Page 1 sur 1

A la recherche de pocésseurs d'ibiza CUPRA tdi 160 pour info

MessagePosté: Sam 29 Avr, 2006 9:23:37
par super poiscaille
Bonjour depuis 3 semaine je roule maintenant en ibiza tdi 160 cupra noir magique avec des jolies coques de retro chromées acheté chez seat pour donner une petite touche sympa :wink: et équipé d'un regulateur de vitesse offert par le vendeur (ibiza new modeles restylé a l'interieur)seat ayant repris ma leon vu que je n'arrivais pas a la vendre.Je voulais avoir quelques avis des rares posseseurs de ce modele.Niveau sonore deja ca m'a l'air moins isolé point de vu bruit moteur a bas régime par rapport au tdi 150 de la leon par exemple.Niveau peche rien a redire si ce n'est que de passer d'un turbo essence a un turbo diesel ca fait toujours drole niveau plage d'utilisation limité (par contre a la pompe c'est la qu'on sourit :D ) malgré la hausse constante du pétrole :evil: .Je voulais aussi savoir si quelqu'un a deja réussi a la pousser en vmax.Car habitant a coté de l'allemagne je peux me permettre de tester ca en toute légalité :) malgré ca la voiture depasse tout juste le 220 au compteur :( me dite pas que c'est ca vmax? :mad: bon elle n'a que 3000 bornes mais quand meme alors sinon que du bonheur a part le bruit du mazout bien sur comme je suis assé puriste :)


PS:au passage une tdi 160 fait quasiment 180CH (toujours testé sur banc) le groupe vw aime bien cacher des CH,ca doit etre une technique commercial.

MessagePosté: Sam 29 Avr, 2006 15:56:49
par nickbui
Salut à toi Cupriste.

Si tu cherches des possesseurs de Cupra TDI 160 et des renseignements sur celle-ci, vient faire un tour sur notre site si tu ne le connais déjà pas.

Bonne route en Cupra !

MessagePosté: Sam 29 Avr, 2006 16:00:33
par Gboss
C'est bien le VMax je n'ai pas reussi aller au dela de X10Km/h comme tu dis voila. (Legalement c'est 130 Km/h sur autoroute je rappelle).

MessagePosté: Sam 29 Avr, 2006 18:59:50
par super poiscaille
Gboss a écrit:C'est bien le VMax je n'ai pas reussi aller au dela de X10Km/h comme tu dis voila. (Legalement c'est 130 Km/h sur autoroute je rappelle).


c'est bien pour ca que j'ai précisé que je tapais mes vmax en allemagne sur les portions illimités la ou a 220 tu te prend encore des appel de phares en pleine gueule pour te faire doubler par les ferrari ou autres porsche :o

MessagePosté: Sam 29 Avr, 2006 20:59:33
par Allan77
avec ma leon TDI 150, j'allais plus vite, par contre avec ma cupra j'arrive beaucoup plus vite à la V max, à peu pres celle que tu as cité.

La boite 6 de la cupra a des rapports plus courts, ce qui n'est pas un mal, je prefere avoir des meilleures reprises qu'une Vmax de 240 Km/h.

MessagePosté: Dim 30 Avr, 2006 22:13:23
par Xenon64
220 km/hr, c'est en tout cas la Vmax constructeur. Et il est assez rare que les constructeurs sous-estiment la Vmax de leurs modèles.

Cela étant, l'Ibiza est un peu désavantagée par sa hauteur, sa masse assez importante pour sa catégorie et sa surface frontale élevée -Cx de 0.31, il faudrait voir le SCx).
La Léon I TDI 150, avec un CX de 0.32 et 100 kg de plus sur la balance, se contente d'un bon 215 km/hr de Vmax.

Enfin, si ton Ibiza Cupra TDI faisait réellement 180 ch, elle filerait sans problème à au moins 230 km/hr en Vmax (vitesse atteinte sans souci avec une Leon 20V T 180ch sur circuit, alors que la Leon est plus lourde que l'Ibiza)... Il y a un blême avec ton résultat de passage au banc, ou sinon tu as fait ton test de Vmax dans une côte :D

MessagePosté: Lun 01 Mai, 2006 11:09:16
par super poiscaille
Xenon64 a écrit:220 km/hr, c'est en tout cas la Vmax constructeur. Et il est assez rare que les constructeurs sous-estiment la Vmax de leurs modèles.

Cela étant, l'Ibiza est un peu désavantagée par sa hauteur, sa masse assez importante pour sa catégorie et sa surface frontale élevée -Cx de 0.31, il faudrait voir le SCx).
La Léon I TDI 150, avec un CX de 0.32 et 100 kg de plus sur la balance, se contente d'un bon 215 km/hr de Vmax.

Enfin, si ton Ibiza Cupra TDI faisait réellement 180 ch, elle filerait sans problème à au moins 230 km/hr en Vmax (vitesse atteinte sans souci avec une Leon 20V T 180ch sur circuit, alors que la Leon est plus lourde que l'Ibiza)... Il y a un blême avec ton résultat de passage au banc, ou sinon tu as fait ton test de

Vmax dans une côte :D


Bon bref encore une fois je vais me débrouiller tout seul au vu que tout ce que j'annonce est faux merci quand meme de vos avis :wink:

et pourquoi vous insistait avec vos vmax sur circuit je repete sans cesse que je fait ca du coté allemand alors n'allons pas rabacher la loi francaise qui n'est pas de mise dans mes test :roll:

MessagePosté: Lun 01 Mai, 2006 11:49:20
par manu130
:coucou: laisses lui un peut de temps pour se libérer


j' arrives à plus de 220 avec ma 130cv (une fois sur l' autobahn)

MessagePosté: Lun 01 Mai, 2006 16:39:07
par quiky67
salut SP,

Apres ta 206, tu suis le meme chemin que moi environ.....

Moi j'ai jamais testé la Vmax.Mais en reprise ca donne grave je peux te dire.
Si tu veux on pourra s'organiser un ptit test un jour....

MessagePosté: Mar 02 Mai, 2006 0:28:04
par super poiscaille
quiky67 a écrit:salut SP,

Apres ta 206, tu suis le meme chemin que moi environ.....

Moi j'ai jamais testé la Vmax.Mais en reprise ca donne grave je peux te dire.
Si tu veux on pourra s'organiser un ptit test un jour....


tu es un des anciens membres du forum zone-est? car ton pseudo m'est famillier.Et oui un de ces jours on peut s'organiser une petite rencontre y'a pas de souci les beaux jours reviennent.Pour ce qui est des reprises j'avais un peu plus méchant avant (leon 20VT prépa par digitronic et la ca envoyais sérieux) avec le tdi c plus calme :lol: mais bon je suis encore d'origine :wink:

MessagePosté: Mar 02 Mai, 2006 1:31:02
par super poiscaille
encore ce soir je pointe et jusqu'a 220 no soucy et la comme une bride ca monte plus :-s
sinon question reprises j'en sais quelque choses j'avais fait des test de 80 a 120 en 3 4 5 et 6éme
et ca donnait respectivement 4.6sec
"""""""""""""""""""""""""""""""" 5.2sec
""""""""""""""""""""""""""""""""" 6,7sec
""""""""""""""""""""""""""""""""" 8,7sec

avec a peu prés 2500KM au compteur a ce moment la maintenant j'en ai presque 3200 ca roule ca roule... :lol:

au meme exercice mon ex leon 20VT d'ORIGINE faisait aussi respectivement
4.5sec
5.8sec
7.0sec
8.8sec

Et une fois préparée aux alentours de 220CH et 330nm
3.7sec
4.6sec
6.3sec
8.3sec

voili voilou c'est a peu prés tout :)

MessagePosté: Mar 02 Mai, 2006 20:51:12
par Allan77
super poiscaille a écrit:encore ce soir je pointe et jusqu'a 220 no soucy et la comme une bride ca monte plus :-s
sinon question reprises j'en sais quelque choses j'avais fait des test de 80 a 120 en 3 4 5 et 6éme
et ca donnait respectivement 4.6sec
"""""""""""""""""""""""""""""""" 5.2sec
""""""""""""""""""""""""""""""""" 6,7sec
""""""""""""""""""""""""""""""""" 8,7sec

avec a peu prés 2500KM au compteur a ce moment la maintenant j'en ai presque 3200 ca roule ca roule... :lol:

au meme exercice mon ex leon 20VT d'ORIGINE faisait aussi respectivement
4.5sec
5.8sec
7.0sec
8.8sec

Et une fois préparée aux alentours de 220CH et 330nm
3.7sec
4.6sec
6.3sec
8.3sec

voili voilou c'est a peu prés tout :)


on dirai qu'il y a une bride electronique.............. c'est assez etonnant et.........frustant.

actuellement j'ai 25000 kms, et comme sur mes deux autres TDI, ça se libere, ça se libere, que du bon. :wink: