Bonjour,
je me permets de me glisser sur le sujet, fortement intéressé pour passer au E85, j'ai contacté flexfluel pour la pose du fameux boitier.
première réponse : pas possible moteur injection directe et indirecte ...
deuxième réponse (après avoir insisté) : possible mais il faut poser
2 boitiers => tarif environ 1500 €
après avoir recherché quelques infos sur ces boitiers en or on déchante vite (simple modification des durées d'injection, aucune gestion de l'avance à l'allumage, électronique sommaire, perte garantie constructeur si problème mais seule solution homologuée ...)
la reprog flex E85 est bien plus adaptée, mais présente l’énorme inconvénient de modifier la carto (détection immédiate au passage à la valise chez seat => perte garantie et risque assurance en cas de gros pépin si l'expert fouille un peu)
En gros, pour être dans les clous il faut payer le prix fort ! les fabricants de boitier homologué (avec modifs carte grise) l'ont bien compris
...
Cela reste tout de même financièrement intéressant (tant que la fiscalité du E85 n'evolue pas
)
pour ma part consommation : 7.2l / 100 km sur 30 mKm en SP95 E10
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/803816.html