Question sérieuse:choisir entre ibiza TDI et golf IV TDI?

Discussion sur l'Ibiza / Cordoba

Modérateur: Modérateurs

Question sérieuse:choisir entre ibiza TDI et golf IV TDI?

Messagepar atom » Mer 11 Jan, 2006 23:28:17

Bonsoir. Voila je dois acheter une voiture et j'hésite entre ce deux modèles particulièrement (je bascule aussi avec la 147 JTDm ias budget trop juste).
Je suis étudiant et je fais environ 100km/jour. j'aimerais donc une voiture agréable, et surtout confortable, confortable pour moi qui fait 2m et 100kg.
j'ai un budget de 9000€ (plus ou mois 500€)
j'hésite donc entre la seat ibiza TDI 100 ou 130 (le SDI et le TDI 75 ne me plaise absolument pas) et la VW Golf IV TDI 110 ou 115 (je trouve le TDI 90 trop fade et je n'ai pas les moyens de prendre les TDI 130 et 150)
j'hésitai aussi avec une POLO TDI, la skoda fabia TDI et l'alpha 147 JTD mais ces trois dernieres ne correspondent pas pour des critères différents.

donc dois-je plutot m'orienter vers SEAT ou vers VW. je sais tres bien que ce n'est pas vraiment le type de question a poser ici mais je savais pas trop ou me renseigner.
je suis soucieux de la fiabilité de la voiture avant tout. il me faut une voiture qui consomme un minimum et qui n'est pas soumis a des problemes spécifiques. j'aimerais avoir aussi une votiure avec des performances au rendez vous (j'ai testé la golf IV 110 ca me va tres bien)
je sais qu'a budget égal j'aurai forcement une voiture moins agé et moins kilométré chez seat mais faut-il bannir VW pour autant.
c'est une voiture que je compte garder un maximum de temps (minimum 5-6 ans)
est que qu'au niveau de la fiabilité la différence de prix est notable? pareil en ce qui concerne le chassis/freinage performance et option.
je précise que niveau estétique mon coeur balance :) en 3portes pour les deux modèles.

SEAT ou VW?
que ce soit l'un ou l'autre vaut-il mieux se diriger vers le modèle le plus puissant (ibiza TDI 130 ou golf 115) ou les modèles TDI 100 et TDI 110 sont largement suffisant. Je pose la question c'est surtout du coté de la boite de vitesse car dans les deux références que j'ai donné on passe d'une boite 5 a une boite 6. est ce que ce sont des vitesses économiques?? voit-on une différence au niveau des perfs? la consomation, diminue t-elle réellement?

Voila je pense que j'ai donné le plus de précision possible a ma question :) reste a trouver une ame charitable et expérimentée qui pourra me donner une réponse :)
merci beaucoup et bonne soirée
atom
 

Messagepar C@limero » Jeu 12 Jan, 2006 0:49:20

Un copain a une Ibiza TDI 110 de plus de 200000 km, sans soucis. Mais tu trouveras le même genre d'exemple pour une Golf IV. Mecaniquement elles sont très proches. Apres c'est une histoire de goùt, mais je pense que tu seras tout de même plus à ton aise dans la Golf IV.
Avatar de l’utilisateur
C@limero
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 839
Inscription: Sam 21 Fév, 2004 23:52:35
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans
Voiture: Audi TT

Messagepar portugal92 » Jeu 12 Jan, 2006 0:59:59

Bonsoir, je vend mon ibiza tdi 130ch boite 6 vitesses, bleu polaire, 3P. Du 11/2002 , 50 400km. Etat d'origine , sauf grille nis d'abeille de la FR à l'avant et barre anti-rapprochement Seat Sport.

C'est un peu au dessus de ton budget mais il faut voir!!!

Pour environ 10000€ tu n'a pas de golf 4 tdi 115ch avec moins de 120 000km donc...si tu cherche la fiabilité et la co,so correct prend pas des modèles trop kilomètrés et lourds (golf). Attention aussi à l'assurrance la golf étant la voiture la plus volé en europe dons assu très chere.
portugal92
 

Messagepar C4Li » Jeu 12 Jan, 2006 1:15:54

En tout cas si tu veux une voiture fiable evites a tout prix la golf en TDi 115!!! Nombreux cas de casse moteurs des 50 000 kms!!!
Avatar de l’utilisateur
C4Li
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 22 Déc, 2005 12:21:30
Localisation: Saint Etienne
Voiture: Leon ST Premium TDi 105

Messagepar ramfra » Jeu 12 Jan, 2006 1:24:43

A plus ou moins 9000€ je pense que la golf aura plus de 100.000 bornes et 4 ans ou plus! Ds la mesure où tu fais pas mal de kms et que tu souhaite garder la voiture assez longtps je te conseillerrai plutôt l'ibiza qui sera forcément moins agée et aura bcp moins de kms au compteur!
Question mécanique je pense que les 2 voitures se valent (VW inside). Niveau disign et esthétique, ds 4ans la golf aura pris un sacré coup de vieux qui sera bcp moins important pour l'ibiza!!
En ce qui concerne la conduite je pense que t'aura bcp plus de sensation et de pêche ds l'ibiza TDI 100 que ds la golf 110.
J'ai pas conduit de golf encore mais je trouve que l'ibiza s'en sort plutot bien niveau confort même si je pense que la golf en est au desus!!
Tu l'aura compris mon coeur balance plus pour l'ibiza ; tu ne sera pas déçu! :super:
Avatar de l’utilisateur
ramfra
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 115
Inscription: Lun 02 Mai, 2005 20:21:43
Localisation: Seine et marne

Messagepar pelleg22 » Jeu 12 Jan, 2006 1:59:56

Je pense que dans la golf IV, tu auras plus d'espace vu ta taille, mais tu paieras plus en assurance, pour les raisons évoquées plus haut. C'est clair que l'Ibiza est un poil plus petite, mais pour le même prix, elles sera moins vieille et donc moins de Kms.
Après, question de coeur.
Bon choix. Tant que ca te plaise. :hi:
Avatar de l’utilisateur
pelleg22
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 102
Inscription: Lun 14 Nov, 2005 18:25:49
Localisation: 22 Saint Quay Portrieux
Voiture: Leon 1M 90 pack TS et S-Max Sport Edition 163cv

Messagepar atom » Jeu 12 Jan, 2006 12:00:19

merci beaucoup les gars pour vos réponses. et bien je pense que je vais m'orienter vers une ibiza TDI 100 celle d'apres 2002. je suis monté dans une ibiza (bon c t la SDI mais on s'en fout c t pour voir la place) et franchement ca me convient c niquel.
je pense donc qu'au niveau fiabilité que ce soit golf ou ibiza comme vous dites c la meme chose. je me suis renseigner aussi pour l'assurance ben [langage sms proscrit] pas photo la seat est largement moins chere c sur et certain.
donc ca sera soit un tDI 100 soit une TDI 130 si j'arrive a en trouver une a un bon prix. :)
merci beaucoup les gars en totu cas .
atom
 

Messagepar [seatemotion]skarface » Jeu 12 Jan, 2006 23:24:28

VIVE SEAT^^ c moins cher et c 'est plus jolie :lol:
Avatar de l’utilisateur
[seatemotion]skarface
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 27 Jan, 2005 1:50:41
Localisation: sur seat emotion ^^

Messagepar seb@leon » Ven 13 Jan, 2006 9:35:35

Juste une question pourquoi tu compare une Golf IV avec une ibiza c'est pas le même gabarit et pourquoi pas la leon qui est sur la même platforme que la Golf, c'est juste une question que je me pose et peut être que tu as pas pensé à ça.

Sinon très bon choix une ibiza ça marche bien c'est une petite voiture et donc très pratique et maniable.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar reeves77 » Mer 22 Mar, 2006 12:51:09

Salut,
Je dois aussi te prévenir que comme tu dois le savoir seat c'est volkswagen c'est pareil sauf que pour avoir une voiture equivalente seat et volksagen il diminue aussi la qualité de certaine pièces aussi bien moteur que habitacle....
Car le turbo des seat de base comme les tdi 100 ou 130 sont de moins bonne qualité que les turbo monter sur les volksagen ou audi...seat c'est comme skoda. naturellement quand tu achete une volksagen elle sera plus cher donc à cause de la marque mais aussi la qualité de finition et donc pièce moteur...
Mais si tu ne tire pas dedans à froid ou même tout le temps et que tu laisse bien l'huile monter au turbo et meme le laisser une vingtaine de seconde avant d'arreter ton moteur le probleme ne devrait pas t'arriver.
Voilà sinon au niveau qualité et prix la seat ibiza tdi 100 et un très bon choix.
Bon achat à toi.
reeves77
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 22 Mar, 2006 12:43:56

Messagepar reeves77 » Mer 22 Mar, 2006 12:52:00

Salut,
Je dois aussi te prévenir que comme tu dois le savoir seat c'est volkswagen c'est pareil sauf que pour avoir une voiture equivalente seat et volksagen il diminue aussi la qualité de certaine pièces aussi bien moteur que habitacle....
Car le turbo des seat de base comme les tdi 100 ou 130 sont de moins bonne qualité que les turbo monter sur les volksagen ou audi...seat c'est comme skoda. naturellement quand tu achete une volksagen elle sera plus cher donc à cause de la marque mais aussi la qualité de finition et donc pièce moteur...
Mais si tu ne tire pas dedans à froid ou même tout le temps et que tu laisse bien l'huile monter au turbo et meme le laisser une vingtaine de seconde avant d'arreter ton moteur le probleme ne devrait pas t'arriver.
Voilà sinon au niveau qualité et prix la seat ibiza tdi 100 et un très bon choix.
Bon achat à toi.
reeves77
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 22 Mar, 2006 12:43:56

Messagepar manu130 » Mer 22 Mar, 2006 14:50:22

reeves77 a écrit:Salut,
Je dois aussi te prévenir que comme tu dois le savoir seat c'est volkswagen c'est pareil sauf que pour avoir une voiture equivalente seat et volksagen il diminue aussi la qualité de certaine pièces aussi bien moteur que habitacle....
Car le turbo des seat de base comme les tdi 100 ou 130 sont de moins bonne qualité que les turbo monter sur les volksagen ou audi...
seat c'est comme skoda. naturellement quand tu achete une volksagen elle sera plus cher donc à cause de la marque mais aussi la qualité de finition et donc pièce moteur...
Mais si tu ne tire pas dedans à froid ou même tout le temps et que tu laisse bien l'huile monter au turbo et meme le laisser une vingtaine de seconde avant d'arreter ton moteur le probleme ne devrait pas t'arriver.
Voilà sinon au niveau qualité et prix la seat ibiza tdi 100 et un très bon choix.
Bon achat à toi.



:heuu: :mdr: çà j' étais pôs au courant :bt:
Avatar de l’utilisateur
manu130
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2115
Inscription: Lun 07 Fév, 2005 23:59:55
Localisation: 35 km sud de strasbourg 67


Retourner vers Ibiza / Cordoba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités