Une Cordoba à la place du Scénic ?

Discussion sur l'Ibiza / Cordoba

Modérateur: Modérateurs

Une Cordoba à la place du Scénic ?

Messagepar CUPRAMAN » Dim 20 Nov, 2005 16:39:01

Bon, comme on est en train de se tâter pour remplacer une de nos 2 voitures (son Scenic 1.6e de 98 avec 140.000 km et ma Leon 20VT4 de 2000 avec 85.000 km), j'ai pensé à la Cordoba pour les raisons suivantes :

- je ne suis pas trop prêt à renoncer aux 4RM, aux cannassons et à BV6 :drive:
- Mme en a marre de la camionette

Comme ça elle reprend une voiture avec un gabarit + petit, mais un sacré coffre malgré tout pour les grands trajets (presque 500 l. :shock: ), et moi je garde ma Leon pour aller au boulot et effectuer mes 50 km quotidiens de routes de montagne (vive le 4mtion l'hiver :super: ) et continuer de ma faire plaisir en arsouillant gentillement

Une 1.4 16V de 75 ch avec clim' suffirait bien

Seul inconvient : la modularité du Scénic que l'on ne retrouvera pas sur la Cordoba

Vous en pensez quoi ?

J'ai entendu parler d'une série spéciale Snooker, avec un équipement réduit et un prix canon, mais quasi aucune info sur le site de seatfrance :evil:
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Messagepar Pepeo21 » Dim 20 Nov, 2005 17:26:26

Elle est chez IES :arrow: http://www.auto-ies.com/devisCommandes/ ... he=1009813 :wink:


Tant que ca te permet de garder la Leon c'est bien..... \:D/ \:D/ :wink:

Et puis pas chère cette Cordoba...... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pepeo21
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8975
Inscription: Dim 11 Jan, 2004 13:34:46
Localisation: 21 - Dijon
Voiture: Skoda Octavia² Combi - Golf II GTI 16s Edition One

Messagepar Garlaban8 » Lun 21 Nov, 2005 1:14:14

La Série spéciale Snooker figure au catalogue Seat France pour le prix d'appel, mais il ne s'en vend pas : certes le prix est compétitif mais l'équipement frise l'indigence : pas de vitres électriques ni de vérouillage central, pas de clim,..................... . Si tu recherches une Cordoba, prends au moins une finition Fresh qui est bien plus complète au niveau équipements, et qui ensuite se revendra bien mieux qu'une Snooker :wink:
Garlaban8
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1168
Inscription: Dim 14 Sep, 2003 16:01:50
Localisation: Allauch
Voiture: EXEO ST TDI 143

Messagepar dTect » Lun 21 Nov, 2005 10:04:11

Quand on parle d'essence, les affaires sont à faire en occasion ... dur à trouver maintenant mais quand tu trouves, tu es presque sûr de réaliser une bonne opération même sur les "petites" ;) !
Par contre passer d'un scenic à une cordoba, ça risque de lui faire tout drôle :shock: !!
Avatar de l’utilisateur
dTect
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5215
Inscription: Mar 12 Aoû, 2003 18:45:41
Localisation: 51 (Marne)
Voiture: Ford Galaxy & vieilles BM ...

Messagepar seb@leon » Lun 21 Nov, 2005 10:29:40

On devient fidèle à Seat à ce que je vois. :D

Bonne chance dans ta recherche.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Gboss » Lun 21 Nov, 2005 21:51:11

Moi perso j'ai une cordoba et j'en suis tres content la place du coffre c'est halucinant sur cette caisse je vais la regretter.
Et la marque aux losange franchement je deteste. toutes les gammes de toutes sortes peut a part les series SPORT et encore je me tâte comparée a nos CUPRA.
Alors n'hesite pas vire nous ce pas et tout moche losange de ton garage.
Reviens à la maison LEON. Car ça reste [langage sms proscrit] même Auto emoçion.
Avatar de l’utilisateur
Gboss
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 33
Inscription: Sam 12 Nov, 2005 12:03:41
Localisation: 91 St Michel sur Orge

Messagepar CUPRAMAN » Lun 21 Nov, 2005 23:37:25

Garlaban8 a écrit:La Série spéciale Snooker figure au catalogue Seat France pour le prix d'appel, mais il ne s'en vend pas : certes le prix est compétitif mais l'équipement frise l'indigence : pas de vitres électriques ni de vérouillage central, pas de clim,..................... . Si tu recherches une Cordoba, prends au moins une finition Fresh qui est bien plus complète au niveau équipements, et qui ensuite se revendra bien mieux qu'une Snooker :wink:


Ah ouais, c'est carrément indigent l'équipement ! :shock:
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Messagepar CUPRAMAN » Lun 21 Nov, 2005 23:40:45

dTect a écrit:Quand on parle d'essence, les affaires sont à faire en occasion ... dur à trouver maintenant mais quand tu trouves, tu es presque sûr de réaliser une bonne opération même sur les "petites" ;) !
Par contre passer d'un scenic à une cordoba, ça risque de lui faire tout drôle :shock: !!


Oui, mais s'ils nous font une bonne reprise sur le Scénic (en plus, la clim est HS), sans compter qu'il y a tjrs. + ou - des opérations spéciales chez SEAT, ça sera plutôt du neuf...
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Messagepar CUPRAMAN » Lun 21 Nov, 2005 23:41:40

Gboss a écrit:Moi perso j'ai une cordoba et j'en suis tres content la place du coffre c'est halucinant sur cette caisse.


C'est ce qu'on se dit aussi : 485 litres :shock:
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Messagepar CUPRAMAN » Jeu 24 Nov, 2005 22:24:39

On va en voir 1 demain, 1,6 100 ch, 75.000 km, clim, JA, par contre, ils n'ont pas mis l'année dans l'annonce...en espérant qu'ils veuillent bien reprendre le Scénic... :-k
Ca y est, après 7 ans d'absence, me voici de retour chez SEAT avec une Leon III FR TSI 140 Rouge Emocion avec TOE et 18' mais sans leds
Grand pourfendeur du mazout
Image
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 28 Fév, 2003 0:01:37
Localisation: Raon-aux-Bois, Vosges
Voiture: Ex Ibiza CUPRA2 - Ex Leon I 20VT4 - Ex Octavia I RS - Ex Subaru WRX SW - L3 TSI 140 FR - Barchetta 95 Boîte Courte

Messagepar Garlaban8 » Ven 25 Nov, 2005 1:58:26

CUPRAMAN a écrit:On va en voir 1 demain, 1,6 100 ch, 75.000 km, clim, JA, par contre, ils n'ont pas mis l'année dans l'annonce...en espérant qu'ils veuillent bien reprendre le Scénic... :-k


1.6 100 cv ce sont les Coroba ancienne génération, donc avant le printemps 2002 :wink:
Garlaban8
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1168
Inscription: Dim 14 Sep, 2003 16:01:50
Localisation: Allauch
Voiture: EXEO ST TDI 143

Re: Une Cordoba à la place du Scénic ?

Messagepar Gawi » Sam 26 Nov, 2005 10:43:07

CUPRAMAN a écrit:Bon, comme on est en train de se tâter pour remplacer une de nos 2 voitures (son Scenic 1.6e de 98 avec 140.000 km et ma Leon 20VT4 de 2000 avec 85.000 km), j'ai pensé à la Cordoba pour les raisons suivantes :

- je ne suis pas trop prêt à renoncer aux 4RM, aux cannassons et à BV6 :drive:
- Mme en a marre de la camionette

Comme ça elle reprend une voiture avec un gabarit + petit, mais un sacré coffre malgré tout pour les grands trajets (presque 500 l. :shock: ), et moi je garde ma Leon pour aller au boulot et effectuer mes 50 km quotidiens de routes de montagne (vive le 4mtion l'hiver :super: ) et continuer de ma faire plaisir en arsouillant gentillement

Une 1.4 16V de 75 ch avec clim' suffirait bien

Seul inconvient : la modularité du Scénic que l'on ne retrouvera pas sur la Cordoba

Vous en pensez quoi ?

J'ai entendu parler d'une série spéciale Snooker, avec un équipement réduit et un prix canon, mais quasi aucune info sur le site de seatfrance :evil:

La cordoba est un bon choix mais ce n'est pas le même segment que le scénic, la cordoba n'est rien de plus qu'une ibiza avec un coffre donc l'intérieur peut paraître petit.
Le 1.4 75ch est très nerveux mais au dessus de 4000tr il s'essoufle rapidement (sa PMAX est à 5000tr), c'est un moteur dont le comportement se rapproche de celui d'un diesel mais en conservant la souplesse d'un essence, en ville c'est :super: mais sur route il est juste par rapport au poids de la voiture.
La 1.4 100ch c'est le même moteur mais le comportement est inverse, il est creux en bas, disons suffisant en roulant normalement et explosif après 4000tr jusqu'à la zone rouge. Pour une voiture de la taille de la cordoba il manque un 1.6 d'environ 110ch.
Et j'ai eu l'occasion de l'essayer en tdi 100ch, le moteur est epoustoufflant de coffre et l'impression de puissance est réelle mais le bruit et les vibrations sont vraiment très gênants

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay


Retourner vers Ibiza / Cordoba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités