Négociations

Un forum pour parler de la Leon 3ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: Négociations

Messagepar calinourss » Dim 17 Avr, 2016 21:23:23

à voir si son véhicule avait zéro kilomètre lorsqu'il l'a récupéré ou quelques bornes, genre véhicule de démo, commercial, direction, etc.
calinourss
 

Re: Négociations

Messagepar Mav4681 » Lun 18 Avr, 2016 14:12:50

t'es sur que c'est pas une voiture d'occasion. je veux dire une voiture déjà immatriculée. Beaucoup de mandataires ou CC procédent de la sorte. La voiture a entre 0 et 10kms donc "neuve" mais si déja immatriculée elle est d'occasion. Et un conseil attention avec ton assurance, car pour certaine c'est pas la même chose une voiture neuve et une voiture d'occasion...
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Négociations

Messagepar thyristor78 » Sam 30 Avr, 2016 23:23:21

Bonsoir,
Je suis en train de comparer plusieurs mandataires par rapport au prix constructeur.
Voici mon véhicule recherché:
Seat Leon ST FR 150 ACT
Peinture métalisée Gris pyrénéen
Pack dynamique
Pré-installation pour crochet d'attelage
Roue de secours taille réduite 16 pouces
toit ouvrant panoramique
options chez certains mandataires, d'autres de série car configuration France: full link, système navigation, caméra arrière, radar AV/AR, full LED, pack convenience
frais de livraison si besoin
Classement dans l'ordre décroissant des remises:
- Cardil: -24%
- Espagnauto: -23,6%
- Aramis Auto: -20,9%
- Auto JM: -19,5%
- Autoplanet: -18,6%
- Ellite auto: -17,8%

Je ne sais pas pour les remises dans les concessions mais je doute guère qu'ils soient compétitifs.
Image
thyristor78
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 24
Inscription: Dim 30 Mar, 2014 15:33:29
Localisation: Sartrouville (78)
Voiture: Leon ST Style 125 TSI

Re: Négociations

Messagepar Grathz » Dim 01 Mai, 2016 9:04:43

Salut,

Alors attention parmi ta liste il y a des mandataires mais aussi des importateurs c'est différent :)
Par exemple Elite auto et Autoplanet sont des mandataires et les véhicules sont français. Sur Espagne auto le véhicule sera espagnol et les démarches administratives plus lourdes, plaque provisoires, payer la tva en préfecture etc...

En concession tu peux avoir facilement 19% du moins certaines concessions. Si tu es du 78 tu n'es pas loin de Grenoble, je peux t'avoir ce genre de remise en cc, mp si besoin ;)

a+
Grathz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Mer 04 Fév, 2015 12:24:42
Voiture: Léon III 184 FR

Re: Négociations

Messagepar RAIDER » Dim 01 Mai, 2016 15:56:27

Grath, tu confonds le 38 et le 78. Le 78 c'est les Yvelines en région parisienne lol.

Autoplanet, c'est le prix le plus facile à obtenir chez ton CC car il y a de grandes chances qu'il s'aligne car tu vas commander ton véhicule chez un CC français avec les mêmes conditions qu'un achat chez le CC de ton "quartier". Que ce soit le crédit, le paiement .... De plus, étant en RP je pense que tu n'auras pas bcp de Km à faire pour trouver la CC partenaire d'autoplanet.

Entre -24 et 18,6% ça fait combien d'euros de différence ?
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 80.000Km le 28/04/24
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI

Re: Négociations

Messagepar brupom » Dim 01 Mai, 2016 16:30:33

thyristor78 a écrit:Bonsoir,
Je suis en train de comparer plusieurs mandataires par rapport au prix constructeur.
Voici mon véhicule recherché:
Seat Leon ST FR 150 ACT
Peinture métalisée Gris pyrénéen
Pack dynamique
Pré-installation pour crochet d'attelage
Roue de secours taille réduite 16 pouces
toit ouvrant panoramique
options chez certains mandataires, d'autres de série car configuration France: full link, système navigation, caméra arrière, radar AV/AR, full LED, pack convenience
frais de livraison si besoin
Classement dans l'ordre décroissant des remises:
- Cardil: -24%
- Espagnauto: -23,6%
- Aramis Auto: -20,9%
- Auto JM: -19,5%
- Autoplanet: -18,6%
- Ellite auto: -17,8%

Je ne sais pas pour les remises dans les concessions mais je doute guère qu'ils soient compétitifs.


Avant de douter, tu ferais bien d'aller te renseigner. Car si l'ensemble des acheteurs font comme toi, il va y avoir beaucoup de travailleurs au chômage.Mais ton attitude est bien Française ! :hi:
brupom
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 192
Inscription: Lun 24 Mar, 2014 16:07:50
Localisation: Lyon
Voiture: Leon 3 FR ST, TDI 150 DSG Noire

Re: Négociations

Messagepar Grathz » Dim 01 Mai, 2016 17:28:49

RAIDER a écrit:Grath, tu confonds le 38 et le 78. Le 78 c'est les Yvelines en région parisienne lol.

Autoplanet, c'est le prix le plus facile à obtenir chez ton CC car il y a de grandes chances qu'il s'aligne car tu vas commander ton véhicule chez un CC français avec les mêmes conditions qu'un achat chez le CC de ton "quartier". Que ce soit le crédit, le paiement .... De plus, étant en RP je pense que tu n'auras pas bcp de Km à faire pour trouver la CC partenaire d'autoplanet.

Entre -24 et 18,6% ça fait combien d'euros de différence ?


Bien vu ! j'ai mal lu :)

Je cru voir 74 mais non 78 et il est vrai c'est loin de Grenoble
Grathz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Mer 04 Fév, 2015 12:24:42
Voiture: Léon III 184 FR

Re: Négociations

Messagepar thyristor78 » Dim 01 Mai, 2016 19:03:15

La différence entre -24% et -18,6% est de 1640€.
Mais il est vrai que je ne parle pas de négociations mais de prix fixes affichés d'autres filières parallèles de vente.
C'est peut-être un hors-sujet mais qui a l'intérêt de voir l'objectif de remise maxi à se rapprocher.
Concernant mes négociations dans diverses concessions pour mon précédent achat, je ne suis pas parvenu à un accord. Il est vrai que c'était il y a 2 ans. Le modèle avait tout juste un an, donc peu de remise accordée, je suppose. Il y a des périodes dans l'année plus propices à des négociations plus attrayantes, je pense.
Image
thyristor78
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 24
Inscription: Dim 30 Mar, 2014 15:33:29
Localisation: Sartrouville (78)
Voiture: Leon ST Style 125 TSI

Re: Négociations

Messagepar Mav4681 » Lun 02 Mai, 2016 10:39:05

ton doute est a la fois fondé, et non fondé à la fois... sur ma ST j'ai eu 37% de remise chez un CC, certes c'était à la période la plus propice pour moi, mais mon cc était mieux placé que n'importe quel mandataire...
donc dans tous les cas, perso je regardes tout... j'avais la même idée reçue que toi avant, et depuis mon achat neuf (alors que je cherchais en occaz à la base) bin je regardes les cc aussi.

et pour infos, mon cc est Seat Roques... Labége était celui de mon ibiza et perso j'y remet plus les pieds chez eux !! quand je les avait tel pour l'attelage de la Leon, j'ai eu droit a "vous ne l'avez pas acheté chez nous et blabla" et le gros LOL que j'ai eu, c'est que 1semaine après je reçois leur bouquin avec les tarif entretien => j'avoue m'ont bien fait rire vu que je ne suis pas client chez eux !!
Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + modifs vcds
Mav4681
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 08 Oct, 2015 11:29:16
Voiture: Leon ST 5F 1.6 tdi 105 Style - Gris Pyrénéen + tapis seat sporte edition + pedalier cupra + full LED intérieur et extérieur + logo cupra sur vide poche central + modifs vcds

Re: Négociations

Messagepar julien » Lun 02 Mai, 2016 14:32:51

thyristor78 a écrit:Bonsoir,
Je suis en train de comparer plusieurs mandataires par rapport au prix constructeur.
Voici mon véhicule recherché:
Seat Leon ST FR 150 ACT
Peinture métalisée Gris pyrénéen
Pack dynamique
Pré-installation pour crochet d'attelage
Roue de secours taille réduite 16 pouces
toit ouvrant panoramique
options chez certains mandataires, d'autres de série car configuration France: full link, système navigation, caméra arrière, radar AV/AR, full LED, pack convenience
frais de livraison si besoin
Classement dans l'ordre décroissant des remises:
- Cardil: -24%
- Espagnauto: -23,6%
- Aramis Auto: -20,9%
- Auto JM: -19,5%
- Autoplanet: -18,6%
- Ellite auto: -17,8%

Je ne sais pas pour les remises dans les concessions mais je doute guère qu'ils soient compétitifs.


Tu peux sans problème avoir -20% en concession............ :hi:
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2500
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: Négociations

Messagepar pitric » Lun 02 Mai, 2016 18:35:41

Sans problème... Quand même.
16% oui je veux bien, mais 20% ça tombe pas tout seul non plus.
Comme déjà client SEAT j'attaque la négociation à 16% avec reprise argus + 2000€. Mais il y a encore un peu de travail pour aller au delà. J'en suis conscient.
Actuelle : SEAT LEON 3 TSI 180 FR Facelift 2017 Blanc Nevada, Jantes 18" Perf. black, DCC, Roue de secours 16", Maj GPS, Extension garantie +3 ans
Ancienne : SEAT LEON 3 TSI 140 FR de 2013 Blanc Nevada, Boite manuelle, Full LED, GPS, Pack technique, Jantes 17" d'origine, Extension garantie +2 ans
Avatar de l’utilisateur
pitric
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2776
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 18:27:47
Localisation: Sens (89)
Voiture: Leon 3 Facelift TSI 180 FR BVM, FIAT 500 1.2 69 Lounge BVM

Re: Négociations

Messagepar julien » Mer 04 Mai, 2016 15:09:50

A la concession de Muret, vers Toulouse, j'avais 22%.
Et quand je suis allé dans ma concession avec le devis d'Elite Auto (-18%), le commercial m'a dit "je m'aligne", direct.... :wink:
Au final, j'ai eu -20% (pas le courage d'aller à Toulouse...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2500
Inscription: Mer 24 Nov, 2004 20:40:10
Localisation: CLERMONT-FD
Voiture: Leon X-PERIENCE TDI 184

Re: Négociations

Messagepar Frozone74 » Mar 24 Mai, 2016 16:50:58

Je confirme.
En concession de Grenoble, et grâce à Grathz, j'ai obtenu 20% de remise, mais pas tout seul, faut pas lâcher le morceau.
Je suis venu avec des devis de mandataires. Bien que ces derniers étaient plus compétitifs question tarifs, il y a beaucoup plus de complications administratives.
Avatar de l’utilisateur
Frozone74
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 231
Inscription: Lun 28 Mar, 2016 15:39:54
Voiture: Seat Leon Cupra 290

Re: Négociations

Messagepar arnod31 » Dim 19 Juin, 2016 11:24:48

Bonjour,

Je suis de Toulouse à la recherche d'une Léon.

Pour le moment j'ai fait le tour sur Toulouse,on me proposé sur TSI 180 DSG avec PANO + Pack Hiver + Pack dynamique + Pack FR + Pack Techno + Alarme + Blanc Candy + Roue de secours.

28000€ au lieu de 32780€

qu'en pensez vous ?

Avez vous des bons plans à savoir peut importe la route à faire.

Quelles options garder et enlever ?

Merci de votre aide
arnod31
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 19 Juin, 2016 11:08:37
Voiture: BMW 525

Re: Négociations

Messagepar Grathz » Dim 19 Juin, 2016 18:59:45

arnod31 a écrit:Bonjour,

Je suis de Toulouse à la recherche d'une Léon.

Pour le moment j'ai fait le tour sur Toulouse,on me proposé sur TSI 180 DSG avec PANO + Pack Hiver + Pack dynamique + Pack FR + Pack Techno + Alarme + Blanc Candy + Roue de secours.

28000€ au lieu de 32780€

qu'en pensez vous ?

Avez vous des bons plans à savoir peut importe la route à faire.

Quelles options garder et enlever ?

Merci de votre aide


Salut,

Concernant la remise elle est assez faible, il y a une personne qui a un partenariat avec la concession de Muret qui pourrait t'obtenir un bien meilleur tarif.
Pour les options c'est questions de gout et couleur, chacun y trouve son compte.

Je t'envoie par mp les coordonnées du contact qui pourra t'aider pour la négociation vers Toulouse.

A+
Grathz
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 225
Inscription: Mer 04 Fév, 2015 12:24:42
Voiture: Léon III 184 FR

Re: Négociations

Messagepar Stephane » Lun 20 Juin, 2016 19:53:10

Pour ma part je supprimerais le blanc candy et prendrai le blanc Nevada. Ayant eu les 2 y a pas photo.
Ex : Leon cupra 4 TDI / Leon Topsport TDI 150 / Leon 3 SC FR TDI 150 / Leon 3 SC CUPRA TDI /
Avatar de l’utilisateur
Stephane
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1131
Inscription: Ven 14 Fév, 2003 23:33:20
Localisation: 38 (Isère)
Voiture: plus de Seat

Re: Négociations

Messagepar RAIDER » Lun 20 Juin, 2016 21:41:53

Si tu es à Toulouse, il faut que tu contactes JMatt, comme te le dit Grathz, car de ce que je lis sur forumauto il a de super tarifs.

Et si tu veux du blanc saches que le candy n'a pas de profondeur car il n'est pas métallisé. C'est aussi une question de goût mais au soleil ça ne rend pas du tout pareil. Si c'était à refaire je prendrais le nevada.
ATECA Xcellence TSI 150 DSG Blanc Nevada du 19/12/17 (achetée le 20/10/2018 à 6.919Km) 80.000Km le 28/04/24
Options : Pack luxe (JA 19', cuir, pack hiver), Drive Assist Advanced, roue de secours galette, pré-installation attelage, peinture métallisée
Accessoires : vis anti-vol de roues, bouchons de valve SEAT, pédalier alu., spoiler FR, coques de rétro. noires, jantes hiver BORBET Y titane mat 17'
Ex : LEON III 5p FR TDI 150 Blanc Candy / EXEO ST Gran Via TDI 143 Gris Lune
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2608
Inscription: Jeu 07 Mar, 2013 22:45:58
Localisation: Aisne
Voiture: ATECA + POLO GTI

Précédente

Retourner vers Leon III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités