Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar stickman » Mar 26 Mar, 2019 19:54:46

Salut à tous !

Voilà maintenant + de 800km et environ 2 semaines que j'ai la SEAT LEON (tdi 150cv) et voilà que quelque chose d'important m'interpelle...

Quand je roule au régulateur et que je change de vitesse, le régulateur ne s'enlève pas !!!!!
Ca veut dire que, quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, rien ne se passe... TROP DANGEREUX !!!
Comment cela est-ce possible ? J'ai toujours roulé avec le régulateur, et je ne suis jamais tombé sur cette situation. Est-ce qu'il y a quelque chose à désactiver ou autre ?

Merci !
stickman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 07 Mar, 2019 15:00:59
Voiture: LEON III TDI 150

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar jeanmarc » Mar 26 Mar, 2019 20:06:19

Et si tu freines il se coupe bien? c'est peut-être normal, j'ai pas de régulateur sur ma Leon, il y en a un sur la Tigra de ma femme mais j'ai jamais essayé de juste débrayer. [-(
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar stickman » Mar 26 Mar, 2019 20:10:35

Oui il s'enlève bien ou quand je commute sur la position "cancel" ou "off"...
J'ai regardé sur google et je suis tombé sur une notice où ils disent qu'en embrayant, cela doit le désactiver :
http://www.cfrauto.com/rg_gulateur_de_v ... -3103.html

C'est vraiment pas normal :o

S'il y a un problème, est-ce un problème passable sous la garantie de 6 mois du garage qui me la revendu (d'occasion 6 ans) ?
stickman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 07 Mar, 2019 15:00:59
Voiture: LEON III TDI 150

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar babas972 » Mar 26 Mar, 2019 23:20:23

Peut être un capteur sur la pédale d'embrayage HS ? tu as essayé de voir à ce niveau ?
babas972
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Mer 24 Aoû, 2016 22:36:29
Voiture: Leon 2 - 2.0L TDI

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar stickman » Mer 27 Mar, 2019 0:01:45

Non pas encore, comment je peux savoir ça ?
Le capteur est utilisé pour d'autres choses ?

Merci :)
stickman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 07 Mar, 2019 15:00:59
Voiture: LEON III TDI 150

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar Blackbeauty » Mer 27 Mar, 2019 0:12:42

Sur les SEAT c'est ainsi ! Sur mon Ateca c'est idem et il est vrai que cela fait bizarre au début...l'explication donnée est que cela permet sur l'autoroute par exemple de passer un rapport supérieur ou inférieur le plus souvent, en côte par exemple, sans devoir relancer la régulation à chaque fois.
Blackbeauty
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 03 Avr, 2014 22:28:39
Voiture: LEON III FR 2.0 TDI 150 DSG6

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar paty » Mer 27 Mar, 2019 8:02:10

c est normal sur les leon 5f il faut freiné pour enlever le régulateur .

si tu débraye sa fait rien . idem sur mon tsi 180
présentation de mes 3 ex leon et mes 2 ex altea et de ma leon 3 ST
http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=52856

Image
Avatar de l’utilisateur
paty
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 759
Inscription: Sam 12 Mai, 2007 9:06:56
Localisation: chailles a coté de blois (41)
Voiture: ex: leon 1,9l tdi 150 sport ** ex: leon 1,9l tdi 130 top sport * ex: altea 2,0l tdi 140 stylance **ex altea 1.4l tsi 125 sport /ex leon 2 cupra 2.0l tfsi 240ch / ibiza 1.2l 70ch vert lima /leon 3 st fr 1.8L tsi 180

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar yann69390 » Mer 27 Mar, 2019 8:44:05

Fonctionnement normal du régulateur, perturbant au début mais finalement très agréable. Tu peux par exemple pré-régler ta vitesse sur le régulateur et le mettre en route une fois que la voiture à commencé de rouler, c'est pratique il y a juste à passer les vitesses et regarder ce qu'il se passe autour sans se demander si on va pas trop vite. Qui plus est, selon le mode choisi, tu feras quelques économies de carburant, le calculateur adaptant la poussé en fonction du besoin.
Leon III FR 1,4 TSI 122ch de 2013 Blanc nevada, Pack FR, Pack Techno, Pack Hiver, toit ouvrant, jantes performance.
yann69390
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 39
Inscription: Sam 05 Oct, 2013 18:41:34
Localisation: 69 Lyon
Voiture: Leon 3 FR TSI 122ch

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar stickman » Mer 27 Mar, 2019 10:18:30

Ah d'accooooooooooooooorddd !!!

Merci, j'étais à deux doigt d'aller au garage ce soir !!!
C'est plus que perturbant même, car je roule énormément au régulateur et à l'arrivé de gros virage, je baisse d'un rapport et ça enlève automatiquement le régulateur... Là, ça ralenti et me raccélère en plein dedans :lol:
C'est dommage parce que le mini commutateur pour l'annulé ou le mettre sur off n'est pas pratique là où il est, alors mettre des mini coups de freins et faire croire au véhicule derrière qu'on freine alors que c'est juste pour enlever le régul n'est pas la meilleur chose ^^

Va falloir s'habitué !
Merci en tout cas, vous me rassurez :super: :super: :super: :super:
stickman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 07 Mar, 2019 15:00:59
Voiture: LEON III TDI 150

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar Germanicus » Mar 02 Avr, 2019 15:44:34

Bonjour,
Autre solution pour ne pas avoir de problèmes avec le régulateur: faire comme moi...

= ne JAMAIS l'utiliser! :mrgreen: :lol:
Désolé pour la provoc, mais je ne peux résister! :oops:
J'ai testé ce dispositif environ 10 minutes en 4 ans 1/2 sur mon ex Golf, puis à nouveau 10/15 minutes en 5 ans 1/2 sur mon actuelle Leon pour "confirmation d'avis", et n'y trouve perso aucun intérêt ni agrément, même sur long parcours autoroutier! Et ce pour plein de raisons, que je suis prêt à exposer, si on me le demande...
Cordialement à tous les Leonistes! :DD
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar jeanmarc » Mar 02 Avr, 2019 17:14:55

Germanicus a écrit: Et ce pour plein de raisons, que je suis prêt à exposer, si on me le demande...

Ben on te le demande! :lol:
Non sans dec?... tu as un truc pour faire sauter les PV et garder ton permis? :shock:
J'en ai pas sur la Leon et ça me gave grave d'avoir les yeux rivés au compteur pour rester en deçà des limitations là où ça craint, si je dois reprendre l'autoroute un jour je mettrai le smartphone de Mme avec une appli compteur GPS avec des chiffres énormes pour pas être obligé d'avoir le regard qui passe de la route au compteur, si je trouve une appli gratos qui me convient j'essaierai l'affichage tête haute pour voir si ce n'est pas encore mieux, sur la Tigra de ma femme il y a un régulateur et je m'en sers pratiquement tout le temps, on a dû faire beaucoup d'autoroute récemment et j'étais content de l'avoir, on peut se concentrer sur la conduite, ça n'empêche pas de mettre pied d'dans quand on peut, dès qu'on enlève le pied de la pédale ça revient à 130, peinard...
Ce serait parfait si je pouvais prérégler plusieurs vitesses et appuyer sur un bouton pour y aller sans être obligé de re-régler à chaque fois, même sur l'autoroute les limitations changent sans arrêt entre 110 et 130 et 90 (voire moins) quand il y a des travaux, c'est très chiant! :evil:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar Germanicus » Mar 02 Avr, 2019 21:01:45

Hallo Jeanmarc! :DD
Bon, alors si tu insistes... :lol:
-Ben je ne me sens pas "tenu" de respecter à la lettre des limitations de vitesse(s) souvent arbitraires, pas toujours fondées: variables selon les pays (ex: Allemagne: 100 km/h sur routes, et illimité sur 60% du réseau autoroutier!... ) Bref je roule à la vitesse qui me convient, selon le trafic, le type de route, la météo, la visibilité, si pressé ou non, tourisme ou pas... J'aime bien avoir la vue libre devant moi et n'hésite donc pas à doubler tout gros véhicule "opaque", si faisable sans risque, et tant pis si je dépasse alors la sacro sainte limite!... Je conduis (ainsi) depuis fort longtemps, je suis attentif à ... ma sécurité et celle des autres, et n'ai jamais subi ni créé d'accident...
-Les PV ?: j'en ai déjà eu (= uniquement pour ce motif!...), mais beaucoup moins et quasiment plus depuis l'été 2010, car depuis j'apprécie beaucoup les services d'un épatant canidé nord-américain, le Coyote... :lol: Depuis un certain temps, j'ai récupéré tous mes pts de permis...
-Comme tu le dis, sur routes ou autoroutes péri-urbaines, la vitesse légale change très souvent, rendant la programmation du régulateur fastidieuse...
-Sur un long trajet autoroutier "à 130" (?), le régulateur me paraît d'un ennui "mortel" (!), favorisant peut-être alors l'assoupissement, encore plus "mortel"!...
-Au contraire, j'ai plaisir à sentir en permanence (ou presque) la voiture réagir sous la pression du pied droit, à moduler cette dernière selon que ça tourne, monte, descend, ou que je souhaite doubler un ou plusieurs véhicules; doubler un large camion sur une chaussée d'autoroute réduite en largeur pour travaux nécessite de "jouer finement" en + ou en -, je ne supporte pas ici la vitesse constante du régulateur!
Quand le régulateur est enclenché, je perçois un très léger temps mort lors de sa désactivation pour freinage ou accélération, et n'aime pas cela....
-Bref, pour moi, une voiture ça se conduit, voire "pilote" en permanence, même si je ne conduis pas "sportivement", mais simplement de façon "dynamique"! Et cela seul peut m'apporter du plaisir, sinon, autant prendre le bus, le train ou l'avion!...
Si ce gadget était une option, je serais ravi de faire des économies en ne la prenant pas!
Désolé si j'en choque qq.uns ...
Bonne route à tous et vive l'automobile (libre)!...
Dernière édition par Germanicus le Mer 03 Avr, 2019 9:53:19, édité 1 fois.
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar pitric » Mer 03 Avr, 2019 7:06:20

Choqué ? Non. Suis comme toi je n'aime pas ce truc. Testé une ou deux fois en 6 ans sur mes deux leon.
J'ai abandonné, obligé de jouer avec le +/- pour dépasser ça m'a vite ennuyé et énervé.
Je n'ai aucune route où je suis tout seul.
(bien le bonjour au passage)
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar jeanmarc » Mer 03 Avr, 2019 8:43:13

pitric a écrit:J'ai abandonné, obligé de jouer avec le +/- pour dépasser ça m'a vite ennuyé et énervé.

Je n'ai que la Tigra pour me faire une idée, mais pour doubler je peux enfoncer la pédale, voire rentrer un (ou 2!) rapport, quand je relâche la pédale la voiture revient toute seule au régulateur, c'est cool, sur autoroute en tous cas! :wink:

Pour "Germanicus": je constate que l'on est pareil question conduite, ça fait un bail que je n'ai pas fait de balade avec la Leon, mais quand j'en faisais c'était aussi tambour battant, rarement sur autoroute, je m'y fais ch***, à part dans les longues montées (Savigny-lès-Beaune) où je mets pied d'dans, mais maintenant même là ça devient risqué (pour le permis!), en balade je ne prends que les départementales viroleuses, à moto ou en Leon même combat, mollo dans les lignes droites (100), cool dans les bled (50) mais taquet ailleurs, ça donne du 80/90 de moyenne, par contre avec la Tigra, et Mme à côté, je suis plus calme (quoique...), l'auto n'étant pas un foudre de guerre ça coupe les ardeurs, même en l'ayant fait tirer très court ça rame, heureusement que décapoté ça rend zen! :lol:

Mais le régulateur c'est sympa dés qu'il y a un bled à traverser ou de longues lignes droite, je le cale à la vitesse réelle maxi autorisée (tolérances) et basta! :super:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar pitric » Mer 03 Avr, 2019 13:34:19

Clairement je ne fais pas d'effort et je l'ai oublié ce système.
En même temps je n'ai pas le limiteur, juste le régulateur de base.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar Chicane3 » Mer 03 Avr, 2019 15:28:25

Je ne l'utilise jamais non plus , ça me déconcentre plus qu'autre chose……. :wink:
Leon 3 FR 1.4 tsi 140cv , rouge émocion , full led + pack technique + roue de secours!
Avatar de l’utilisateur
Chicane3
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 757
Inscription: Ven 22 Fév, 2013 19:36:28
Localisation: 59
Voiture: leon 3 fr TSi 140cv ;)

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar yann69390 » Mer 03 Avr, 2019 15:28:51

Le limiteur n'est pas réellement un limiteur, dans le groupe volkswagen, car il averti juste du dépassement de la vitesse programmée contrairement au groupe PSA où l'alimentation en carburant est coupée un fois la vitesse atteinte pour brider celle-ci.
Juste pour clarifier certaines choses évoquées dans vos différents post, le régulateur permet de maintenir un vitesse constante électroniquement, mais il n’empêche en rien les accélérations choisis pour permettre de doubler ou avoir une conduite "sportive", une fois votre manœuvre effectuée la voiture reviendra toute seul à la vitesse sauf si vous avez freiné... De plus pour des accélérations plus franche (selon le commodo en place) il est possible de faire monter la vitesse par paliers de 10km/h...
De moins point de vue, il apporte un confort indéniable, surtout sur des longs trajet, et évite une fatigue malgré la monotonie, car le cerveau à besoin de moins de concentration pour conduire (la vitesse n'étant plus géré par le conducteur) et le corps n'a pas besoin de dépenser de l'énergie pour appuyer sur la pédale d'accélérateur.
Il est sur, néanmoins, que le plaisir de conduire n'est plus le même, mais pour ma part, habitant près d'une grande ville, les différents contrôles de sécurisation des axes routiers opérés aux alentours et l'intensité du trafic ne me permette pas de prendre ce plaisir.
Leon III FR 1,4 TSI 122ch de 2013 Blanc nevada, Pack FR, Pack Techno, Pack Hiver, toit ouvrant, jantes performance.
yann69390
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 39
Inscription: Sam 05 Oct, 2013 18:41:34
Localisation: 69 Lyon
Voiture: Leon 3 FR TSI 122ch

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar pitric » Mer 03 Avr, 2019 19:38:59

"le corps n'a pas besoin de dépenser de l'énergie pour appuyer sur l'accélérateur" : ouille !
Aller je me lance : disons que si on en arrive là, autant passer directement dans un fauteuil roulant, et encore, un fauteuil c'est physique aussi si non assisté électriquement.

"Et le cerveau à besoin de moins de concentration pour conduire" : re-ouille !
Quand on conduit on ne rêve pas et on est toujours concentré, sinon c'est là que les ennuis commencent.

Je dis ça je dis rien (formule idiote mais c'était pour éviter de me faire lyncher).

Ah oui, ne pas oublier qu'il existe le pack drive assist / full drive assist, ce n'est pas juste une alerte de dépassement de la vitesse qui effectivement est de série.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar RAIDER » Mer 03 Avr, 2019 21:26:31

Je pense que Yann voulait dire que le régulateur te permet de te concentrer sur autre chose que ton compteur. J'utilise le régulateur adaptatif sur l'ATECA pour avoir une vitesse constante et éviter de me faire avoir au radar pour une inattention (ca ne m'empêche pas de dépasser la vitesse que je fixe lorsque je le désire bien entendu pour doubler ou sur une portion à vitesse supérieure par exemple).

Ce n'est absolument pas pour perdre de la concentration de conduite mais plutôt se recentrer sur l'essentiel : la route et son environnement (mon regard n'a plus à regarder le compteur).
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar pitric » Jeu 04 Avr, 2019 7:27:40

Tu as raison... Il faut le lire comme ça.
C'était une réaction volontairement un peu taquine. Rien de méchant de ma part tu t'en doutes.
Il est vrai aussi qu'avec ces routes bizarres avec énormément de changements de vitesse depuis la limitation à 80, qu'il faut maintenant regarder en permanence sa vitesse et ça c'est dangereux je suis bien d'accord.
J'apprécierais un affichage tête haute dans la leon et dans toutes les voitures.
Ca ce serait utile.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Suivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités