Leon M1 Cupra R 210 & Leon² Cupra 240 de STI73 (vendu)

Discussion sur l'Ibiza / Cordoba

Modérateur: Modérateurs

Re: Mon ibiza cupra replica

Messagepar katana13 » Mer 02 Sep, 2009 21:05:05

:hi: pffioouuuuu t'aime pas Seat toi on dirait :mrgreen:
trop belle tes caisses,celle du padré aussi,bon je veux bien voir le 3.2 V6 moi :mrgreen:
katana13
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4348
Inscription: Sam 12 Juil, 2008 9:07:27
Voiture: v6 tdi

Re: Mon ibiza cupra replica

Messagepar STI73 » Mer 02 Sep, 2009 21:10:34

j'ai plus de photo du TT mais il va peut être la remplacer , parceque si je reprog la Leon cupra que je vais acheter dans deux jours avec ma copine , il va devoir changer de voiture par la suite :lol: , soit une porsche , le modèle je sais pas , mais il semble bien partit pour un TT-RS 340cv
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Mon ibiza cupra replica

Messagepar STI73 » Dim 06 Sep, 2009 14:57:03

Voici la bète , petite présentation en photos , je vous ferez part de mes impression la prochaine fois , , sinon que dire que c'est une bombe et que defois limite j'oublie ma petite Fr :ninja: :oops:


Sinon elle totalise 65000 km pile , elle est de fin 2007 , noir inferie , l'exterieur est comme neuf et à l'intérieur elle sent le neuf ! :boss: et garantie encore 3 ans (extension de garantie fait chez seat par l'ancien proprio)
Sinon à part le système bluetooth , elle à toute les fonctions traditionnelle et option des cupra de serie ...

Parcontre le passage à la pompe ca change du poulpe et aussi pas mal l'aiguille qui descend à chaque poussé :smile: , mais que du bonheur et cela reste raisonnable malgès tout ;)




Image

Image

Image

Image

En ce qui concerne du retour à l'ibiza , c'est très difficile et j'ai du mal , je l'ai quand même lavé pendant 3H30 ma petite FR :lol: , mais bon j'arrete pas de penser à L2 cupra à coté :ninja: , le bruit , le gabarit de la voiture , l'essence , les perfs , un vrai chassis , des freins , une bonne sportive , c'est vrai que quand on passe à ca , je ne considère pas une ibiza FR TDI comme une Sportive , mais plutot une voiture faite pour le fun , qui en n'a dans le ventre ...
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Mar 22 Sep, 2009 15:52:53

Petit shooting improvisé , Merci à Fab73 d'avoir fait la route pour nous joindre ainsi que lionel le proprio de mon ancienne ibiza ;) , Sinon il y'à avait ma copine avec notre leon Cupra et sinon la swift Sport etait de la partie aussi , une bon après midi bien sympa en tous cas ! :boss:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

______________________________________________

Petit shooting en fin d'après midi avec un pote , sinon j'ai rendez vous pour faire mes parechoc le 5 octobre , avec une lame LCR à la cléf ;) bref faite pas gaffe à la propreté de mon ibiza :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar POCox » Mar 22 Sep, 2009 16:39:37

Sympathiques petits shootings :super:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13890
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Sam 03 Oct, 2009 18:05:38

Lavage et achat de nouveau produit meguiars et aussi pour l'intérieur ,bien satisfait en tous cas .... Lundi je l'emène faire refaire la peinture des parechocs , et elle aura droit a sa petite Lame LCR !

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Sam 03 Oct, 2009 19:12:27

Après l'ibiza que je vient de laver , Gros lavage aussi sur la leon ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar POCox » Sam 03 Oct, 2009 19:26:31

Belles photos de tes voitures bien propres :super:
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13890
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Sam 03 Oct, 2009 22:58:02

Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Dim 11 Oct, 2009 21:52:24

La bibiz est sortie de carrosserie pour ces rénov , Mardi je recoit ma lame LCR , et entretien par la case meguiars aujourd'hui :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar Ulmo » Lun 12 Oct, 2009 18:54:29

pas mal pour un savoyard :hihihi:
Avatar de l’utilisateur
Ulmo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 69
Inscription: Ven 22 Déc, 2006 15:38:19
Localisation: 73 - Chambéry
Voiture: Skoda Octavia RS

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Mar 13 Oct, 2009 20:08:12

Mdr , sinon hate de te voir à un prochain rassemblement , tu la garde ,toujours ta cupra au faite ?
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar Ulmo » Mer 14 Oct, 2009 8:05:50

STI73 a écrit:Mdr , sinon hate de te voir à un prochain rassemblement , tu la garde ,toujours ta cupra au faite ?


c'est pas sur encore :(

tu l'as fait faire ou ta carrosserie sur Chambéry ? (je vais bosser la bas ..) car j'ai un pare choc à faire repeindre :(
Avatar de l’utilisateur
Ulmo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 69
Inscription: Ven 22 Déc, 2006 15:38:19
Localisation: 73 - Chambéry
Voiture: Skoda Octavia RS

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Dim 18 Oct, 2009 19:55:41

je les aient fait chez renault de la part de coustic73 qui connait quelqu'un labas et il fait du super boulot ! 200 euro les 2 parechocs :super:
perso j'ai aucune différence de peinture , tout est peint niquel , pas de point de poussière , tu me connait comme je suis maniaque , pour te dire jean -lain prend 650 euro et à 3 reprise j'ai eu des mauvaise surprise , peinture du parchoc arrière mal peint à des endroits et bequet cupra avec des alvéoles et au final dècu ....

sinon quelques petites photos avec la lame LCR monté aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Sam 14 Nov, 2009 22:17:50

A part de nouveau silentbloc cupra et des nouvelles plaquettes Mardi , rien de new à part ce shooting et un teste de la nouvelle Ibiza Cupra ...

Image



....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.....

Sinon et bien j'ai demander à ma concession si on pouvait l'essayer la nouvelle cupra ? :ninja: :mrgreen: , donc pas de soucis pour ca , en prime sans sommercial ou mec de chez seat car il ne la prette pas comme ca d'habitude , mais bon normal je les connait bien :mrgreen: , donc n'a put bien tester pendant 30 min :ninja: , seul en tête à tête avec la cupra au volant ! :oops: sinon elle est toute option , sauf le kit bocanegra bien sur mais elle affiché à 25000 euro , et le modèle d'expo qui va être vendu par la suite à 21000 avec toutes les option , elle à "deja" plus de 800Km

quelques petite photos , désolé un peu faite à l'arrache car il fallait la rendre , donc entrain de squatter l'elephant bleu :mrgreeen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon ma concession ma parler d'une semi confirmation concernant une version TDI 140 et TDI 170 des 2.0 leon actuelle courant Mars - Avril ;)

Alors je commence déja par l'exterieur , curieusement je commence bien à apprécié , surtout dans cette teinte blanche et noir avec les jante anthracite ...

Ensuite on entre , l'habitacle et plutot sympa je doit avoué , plus chaleureux que les 6L , en même temps normal , on si s'en beaucoup mieux que dans une SC par exemple , je sais pas pourquoi ... l'effet cupra peut-être :? :smile:

Sinon boite DSG en main , on test le mode auto , c'est confortable , assez sympatique et pratique , seul hic les palettes sont solidaire au volant et c'est chiant quand on sort la grosse attaque dans les virages :oops: sinon en mode auto , , sinon le temps de réponse des passages de vitesse et bien je ne suis toujours pas convaincu perso , pour moi le meilleur reste une bonne boite manu... Sinon on sent qu'elle en à un peu sous le capot :mrgreeen: ... fenètre ouverte sous un petit tunnel , bruit bien sympatique aussi , certe discret , on va dire au même niveau que ma leon cupra voir un peu plus bruyant que cette dernière :hein?:

Sinon on selectionne le mode sport , palette au volant , on rétrograde pour etre en surégime et allez hop c'est partit , quand on n'a pas l'habitude on croit qu'on joue sur une PS3 :smile: , la poussée est franche mais le truc que je redoute , une fois lancé moi qui croyait qu'elle allait pousser de plus en plus fort , crescendo comme tout essence à caractère sportive qui se respecte et bien non , arrivé en haut dans les tours il y à pas grand chose , mais bon , je suis habitué à la leon , mais sinon je ne suis pas du tout decu , elle offre de belle sensation quand même ;) Après comparé ca avec ma FR avec grosse gestion , ca rien n'a voir , a vrai dire ca se compare pas , personnellement je trouve que ma FR pousse plus , même si c'est difficile de comparer car à 4000 tr y' à plus rien sur le poulpe ....

Sinon question chassis et bien je trouve que l'esp et trop present quand il activé , voir trop , c'est assez rigide , precis , mais bon difficile de s'en rendre compte car l'assise et haute de la nouvelle cupra , niveau chassis ca se discute , je note pas trop de grosse amelioration et concernant l'xds , je me demande à quoi il sert serieusement :mrgreeen: , car la route etait sec et avait des portions un peu humide sur deux trois ligne droite et sineux et ca glisse pas mal , quand même , en tous cas l'esp est trop present je trouve , ca bride un peu trop la voiture quand on n'a tendance à la brusqué et c'est vite chiant quand on en veut toujours plus mais bon c'est qu'un petit details ....

Sinon , non ca va , je croyait être décu et finalement non ca va , agréablement surprit par cette cupra , après de la à mettre plus de 22000 euro dans une FR ou cupra 6J en etant possesseur de 6L , je voit pas l'interet pour le moment , la 6L à encore de beau jour devant elle ;)

Mais à réflechir pour la 6J , si ce bloc 1,4 reste fiable et autorise quelque modifs pour pimenter le tout comme nous pouvont faire sur la 6L et bien pourquoi pas ... faut voir

Mais bon je garde ma 6L et pour l'instant je ne suis pas près de passer à une 6J même si elle est sympa ;)


Perso je conseille de la tester pour ce forger un avis , je la trouve sympatoche et moins triste que les 6L en tous cas , question perf , c'est deux choses differente , sans parler de chiffre ou autre , j'ai pas put comparé mon ibiza à coté même si j'aurait bien voulu hein
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar Grizzly » Lun 16 Nov, 2009 9:40:21

Merci pour le retour :super:

Ce qui m'ennuis moi avec les nouvelles production de moteur "sportif", c'est la "petite" cylindré :-k , 1.4 litre, c'est peu, ceux sont des moteurs qui sont quand même relativement poussés à la base :-k , et je reste perplexe concernant la longevité de ces moteurs :-k


A l'heure d'aujourd'hui, on me demanderait de choisir entre un 6J cupra et un 6L cupra, bein ce serait direct le 6L rapport à la cylindré du moulin. :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Lun 16 Nov, 2009 22:14:56

Oui à voir dans la longévité concernant la fiabilité et l'entretien de la 6J cupra mais le truc qui me rebute le plus , car comme tous passionnée de seat qui se respect dans les modifs , tant que sur les ibiza , leon , altéa etc ... quand on parle reprog , prépa & co , je voit mal la DSG encaisser encore plus du couple déja "juste" par rapport à une simple reprogrammation par exemple , d'ailleur la DSG sur la 6J à ces limites , et c'est indégniable , et ca le truc qui me fait peur , c'est qu'elle soit une voiture fragile et peu évolutive à la base .... , en gros on peut pas en faire ce que l'ont veut avec cette voiture .... j'éspère avoir tort dans le futur concernant les futur proprio d'ibiza FR et cupra 6J quand il y aura des retours mais bon ......

On verra bien :mrgreen:

En ce moment chez les constructeur sur les petites GTI , c'est la mode au downsizing ... c'est à dire , moteurs à cylindrée faible et maximum de puissance pour moins d'emissions de Co2 et une meilleur conso :super:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar Grizzly » Mar 17 Nov, 2009 8:51:45

STI73 a écrit:En ce moment chez les constructeur sur les petites GTI , c'est la mode au downsizing ... c'est à dire , moteurs à cylindrée faible et maximum de puissance pour moins d'emissions de Co2 et une meilleur conso :super:


Oui c'est clair :-k

Mais sur du moyen ou long terme, je ne suis pas sure que tous ces criteres soient compatible entre eux :-k

De toute façon, je pense que le plus simple, c'est que les amateurs de voitures "sportive", se mettent dans la tête qu'il doivent payer un malus ecologique, même sur de la "petite voiture". :-k
Je pense d'ailleur la même chose pour les diesel (vu que je suis client "diesel") :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Mar 17 Nov, 2009 21:54:05

c'est sur ;) et puis de toute manière dès qu'ont achète une sportive , malus ecologique ou pas , peu importe ce n'est pas ca qui préoccupe quand on achète ce type de voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

Re: Ex Ibiza Cupra Replica / Ibiza FR TDI 130 repro & Leon cupra

Messagepar STI73 » Dim 29 Nov, 2009 19:24:32

Petit shooting de mon deuxième démon

et dite pas qu'elle est propre car même la FR est aussi crade :mrgreen:



Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 242
Inscription: Dim 16 Nov, 2008 21:31:18
Voiture: Golf V R32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ibiza / Cordoba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités