Page 2 sur 2

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 21 Fév, 2015 20:02:48
par azeuune_vN
Ah merci Nico67 :D
Je n'arrive pas à trouver de tuto pour cet entretien de ce fameux haldex..

Je suppose aussi Cali, je lui demanderai s'il a la facture.
Il me laisse la ligne d'origine et je pense la remettre... la sortie du truc MTR est moche lol

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 21 Fév, 2015 20:12:38
par Nico67
Il faut l'huile:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Volkswagen-Haldex-Coupling-Oil-G052175A1-/221031232752?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item33767cf4f0

Le filtre:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-VW-BRAND-NEW-GENUINE-Haldex-oil-Filter-02D-525-558-A-02D525558A-/151585232516?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item234b2f1684

Le truc c'est qu'il faut lever la voiture assez haut et a plat pour pouvoir travailler dessous, car il faut remplir l'huile par le bas par l'orifice de vidange avec un pistolet silicone, et donc refermer assez rapidement pour pas que ça coule...

Celui qui as fait la vidange sur le mien avant que je l'achète avait d'ailleurs foiré le pas de vis, je suppose qu'il s'est précipité, mis la vis de travers et forcé :oops:

Par contre j'ai constaté qu'en concession l'huile et le filtre son moins cher que sur ebay :hi:

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 21 Fév, 2015 21:02:50
par azeuune_vN
Merci pour ces précieuses infos Nico

J'ai trouvé un tuto: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 414866.htm

et je dois dire que c'est vraiment bizarre la procédure à suivre, notamment le remplissage par le bas...
Du coup, une fois l'huile neuve mise, il y a bien un moyen pour contrôler le niveau hein ?? J'ai lu que parfois fallait mettre entièrement "le tube d'huile" ... mais j'espère que le contrôle ne se fait pas uniquement avec cette info HEIN ? lol
J'ai lu aussi qu'on pouvait "finaliser" par le haut... Pouaaah perdu le monsieur LOL

Merci en tout cas

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Sam 21 Fév, 2015 22:56:28
par Nico67
Oui il y a une vis sur le haut pour vérifier le niveau, j'ai déjà rempli par la, mais il faut une seringue avec un tuyau au bout car pas facile d'accès, et si on fait trop vite il y a tout qui ressort...

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Lun 23 Fév, 2015 18:13:28
par marty87
Salut, je possède une Cupra4 aussi mais en V6 et l'entretien de l'haldex est assez facile, il faut commander le filtre, les petites vis de vidange et de niveau ainsi que l'huile chez Seat car moins chers que Ebay il me semble mais par contre il faut commander la clés sur ebay car sinon le filtre est indémontable ou alors avec beaucoup de difficulté. Pour le remplissage, moi je le fait par le bouchon de niveau avec un petit bout de tuyau au bout de la cartouche car par la vis de vidange tu en perd 1/4 en voulant remettre la vis et le serrage des vis a 15nm ou sent forcé pour pas abîmer les pas de vis. Et surtout bien lever la voiture car la clés du filtre est longue. Par expérience je commande deux cartouche d'huile pour être sûr dans avoir assez. Si tu a d'autre question, n'hésite pas. :coucou:

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Mer 18 Nov, 2015 5:41:36
par maxou
Salut azeuune_vN,

pareil, si tu as des question n'hésite pas, j'ai une CUPRA 4 (4 roue motrice avec coupleur Haldex) c'est une 1l9 tdi 150 cv de 02/2002... (d'ailleurs, je songe peu être a la vendre)

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2019 22:25:36
par FOU2SEAT
Salut a tous y a longtemps que j ete pas revenus sur ce forum car la vie est très mouvementée.... je dois récupérer demain une leon cupra 4 tdi ( j ai eu la même y a 16 ans en arrière ). Vu que c est une série spéciale de 300 exemplaires comment sait on le numéro que nous avons sur les 300??

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 06 Déc, 2019 1:45:08
par marty87
La série limiter était seulement pour la Suisse. En France elle était juste un modèle comme les autres. Je possède un cupra 4 V6 d’origine France et elle n’est pas numérotée non plus.

Re: Questions: LEON Cupra 1M 150

MessagePosté: Ven 20 Déc, 2019 13:20:04
par FOU2SEAT
marty87 a écrit:La série limiter était seulement pour la Suisse. En France elle était juste un modèle comme les autres. Je possède un cupra 4 V6 d’origine France et elle n’est pas numérotée non plus.

Merci pour cette info