Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar stickman » Jeu 04 Avr, 2019 9:30:58

Pour moi, le régulateur est probablement la meilleur invention automobile...
Ca dépends peut-etre un peu de l'age du conducteur aussi ?
Habitant en Alsace, avec les autoroutes gratuites et beaucoup de portions à 110km/h, c'est l'idéal ! Tu t'insères, tu te cales à 118km/h, tu appuies sur l'accélérateur lors des dépassements, tu te rabas et tu relaches l'accélérateur et te voilà de nouveau au régule.
Personnellement, les personnes qui ne roulent pas au régulateur sont désagréable à suivre, car ils n'ont JA-MAIS (je ne vous vise pas, c'est remarque général et fondé ;) ) la meme allure, et c'est des personnes qui peuvent créer des disparités sur ce type de route. Je ne reste jamais, jamais, mais jamais derrière ces véhicules, un coup ils sont à 108km/h, 110km/h, 109 km/h, puis ils pensent à autre choses et descendent à 100, puis se réveil et se retrouve à 120... de quoi s’énerver très rapidement parce qu'il n'y a aucune régularité :lol:
Le régulateur permet aussi d'optimiser le traffic et peut améliorer la circulation en optimisant la régularité de la vitesse de chacun dans certains secteurs.
Puis en ville, j'utilise le régulateur a 50 aussi, ce qui peut augmenter la capacité a freiner plus rapidement que ceux qui ont le pied sur la pédale d'accélérateur car, les millisecondes qui tu utilises pour enlever le pied de l’accélérateur jusqu'au frein sont déjà gagner pour moi. (et à cette vitesse, le fait de relacher l'accélérateur ne fait pas freiner la voiture sauf si tu roules en seconde xD)
Je vais dans la grosse optimisation là, mais c'est pour vous expliquer les bienfaits du régulateur :mrgreen:
Et non, on est pas moins concentré sur la route, parce que régulateur ou non, on ne passe toujours pas a travers les voitures avec, donc il faut toujours regarder le traffic :hihihi:
stickman
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 07 Mar, 2019 15:00:59
Voiture: LEON III TDI 150

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar yann69390 » Jeu 04 Avr, 2019 10:09:27

Tout à fait RAIDER l'image était bien là, on se focalise beaucoup plus facilement sur la route et les autres automobilistes avec le régulateur au lieu de toujours checker son compteur... Pour l'histoire de la fatigue du corps, sur de long trajet de vacances par exemple la fatigue physique pour maintenir le pied sur l'accélérateur au bon niveau pour avoir un vitesse constante est vraiment notable en fin de parcours et demande malgré tout une concentration supplémentaire.
Et comme le précise bien STICKMAN le régulateur permet de fluidifier le trafic par sa régularité pas toujours évidente quand les automobilistes ne l'utilise pas.
Je suis d'accord avec STICKMAN c'est vraiment une très bonne invention et encore je regrette que ma LEON de 2013 ne pouvait pas avoir le régulateur adaptatif qui doit vraiment être agréable à utiliser au quotidien.
Leon III FR 1,4 TSI 122ch de 2013 Blanc nevada, Pack FR, Pack Techno, Pack Hiver, toit ouvrant, jantes performance.
yann69390
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 39
Inscription: Sam 05 Oct, 2013 18:41:34
Localisation: 69 Lyon
Voiture: Leon 3 FR TSI 122ch

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar jeanmarc » Jeu 04 Avr, 2019 10:49:47

pitric a écrit:Quand on conduit on ne rêve pas et on est toujours concentré, sinon c'est là que les ennuis commencent.

Je me suis tapé 6x320 bornes d'autoroute en un mois, je peux te certifier que certains rêvent au volant, ou sont fortement déconcentrés, je n'aimais déjà pas trop l'autoroute mais alors maintenant ça devient une corvée, en tous cas avec la Tigra de Mme qui n'a pas de pêche, personne ne roule à la même vitesse, sans régulateur ça fait le yoyo constamment, entre ceux qui roulent à la vitesse compteur et ceux qui ont la vitesse réelle sous les yeux il y a parfois plus de 10km/h d'écart, et les camions qui se doublent quand il n'y a que deux voies!!! :evil: tout le monde s'agglutine derrière, perso je laisse toujours environ 3 longueurs entre celui de devant et moi, celui qui arrive derrière se colle à mon pare-choc et il n'est pas rare que je me fasse doubler par la droite m'obligeant à ralentir encore un peu plus pour que l'abruti se glisse dans ces 3 longueurs!!! :evil:

Ce qui me fait marrer c'est que je fini par le redoubler un peu plus loin, justement parce que moi je roule à la limite du réglage des radars fixes au régulateur, et plus (voire beaucoup plus :wink: ) quand ça monte, là où les radars ne sont pas rentables, je me méfie quand même des radars embarqués, mais eux ont une tolérance plus grande, et puis j'ai une botte secrète mais chut! j'dirai rien! [-(

Bref, un régulateur c'est bien, sur autoroute en tous cas, être constamment obligé de regarder le compteur pour rester sous les radars ça m'énerve au plus haut point, je suis du genre à conduire à l'instinct,et ça fait 45 ans maintenant! :DD
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar Germanicus » Jeu 04 Avr, 2019 14:17:04

Hallo!
Mvouais... Désolé, mais vous les les "pro régulateurs" n'arrivez pas à me convaincre! :DD
J'ai déjà signalé les aspects négatifs, pour moi, dans mon post un peu plus haut et ne reviendrai pas dessus...
Mais suite aux derniers posts, j'ajouterai ceci:
-Je ne pense pas que le pied droit effectue plus de millisecondes à pivoter, talon au sol, de la pédale d'accélérateur à celle de frein, par rapport à un pied droit "au repos" et positionné alors en arrière des pédales :-k ...
-Comme déjà dit, je ne suis pas obsédé par ma vitesse réelle, je ne regarde pas sans arrêt le compteur (ou le Coyote, positionné sur la planche de bord, au milieu), sachant à peu près à quelle vitesse j'évolue: je préfère une concentration maximum sur la route et les véhicules! De toute façon, si radar fixe ou embusqué dans les parages, le Coyote émet un signal sonore et alors là, oui, j'adapte... Donc le régulateur ne me fait/ferait pas gagner en concentration!...
-La pédale d'accélérateur n'est pas trop "ferme", et ne fatigue pas trop le pied/la cheville... De toute façon, sur longs trajets, il faut bien s'arrêter de temps en temps, pour d'autres raisons, et cela délasse et dégourdit les membres...
-Enfin et surtout, sur autoroutes, j'ai horreur justement des "convois de chenilles processionnaires" = voitures circulant toutes à +/-130 km/h, trop proches les unes des autres en cas de freinage brusque du "chef de file"! > Dans ce cas, une bonne accélération et je dépasse tout le peloton, pour (si trafic pas trop dense), avoir à nouveau la voie libre devant moi!... Cela me paraît bien plus sécurisant, j'en suis profondément convaincu!
-Enfin et surtout, je déteste rattraper un adepte de la régul. qui roule à 132 réels et dépasse un ou plusieurs véhicules circulant à 130, et va donc mettre 5 minutes pour y parvenir, sans daigner accélérer un peu (de peur de dépasser la marge autorisée, ou par paresse du pied?!...)
Bref, définitivement pas pour moi! Mais chacun est bien sûr libre de faire comme il veut! :)
(C'est sans doute dû à mon âge (...), mais je ne suis pas non plus adepte des dernières technologies "d'aide à la conduite" , sauf bien sûr de l'ABS et de l'ESP! Et je n'aime pas non plus le "start & stop"!!... En revanche, l'adaptation automatique du faisceau lumineux la nuit pourrait me séduire, mais ce n'était pas disponible en 2013)
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar pitric » Jeu 04 Avr, 2019 18:48:28

Oui. J'ai tout lu et n'arrive pas à être convaincu.
Mais tous vos arguments sont intéressants.
Donc merci pour cet échange.
A saisir : régulateur peu servi. Comme neuf.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar Germanicus » Jeu 04 Avr, 2019 19:30:08

pitric a écrit:Oui. J'ai tout lu et n'arrive pas à être convaincu.
Mais tous vos arguments sont intéressants.
Donc merci pour cet échange.
A saisir : régulateur peu servi. Comme neuf.


Guten Abend / Bonsoir Pitric! :hi:
Je vois qu'une fois de plus nos points de vue convergent! :DD
Je mets aussi en vente mon régulateur: servi 10 à 15 minutes (MAXI!) en 5 ans 1/2 ... :lol:
Bonne route à tous!
Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo / jantes 17" Dynamic / intérieur cuir gris et noir , avec "pack hiver"/ navigation/ rétroviseurs rabattables/ radars stationnement AV et AR/ Roue de secours en 16".

+personnalisation: -pédalier acier /-balayage des aiguilles au démarrage /-fond ODB carbone /-clignotement auto porté à 5 /-quelques joncs chromés dans l'habitacle notamment...
Avatar de l’utilisateur
Germanicus
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 15:22:18
Localisation: Département 02 (Aisne)
Voiture: Leon 3 Style TSI 140 bleu Apolo

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar RAIDER » Jeu 04 Avr, 2019 19:34:08

Germanicus : A voir si tu n'avais pas COYOTE :lol:

Même sur autoroute, je double le plus rapidement possible et là c'est sur que l'on est plus dans la vitesse légale…. ;)
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar yann69390 » Ven 05 Avr, 2019 7:42:44

Comme tu le dit si bien germanicus, votre coté réfractaire est surement dû aussi à votre age, qui vous à permis de connaitre les routes avec beaucoup moins de circulation et surtout de contrôle, et ainsi apprendre à connaitre vos limites.
Je suis d'accord sur le principe global que la vitesse n'est pas forcement dangereuse si adaptée à l'environnement de conduite avec une concentration maximum, mais pour ma génération nous n'avons connu que la répression routière et non la prévention couplé à un apprentissage correct, donc il y a de plus en plus de malade mental pensant savoir conduire et faisant n'importe quoi sur la route, couplé au stress des grandes ville ça fait vraiment peur.
Mais nous ne referons pas le monde et aujourd'hui pour assouvir mon envie de vitesse je vais me dégourdir sur circuit.
Sur ceux adepte ou non du régulateur je vous remercie pour ce débat et à bientôt sur les routes.
Leon III FR 1,4 TSI 122ch de 2013 Blanc nevada, Pack FR, Pack Techno, Pack Hiver, toit ouvrant, jantes performance.
yann69390
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 39
Inscription: Sam 05 Oct, 2013 18:41:34
Localisation: 69 Lyon
Voiture: Leon 3 FR TSI 122ch

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar jeanmarc » Ven 05 Avr, 2019 11:48:35

yann69390 a écrit:Comme tu le dit si bien germanicus, votre coté réfractaire est surement dû aussi à votre age, qui vous à permis de connaitre les routes avec beaucoup moins de circulation et surtout de contrôle, et ainsi apprendre à connaitre vos limites.

C'est pas faux... :wink:

yann69390 a écrit: il y a de plus en plus de malade mental pensant savoir conduire et faisant n'importe quoi sur la route, couplé au stress des grandes ville ça fait vraiment peur.

J'irais pas jusqu'à les traiter de malades mentaux, ce sont juste des gens pour qui conduire n'est pas un plaisir, ils se font ch*** au volant et font autre chose en même temps qui diminue fortement la concentration nécessaire à la conduite d'un véhicule. :wink:

yann69390 a écrit:pour assouvir mon envie de vitesse je vais me dégourdir sur circuit.

C'est pas à la portée de tout le monde, moi compris dans le tas!... :(

yann69390 a écrit:Sur ceux adepte ou non du régulateur je vous remercie pour ce débat et à bientôt sur les routes.

Pas de quoi. :hi:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Re: Le régulateur ne s'enlève pas quand je débraye...

Messagepar jeanmarc » Ven 05 Avr, 2019 12:02:37

Germanicus a écrit:-Comme déjà dit, je ne suis pas obsédé par ma vitesse réelle, je ne regarde pas sans arrêt le compteur (ou le Coyote, positionné sur la planche de bord, au milieu), sachant à peu près à quelle vitesse j'évolue: je préfère une concentration maximum sur la route et les véhicules! De toute façon, si radar fixe ou embusqué dans les parages, le Coyote émet un signal sonore et alors là, oui, j'adapte... Donc le régulateur ne me fait/ferait pas gagner en concentration!...
-La pédale d'accélérateur n'est pas trop "ferme", et ne fatigue pas trop le pied/la cheville... De toute façon, sur longs trajets, il faut bien s'arrêter de temps en temps, pour d'autres raisons, et cela délasse et dégourdit les membres...
-Enfin et surtout, sur autoroutes, j'ai horreur justement des "convois de chenilles processionnaires" = voitures circulant toutes à +/-130 km/h, trop proches les unes des autres en cas de freinage brusque du "chef de file"! > Dans ce cas, une bonne accélération et je dépasse tout le peloton, pour (si trafic pas trop dense), avoir à nouveau la voie libre devant moi!... Cela me paraît bien plus sécurisant, j'en suis profondément convaincu!
-Enfin et surtout, je déteste rattraper un adepte de la régul. qui roule à 132 réels et dépasse un ou plusieurs véhicules circulant à 130, et va donc mettre 5 minutes pour y parvenir, sans daigner accélérer un peu (de peur de dépasser la marge autorisée, ou par paresse du pied?!...)
Bref, définitivement pas pour moi! Mais chacun est bien sûr libre de faire comme il veut! :)

Tout à fait d'accord avec toi! :wink: perso je me cale à 136 réel avec la Tigra, elle n'est pas assez puissante pour jouer sur autoroute, je dis "jouer" dans le sens de prendre du plaisir à réaccélérer après chaque ralentissements, avec la Leon et ses 180ch j'en suis arrivé à remercier ceux qui m'obligent à ralentir, mais ce qui me fait ch*** c'est de scruter l'arrière et le tableau de bord des autos que je rattrape quand je mets pied'd'dans, sans oublier de surveiller mon compteur GPS et les abords dans les lignes droites et les descentes, il y a aussi les hélicoptères mais ça reste encore assez rare (et bientôt les drônes!!!), tout ça gâche mon plaisir de conduire, heureusement que je peux m'éclater à moto sur les petites routes par chez moi, 8.000km par an c'est déjà bien! :mrgreen:



Germanicus a écrit:(C'est sans doute dû à mon âge (...), mais je ne suis pas non plus adepte des dernières technologies "d'aide à la conduite" , sauf bien sûr de l'ABS et de l'ESP! Et je n'aime pas non plus le "start & stop"!!... En revanche, l'adaptation automatique du faisceau lumineux la nuit pourrait me séduire, mais ce n'était pas disponible en 2013)

Là c'est moi qui te revendrais l'ABS, l'ESP, et toutes ces aides à la con, les feux, les essuie-glaces, tout ça je sais quand je dois les mettre, mais le régulateur et le contrôleur de pression des pneus, ça c'est utile! :super: pour la pression des pneus ça devrait obligatoire sur toutes les autos, depuis des lustres!

J'ai un canidé sauvage pendant un temps, mais quand j'ai lu quelque-part que c'était fiable à 99% ça m'a foutu les jetons, avec mon bol je tomberais forcément sur le 1%!!! :evil:

:lol:

Et puis surtout, j'en connais qui font tout pour supprimer ces appareils qui créent un manque à gagner insupportable! :mrgreen: d'ici quelques temps ces "mouchards" seront prohibés ou... muselés d'une manière ou d'une autre... et puis je ne roule plus assez pour en acheter un, 2.000km/an maximum en voiture... :( surtout en ville, et je connais les endroits à risque.
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités