fin de l'aventure Leon

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

fin de l'aventure Leon

Messagepar daniel » Jeu 04 Jan, 2018 19:04:21

Bonjour à tous
comme indiqué dans le titre après 10 ans en leon l'aventure se termine en mars.
au vu de la relation du service client et du peu d'entrain du CC
Après différents soucis mécanique, j'ai décidé arrêter les frais.
Je voulais passer en SUV essence mais vu les prix, les remises accordées et les délais de livraison, j'ai décidé
de quitter la planète vw, ces messieurs se prennent pour des seigneurs.
donc je vais roulé en Toyota rave 4 hybride.
plus de soucis d'embrayage,de boite de vitesse, de démarreur, de turbo, d'alternateur, de vanne egr , de fap et de courroie de distribution.
voila, je trouve ça un peu dommage car malgré tous les problèmes, la leon est une bonne voiture. mais trop c'est trop.
je vous souhaite le meilleur pour 2018
cordialement
Daniel
daniel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Lun 18 Fév, 2013 20:18:54
Localisation: 27 Conches en ouche
Voiture: leon III révolution

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar GOMA666 » Jeu 04 Jan, 2018 20:12:55

ça peut se comprendre...mais c'est surtout ton CC comme tu dis...
c'est lui qui est en 1ere ligne pour remonté les infos...
moi si je change de marques un jour, ça sera surement parce que je ne trouve plus de modèles qui me plaissent.
car mon CC, j'y suis depuis 26 ans :wink:

bonne route mais tu peux quand même resté sur ce site pour parlé de ton hybride
(perso, ça me dérange pas :wink: )
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar RAIDER » Lun 08 Jan, 2018 19:28:04

Salut Daniel,

Tu peux nous résumer ton aventure en L3 REVOLUTION depuis que tu l'as ?
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar daniel » Mar 09 Jan, 2018 2:55:37

Et bien cela a commencé dès le début avec ces fameuses cales sur les amortisseurs avant,
Il a fallu insister et faire un essai pour prouver le soucis sauf qu'une fois n'à pas suffit,
Il en avait retirer 2 sur les 4 bref cette histoire à duré un petit moment
Ensuite pour les 60000kms là ça été le pompon, ayant changé de CC car seat avait fermé
Je me suis retrouver chez wv et là on me facure une révision qu'ils n'ont pas faite,
L'histoire c'est que la révision à été faite 2fois sur une autre leon
J'ai dû taper sur la table pour voir le mécano qui avait soi disant fait la révision
Et là après cout plates excuses
À 80000 fuite de pompe à eau donc la pompe à changer + la distribution
Demande de prise en charge auprès de seat qui m'à accordé grassement 250€
Sur 850€ car je me suis faché le CC ne sait occupé de rien auprès de seat sympa
Et au 90000 lors de la révision on m'annonce que le radiateur suinte ainsi que
les amortisseurs arrières.
Ça n'en finit pas donc j'ai décidé d'arrêté les frais bien ďégouté
Et je parle pas des problèmes de cles et de piles
Voilà toute l'histoire
daniel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Lun 18 Fév, 2013 20:18:54
Localisation: 27 Conches en ouche
Voiture: leon III révolution

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar pitric » Mar 09 Jan, 2018 19:28:13

La révolution c'était la série spéciale au lancement en 2012 ?
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar daniel » Mer 10 Jan, 2018 10:40:48

Oui
daniel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Lun 18 Fév, 2013 20:18:54
Localisation: 27 Conches en ouche
Voiture: leon III révolution

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar pitric » Mer 10 Jan, 2018 10:51:15

Ca explique peut-être que tu aies essuyé les plâtres comme on dit. Mais ça n'excuse pas pour autant.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar RAIDER » Mer 10 Jan, 2018 22:58:29

En effet, tu as eu quelques désagréments, mais je pense que c'est surtout le manque de professionnalisme des CC qui t'as rendu "amer" et je te comprends.

Bonne route en RAV4 ;)
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 68.000Km le 14/09/23
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI + 208 GT LINE

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar daniel » Jeu 11 Jan, 2018 12:22:54

merci pour vos commentaires
je pense que le choix d'un véhicule se fera de plus en plus par rapport au service client et aux CC
et a sa capacité à régler les problèmes sans nous prendre pour des demeurés.
avec les réseaux sociaux les sav ont plus de mal à nous cacher les soucis.
quand je pense aux delais de livraisons, il est plus facile d'obtenir un véhicule venant du japon
que de pays europeen.
daniel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Lun 18 Fév, 2013 20:18:54
Localisation: 27 Conches en ouche
Voiture: leon III révolution

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar TORF » Sam 13 Jan, 2018 15:46:36

Hello,
effectivement, bien peu de sav sont compétents et efficaces chez SEAT mais c'est aussi paradoxalement ce qui me fait rester! Je surfe là dessus pour négocier des remises énormes sur mes léon neuves: en 2011 6000 euros sur une fr, en 2013 6000 euros sur une fr et en 2016 10000 euros sur une xperience en concession quasi totalement équipée avec le toit ouvrant, l'attache caravane, le cuir le pack hiver, le pack sécurité, le lane assist, le régulateur adaptatif... J'ai eu peu de problèmes techniques mais lorsqu'un problème électrique important s'est posé sur un de mes modèles qui est resté trois mois au garage j'ai commencé à surfer sur cette incompétence et c'est un argument très puissant!
TORF
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 29 Juil, 2010 21:13:26
Voiture: leon fr tdi

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar philippe076 » Mar 16 Jan, 2018 13:33:21

hello Daniel

moi j ai connu les cales pour les amortisseurs, c'est même toi qui ma accompagné ( moi je mettrais plus l'erreur a la personne qui devait nous la préparer; il était pas frais ! )

après l a fermeture de Seat Evreux, je suis allé a Seat Rouen.

moi c'est le contraire : j ai repris en leon

comme j ai dit au vendeur, tu peux remercier l'atelier; c'est grâce a eux que je reprend une leon

ma leon a été reprise a 88 000 km et avait 49 mois

j ai juste changé un jeu de pneu avant et essuie-glace avant et un Control technique :DD

tu as vraiment pas eu de chance
Leon tdi 184 cv, FR, SC
couleur rouge désir
options : pack drive assist advanced, pack hiver, ciel pavillon noir, jantes alliage 18" performance black, roue de secours 18", seat sound system
philippe076
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 509
Inscription: Ven 13 Juil, 2012 18:59:52
Localisation: rouen (76) & (27)
Voiture: Leon 4 FR ETSI 150 cv

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar daniel » Ven 23 Mar, 2018 18:52:10

Bonjour les amis
je quitte la planète Léon, je viens de prendre livraison de mon hybride et
je change de monde tant au niveau commercial lors de la livraison que du véhicule.
je continuerai à vous lire
je vous souhaite le meilleur mais je vois que les problèmes s'accumulent pour certains
cordialement
Daniel
daniel
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 120
Inscription: Lun 18 Fév, 2013 20:18:54
Localisation: 27 Conches en ouche
Voiture: leon III révolution

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar pitric » Sam 24 Mar, 2018 10:09:09

Bonne route en Toyota alors.
Mais tu sais il y a du progrès chez seat. Ma facelift que j'ai depuis 13 mois n'a aucun problème. Heureusement en même temps.
La précédente m'avait fait une surprise avec un rétro, et avec les vitres à l'avant trop fines qui vibraient pour un rien.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar Regisbest » Sam 24 Mar, 2018 15:28:13

Daniel, j'ai revendu ma leon et j'ai le même sentiment que toi sur SEAT et le réseau SAV qui de mon avis est très moyen !

J'ai eu 3 leon neuves, les 2 dernières étant des leon 3 sur lesquelles j'ai eu plein de problèmes ( moi aussi j'ai eu les cales oubliées, super sérieux pour un concessionnaire... , des éléments mal fixés en usine, les fameux essuie glace pourries au début que j'ai changé pour enfin voir clair, et j'en passe ! )

SEAT :arrow:

D'ailleur il me reste des choses dont je veux me séparer comme un tapis de coffre, un filet de coffre et un porte objets sphérique et 2 sacs de coffre (tout vient de chez SEAT) et 4 jantes en 16 avec Alpin A4, si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte en MP
Leon 3 FR 1.4 TSI 140 Rouge Emocion / Pack FR+ / Pack Techno / Pack Hiver / [ Vendue ]
Leon 3 Style Révolution Tdi 150 Rouge Emocion 2013 à 2014
Leon 2 Stylance Tdi 105 Rouge Emocion de 2007 à 2013
Regisbest
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 186
Inscription: Dim 01 Juil, 2007 14:52:24

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar The AkrAmAniAc » Sam 24 Mar, 2018 20:21:48

C’est embêtant mais je conçois qu’un véhicule puisse être mal assemblé en usine ou défaillant mais le sav est censé être là pour ça !

Ces problèmes à se faire entendre, ça à l’air grave quand même ! Un peu comme si les concessionnaires pouvaient faire ce qu’ils voulaient sans trop de contrôles qualité et satisfaction... En tout cas c’est l’impression que ça donne notamment en lisant les mésaventures de certains !

Ca me conforte dans mes habitudes de faire l’entretien dans le réseau VAG au Luxembourg depuis plus de 10 ans, la notion de service et d’écoute n’y est vraiment pas la même ! Que vous ayez une Audi ou une Skoda d'ailleurs ! Si quelque chose ne va pas et que le véhicule est garanti, ben ils font la réparation tout de suite ! Ensuite, ils se débrouillent avec le constructeur, et ça, c’est la cuisine interne qui ne regarde absolument pas le client...

Encore en janvier dernier : j’ai amené ma Cupra en « révision des 2 ans » avec les freins arrières qui couinaient et grinçaient de manière anormale et insupportable : On m’a changé de suite pendant la révision les plaquettes et disques arrières sous garantie !

A vous lire, je doute vraiment qu’un concessionnaire français ne fasse ça ! Ils ont plutôt l’air de tergiverser que d’être arrangeant, de dire que tout est toujours normal, de parfois même ne pas faire les demandes de prise en charge alors que le client aurait pu en bénéficier et surtout d’être clairement réticents à avancer le moindre euro...

C’est évidemment mieux pour le concessionnaire de faire cracher un max au bassinet le client, plutôt qu’effectuer une réparation sous garantie qui lui est indemnisée sans marge par le constructeur... :evil:
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar fred57 » Dim 25 Mar, 2018 12:01:48

bonjour a tous

salut The AkrAmAniAc :hi: tu vas ou au luxembourg?? si tu peux me donner les info en mp stp??

moi je vais a longwy cher Seat... bien mieux que a thionville [-( [-(

merci a toi

bonne dimanche a tous :super:

cdt fred
Avatar de l’utilisateur
fred57
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 65
Inscription: Dim 14 Fév, 2016 13:45:48
Localisation: Thionville lorraine
Voiture: leon tsi 150 ACT prémium

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar The AkrAmAniAc » Dim 25 Mar, 2018 14:36:33

Si c’est iberia autos comme à Metz ou Thionville, il ne risquent pas de me voir non plus... Ils ont un gros passif vis à vis de moi...

J’allais chez Losch à Bereldange, maintenant pour des raisons de proximité, Je vais plutôt chez Losch à Howald. En qualité de service, pour moi les 2 sont kif kif.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser (même atelier pour Audi que pour Seat...), le prix des révisions est sensiblement identique à la France à quelques euros près...
Dernière édition par The AkrAmAniAc le Mer 28 Mar, 2018 7:29:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
The AkrAmAniAc
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 244
Inscription: Ven 04 Aoû, 2017 12:46:14
Voiture: Leon Cupra 290 DSG Nevada White

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar Climatisation » Dim 25 Mar, 2018 17:19:57

Vous me faites peur avec la livraison de ma leon qui arrive à grand pas :mrgreen: :-s :-s
Toujours là quand il fait chaud
Climatisation
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 08 Fév, 2018 10:45:04
Voiture: rien

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar Mav4681 » Lun 26 Mar, 2018 16:54:08

je pense surtout que vous etes tombés sur des cc pas très sérieux. Pour ma part, j'ai essuyé pas mal de soucis sur ma ST, et mon CC a était à la hauteur de mes attentes. Certains probléme ont mis du temps a être résolu mais ça a était résolu.
Par contre, comme toi j'ai connu la M, la P et maintenant L3 et je trouve que le développement et abouttissement de la L3 laissent à désirer franchement .... je dis ça car ma ST a passé pas loin d'une 15jours au cumulé en cc pour ces satanés problèmes...
Sinon je suis très content de ma ST mais j'aurai ne pas connaitre tout ces pb surtour sur ma première bagnole neuve a 30Ke ...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: fin de l'aventure Leon

Messagepar Stephane » Mer 04 Avr, 2018 15:25:25

Bonne route à toi e ton toy :hi:
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Suivante

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités