Tsi 150 ou tsi 180 ?

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Tsi 150 ou tsi 180 ?

Messagepar RAIDER » Dim 17 Avr, 2016 18:43:29

Je pencherais aussi vers le 180 ch car la différence de prix qui est devenu insignifiante vient du fait de l'adoption de l'ACT qui ne procure rien (0.2l d'économie de carburant d'après les tests officiels, donc on sait ce que ça veut dire).

En gros, tu as presque les 40ch "gratuit". Si tu n'es pas un jeune permis, fonces, d'autant que tu auras des éléments plus sécurisants (comme dit plus haut : train arrière, freins....)

Le TSI 140 valait le coût face au TDI 150 mais à présent il est au même prix. L'arrivée de l'ACT a relancé tout le jeu pour aucun bénéfice pour l'utilisateur.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 80.000Km le 28/04/24
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI

Re: Tsi 150 ou tsi 180 ?

Messagepar nikoknek » Dim 17 Avr, 2016 19:50:31

Salut!

Pour ma part j'aurai tendance à dire, ça dépend!
J'ai reçu ma st fr tsi 150 il y a un mois et, justement, j'ai hésité pas mal entre la 150 et la 180.

Alors, oui sur chaque point la différence de prix est minime, mais mis bout à bout, bon c'est pas la mort mais la différence existe quand même.
Entre l'achat plus cher, la Carte Grise plus cher, l'assurance plus cher, la consommation urbaine plus élevée, les freins plus chers lors du remplacement des disques et plaquettes, le train arrière plus complexe et du coup plus cher lors d'un entretien (bon ok là il faut voir vraiment long terme)...

Moi j'ai tendance à dire, si tu as prévu de bombarder souvent alors 180, sinon 150. Rien que pour le comportement dynamique du châssis et le bruit du moteur, niveau sonorité le 180 est vraiment plus plaisant je pense.

J'avais trouvé un article comparatif en allemand qui présentait les chiffres tsi 150 vs tsi 180 et bon sur le 0 à 100 évidement il y a un écart mais sur les reprises lancées (donc la vie de tous les jours), là c'était vraiment pareil, même en faveur du 150 dans certaines relances.

Après bon, ça fait du bien de se faire plaisir, si tu veux le 180, prend le :mrgreen:
nikoknek
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Avr, 2016 13:31:47
Localisation: Prés de Versailles dans le 78
Voiture: seat leon st fr tsi 150

Re: Tsi 150 ou tsi 180 ?

Messagepar TheHunt » Dim 17 Avr, 2016 20:12:09

Je vous ai compris ! (Comme disait l'autre) :DD
Je commande le 1.8 demain, et cela même si j'ai appris que la date de fabrication de mon premier choix à été fixée...
Mon cc la prendra pour l'expo et je refais la queue, je pense que ça vaut le coup :-)
TheHunt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Ven 08 Avr, 2016 9:18:44
Voiture: Seat Leon

Re: Tsi 150 ou tsi 180 ?

Messagepar TheHunt » Dim 17 Avr, 2016 20:22:08

nikoknek a écrit:Salut!

Pour ma part j'aurai tendance à dire, ça dépend!
J'ai reçu ma st fr tsi 150 il y a un mois et, justement, j'ai hésité pas mal entre la 150 et la 180.

Alors, oui sur chaque point la différence de prix est minime, mais mis bout à bout, bon c'est pas la mort mais la différence existe quand même.
Entre l'achat plus cher, la Carte Grise plus cher, l'assurance plus cher, la consommation urbaine plus élevée, les freins plus chers lors du remplacement des disques et plaquettes, le train arrière plus complexe et du coup plus cher lors d'un entretien (bon ok là il faut voir vraiment long terme)...

Moi j'ai tendance à dire, si tu as prévu de bombarder souvent alors 180, sinon 150. Rien que pour le comportement dynamique du châssis et le bruit du moteur, niveau sonorité le 180 est vraiment plus plaisant je pense.

J'avais trouvé un article comparatif en allemand qui présentait les chiffres tsi 150 vs tsi 180 et bon sur le 0 à 100 évidement il y a un écart mais sur les reprises lancées (donc la vie de tous les jours), là c'était vraiment pareil, même en faveur du 150 dans certaines relances.

Après bon, ça fait du bien de se faire plaisir, si tu veux le 180, prend le :mrgreen:


Je n'avais pas vu ton message avant d'écrire mon dernier.
Je n'ai pas vraiment l'intention de bombarder souvent, mais calculs faits, la différence de prix tout inclus ne fait pas vraiment peur. Pas de système de bonus/malus en Suisse.
Après, pour être tout à fait honnête, j'en ai vraiment envie :wink:
Merci pour ta réponse !
TheHunt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Ven 08 Avr, 2016 9:18:44
Voiture: Seat Leon

Re: Tsi 150 ou tsi 180 ?

Messagepar nikoknek » Dim 17 Avr, 2016 20:42:30

TheHunt a écrit:
nikoknek a écrit:Salut!

Pour ma part j'aurai tendance à dire, ça dépend!
J'ai reçu ma st fr tsi 150 il y a un mois et, justement, j'ai hésité pas mal entre la 150 et la 180.

Alors, oui sur chaque point la différence de prix est minime, mais mis bout à bout, bon c'est pas la mort mais la différence existe quand même.
Entre l'achat plus cher, la Carte Grise plus cher, l'assurance plus cher, la consommation urbaine plus élevée, les freins plus chers lors du remplacement des disques et plaquettes, le train arrière plus complexe et du coup plus cher lors d'un entretien (bon ok là il faut voir vraiment long terme)...

Moi j'ai tendance à dire, si tu as prévu de bombarder souvent alors 180, sinon 150. Rien que pour le comportement dynamique du châssis et le bruit du moteur, niveau sonorité le 180 est vraiment plus plaisant je pense.

J'avais trouvé un article comparatif en allemand qui présentait les chiffres tsi 150 vs tsi 180 et bon sur le 0 à 100 évidement il y a un écart mais sur les reprises lancées (donc la vie de tous les jours), là c'était vraiment pareil, même en faveur du 150 dans certaines relances.

Après bon, ça fait du bien de se faire plaisir, si tu veux le 180, prend le :mrgreen:


Je n'avais pas vu ton message avant d'écrire mon dernier.
Je n'ai pas vraiment l'intention de bombarder souvent, mais calculs faits, la différence de prix tout inclus ne fait pas vraiment peur. Pas de système de bonus/malus en Suisse.
Après, pour être tout à fait honnête, j'en ai vraiment envie :wink:
Merci pour ta réponse !


Dans ce cas, rien que le fait d'en avoir envie, alors fonce tu as raison :DD
Moi c'est la consommation urbaine qui m'a fait hésité, 10km allé, 10km retour, 90% de ville, et à froid...
Mais avec le recul, je me dis certains jours que j'aurai peut être quand même du me laisser tenter!
nikoknek
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Avr, 2016 13:31:47
Localisation: Prés de Versailles dans le 78
Voiture: seat leon st fr tsi 150

Re: Tsi 150 ou tsi 180 ?

Messagepar TheHunt » Dim 17 Avr, 2016 21:16:21

nikoknek a écrit:
TheHunt a écrit:
nikoknek a écrit:Salut!

Pour ma part j'aurai tendance à dire, ça dépend!
J'ai reçu ma st fr tsi 150 il y a un mois et, justement, j'ai hésité pas mal entre la 150 et la 180.

Alors, oui sur chaque point la différence de prix est minime, mais mis bout à bout, bon c'est pas la mort mais la différence existe quand même.
Entre l'achat plus cher, la Carte Grise plus cher, l'assurance plus cher, la consommation urbaine plus élevée, les freins plus chers lors du remplacement des disques et plaquettes, le train arrière plus complexe et du coup plus cher lors d'un entretien (bon ok là il faut voir vraiment long terme)...

Moi j'ai tendance à dire, si tu as prévu de bombarder souvent alors 180, sinon 150. Rien que pour le comportement dynamique du châssis et le bruit du moteur, niveau sonorité le 180 est vraiment plus plaisant je pense.

J'avais trouvé un article comparatif en allemand qui présentait les chiffres tsi 150 vs tsi 180 et bon sur le 0 à 100 évidement il y a un écart mais sur les reprises lancées (donc la vie de tous les jours), là c'était vraiment pareil, même en faveur du 150 dans certaines relances.

Après bon, ça fait du bien de se faire plaisir, si tu veux le 180, prend le :mrgreen:


Je n'avais pas vu ton message avant d'écrire mon dernier.
Je n'ai pas vraiment l'intention de bombarder souvent, mais calculs faits, la différence de prix tout inclus ne fait pas vraiment peur. Pas de système de bonus/malus en Suisse.
Après, pour être tout à fait honnête, j'en ai vraiment envie :wink:
Merci pour ta réponse !


Dans ce cas, rien que le fait d'en avoir envie, alors fonce tu as raison :DD
Moi c'est la consommation urbaine qui m'a fait hésité, 10km allé, 10km retour, 90% de ville, et à froid...
Mais avec le recul, je me dis certains jours que j'aurai peut être quand même du me laisser tenter!


Moi c'est surtout autoroute (pas de radars fixes en Valais) et routes de montagne, me dis que ça peut être sympa :-)
TheHunt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Ven 08 Avr, 2016 9:18:44
Voiture: Seat Leon

Re: Tsi 150 ou tsi 180 ?

Messagepar Mav4681 » Ven 22 Avr, 2016 14:45:49

félicitation Thehunt et tu as bien raison faut se faire plaisir dans la vie, on ne vit qu'une fois ;-) . tu l'as commandé dans quelle finition du coup et la couleur ?
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Tsi 150 ou tsi 180 ?

Messagepar TheHunt » Ven 22 Avr, 2016 20:00:29

Mav4681 a écrit:félicitation Thehunt et tu as bien raison faut se faire plaisir dans la vie, on ne vit qu'une fois ;-) . tu l'as commandé dans quelle finition du coup et la couleur ?


Merci Mav4681, je suis effectivement heureux d'avoir opté pour le 1.8 !
Les membres de ce forum n'y sont pas pour rien, je les en remercie !
C'est une finition FR Line (peut-être que vous dites FR+ en France, n'ai pas vu cette appellation sur ce forum).
Couleur blanc Nevada
Ai ajouté Seat sound system, éclairage led intérieur, caméra de recul, mise à jour de la navigation pendant 3 ans.
L'extension de garantie pour la 3ème et 4 ème année était offerte.
J'ai aussi inclu les roues d'hiver en 16' dans le leasing.
Plus qu'à attendre...(courant juin si tout va bien, sinon à mon retour de vacances le 15 juillet).
TheHunt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 15
Inscription: Ven 08 Avr, 2016 9:18:44
Voiture: Seat Leon

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités