essayée, même en Allemagne!), les 211 km/h réels mesurés par Zeperfs ( < à partir de 2 sources, Auto Zeitung et
Auto Motor & Sport) donnent en théorie les régimes moteur suivants:

4750 trs en 6 ème (vit. aux 1000 tours: 44,4 km/h) et 5600 trs en 5 ème (vit. aux 1000 trs: 37,7 km/h )
(sur autoroute, à 3000 trs en 6 ème, on est à 133 km/h réels (139 au compteur), et 3400 trs donnent 150 km/h réels (157 au compteur, environ...
A partir de 3300 trs et en 6 ème (endurante!), le moteur ne fait pas plus de bruit qu'un peu en-dessous, et semble être à un bon régime de croisière...)

Bonne journée!
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Jeu 18 Avr, 2019 12:41:00

Merci pour ces infos.

Le fait que la P max n'augmente pas avec le régime passé 4.500 tr/mn sur le TSI 140 "2013" (ou 5.000 sur la mienne) signifie que le couple chute beaucoup.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar fred57 » Ven 19 Avr, 2019 3:43:14

Salut l'ami :hi: \:D/ :super:

Merci pour ce compte rendu détaillé et ces jolies photos, c'est vraiment un plaisir de te lire!!!
j'ai aussi commandé une leon fr de 2019 1.5 tsi 150cv dsg7 pack Aero :DD vivement que elle arrive ... en octobre :( :(
le digital cockpit a l'air vraiment chouette a utiliser !!
vraiment jolie ta leon, j'ai pris la mienne en blanc candy comme celle que j'ai actuellement
j'éspère que ce 1.5 tsi evo 150cv tiens la bonne forme !!
(au plaisir de dialoguer avec toi) ici ou rèseau sociaux si tu as.... la ou tu habites c'est vraiment beau je viendrais un jour pour les vacances lol

bonne journèe a tous ... vivement 06h30 que j'aille au dodo taf de nuit. :hi:
ciaoooooo ciaoooooooo
cdt Fred de lorraine
Avatar de l’utilisateur
fred57
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 65
Inscription: Dim 14 Fév, 2016 13:45:48
Localisation: Thionville lorraine
Voiture: leon tsi 150 ACT prémium

Re: Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 MY2019 de Olivier_TFE

Messagepar Olivier_TFE » Ven 19 Avr, 2019 8:17:29

Livraison en Octobre, que c'est long!
Comment est-possible?!

Si tu viens à Tenerife, sache que je loue 2 appartements sympa, à 200m de la mer. :super:

Mon petit site de présentation: https://www.tenerife-olivier.com

On y voit aussi Tenerife résumé en 123 photos. :youpi:
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
•Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mar 02 Avr, 2019 8:29:58
Localisation: Tenerife (Canaries)
Voiture: Leon 3 FR 1.5 TSI 150

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités