Leon demarre puis cale directement

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Leon demarre puis cale directement

Messagepar djyannou » Sam 08 Sep, 2018 20:41:21

Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois j'ai un gros souci que je n'arrive pas à trouver avec ma Leon1M 1,8 20VT. Elle a commencé par brouter un peu sur 2-3 trajets, puis s'est mise à caler en roulant 3-4 fois avant d’être obligé de la remorquer jusqu'à la maison (le tout en un peu plus d'1 mois). Elle cale à chaque fois en moins de 5s sauf lors du 1er essai si laisser quelques jours sans essayer.
Après l'avis d'ami mécano non VAG, et recherche sur forum, je ne trouve pas de solution et cela devient inquiétant.

Petite info sur la voiture acheté dans cette config, moteur d'S3 APY reprogrammé.
Pensant à un problème d'alimentation de carburant, pompe d'origine changé, pompe de gavage fonctionne. Testé avec 4 bougies et bobines non neuve mais fonctionnant (récupérer sur moteur AUQ complet).
Testé avec la 2e clé en cas de problème d'anti démarrage (vu que plus d'ouverture au bouton mais centralisation fonctionne)
On m'a parlé de calculateur reprogrammé qui déconne, j'ai essayé avec celui du AUQ mais rien.
On m'a orienté aussi vers le faisceau de câble des bobines qui à tendance à surchauffer, je l'ai aussi mais comme faut tout démonter pour le remplacer, je voulais en être sur avant.

Voilà si vous avez des solutions, ou des choses que je peux tester je vous en remercie d'avance. Si l'un d'entre vous est mécano ou très connaisseur dans le domaine et souhaite venir voir, je suis dans le sud du 91. Encore merci d'avance
djyannou
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 08 Oct, 2013 11:54:47
Localisation: Sud 91
Voiture: Leon 1M 1.8T

Re: Leon demarre puis cale directement

Messagepar djyannou » Sam 15 Sep, 2018 11:58:34

Personne ne pourrait orienter ma recherche de panne?
Merci d'avance
djyannou
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 08 Oct, 2013 11:54:47
Localisation: Sud 91
Voiture: Leon 1M 1.8T

Re: Leon demarre puis cale directement

Messagepar cabane86 » Dim 16 Sep, 2018 10:28:46

Bonjour, et sinon au diag ça donne quoi? Parce que ça peut être n’importe quoi, de la distrib. décalé, capteur d’allumage , écu, etc etc ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
cabane86
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 632
Inscription: Dim 19 Oct, 2014 21:05:53
Voiture: Leon 3 tdi150 dsg fr

Re: Leon demarre puis cale directement

Messagepar djyannou » Ven 21 Sep, 2018 18:07:06

Désolé d'avoir mis autant de temps a répondre mais problème de PC.
En ce qui concerne le diag, fait plusieurs fois et presque différent à chaque fois donc si quelqu'un de proche peu passer le faire je lui serait très reconnaissant et surtout partir sur quelque chose de sur.
Sinon sans diag ou en attendant, y'a t'il des choses que je peux tester afin d'éliminer des possibilités?
djyannou
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 08 Oct, 2013 11:54:47
Localisation: Sud 91
Voiture: Leon 1M 1.8T

Re: Leon demarre puis cale directement

Messagepar chuck maurice » Ven 21 Sep, 2018 21:11:55

djyannou a écrit:En ce qui concerne le diag, fait plusieurs fois et presque différent à chaque fois donc si quelqu'un de proche peu passer le faire je lui serait très reconnaissant

Tu as écris où ton lieu d'habitation?
chuck maurice
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 17 Juil, 2009 15:34:06
Localisation: Pyrénées Atlantiques - Béarn
Voiture: seat leon signo 110

Re: Leon demarre puis cale directement

Messagepar djyannou » Sam 22 Sep, 2018 11:42:37

Pardon je ne l'avais pas indiqué, je suis dans le Sud du 91 (Ile de France) proche Milly-la-Foret
djyannou
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 08 Oct, 2013 11:54:47
Localisation: Sud 91
Voiture: Leon 1M 1.8T

Re: Leon demarre puis cale directement

Messagepar djyannou » Sam 29 Sep, 2018 9:46:41

Après avoir pris un peu de temps pour refaire des tests, la voiture démarre très bien (après plusieurs jours sans y toucher), elle a tourner environ 2 min avec léger déplacement (pour ne pas m'aventurer) puis d'un seul coup elle cale avec le voyant d'airbag qui s'allume. Je retente et la dès le 1er coup de clé, le voyant d'airbags s'allume, elle démarre mais cale aussitôt et pareil pour les essais suivant.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle fonctionne toujours plusieurs minute au 1er coup mais plus du tout après, ce qui me fait penser à une panne complexe.
Merci d'avance pour votre aide
djyannou
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 08 Oct, 2013 11:54:47
Localisation: Sud 91
Voiture: Leon 1M 1.8T

Re: Leon demarre puis cale directement

Messagepar Teeboh » Lun 26 Aoû, 2019 15:02:10

Problème résolu ? A cette adresse https://matos-construction.fr/escalier- ... -produits/ vous pourrez trouver les meilleures offres d'escalier en métal.
Teeboh
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Lun 05 Aoû, 2019 11:18:05
Voiture: En recherche


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités