Hello .
Heureux possesseur d'une Cupra TDI 160 (sans l'option "freins SEAT Sport") pendant 8 mois et 15 000 km, et ayant essayé les 2 versions, je peux t'en parler.
Déjà, il faut savoir que le prix de cette option comprend :
- disques de freins AP Racing
- étriers 4 pistons
- et une jante alliage identique aux 4 autres dans le coffre . Détail important car sans l'option c'est une roue en 16" que tu trouveras dans le coffre
...
A part ça, je peux te dire que sortant d'une Leon Cupra R, je redoutais un peu le freinage d'origine de l'Ibiza TDI 160. Et en fait j'avais tort !
Elle freine très très bien comme ça, très fort et visiblement longtemps.
Peut-être même un peu trop bien. Je m'explique.
Le diamètre des disques est tellement différent entre l'AV et l'AR que la voiture plonge énormément sur les gros freinages ! Il faut faire attention
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J'ai par ailleurs eu l'occasion d'essayer une version avec l'option.
Bon, ça freine un peu plus fort, oui. Mais je sais que cette option "étriers à 4 pistons" est surtout utile pour retarder le fading. Et il faut y aller quand même un peu fort...
En clair, si tu veux faire du circuit avec ou une prépa, prends l'option
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Si tu te contentes d'une utilisation même assez soutenue sur route ouverte avec la voiture en config' d'origine, les feins d'origine suffiront à mon avis.
Voili voilou
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