IBIZA tdi cupra HS apres reprog !!!!

Discussion sur l'Ibiza / Cordoba

Modérateur: Modérateurs

IBIZA tdi cupra HS apres reprog !!!!

Messagepar jejeh » Jeu 11 Mai, 2006 7:05:49

Bonjour,
bon rentrons dans le vif du sujet.
Quand j'avais la leon tdi topsport 150cv,j'ai fait une reprog du calculateur avec BMC. :super:
prepa O²=50cv soit donc en tout 200cv.
Mon pote achete une IBiZA CUPRA TDI 160cv neuve.
On se tire la bourre une paire de fois...je le bouffe. :D
Enervé monsieur décide en secret de faire une reprog.
il emmène sa caisse à un "garagiste" qui lui met d'abord en place une reprog à +20cv.
Il teste la voiture et la ramène car c'est pas suffisant.Il lui applique donc une reprog de +50cv.
Il teste la voiture...impeccable. :super:
Le collegue m'appelle et me dit donc que sa caisse est un monstre. :mad:
Le soir même après une centaine de kms parcourus le collègue m'appelle et me demande d'aller le chercher sur l'autoroute en direction d'aix.
motif:Voiture HS. :shock:
Il m'explique qu'il s'engageait à pleine vitesse sur l'autoroute et d'un seul coup il y a eu un gros boom puis pleins de clac clic cloc clac cluc clac suivi d'une fumée blanche derriere énorme et pour finir d'environ 2L qui coule sous le moteur mais surtout du pot d'echappement. :-s
La voiture n'avait pas 10000kms.J'aurai dit perso que le turbo est mort mais pas vu la voiture encore.
La voiture est garantie.(lol)

Mes questions :roll: :
- Votre diagnostic sur la panne.Bon c'est chaud à dire comme ça mais bon,un avis ?
- Que s'est-il passé (surpression du turbo) ?
- Et sa garantie.Perso,moi je dit plouf la garantie.Il doit y avoir un historique ou ils vont voir qu'il y a eu bidouillage.Votre avis?
- Pour finir,vous croyez que je peux me foutre de sa gueule ou pas........mdr?
Dernière édition par jejeh le Jeu 11 Mai, 2006 16:38:23, édité 1 fois.
jejeh
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Sam 08 Oct, 2005 10:06:22

Re: IBIZA tdi cupra HS apres reprog !!!!

Messagepar Dje » Jeu 11 Mai, 2006 8:19:27

jejeh a écrit:- Pour finir,je croyais que je peux me foutre de sa gueule ou pas........mdr?


non [-(

:D
Avatar de l’utilisateur
Dje
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 931
Inscription: Jeu 23 Sep, 2004 20:38:21
Localisation: Bordeleaux ^^

Messagepar Tonyco30 » Jeu 11 Mai, 2006 9:30:28

Mon avis :


- Turbo HS au minimum :(

- Foutage de gueule : si c'est un tres bon copain qui a de l'humour OUI :D , sinon NON [-X



@++, :hi:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar Fredo38 » Jeu 11 Mai, 2006 13:29:58

les symtomes me paraissent ceux d'un turbo cassé...

Fumée, consommation d'huile par le turbo dans l'échappement.

Qui est à l'origine de la prépa?
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

re

Messagepar jejeh » Jeu 11 Mai, 2006 16:48:15

Je sais pas trop.
Apparemment c'est un sujet qui fache mais bon il voudrait éviter d'aborder le sujet.
Normalement il y a différent façons de gagner des chevaux sur une prepa,non?
-jouer sur l'injection et l'admission d'air.
-jouer sur le turbo
-jouer sur le regime moteur(zone rouge).
Pensez-vous que le gars puisse modifier plusieurs parametre ou a t-il la capacité d'influer juste sur le turbo.(ex:de 0.9 modifié à 1.6bars pour avoir direct 50cv).Si c'est possible alors là tout s'explique.
Moi pour ma reprog,je sais qu'il avait touché à beacoup de paramètres,traçage de courbe,passage au banc,re-bidouillage...jusqu'à ce que ce soit tip top.
Résultat:Fait 80000kms avec et jamais un problème.Garantie de 2ans sur la reprog.Possibilité de basculer sur la prog d'origine en cas de pépin.En gros,dans les règles de l'art.
Pourtant ça prépa a couté le même prix que la mienne soit environ 600euros.
jejeh
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Sam 08 Oct, 2005 10:06:22

Messagepar Axl-R » Jeu 11 Mai, 2006 18:15:11

Casse moteur c'est le bas moteur qui explose j'ai deja eu ça deuf fois la desciption je reconnais trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
Axl-R
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 773
Inscription: Dim 06 Juin, 2004 14:41:35
Localisation: Val d'Oise

Messagepar fwillcom » Jeu 11 Mai, 2006 18:59:33

C'est pas le turbo ou en tout cas pas que ...

Mais peut-être :
Segmentation grillée + chemise piston abimée ==> huile dans le bas moteur ==> mélange huile + refroidissement ==> clacage de roulement de vilebrequin et bris de bielle (suite collage piston) = grosse fumée blanche dans l'échappement + bruit métalique dans le moteur.

En gros le moteur est détruit en grrosse partie par surchauffe du au dépassement du régime maxi pendant une période prolongée.

La progrommation ne devait sûrement être sur des paramètres éprouvés car en général c'est l'embrayage et/ou le turbo qui lache parfois la boite....

A+ :bt:
Avatar de l’utilisateur
fwillcom
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 455
Inscription: Mer 20 Aoû, 2003 21:19:24
Localisation: Savigny Le Temple(77)

Messagepar simseb99 » Mar 16 Mai, 2006 15:05:34

:hello: Quoi de neuf? :-k
Avatar de l’utilisateur
simseb99
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 853
Inscription: Mer 26 Mar, 2003 11:46:34
Localisation: 20 min au dessus de Mulhouse (ALSACE)

re

Messagepar jejeh » Mar 16 Mai, 2006 18:19:24

bah il essaye de faire passer la garantie seat.................suspens ?
jejeh
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Sam 08 Oct, 2005 10:06:22

Messagepar Grizzly » Mar 16 Mai, 2006 18:48:06

Je prends le train en marche mais bon...

Tirer des boures avec une voiture neuve (- de 10000 kms), c'est quand meme pas le top comme rodage.
Enfin, esperont que ça s'arrange pour lui. :hi:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar scouby13 » Mar 16 Mai, 2006 19:19:59

:hi: Salut et désolé pour ton pote :roll:

J'ai vu que tu parlais des environs d'Aix :shock: , vous êtes du coin ? :D

Si oui, essayes de savoir si il n'a pas faire sa reprog chez un gars d'Aubagne :-k Si c'est le cas, il faut y aller et montrer les dents :evil: pour qu'il accepte de faire un geste car il est censé garantir ses prépas :super: mais au moindre problème il n'y a plus personne [-( à moins d'insister "méchament" :grrr:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Messagepar Fredo38 » Mar 16 Mai, 2006 21:05:04

scouby13 a écrit:
essayes de savoir si il n'a pas faire sa reprog chez un gars d'Aubagne :-k Si c'est le cas, il faut y aller et montrer les dents :evil: pour qu'il accepte de faire un geste car il est censé garantir ses prépas :super: mais au moindre problème il n'y a plus personne [-( à moins d'insister "méchament" :grrr:


Tu parles peu être de Racing développement! Aie,aie,aie...
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Messagepar liama123 » Mer 17 Mai, 2006 8:37:22

Moi, ce que je trouve choquant dans cette histoire ; c'est qu'il y a toujours des gars qui achètent des GAZOUX et qui voient sur le capot (ou croient voir :oops: ) un sigle Porsche ou Ferrari ... je ne sais pas, bref une sportive.

Le TDI 160 est très bien comme il est ... mais, il leur en faut toujours + :oops: et pour couronner le tout, il confie sa bombinette à un "pseudo préparateur" il faut savoir que le TDI 160 est déjà très pointu et pour ainsi dire à la limite de la fiabilité (ce ne sont plus les anciens 90 et 110 qui tenaient vraiment le choc malgré les plaisantins qui bidouillaient dessus :oops: )

Moi je dis en conclusion que quand on joue (idem pour la vitesse avec les radars :oops: ) il y a toujours deux alternatives ;
gagner ou perdre ... ton copain pour le coup on peut dire qu'il a perdu :oops:

Désolé d'avoir été si cru, mais des fois il le faut.
Avatar de l’utilisateur
liama123
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 05 Jan, 2003 14:56:15
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar gmac » Mer 17 Mai, 2006 14:03:48

Je suis un peu de l'avis de Liama...

La prépa reste quelque chose de risqué sur certains moteurs et de plus il faut que tout soit bien réalisé pour éviter les ennuis de fonctionnement.

Il aurait peut être eu le même soucis avec son moteur d'origine mais il est certain qu'avec une prépa, le moteur est soumis à plus rude épreuve.

Les TDI 150 / 160 se préparent à priori très bien et avec peu de risques, quelques casses turbo sont a déplorer (y compris sur les blocs origine), mais ça va rarement plus loin.

Donc deux alternatives:

- la prépa avait un soucis et là, il faut se retourner contre le préparateur
- le moteur avait un défaut de fonctionnement et la garantie Seat devrait jouer.

Quoi qu'il en soit, ton ami ferait mieux de ne pas dire un mot concernant sa prépa au concessionaire ... autrement le passage en garantie risque de ne pas marcher et ce serait légitime de la part de Seat.
gmac
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 704
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 14:58:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar pierrot31 » Mer 17 Mai, 2006 14:13:09

je suis du meme avis que liama , il aurait dut confier sa preparation a des personnes serieuse ,pour se qui est de la garantie c'est clair qu'il vaut mieux pas qu'il en parle :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

re

Messagepar jejeh » Mer 17 Mai, 2006 14:27:09

Je suis peter de rire car vous dites "tout haut" ce que je pense tout bas.Si jamais,je lui balancçais la realité en face,il le prendrai tres mal.
jejeh
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Sam 08 Oct, 2005 10:06:22

Messagepar liama123 » Mer 17 Mai, 2006 15:27:15

POur la garantie s'ils check le boitier ... ils vont voir tout de suite la prépa, je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais, celà m'est arrivé et j'avais pris la peine de faire enlever le boitier (c'était un boitier power system) et là, il n'ont rien vu du tout et, la voiture étant sous garantie ils ont tout réparer à leur frais.

Voilà.



PS : si elle est chez SEAT il faut croiser les doigts qu'ils ne voient rien sinon c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
liama123
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 05 Jan, 2003 14:56:15
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar Fredo38 » Jeu 18 Mai, 2006 9:22:59

Salut!

Pour info Seat n'ont pas de quoi vérifier si le boitier est modifié ou pas, la seule possibilité pour voir si une caisse est préparée est l'essaie...

Maintenant vue l'état de la caisse l'essaie va être difficile...
Avatar de l’utilisateur
Fredo38
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 08 Mai, 2006 22:39:56
Localisation: 38

Messagepar [seatemotion]skarface » Lun 12 Juin, 2006 0:51:18

alors des nouvelles??
Avatar de l’utilisateur
[seatemotion]skarface
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 27 Jan, 2005 1:50:41
Localisation: sur seat emotion ^^

Messagepar Lapin_Jaune » Lun 12 Juin, 2006 12:57:53

sylvanab2 a écrit:Je prends le train en marche mais bon...

Tirer des boures avec une voiture neuve (- de 10000 kms), c'est quand meme pas le top comme rodage.
Enfin, esperont que ça s'arrange pour lui. :hi:


je suis du meme avis alors que le moteur n'a meme pas fait sont pre-rodage !!!!!
la c'est abuser il faut laisser le temps au moteur de se faire car sortir d'usine et mettre une reprog tout de suite c'est trop !!!
c'est du suicide pour le moteur !!!!
pour la verif boitier faut aller voir le prepa pour kil flash la memoire et pour qu'il remet la cartographie d'origine !!!!
perso j'ai fais 30mille km avan ma reprog !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lapin_Jaune
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 84
Inscription: Mer 25 Jan, 2006 21:43:18

Suivante

Retourner vers Ibiza / Cordoba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités