Voyant ESP reste allumé

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Voyant ESP reste allumé

Messagepar Gaëtan33 » Jeu 15 Déc, 2016 12:28:39

Bonjour, je viens vers vous(passionnés de leon et autres bijoux !)car j'ai un petit problème..
Je vous explique..
Je désactive l'ESP avec le bouton sous le frein à main pour lui "rentré un peu dedans " (une sortie de rond point et accélération sur 200m)puis je re active l'ESP..
Jusqu'ici tout va bien !
Je refais la même opération et la au moment de vouloir le réactiver impossible..
J'ai donc le voyant ESP constamment allumé..
Je me dis sur le coup que c'est un "bug" est que lorsque je redémarrerai je pourrais l'éteindre.
Je passe donc ma soirée et lorsque je repars je démarre et toujours impossible de le ré activé...
Et en prime le ralentit qui me fait des trucs bizarres ..(il baisse et remonte inhabituel)
Je pars et sens quelques accouts .
Le lendemain matin je démonte la batterie en espérant feinté ce voyant .
Je remonte la batterie et démarre,le voyant s'éteint par miracle et se rallume 30secondes plus tard..et toujours des accouts sur le ralenti..
Un ami mécano me fait un passage à la valise et me trouve un défaut au niveau du débimetre l'efface et tout rentre dans l'ordre pour le ralentit.
Le problème reste le même pour le voyant ESP
il efface le voyant mais il se rallume (il a testé l'abs en roulant avec la valise et tout les capteurs fonctionnement) un code s'affiche:01314
Je viens donc vers vous dans l'espoir de trouver de l'aide et des réponses si possibles..!
J'espère avoir été polie et avoir tout dit concernant mon problème ,c'est la première fois que je post sur un forum soyez indulgents !!
Merci pour vos futures réponses et longue vie à ce forum qui a l'air génial !
Gaëtan33
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 15 Déc, 2016 11:51:47
Voiture: Seat Leon 1m 1,8l 20vt

Re: Voyant ESP reste allumé

Messagepar blue leon » Ven 16 Déc, 2016 19:40:46

salut ;)


Désolé , j'allais dire une ...connerie :)

mais ... contrôler le contacteur tournant (sous volant ) il gère l'avertisseur sonore , l'angle de braquage qui est directement lié a ton ESP ,pour un contrôle (rapide) verifis si ton avertisseur sonore fonctionne , c'est une bonne indication sur l’état du contacteur ! ce qui ne veut pas dire que la partie angle de braquage n'est pas HS !!
j'en parle sur un post plus haut .
blue leon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 04 Juin, 2009 20:13:22
Localisation: GARD (30)
Voiture: leon 150 TDI +++ 180 BY Mr A

Re: Voyant ESP reste allumé

Messagepar kagor64 » Mar 20 Déc, 2016 11:38:32

Sur ma leon 1 j'avais le capteur d'angle de braquage HS, un pote mécano avait controlé ça à la valise, volant au centre tu devrais avoir 0 à fond à gauche -360 et à droite 360, or sur le miens ça restait à 0°.
kagor64
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 27 Mar, 2014 18:06:50
Voiture: Leon 1 fr

Re: Voyant ESP reste allumé

Messagepar Tonyco30 » Lun 26 Déc, 2016 9:43:42

Le code 01314 fait remonter un défaut du calculateur : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01314

Si le défaut est arrivé après avoir simplement appuyé sur le bouton, il s'agit peut être simplement d'un problème de contact au bouton :-k

Sinon, vérifie aussi que les câbles des capteurs ABS soient bien fixés à l'amortisseur, j'avais eu ce problème après un changement de pneus, un câble s'était sorti de son emplacement et était venu toucher l'intérieur du pneu, le câble s'est usé et a fini par couper ....
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités