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Patrice a écrit:Sous le capot des deux sportives, un bloc archi-éprouvé. Inauguré chez Audi, le 1.8 essence à 20 soupapes est connu de toutes les marques du groupe VW. Mal aimé en version atmosphérique, il gagne en charisme lorsqu’il se dote d’un turbocompresseur. La FR offre 150 ch et 220 Nm de couple à 2000 tr/min (216 km/h et 0-100 km/h en 8,4 s). Le moteur creux à bas régime, gagne en vitalité en montant dans les tours, même s’il reste plutôt typé confort. Sa sonorité légèrement travaillée au ralenti, devient un peu trop présente sur autoroute. La consommation oscille selon le rythme de conduite. En roulant tranquillement, sans se traîner, il faut compter environ 9l/100. En revanche, une conduite plus agressive mettant à contribution le turbo, se soldera par 12l/100. La Cupra passe à la vitesse supérieure, avec 180 ch et 235 Nm de 1950 à 5000 tr/min. Comme sur la FR, le manque de souplesse se fait ressentir à faible vitesse. Ensuite, c’est du tout bon, avec des reprises énergiques sans êtres brutales (60-100 km/h en 7,28 s sur le 4e rapport). Les accélérations sont tout aussi réjouissantes (0-100 km/h en 7,3 s et km départ arrêté en 28,4 s), mais on ne peut pas s’empêcher d’être déçus par le faible écart avec le TDI 160. La commande de boite s’avère accrocheuse, mais on se félicite du bon étagement des rapports. Enfin, la consommation est quasi identique à celle du 150 ch.
T 1000 a écrit:Patrice a écrit:....mais on ne peut pas s’empêcher d’être déçus par le faible écart avec le TDI 160.
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TDI POWAAAAAAAA .............
T 1000 a écrit:Patrice a écrit:Sous le capot des deux sportives, un bloc archi-éprouvé. Inauguré chez Audi, le 1.8 essence à 20 soupapes est connu de toutes les marques du groupe VW. Mal aimé en version atmosphérique, il gagne en charisme lorsqu’il se dote d’un turbocompresseur. La FR offre 150 ch et 220 Nm de couple à 2000 tr/min (216 km/h et 0-100 km/h en 8,4 s). Le moteur creux à bas régime, gagne en vitalité en montant dans les tours, même s’il reste plutôt typé confort. Sa sonorité légèrement travaillée au ralenti, devient un peu trop présente sur autoroute. La consommation oscille selon le rythme de conduite. En roulant tranquillement, sans se traîner, il faut compter environ 9l/100. En revanche, une conduite plus agressive mettant à contribution le turbo, se soldera par 12l/100. La Cupra passe à la vitesse supérieure, avec 180 ch et 235 Nm de 1950 à 5000 tr/min. Comme sur la FR, le manque de souplesse se fait ressentir à faible vitesse. Ensuite, c’est du tout bon, avec des reprises énergiques sans êtres brutales (60-100 km/h en 7,28 s sur le 4e rapport). Les accélérations sont tout aussi réjouissantes (0-100 km/h en 7,3 s et km départ arrêté en 28,4 s), mais on ne peut pas s’empêcher d’être déçus par le faible écart avec le TDI 160. La commande de boite s’avère accrocheuse, mais on se félicite du bon étagement des rapports. Enfin, la consommation est quasi identique à celle du 150 ch.
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Brad Owner a écrit:T 1000 a écrit:Patrice a écrit:....mais on ne peut pas s’empêcher d’être déçus par le faible écart avec le TDI 160.
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Je sais pô pourquoi mais je sens qu'une grosse vache va venir s'occuper de ton capot T1000 ...
T 1000 a écrit:Brad Owner a écrit:T 1000 a écrit:Patrice a écrit:....mais on ne peut pas s’empêcher d’être déçus par le faible écart avec le TDI 160.
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Je sais pô pourquoi mais je sens qu'une grosse vache va venir s'occuper de ton capot T1000 ...
Vas-y
J'ai jamais photographié ma leon
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Patrice a écrit:T 1000 a écrit:Patrice a écrit:Sous le capot des deux sportives, un bloc archi-éprouvé. Inauguré chez Audi, le 1.8 essence à 20 soupapes est connu de toutes les marques du groupe VW. Mal aimé en version atmosphérique, il gagne en charisme lorsqu’il se dote d’un turbocompresseur. La FR offre 150 ch et 220 Nm de couple à 2000 tr/min (216 km/h et 0-100 km/h en 8,4 s). Le moteur creux à bas régime, gagne en vitalité en montant dans les tours, même s’il reste plutôt typé confort. Sa sonorité légèrement travaillée au ralenti, devient un peu trop présente sur autoroute. La consommation oscille selon le rythme de conduite. En roulant tranquillement, sans se traîner, il faut compter environ 9l/100. En revanche, une conduite plus agressive mettant à contribution le turbo, se soldera par 12l/100. La Cupra passe à la vitesse supérieure, avec 180 ch et 235 Nm de 1950 à 5000 tr/min. Comme sur la FR, le manque de souplesse se fait ressentir à faible vitesse. Ensuite, c’est du tout bon, avec des reprises énergiques sans êtres brutales (60-100 km/h en 7,28 s sur le 4e rapport). Les accélérations sont tout aussi réjouissantes (0-100 km/h en 7,3 s et km départ arrêté en 28,4 s), mais on ne peut pas s’empêcher d’être déçus par le faible écart avec le TDI 160. La commande de boite s’avère accrocheuse, mais on se félicite du bon étagement des rapports. Enfin, la consommation est quasi identique à celle du 150 ch.
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LA TDI 160 a l'air plus efficace dans le domaine des performances que la 20VT.
maitre bob a écrit:Patrice a écrit:T 1000 a écrit:Patrice a écrit:Sous le capot des deux sportives, un bloc archi-éprouvé. Inauguré chez Audi, le 1.8 essence à 20 soupapes est connu de toutes les marques du groupe VW. Mal aimé en version atmosphérique, il gagne en charisme lorsqu’il se dote d’un turbocompresseur. La FR offre 150 ch et 220 Nm de couple à 2000 tr/min (216 km/h et 0-100 km/h en 8,4 s). Le moteur creux à bas régime, gagne en vitalité en montant dans les tours, même s’il reste plutôt typé confort. Sa sonorité légèrement travaillée au ralenti, devient un peu trop présente sur autoroute. La consommation oscille selon le rythme de conduite. En roulant tranquillement, sans se traîner, il faut compter environ 9l/100. En revanche, une conduite plus agressive mettant à contribution le turbo, se soldera par 12l/100. La Cupra passe à la vitesse supérieure, avec 180 ch et 235 Nm de 1950 à 5000 tr/min. Comme sur la FR, le manque de souplesse se fait ressentir à faible vitesse. Ensuite, c’est du tout bon, avec des reprises énergiques sans êtres brutales (60-100 km/h en 7,28 s sur le 4e rapport). Les accélérations sont tout aussi réjouissantes (0-100 km/h en 7,3 s et km départ arrêté en 28,4 s), mais on ne peut pas s’empêcher d’être déçus par le faible écart avec le TDI 160. La commande de boite s’avère accrocheuse, mais on se félicite du bon étagement des rapports. Enfin, la consommation est quasi identique à celle du 150 ch.
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LA TDI 160 a l'air plus efficace dans le domaine des performances que la 20VT.
Je demande quand meme a voir
Patrice a écrit:T 1000 a écrit:Patrice a écrit:Sous le capot des deux sportives, un bloc archi-éprouvé. Inauguré chez Audi, le 1.8 essence à 20 soupapes est connu de toutes les marques du groupe VW. Mal aimé en version atmosphérique, il gagne en charisme lorsqu’il se dote d’un turbocompresseur. La FR offre 150 ch et 220 Nm de couple à 2000 tr/min (216 km/h et 0-100 km/h en 8,4 s). Le moteur creux à bas régime, gagne en vitalité en montant dans les tours, même s’il reste plutôt typé confort. Sa sonorité légèrement travaillée au ralenti, devient un peu trop présente sur autoroute. La consommation oscille selon le rythme de conduite. En roulant tranquillement, sans se traîner, il faut compter environ 9l/100. En revanche, une conduite plus agressive mettant à contribution le turbo, se soldera par 12l/100. La Cupra passe à la vitesse supérieure, avec 180 ch et 235 Nm de 1950 à 5000 tr/min. Comme sur la FR, le manque de souplesse se fait ressentir à faible vitesse. Ensuite, c’est du tout bon, avec des reprises énergiques sans êtres brutales (60-100 km/h en 7,28 s sur le 4e rapport). Les accélérations sont tout aussi réjouissantes (0-100 km/h en 7,3 s et km départ arrêté en 28,4 s), mais on ne peut pas s’empêcher d’être déçus par le faible écart avec le TDI 160. La commande de boite s’avère accrocheuse, mais on se félicite du bon étagement des rapports. Enfin, la consommation est quasi identique à celle du 150 ch.
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LA TDI 160 a l'air plus efficace dans le domaine des performances que la 20VT.
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