Recherche d'informations Ibiza FR - Cupra TDI

Discussion sur l'Ibiza / Cordoba

Modérateur: Modérateurs

Recherche d'informations Ibiza FR - Cupra TDI

Messagepar feteduslip » Lun 25 Juin, 2007 11:32:25

Hello

Je vais peut être changer de boulot et donc faire plus de bornes... donc ayant une LEON V6 je devrais tapper dans des diesels question finances...

Je regarde en ce moment les Leon et Ibiza TDI.

Je recherche minimum le TDI 130 dans les 50 000km. J'aime bien les voitures qui avancent un peu. :lol:

L'Ibiza Cupra TDI m'a attiré l'attention... Apparemment ça marche pas mal.

Maintenant j'aurais quelques questions à vous poser :

:D

- La transmission de la puissance se passe comment sur l'Ibiza FR et Cupra? Ca patine à mort? C'est raisonnable? Venant d'un 4x4 je me suis bien habitué à accrocher le pavé ^^

- Le TDI 160 est-il fiable? Vous avez eu beaucoup de problème de turbo débitmètre etc? Ou étant donné que l'Ibiza Cupra est plus récente que les Leon, les soucis ont été gommé?

- L'Ibiza FR: Les 130 ch... vous en pensez quoi?

- Est-ce que quelqu'un à déjà eu une Leon TDI 150 et une Ibiza TDI 160? Si oui, les différences?

Merci ^^
feteduslip
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mer 10 Jan, 2007 0:08:00
Localisation: Alsace

Re: Recherche d'informations Ibiza FR - Cupra TDI

Messagepar Tranceur85 » Mar 03 Juil, 2007 21:31:28

feteduslip a écrit: - Est-ce que quelqu'un à déjà eu une Leon TDI 150 et une Ibiza TDI 160? Si oui, les différences?

:hi: Salut à toi! Pour le reste je ne vais pas me prononcer mais pour celle la oui^^
J'ai une leon FR tdi et un pote (qui est sur le forum d'ailleurs) possède l'ibiza cupra tdi...au niveau des performances, je pense que l'biza doit se situer légèrement devant, je dis bien légèrement...ensuite, niveau habitabilité, je ne pense pas que l'ibiza tienne le coup fasse à la leon! Même si les 2 sont montées en 17", la "citadine" est bcp plus "tape cul" et donc plus dur d'une manière générale. Sinon, sur la leon, tu as plus d'options à version équivalente (la je dis ptet une betise :-k ) et plus de place (arrière, coffre). Donc si tu dois faire bcp de kms, je te conseille la leon pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut et aussi parce qu'elle consomme un peu moins :wink: . L'ibiza reste tout de même une bonne voiture mais de gamme inférieure!
Voila @++
Avatar de l’utilisateur
Tranceur85
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 75
Inscription: Lun 05 Mar, 2007 21:22:39
Localisation: Zinswiller (67)
Voiture: Leon 1 FR TDi 150

Messagepar JCdesign » Mar 03 Juil, 2007 22:09:12

perso si tu peux j te dirais de passer sur une LEON FR TDI 150 tu n'en seras pas déçu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
JCdesign
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3263
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 13:38:44
Voiture: AUDI A3 S-line...

Messagepar Grizzly » Mer 04 Juil, 2007 10:06:34

:plus: avec les autres

Si tu as des bornes à faire chaque jour, je te conseille plutôt la leon, beaucoup plus agreable (confort).

L'ibiza (160), marche tres bien, mais est tres typée sport, et si tu as pas mal de bornes à faire chaque jours, tu vas vite pleurer tes vertebres :D

Pour la question de motricité, et pour n'importe lequel des trois modeles, si tu reste "stock", ca va bien se passer :super:






:hi:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar MagicMaster » Mer 11 Juil, 2007 14:40:03

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Tranceur85 sur la comparaison qu'il a fait entre la Leon 150 et la Ibiza 160. J'ai une Cupra TDI et c'est vrai que c'est assez tape-cul comparée à la Leon qui est bien plus agréable (mon grand frère qui est sur le forum d'ailleurs en a une). L'habitabilité y'a rien à dire, la Leon est devant, forcement y'a beaucoup plus de place.
Par contre au niveau performance, y'a rien à voir, la Leon se traine derrière la Ibiza Cupra, y'a un gouffre pour moi (après quelques ----------------), elle est beaucoup plus lourde. Même si les rapports de la Ibiza Cupra sont relativement court c'est pas comparable à ce niveau.

La Ibiza 130 FR est pas mal par contre, niveau performance / prix, c'est un assez bon compromis, en "stock" ou non d'ailleurs, repro tu peux la faire monter assez haut. Bon ok, la Ibiza Cupra aussi, aux alentours de 210cv au stade 1.

Et puis, pour le patinage, j'peux pas trop te dire pour le peu de voiture que j'ai conduit et c'étaitpas des fusée ^^ mais la Cupra Ibiza accroche bien, bien mieux que la Leon.

Voilà j'espère que ça t'aura aidé ^^



Message edité par sylvanab2

Tu sais tres bien qu'il est interdit de parler de ces choses là sur le forum, je te conseille donc de relir le reglement dans son integralité.
Si besoin d'information supplementaire, contact un membre de la team par MP :wink:

Merci! :hi:
Avatar de l’utilisateur
MagicMaster
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mar 10 Juil, 2007 19:28:07
Localisation: Ozoir la Ferrière (77)

Messagepar Tranceur85 » Lun 16 Juil, 2007 23:08:09

Je suis quand meme sceptique quant au supposé "gouffre" entre les perfs de l'une et de l'autre^^...maintenant je me trompe peut etre :hi:
Avatar de l’utilisateur
Tranceur85
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 75
Inscription: Lun 05 Mar, 2007 21:22:39
Localisation: Zinswiller (67)
Voiture: Leon 1 FR TDi 150

Messagepar Ulmo » Mer 18 Juil, 2007 16:06:24

Tranceur85 a écrit:Je suis quand meme sceptique quant au supposé "gouffre" entre les perfs de l'une et de l'autre^^...maintenant je me trompe peut etre :hi:


sur le papier ca donne ca :
http://zeperfs.com/duel1259-355.htm (leon lts 150 / ibiza cupra 160)
http://zeperfs.com/duel1259-428.htm ( ibiza tdi 130 / ibiza cupra 160)
Avatar de l’utilisateur
Ulmo
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 69
Inscription: Ven 22 Déc, 2006 15:38:19
Localisation: 73 - Chambéry
Voiture: Skoda Octavia RS

Messagepar Tranceur85 » Jeu 19 Juil, 2007 1:10:43

Je connais les perfs "papier" mais bon...mon meilleur pote a une cupra tdi et je ne trouve pas que c'est si flagrant que ca...je ne dis pas qu'elle ne marche pas mieux mais il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard par rapport a une leon! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tranceur85
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 75
Inscription: Lun 05 Mar, 2007 21:22:39
Localisation: Zinswiller (67)
Voiture: Leon 1 FR TDi 150

Messagepar Xenon64 » Dim 22 Juil, 2007 21:29:00

J'ai testé le 1.9 TDI dans l'Ibiza Cupra (160 ch) et la Leon I Top Sport (150 ch).
Je suis allergique aux moteurs au fonctionnement on/off avec une plage de régime exploitable réduite à une peau de chagrin, et de fait je n'ai jamais pu me résoudre à rouler au quotidien avec un diesel. Cela étant, le seul 4 cylindres turbo-D qui m'ait procuré un certain agrément de conduite est le TDI 160 de l'Ibiza Cupra. Son comportement n'a rien à voir avec celui de la Leon TDI 150 : possibilité de l'exploiter au-delà des 3500rpm (jusqu'environ 4000-4500 rpm) sans qu'il ne s'essouffle brutalement, poussée linéaire et efficace de 1900 à 4000 rpm.
L'Ibiza Cupra TDI 160 est sans nul doute la plus gratifiante à conduire :super:
Avatar de l’utilisateur
Xenon64
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 208
Inscription: Lun 11 Avr, 2005 17:19:30
Localisation: Aquitaine - Pyrénées-Atlantiques

Messagepar feteduslip » Mar 24 Juil, 2007 1:08:02

Ok merci pour vos témoignages!

Je ne sais pas encore sur quel pied danser...

Ibiza Cupra - Leon Tdi...

En fait, appart le look y'a rien qui change niveau moteur entre la FR et la Top sport?
feteduslip
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 111
Inscription: Mer 10 Jan, 2007 0:08:00
Localisation: Alsace

Messagepar Grizzly » Mar 24 Juil, 2007 8:42:23

feteduslip a écrit:
En fait, appart le look y'a rien qui change niveau moteur entre la FR et la Top sport?



En effet, c'est du kifkif :D
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business


Retourner vers Ibiza / Cordoba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités