Page 2 sur 2

Re: les choix des options

MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 13:31:31
par Trinika
Tu as choisi quoi comme couleur finalement ? Trouvez le meilleur raccord PER pour radiateur sur tuyaux-plomberie.fr.

Re: les choix des options

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020 13:10:42
par Linghem
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan, 40 ans, j'habite les hauts de France.
Seatiste convaincu, j'ai eu dans l'ordre Toledo, Leon 2, Ibiza, la petite Arosa en dépannage et l'Altea XL à présent pour la familiale, en tdi 140ch I-tech.
J'aime quand ça avance et que ça tient le bitume, j'ai à côté de la Seat un jouet à moteur rotatif, une mazda rx8 qui consomme un peu  

Je viens vers vous pour prendre des conseils avant de rafler une des dernières Leon 3 à bon prix je l'espère !

ce sera le daily de Madame, pas bcp de km au quotidien.
je reste sur l'Altea moi (bien sûr je lui piquerai de temps en temps  )

Plutôt FR 
pas ST a priori
150ch minimum
toit panoramique
blanche ou noire
budget dans les 20.000€
occasion récente ou neuve si possible (déstockage avec la Leon 4 qui arrive ?)

des motorisations à privilégier/éviter selon vous ? (on avait eu bcp de souci avec le 1,2l TSI sur Ibiza il y a qlq années)
diesel ou essence ?
boîte manuelle ou DSG ?
des options incontournables ? (Le DCC ? on aime le sport !)

merci pour votre aide.

Re: les choix des options

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020 13:50:49
par pitric
Hello.
Essence ou diesel, comme d'habitude c'est ton kilométrage qui va dicter le choix, ou votre fibre écologique peut-être.
Pour le dcc ce n'est pas indispensable même si je l'ai pris pour le confort et la tenue de route.
Mais étant en tsi 180 j'ai aussi l'essieu arrière multibras qui joue sûrement beaucoup plus sur la tenue de route en mode sport.
Pour le moteur en essence ou diesel le 150ch est largement suffisant et consommera peu en essence comparé au tsi 180 par exemple.
Pour la boîte, tout dépend de vos habitudes et goûts. Moi suis boite manuelle je n'aime pas les automatiques et je roule peu.
Mais celui qui roule beaucoup ou qui connaît trop les embouteillages il paraît que la dsg c'est du bonheur.
Pour les autres options je ne sais pas trop. La gestion automatique des feux peut-être. Et encore. Le sound system pour celui qui veut un meilleur son, mais le système audio de base est déjà bien suffisant.
Voilà quelques idées.

Re: les choix des options

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020 14:18:08
par Germanicus
pitric a écrit:Hello.
Essence ou diesel, comme d'habitude c'est ton kilométrage qui va dicter le choix, ou votre fibre écologique peut-être.
Pour le dcc ce n'est pas indispensable même si je l'ai pris pour le confort et la tenue de route.
Mais étant en tsi 180 j'ai aussi l'essieu arrière multibras qui joue sûrement beaucoup plus sur la tenue de route en mode sport.
Pour le moteur en essence ou diesel le 150ch est largement suffisant et consommera peu en essence comparé au tsi 180 par exemple.
Pour la boîte, tout dépend de vos habitudes et goûts. Moi suis boite manuelle je n'aime pas les automatiques et je roule peu.
Mais celui qui roule beaucoup ou qui connaît trop les embouteillages il paraît que la dsg c'est du bonheur.
Pour les autres options je ne sais pas trop. La gestion automatique des feux peut-être. Et encore. Le sound system pour celui qui veut un meilleur son, mais le système audio de base est déjà bien suffisant.
Voilà quelques idées.


Bonjour Linghem + Hallo pitric! :hi:
Quasiment tout est dit ci-dessus par Pitric :super: ...
J'ajouterai que depuis un peu (=?) ,les Leon 3 en TSI 180/190 ne sont plus disponibles qu'avec boîte auto DSG, contrairement au début de leur commercialisation, ce que je déplore (idem pour les Golf 7 et nouvelles Golf 8)!... (et sauf erreur, DSG obligatoire aussi pour les Golf 8 dès 150 ch...)
Je suis allé juste avant sur le configurateur de Seat France: curieusement, je n'ai pas pu accéder aux motorisations supérieures à 150 ch, tant pour les "anciennes" (!) Leon 3 que pour les nouvelles Leon 4: bizarre... :-k)
Bonne journée ... confinée (pour le moment)!

Re: les choix des options

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020 20:29:17
par pitric
Bien le bonjour @germanicus !
Effectivement la boite manu est devenue rare. Tu as bien fait de compléter.

Re: les choix des options

MessagePosté: Mer 29 Avr, 2020 10:43:16
par jeanmarc
Avant de se décider d'acheter une Leon ou autre avec une boîte DSG7 je conseille vivement d'en essayer une, personnellement je ne l'ai pas fait et je le regrette car j'aurais peut-être été chercher ailleurs... il y a trop de choses qui me dérangent dans le fonctionnement de cette boîte. :evil:

Re: les choix des options

MessagePosté: Mer 29 Avr, 2020 11:21:17
par The AkrAmAniAc
Avec un budget de 20.000 de la puissance souhaitée et peu de kilomètres à faire, je me dirigerai vers une cupra de 4 ans et 80.000 km.

Mais je dis sûrement ça parce que j’en ai déjà une :lol:

Re: les choix des options

MessagePosté: Ven 01 Mai, 2020 0:24:15
par Linghem
Merci pour vos réponses
Effectivement ma préférence va également à l'essence et boîte manuelle mais si vous m'aviez dit "surtout pas le ..." ça m'aurait clairement freiné.

150ch parce que 180 me semble bien plus rare dans les annonces.
1,4 ou 1,5 TSI ? J'ai lu que le 1,5 soufflait moins fort ??? :-s

Cupra c'est sans doute formidable mais en terme d'entretien, assurance etc. j'ai peur que cela fasse cher pour notre usage quotidien... et puis ça me vaudrait qlq insomnies de la savoir dormir dehors !!!

Re: les choix des options

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020 10:25:24
par pitric
J'ai eu la tsi 140 en FR en 2013.
Ce moteur est vraiment bien. Et effectivement le tsi 150 act est plus typé eco donc les rapports de boîte doivent avoir été allongés. Ce qui explique sûrement cette sensation.
Mais ce tsi 140 est moins présent en occasion du coup. Il n'est pas resté longtemps au catalogue.

Re: les choix des options

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020 17:21:36
par Germanicus
Bonjour!
Là encore je confirme les propos de Pitric! (< :hi: :hi: )
-l'ex TSI 140 sans ACT (production arrêtée) était/est vraiment très bien à l'usage, je ne m'en lasse pas sur ma Leon de ... 2013, que j'ai hâte de bientôt pouvoir conduire à nouveau sur "vraies" routes/autoroutes! :DD
Et récemment ( = avant le début du confinement), j'ai eu l'occasion de discuter avec 2 vendeurs de chez mon CC Seat qui m'ont chacun (séparément) avoué que les Seat Leon "actuelles" en TSI 150 ACT seraient un peu moins performantes en accélérations/reprises que la mienne...
De plus, quand on regarde les données constructeur pour les nouvelles Golf 8 en TSI 150 mais aussi les tests effectués par la presse spécialisée, on peut constater que quelques dixièmes de seconde se sont rajoutés, même si globalement ces 150 ch sont considérés comme des motorisations agréables et performantes...

Re: les choix des options

MessagePosté: Mar 05 Mai, 2020 15:42:31
par marty87
Linghem a écrit:Merci pour vos réponses
Effectivement ma préférence va également à l'essence et boîte manuelle mais si vous m'aviez dit "surtout pas le ..." ça m'aurait clairement freiné.

150ch parce que 180 me semble bien plus rare dans les annonces.
1,4 ou 1,5 TSI ? J'ai lu que le 1,5 soufflait moins fort ??? :-s

Cupra c'est sans doute formidable mais en terme d'entretien, assurance etc. j'ai peur que cela fasse cher pour notre usage quotidien... et puis ça me vaudrait qlq insomnies de la savoir dormir dehors !!!


J'ai une Leon 3 ST 1.8 TSFI 180ch 60 000kms rouge rubis à vendre ( 14 500€) si ça t’intéresse:
- Toit panoramique
- DCC suspension piloté
- Pack FR plus (GPS et Full Led)
- Jantes performance 18
- Boîte manu

Je sais c'est une ST et rouge mais bon c'est une 1.8 TFSI

Re: les choix des options

MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020 8:38:00
par Linghem
Merci pour vos réponses
Martyr, 60.000km c'est plus que ce que l'on souhaite mais j'en parle à madame.
La ST j'aime bien personnellement, le gabarit emballe moins ma femme.