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Question aux 2RM-istes...;-)

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 10:56:00
par pernouel
Salut à tous,

J'aimerais demander à tous ceux qui roulent en 2RM et qui ont des grosses valeurs de couples, comment se comportent vos Leon en ces jours pluvieux et neigeux?

2RM ou 4RM devient ma principale question existentielle... :D

David70 : Comment s'est passé ta route sur Tours ce matin??? (tu as une TDI 150 2RM je crois... :?: )

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 11:23:33
par jeanmarc
:hello: Eh ben hier soir c'était gadouilleux et gelé en dessous :( alors avec 2 RM ça patine si t'as le pied un peu lourd :twisted: mais ça se contrôle 8) , de ttes façons y'a l'antipatinage, l'antiblocage et le contrôleur de trajectoire qui veillent, dans ces conditions j'essaie de n'en déclancher aucun, et puis par chez moi, la neige ne tombe pas souvent, et je ne vais pas au ski, alors 2 RM ça me suffit, ça me laisse mes 180ch et 340 L de coffre. Tchao :wink:

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 11:57:05
par Steph
En parlant de coffre, qqun a une photo d'un coffre de 4RM pour voir la différence ?

Pour répondre à la question, en ce moment sur le verglas, ça patine bien, en 2RM, même avec un "pôovre" TDI110: hier c'est la première fois en 2.5 ans (déja!) que j'ai vu le TCS clignoter alors que je passais de 2è en 3è.

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 12:14:11
par nicoac2001
clair en 2 et 3 l'esp s'affolle avec un tdi 150 faut pas avoir le pied trop lourd
question : sur la neige je sais faut pas freiner mais bon
quand tu freines la pedale remonte par petits coups l'abs faut-il laisser
la pédale ou au contraire appuyer plus franchement et laisser l'abs travailler ?

RE

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 12:17:02
par Guillaume7546
nicoac2001 a écrit:clair en 2 et 3 l'esp s'affolle avec un tdi 150 faut pas avoir le pied trop lourd
question : sur la neige je sais faut pas freiner mais bon
quand tu freines la pedale remonte par petits coups l'abs faut-il laisser
la pédale ou au contraire appuyer plus franchement et laisser l'abs travailler ?


A mon avis faut laisser L'ABS travailler en laissant son pied sur la pedale.
EN tout cas c'est ce que je fait mais faut penser a continuer a diriger la voiture et pas attendre passivement qu'ell s'arrete. :wink:

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 12:18:42
par Steph
A mon avis, lorsque l'ABS s'enclenche, il fera le même boulot que tu appuies à fond ou pas.
ça glisse, donc ça dérape, donc l'ABS rattrappe le coup, à fond ou pas à fond...

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 12:22:17
par Guillaume7546
Steph a écrit:En parlant de coffre, qqun a une photo d'un coffre de 4RM pour voir la différence ?

Pour répondre à la question, en ce moment sur le verglas, ça patine bien, en 2RM, même avec un "pôovre" TDI110: hier c'est la première fois en 2.5 ans (déja!) que j'ai vu le TCS clignoter alors que je passais de 2è en 3è.


Tu ne vois pas grande difference sauf si tu as un mètre pour mesurer, mais le plancher est plat mais il est un peu plus haut que sur une Leon normale. Si tu souleve le plancher de coffre, tu as une roue de secours galette au lieu d'une normale.
J'essaierai de prendre des photos mais pour le moment il y a de la neiga alors... :oops:

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 12:34:30
par Steph
Justement, ayant une Leon normale, que je changerai certainement dans l'année, la question se posera...

J'aimerai voir, par exemple, la différence de hauteur au niveau du seuil du coffre: quelle distance entre le seuil et le fond ?
Merci!

RE

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 12:36:22
par Guillaume7546
Steph a écrit:Justement, ayant une Leon normale, que je changerai certainement dans l'année, la question se posera...

J'aimerai voir, par exemple, la différence de hauteur au niveau du seuil du coffre: quelle distance entre le seuil et le fond ?
Merci!


En plus de l'appareil, je sortirai un mètre. Mais dès qu'il fait plus chaud quand même :?

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 14:56:35
par passi_juju
Slt pernouel
Alors a savoir si ta question trouverra une reponse dans ses quelques lignes ?
2 RM / la 2rm est un traction avant pour les leons :lol: ce qui est logique
mais la ou il faut quand meme signaler c'est le train de pneu qui est dessus pour les ts du 225/45 bridges donc deja de sacrée boudins pour un voiture de serie
4 rlm le train de pneu est identique a la difference c'est que sur ton train arriere tu as de l'ordre de 200 kg en plus a tirer lors de ton demarrage mais c'est sur le 4rm rassure si tu attaque vraiment fort mais bon c'est pas non plus du permanent c'est du HALDEX donc a toi de voir si tu prefere le confort ou la perf mais bon ca se vaut sur les perfs mais le prix me fait mal [langage sms proscrit] meme 10.000 frs en plus pour un haldex ca me fait mal :roll: :roll:

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2003 16:04:12
par seb@leon
Y a pas que le Haldex il y a aussi l'ESP en plus pour le 4x4!

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2003 12:10:53
par gaia
je possede un tdi 150 et sous la pluie elle se comporte generalement tres bien([langage sms proscrit] on appuie pas comme un bourrin)Sur la neige c achement plus delicat a cause du couple :(

Re: Question aux 2RM-istes...;-)

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2003 12:47:25
par JMCO91
J'aimerais demander à tous ceux qui roulent en 2RM et qui ont des grosses valeurs de couples, comment se comportent vos Leon en ces jours pluvieux et neigeux?

C'est une catastrophe - le dernier samedi ou il a neige, dans une montée, j'ai du pousser- ca patinait et ca n'avancait pas alors que les petites R5 montait la cote sans probleme, pas moyen d'avancer, on etait vraiment au bord d'être obligé de laisser la voiture sur le bas coté a 200 M de la maison. Avec les gros pneus, On aurait bien aimé avoir 4 roues motrices.

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2003 13:20:35
par okkaii
Franchement avec les 2RM sur la pluie moi j'ai bien souvent le TCS qui s'allume mais j'appuie un peu trop sur les gaz mais c'est contrôlable si on conduit normalement le TCS ne s'allume pas...mais un peu trop de gaz et hop le voilà de retour TCS....mais c'est utile moi j'ai que le TCS pas L'ESP et rien que ça sa sert vraiment...ça recupere comme il faut...mais faut pas abuser non plus ça pardonne pas tout à mon avis......

MessagePosté: Dim 02 Fév, 2003 16:05:53
par passi_juju
c'est clair il vaut mieux ne pas s'appuye sur toute cette electronique que de se raccrocher a elle :?

MessagePosté: Dim 02 Fév, 2003 18:48:49
par Rick2
c'est clair qu'en 2 RM et avec des boudins de 225 sur la neige c'est dur, dur...

MessagePosté: Dim 02 Fév, 2003 20:39:07
par mat
J'ai une 2RM et je pense que la transmission intégrale ne se justifie que si tu roules souvent sur terrain gras, petite routes etc...
Comme je fais principalement de l'autoroute et un peu de ville, je n'en éprouve pas le besoin, elle tient le pavé même sous la flotte.

Sur une route de compagne, j'ai réussi à la faire partir du cul en attaquant fort dans les virages, mais faut vraiment y aller !

La motricité est plus délicate sur chaussée humide, il suffit de savoir doser c'est tout :wink:

Re: Question aux 2RM-istes...;-)

MessagePosté: Lun 03 Fév, 2003 9:18:22
par Bouba
JMCO91 a écrit:J'aimerais demander à tous ceux qui roulent en 2RM et qui ont des grosses valeurs de couples, comment se comportent vos Leon en ces jours pluvieux et neigeux?

C'est une catastrophe - le dernier samedi ou il a neige, dans une montée, j'ai du pousser- ca patinait et ca n'avancait pas alors que les petites R5 montait la cote sans probleme, pas moyen d'avancer, on etait vraiment au bord d'être obligé de laisser la voiture sur le bas coté a 200 M de la maison. Avec les gros pneus, On aurait bien aimé avoir 4 roues motrices.


La prochaine fois, monte en marche arrière, tu verras, ça va beaucoup plus facile, parce que tu as plus de poids pour la motricité.

MessagePosté: Lun 03 Fév, 2003 10:35:45
par Trankill
même sur le sec ça patine si tu mets la pédale au fond, le problème avec les 4RM c'est que c du haldex, vivement que le Quattro soit là ^^

MessagePosté: Lun 03 Fév, 2003 10:58:41
par TicO
[langage sms proscrit] a écrit:même sur le sec ça patine si tu mets la pédale au fond, le problème avec les 4RM c'est que c du haldex, vivement que le Quattro soit là ^^


tu as déjà testé le haldex ?