essai de l'ibiza cupra tdi 160

Discussion sur l'Ibiza / Cordoba

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Allan77 » Jeu 14 Avr, 2005 17:59:05

IbizaCupraDark, est ce que tu ressens une meilleure pêche depuis que tu l'as ?, logiquement les TDi se liberent apres 10000 kms.

Au niveau de tes pneus tu en es où ?, à ce qu'il parait, les Pirelli ne sont pas des modeles de longevité. C'est vrai qu'ils accrochent bien le pavé.

Et au niveau consommation, tu as vu une petite baisse depuis tes debuts?
Parce que moi, je constate qu'elle aime bien la bibine, et pourtant j'allume tres tres rarement , je tourne aux allentours de 6/6,5 L de moyenne en faisant 3/4 de nationale et le reste de ville, c'est simple un plein me fait dans les 550/600 kms avant d'arriver en reserve.

Sinon, as tu rencontré des soucis particuliers?
Personnellement, j'ai juste un petit soucis avec une semelle d'amortisseurs arrière droite qui fait un peu de bruit, d'ailleurs ma titine se trouve en concession pour que ce probleme soit remedié.


Sinon, pour ceux qui veulent comparer un TDI 160 à un TDI 150, je trouve que la différence se voit surtout entre 160 et 200 km/h, le tdi 160 monte beaucoup plus vite.
La léon accuse 100 kilos de plus sur la balance par rapport à l'ibiza, et possede des pneus en 225/45/r17, je trouve que le tdi 150 se defend tres tres bien.
Il y a une montée vers chez moi, avec mon ex tdi 150 je la montais à 180/185 alors qu'actuellement j'atteins les 200 avec l'ibiza.

Autre chose, le truc le plus impressionnant sur l'ibiza, ce sont les freins, je me demande ce que cela doit donner avec les brembo....

Et si mes constatations se confirment apres les 10000 kilometres cela va être encore plus expressif comme pour mes anciens TDI 130 et 150.
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Messagepar julioTDI160 » Jeu 14 Avr, 2005 21:50:59

Moi je peux en parler car j'ai actuellement 19000km.

Popur la consommation en faisant du bcp de bouchons + autoroute. A titre indicatif, je fais 70km en deux heures. Ma consommation est de 5.4l/100. \:D/
Depuis qu'elle a dépassé les 10000/12000, la voiture consomme beaucoup moins. Point important pour ta consommation, la première vidange ne fera que constaté cette impression.
Je dépasse les 700km avec un plein. Faut savoir conduire les TDI.

Pour ce qui est du moteur qui se libère, je n'ai pas particulièrement vu d'améliorement après les 10000km.

En ce qui concerne les pneumatiques, aucun soucis d'usure pour le moment. Le plus étonnant c'est que bcp de personnes disent que les pneus sont trop tendres. A mon avis, cela provient bcp du style de la conduite et celui qui s'amusera a taper des DA ou bien de fortes accélérations en 1ère aura des pneus qui s'useront davantage. A titre d'info je ne tire jamais la première, depuis que j'ai la voiture je l'ai fait une fois pour voir comment se comporter la motricité et j'ai bien vite compris que cela ne servait strictement à rien. [-X

Pour l'amortisseur arrière, cela est un problème récurrent. D'ailleurs, un ami a moi a laisser sa TDI Fr chez Lambert pour ce même problème !

Sinon je suis très satisfait de la Cupra. Consommation/performance imbattable.
julioTDI160
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 49
Inscription: Mar 12 Oct, 2004 22:40:33

Messagepar sydjah » Jeu 14 Avr, 2005 22:13:41

je confirme ce que dit julio pour info la photo en premiere page c'est la mienne qui sera peut etre bientot en vente...
sydjah
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Lun 19 Mai, 2003 21:18:50
Localisation: 91

Messagepar IbizaCupraDark » Ven 15 Avr, 2005 9:12:20

Allan77 a écrit:IbizaCupraDark, est ce que tu ressens une meilleure pêche depuis que tu l'as ?, logiquement les TDi se liberent apres 10000 kms.


Oui je ressent une meilleur pêche mais elles est très atténué du faite que j'ai une grosse sono dans le coffre (beaucoup de poids), il faudrait que je refasse un essai sans sono!!

Allan77 a écrit:Au niveau de tes pneus tu en es où ?, à ce qu'il parait, les Pirelli ne sont pas des modeles de longevité. C'est vrai qu'ils accrochent bien le pavé.


C'est vrai que c'est bizarre mais il ne s'use pas autant que je le croyais comme le dit julio tout dépends de ta conduite, moi j'en suis à un peux moins que la moitié je me reserve les DAs quand il seront mort!!

Allan77 a écrit:Et au niveau consommation, tu as vu une petite baisse depuis tes debuts?
Parce que moi, je constate qu'elle aime bien la bibine, et pourtant j'allume tres tres rarement , je tourne aux allentours de 6/6,5 L de moyenne en faisant 3/4 de nationale et le reste de ville, c'est simple un plein me fait dans les 550/600 kms avant d'arriver en reserve.


Pour l'instant rien de significatif je consomme pareil que toi mais bon en vu de la puissance autant dire que c'est ridicule!!!

Allan77 a écrit:Sinon, as tu rencontré des soucis particuliers?
Personnellement, j'ai juste un petit soucis avec une semelle d'amortisseurs arrière droite qui fait un peu de bruit, d'ailleurs ma titine se trouve en concession pour que ce probleme soit remedié.


Juste un retro qui grince un peu quand il se replis, à oui et j'ai craché des flammes pendant le rodage!!! Après plusieurs consultation avec diverse personne à priori ce serait normal car il y a des truc dans le pot qui doivent cramé!!


Allan77 a écrit:Autre chose, le truc le plus impressionnant sur l'ibiza, ce sont les freins, je me demande ce que cela doit donner avec les brembo....


Je te confirme ces térrible!!
Avatar de l’utilisateur
IbizaCupraDark
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 20
Inscription: Lun 04 Avr, 2005 11:33:02
Localisation: Reims 51

Messagepar Allan77 » Ven 15 Avr, 2005 11:16:56

Merci les gars pour vos impressions. :wink:

Et pour l'instant que du bonheur avec cette cupra tdi :super:
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Messagepar julioTDI160 » Ven 15 Avr, 2005 20:17:10

sydjah a écrit:je confirme ce que dit julio pour info la photo en premiere page c'est la mienne qui sera peut etre bientot en vente...


Pourquoi tu la vends ? [-X
julioTDI160
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 49
Inscription: Mar 12 Oct, 2004 22:40:33

Messagepar sydjah » Sam 16 Avr, 2005 0:04:25

pour m 'acheter une leon fr , la famille s' agrandit...
sydjah
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 72
Inscription: Lun 19 Mai, 2003 21:18:50
Localisation: 91

Messagepar Allan77 » Sam 16 Avr, 2005 0:20:20

sydjah, t'ant que tu restes dans la famille "seat".....c'est bon. :wink:

sinon, concernant le bruit en provenance du train arrière, verdict de seat: remplacement des deux ammortisseurs arrières..... [-( même pas 3000 bornes la tuture....., commande effectuée, montage dans 15 jours.
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
Allan77
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 986
Inscription: Mer 13 Oct, 2004 20:44:34
Localisation: Meaux -77-

Précédente

Retourner vers Ibiza / Cordoba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités