Vos avis : Option Frein sur Ibiza Cupra TDI 160 ?

Discussion sur l'Ibiza / Cordoba

Modérateur: Modérateurs

Messagepar THE_KILLER » Sam 23 Avr, 2005 17:40:29

Solo a écrit:
Allan77 a écrit:Ah, la jeunesse :D


Bahh nan chuix un vieux maintenant moa :D :D
en fait c'est l'inverse.. c'est l'age :lol:

Argg je fete mes 30 ans ce week end !

Un vieux de 30 ans qui ce renseigne pour une voiture de jeunes :hi:

C'est le stress en fait, gros week end et grosse fiesta sur 2 jours à organiser :super:

@++
Solo


en te traitant de vieux tu me traites de vieux aussi, ça va mal se passer... :D

alors tu as eu tes infos?
Avatar de l’utilisateur
THE_KILLER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2041
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 16:46:03
Localisation: Trappes
Voiture: 335DA E91 Sport

Messagepar Solo » Lun 25 Avr, 2005 10:40:01

Ca avance ca avance :D sur le forum des lapins :wink:

sinon un gentil lapin m'a indiqué un heureux possesseur de cette option :super:

O fait A yai ch'suis vraiment vieux... [langage sms proscrit] un 3 devant mon age...

@++
Solo
Solo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 21 Avr, 2005 11:23:19

Messagepar ag » Lun 25 Avr, 2005 10:47:05

Solo a écrit:Ca avance ca avance :D sur le forum des lapins :wink:

sinon un gentil lapin m'a indiqué un heureux possesseur de cette option :super:

O fait A yai ch'suis vraiment vieux... [langage sms proscrit] un 3 devant mon age...

@++
Solo


ben bonne fête avec un peu de retard... Image


sinon, ben tiens nous au courant de quoi comment :wink:

:hi:
Avatar de l’utilisateur
ag
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3121
Inscription: Jeu 27 Nov, 2003 15:48:29
Localisation: Suisse - VD - Chablais
Voiture: En Leon 1.4 Swiss FR DSG,fini l'Exeo ST - fini le MAZDA 5 2.0d 16V Sport et ancien d’une Leon Cupra4 V6

Messagepar Solo » Lun 25 Avr, 2005 10:54:41

Merciiiiiiiiiiiii :hi:

@+ pour un petit résumé :wink:
Solo
Solo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 21 Avr, 2005 11:23:19

Messagepar Nikmij » Mer 04 Mai, 2005 16:24:01

Hello .

Heureux possesseur d'une Cupra TDI 160 (sans l'option "freins SEAT Sport") pendant 8 mois et 15 000 km, et ayant essayé les 2 versions, je peux t'en parler.

Déjà, il faut savoir que le prix de cette option comprend :
- disques de freins AP Racing
- étriers 4 pistons
- et une jante alliage identique aux 4 autres dans le coffre . Détail important car sans l'option c'est une roue en 16" que tu trouveras dans le coffre :mad: ...

A part ça, je peux te dire que sortant d'une Leon Cupra R, je redoutais un peu le freinage d'origine de l'Ibiza TDI 160. Et en fait j'avais tort !
Elle freine très très bien comme ça, très fort et visiblement longtemps.

Peut-être même un peu trop bien. Je m'explique.
Le diamètre des disques est tellement différent entre l'AV et l'AR que la voiture plonge énormément sur les gros freinages ! Il faut faire attention :roll: .

J'ai par ailleurs eu l'occasion d'essayer une version avec l'option.
Bon, ça freine un peu plus fort, oui. Mais je sais que cette option "étriers à 4 pistons" est surtout utile pour retarder le fading. Et il faut y aller quand même un peu fort...

En clair, si tu veux faire du circuit avec ou une prépa, prends l'option :super: .
Si tu te contentes d'une utilisation même assez soutenue sur route ouverte avec la voiture en config' d'origine, les feins d'origine suffiront à mon avis.

Voili voilou :hi: .
Avatar de l’utilisateur
Nikmij
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 330
Inscription: Sam 04 Oct, 2003 20:52:44
Localisation: 94 - Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne
Voiture: Audi TT V6 3.2

Messagepar Solo » Mer 04 Mai, 2005 17:35:07

Nikmij a écrit:Hello .

Heureux possesseur d'une Cupra TDI 160 (sans l'option "freins SEAT Sport") pendant 8 mois et 15 000 km, et ayant essayé les 2 versions, je peux t'en parler.

Déjà, il faut savoir que le prix de cette option comprend :
- disques de freins AP Racing
- étriers 4 pistons
- et une jante alliage identique aux 4 autres dans le coffre . Détail important car sans l'option c'est une roue en 16" que tu trouveras dans le coffre :mad: ...

A part ça, je peux te dire que sortant d'une Leon Cupra R, je redoutais un peu le freinage d'origine de l'Ibiza TDI 160. Et en fait j'avais tort !
Elle freine très très bien comme ça, très fort et visiblement longtemps.

Peut-être même un peu trop bien. Je m'explique.
Le diamètre des disques est tellement différent entre l'AV et l'AR que la voiture plonge énormément sur les gros freinages ! Il faut faire attention :roll: .

J'ai par ailleurs eu l'occasion d'essayer une version avec l'option.
Bon, ça freine un peu plus fort, oui. Mais je sais que cette option "étriers à 4 pistons" est surtout utile pour retarder le fading. Et il faut y aller quand même un peu fort...

En clair, si tu veux faire du circuit avec ou une prépa, prends l'option :super: .
Si tu te contentes d'une utilisation même assez soutenue sur route ouverte avec la voiture en config' d'origine, les feins d'origine suffiront à mon avis.

Voili voilou :hi: .


Merci Nikmij :wink:
En fait tu es le SEUL que j'ai trouvé à avoir essayé les 2...

Je n'ai trouvé qu'une autre personne qui a l'option car elle était en stock...
Sinon personne ne l'a prise...

Finalement je vais peut etre partir sur un TDi 150 puis reprog...
J'étudie la question mais bon faut d'abord que je vende mon avion de chasse :D de chez Audi (S4 46000km )

@++
Solo
Solo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 21 Avr, 2005 11:23:19

Messagepar THE_KILLER » Mer 04 Mai, 2005 19:28:11

Solo a écrit:
Nikmij a écrit:Hello .

Heureux possesseur d'une Cupra TDI 160 (sans l'option "freins SEAT Sport") pendant 8 mois et 15 000 km, et ayant essayé les 2 versions, je peux t'en parler.

Déjà, il faut savoir que le prix de cette option comprend :
- disques de freins AP Racing
- étriers 4 pistons
- et une jante alliage identique aux 4 autres dans le coffre . Détail important car sans l'option c'est une roue en 16" que tu trouveras dans le coffre :mad: ...

A part ça, je peux te dire que sortant d'une Leon Cupra R, je redoutais un peu le freinage d'origine de l'Ibiza TDI 160. Et en fait j'avais tort !
Elle freine très très bien comme ça, très fort et visiblement longtemps.

Peut-être même un peu trop bien. Je m'explique.
Le diamètre des disques est tellement différent entre l'AV et l'AR que la voiture plonge énormément sur les gros freinages ! Il faut faire attention :roll: .

J'ai par ailleurs eu l'occasion d'essayer une version avec l'option.
Bon, ça freine un peu plus fort, oui. Mais je sais que cette option "étriers à 4 pistons" est surtout utile pour retarder le fading. Et il faut y aller quand même un peu fort...

En clair, si tu veux faire du circuit avec ou une prépa, prends l'option :super: .
Si tu te contentes d'une utilisation même assez soutenue sur route ouverte avec la voiture en config' d'origine, les feins d'origine suffiront à mon avis.

Voili voilou :hi: .


Merci Nikmij :wink:
En fait tu es le SEUL que j'ai trouvé à avoir essayé les 2...

Je n'ai trouvé qu'une autre personne qui a l'option car elle était en stock...
Sinon personne ne l'a prise...

Finalement je vais peut etre partir sur un TDi 150 puis reprog...
J'étudie la question mais bon faut d'abord que je vende mon avion de chasse :D de chez Audi (S4 46000km )

@++
Solo


et ton S4 tu le vendrais combien? et c'est quelle version, le biturbo?
Avatar de l’utilisateur
THE_KILLER
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2041
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 16:46:03
Localisation: Trappes
Voiture: 335DA E91 Sport

Messagepar Solo » Jeu 05 Mai, 2005 19:06:09

THE_KILLER a écrit:
Solo a écrit:Merci Nikmij :wink:
En fait tu es le SEUL que j'ai trouvé à avoir essayé les 2...

Je n'ai trouvé qu'une autre personne qui a l'option car elle était en stock...
Sinon personne ne l'a prise...

Finalement je vais peut etre partir sur un TDi 150 puis reprog...
J'étudie la question mais bon faut d'abord que je vende mon avion de chasse :D de chez Audi (S4 46000km )

@++
Solo


et ton S4 tu le vendrais combien? et c'est quelle version, le biturbo?


Oui oui, je me sépare de ma belle S4 V6BiTurbo du 07/2001 avec 46 000km, Noire Intérieur Récaro cuir gris clair, quasi full options....
Elle est superbe... Et c'est un autre monde (finition, couple, puissance, vrai quattro...) que je quitte pour longtemps :(

http://club-des-amateurs-audi.ipbhost.c ... topic=1025

@++
Solo
Solo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 21 Avr, 2005 11:23:19

Précédente

Retourner vers Ibiza / Cordoba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités