Perte de puissance aléatoire..

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Perte de puissance aléatoire..

Messagepar Batman » Lun 04 Jan, 2016 15:45:31

Bonjour à tous !!

Je suis un peu ennuyé avec ma leon...
C'est donc une leon 1, immatriculée en 2006, 1.9TDI 101cv.
J'explique donc :
Aléatoirement, j'ai de grosse pertes de puissance ( Plus de turbo ). Cela peut arriver tous les 3 comme tous les 300 kms.. Dès que je coupe le contact, et que je rallume la bête, tout reviens a la normale, a part le voyant pollution qui reste allumé..
J'ai passé la voiture a la valise, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
PS : apparemment la géométrie variable du turbo est bonne, N75 changée.

17932 relais pompe a carburant;court circuit a la masse ou sicruit ouvert ; intermittent
18263 Communication CAN logiciel ; permanent
17957 vanne de régulation de pression de suralimentation ; circuit ouvert/Court-circuit ; intermittent
17903 soupape de commutation, refroidisseur, recirculation des gazs d'echappement ; court-circuit a la masse ; circuit ouvert ; interminttent
18065 Signal entrée sortie clim ; court-circuit au plus ; permanent

J'ai aussi de temps en temps la centralisation qui déconne.. c'est aussi aléatoir : 1 2 ou 3 portes qui s'ouvrent.. Coffre ou pas, c'est selon son envi. lol

Je vous remercie par avance au temps que vous allez me consacrer.

Adrien
Batman
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 06 Déc, 2015 14:11:18
Voiture: Leon 1

Re: Perte de puissance aléatoire..

Messagepar maxou » Lun 04 Jan, 2016 17:55:56

salut,

as tu regarder dans la recherche, y a pas mal d'info, sinon pour tes problème de puissance, je pense a ton SYSTEME vanne EGR (électrovanne pneumatique N18 ou N75 ou N239 ou les petites durites ou la vanne EGR). combien de km a ta voiture, pour tes portes regarde aussi dans la section recherche sinon regarde les soudure je pense a l’intérieur du bloc serrure conducteur...

bienvenue et bonne année
maxou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 91
Inscription: Dim 27 Avr, 2008 10:10:05
Voiture: seat

Re: Perte de puissance aléatoire..

Messagepar Ketacide » Jeu 18 Fév, 2016 20:30:34

Salut, j'ai les même soucis, perte de puissance mais contrairement à beaucoup de gens, c'est aléatoire comme toi, j'ai nettoyé mon débitmètre de masse d'air, aujourd'hui je viens de nettoyer ma vanne EGR, pour le moment j'attends de voir si le problème reviens. Je t'invite à suivre mon post aussi au cas ou une solution m'est donné ! ( viewtopic.php?f=1&t=96724 )

Pour la centralisation moi c'est uniquement la porte passager qui fait la difficile par moment. Rien de bien gênant pour que j'y accorde du temps pour le moment, mais si tu trouves la solution je veut bien que tu la partage ici ;)

ps : Je suis sur un 1.9tdi 90cv
Ketacide
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Mer 17 Fév, 2016 22:43:16
Voiture: Seat Leon 1M1


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités