Problème Liquide de refroidissement (résolu)

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Problème Liquide de refroidissement (résolu)

Messagepar JayzExt » Dim 06 Nov, 2016 18:29:39

Hey salut à tous!

Nouveau sur le forum et j'ai même pas encore eu le temps de présenter ma Leon que j'ai déjà besoin de votre aide :(

Je crée un topic car avec tout c'que j'vois sur internet j'ai un peu du mal à voir, avec tout c'que les gens racontent et tout, peut-être qu'en expliquant mes observations vous pourrez m'aider sur le problème.

Le problème que j'ai avec ma voiture (qui est une Leon 1m 110) c'est que mon liquide de refroidissement monte et descend, de vrais montagnes russe!

J'ai fait plusieurs recherches sur internet et le joint de culasse revient assez souvent et ça me ferait vraiment ch*** que ce soit ça :/

Pour ce qui est des observations:

La voiture ne fume pas blanc, et j'pense pas avoir de mayo dans le bocal. Je dis je pense car le liquide est foncé comme de l'eau sale en fait mais ça fait pas du tout style mayo mais je trouve que la couleur de l'eau est quand même un peu orange mais très légèrement.

Moteur chaud quand je m'arrête et que je vais voir où en est mon niveau, le LDR est descendu d'au moins 1-2 cm et une fois c'est même descendu tout en bas du bocal ! Le je dévisse le bouchon, je sens qu'il y'a pas mal de pression (mes durites d'eau sont très dur), et là glouglouglou l'eau remonte d'un coup! (normal)

Moteur tournant (a froid) avec le bocal ouvert j'ai vu qu'il y'avait des bulles, et vers le coté ça commençait à "mousser" du genre pleins de toutes petites bulles.

Le moteur n'a jamais chauffé au dessus des 92° et pourtant je la pousse bien, jamais eu de problème juste que parfois j'ai le voyant rouge qui s'allume pour dire que je n'ai plus de LDR.


Je n'ai pour l'instant repéré aucune trace d'eau ou autre sous la voiture

A savoir que j'suis pas mécano hein, et que j'ai pas énormément de connaissances en mécanique etc.. alors soyez indulgent :DD

J'espère que vous pourrez m'aider ou m’éclairer sur mon problème, merci d'avance pour les réponses que je recevrais.

EDIT:
c'était bien un début de joint de culasse.
Dernière édition par JayzExt le Lun 30 Jan, 2017 21:08:40, édité 2 fois.
JayzExt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 25 Juin, 2016 15:19:04
Localisation: Carcassonne (11)
Voiture: Seat Leon

Re: Problème Liquide de refroidissement

Messagepar fcpratz » Sam 21 Jan, 2017 11:32:14

Salut,

Vidange ton liquide de refroidissement, change le, et surveille la couleur.
fcpratz
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Ven 16 Déc, 2011 19:56:22
Voiture: LEON 2001 TDI 110cv PULSION

Re: Problème Liquide de refroidissement

Messagepar JayzExt » Sam 21 Jan, 2017 15:56:34

Merci de ta réponse, mais j'ai trouvé le problème. C'était bien un début de joint de culasse :/
JayzExt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 25 Juin, 2016 15:19:04
Localisation: Carcassonne (11)
Voiture: Seat Leon


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot] et 22 invités