seat leon de la mort

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

seat leon de la mort

Messagepar dsgs » Ven 13 Juin, 2014 0:06:45

Bonsoir le monde !


je viens de rouler ma première seat et je ne peux pas la lever pour regarder l'état, je n'ai même pas un krick et pas encore d'endroit pour effectuer les nombreux travaux qu'elle mérite :-s :-s mais j'ai des notions en mécanique et surtout la volonté de faire ou de fer lol !

imaginer l'aventure que j'me paie :DD

le moteur est monté 3 fois en température maximale dans mes main ( pas eu le choix..) coupure 1 fois quand le témoin rouge de la temp max atteinte et deux fois juste avant.. je sais que c'est loiiiiiiiin d'être bon mais y'a t'il d'autre avis plus précis ? (le ventilo ne fonctionne pas problème de sonde ou thermo contact je crois une maladie fréquente ?

les cales sont de 2.5cm au lieu de 3 gros bordel sur les caches latéral et les pneus... le moteur fait un bruit de claquement a droite en continu sauf a l'arrêt..depuis que je l'ai laver plus rien ?!? ha et un prob bien flipant les deux roues font un decalement lorsque je freine sec comme si la jambe de force ou le trapèze ne serait pas fixé dans une courbe impossible d accélérer ca broute... et la manchette de cardan n'est plus montée "étanche"

ah les deux sondes lambda son a changé selon l'ancien proprio....rien de plus :coucou: son laissé allé ou manque de budget a dégrader la voiture...

vous en pensez quoi ? à jeter à réparé ? [langage sms proscrit] un service spécifique a 200 000 ? elle en a 180 000... j'me dis que ca peux valoir la peine avec deux trois finitions et control en tout cas j'ai envie d y croire :wink:

merci !
dsgs
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 23:06:44
Voiture: leon cupra v6 4x4 2002

Re: seat leon de la mort

Messagepar dsgs » Ven 13 Juin, 2014 0:10:50

la voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dsgs
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 23:06:44
Voiture: leon cupra v6 4x4 2002

Re: seat leon de la mort

Messagepar calinourss » Ven 13 Juin, 2014 10:52:40

ça doit pouvoir se réparer.
calinourss
 

Re: seat leon de la mort

Messagepar dsgs » Ven 13 Juin, 2014 18:06:20

J aime entendre ça ! :D
dsgs
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 23:06:44
Voiture: leon cupra v6 4x4 2002

Re: seat leon de la mort

Messagepar Goeunchan » Ven 13 Juin, 2014 20:10:27

Fais gaffe quand même vu ce que tu dis ça sent la bestiole tripatouillée à main nue et on ne sait pas trop si l'ancien proprio savait ce qu'il faisait... Quel est l'intérêt d'avoir une belle carrosserie si la mécanique ne va pas du tout :s Après si t'as les moyens gogo
Avatar de l’utilisateur
Goeunchan
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 220
Inscription: Mar 17 Déc, 2013 16:19:48
Voiture: 1.9l tdi signo 110 cv 2002

Re: seat leon de la mort

Messagepar marty87 » Lun 23 Juin, 2014 12:24:38

Pour la température moteur peut-être là sonde de température mais attention le 2.8 V6 monte très rapidement en température ( la mienne en été met 4 ou 5km pour être à 90° sans tirer dessus)
Pour le bruit moteur attention aux chaînes de distribution qui ont tendance à se détendre suite à l'usure des guides.
Avatar de l’utilisateur
marty87
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1777
Inscription: Sam 09 Fév, 2008 12:33:24
Localisation: Haute Vienne
Voiture: Leon 2.8 V6 Cupra 4 Jaune Ovni

Re: seat leon de la mort

Messagepar pjg1984 » Mer 25 Juin, 2014 14:24:56

Si ça chauffe et que le ventilateur ne déclenche pas c'est que le thermostat d'ouverture du circuit secondaire vers le radiateur est mort. Faut juste le changer. Un bon moyen pour le voir c'est de tâter les durites qui vont vers le radiateur si c'est froid le thermostat ne s'est pas ouvert.
pjg1984
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 19 Avr, 2013 23:30:10
Voiture: Leon signo 1.6 SR

Re: seat leon de la mort

Messagepar dsgs » Mar 01 Juil, 2014 0:42:58

bonsoir ! merci pour vos réponses

alors les tuyaux sont tous chaud j ai acheter le thermostat mais pas eu le temps de le changer... jai du changer les trapèzes et un tuyaux bouffé par une fouine, je concentre mon budget sur la direction étant donné que quand je braque a fond ma roue touche le passage de roue méchant.... je peux pas prendre des virages trop incliné ou avec le volant braquer sinon ma roue va s arracher lol et j' ai toujours pas trouvé le prob :/ je penchai pour les coupelles... étant donné qu'il n y a pas de jeu sur les roues... ou la crémaillière :(

je vais quand même changé le thérmo contact du ventilo ca coute pas trop cher et au moins je serai fixé :| surtout qu'il ne veux pas s enclencher du coup a l'arret la voiture surchauffe a 130... vu les chaleurs... le chauffage va... jme posai la question si le relai de chasse pouvais être de mise aussi ...

je vous retiens au jus et je suis preneur si vous avez des infos :)

a plush
dsgs
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 23:06:44
Voiture: leon cupra v6 4x4 2002

Re: seat leon de la mort

Messagepar dsgs » Mar 01 Juil, 2014 18:07:54

re...

J ai contrôler depuis la console intérieur la température du liquide de refroidissement qui me marque -60 alors que le voyant température moteur est a 90°..

aussi la température moteur qui après 90 degré ne change plus et na pas l'ai précise.. et l'indication de la température du bocal d eau est a 38 degré... le moteur dépasse les 90° lors de ses contrôles....... manip 49 ,51, 58

ca ma tout l'ai d'être un question de capteur foireux non ? va savoir si en travaillant a des températures beaucoup plus haute les sondes se sont pas abimée... ?

hum hum
dsgs
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 23:06:44
Voiture: leon cupra v6 4x4 2002

Re: seat leon de la mort

Messagepar pjg1984 » Mer 02 Juil, 2014 16:20:22

Y a plus qu'à changer toutes les sondes de Ldr pour voir... Cherche à la casse si c'est trop cher
pjg1984
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 19 Avr, 2013 23:30:10
Voiture: Leon signo 1.6 SR

Re: seat leon de la mort

Messagepar cuiros » Mer 02 Juil, 2014 19:31:32

test les ventilos, la première vitesse et la seconde pour être sûr...
cuiros
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 108
Inscription: Dim 10 Avr, 2005 21:03:38

Re: seat leon de la mort

Messagepar dsgs » Mer 02 Juil, 2014 21:14:42

helooooo

je comptais faire un branchement a la one sur la batterie vu que j'ai pas de booster lol , mais je vais test les ventilos sans essayer de tout faire pété samedi :hihihi:

Il be back... or not lol

merci!
dsgs
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 23:06:44
Voiture: leon cupra v6 4x4 2002

Re: seat leon de la mort

Messagepar fry » Jeu 03 Juil, 2014 17:22:37

hello
ce que tu appelle "console intérieure" c'est le climatronic ? si c'est ça, l'indication de température moteur est très probablement fausse: chez moi dès qu'il y a un + batterie (je tourne la clef sans démarrer) je vois la "température" monter tranquillement jusqu’à 90 (ça doit prendre 5 minutes) et y rester, alors que le moteur est froid et ne tourne même pas ... (j'ai aussi du -60 sur un des autre canaux, mais je me suis pas occupé de chercher quelle sonde je dois changer pour ça)
fry
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Mer 05 Jan, 2011 16:48:44
Localisation: toulouse
Voiture: leon sport tdi150 en remplacement d'une 305

Re: seat leon de la mort

Messagepar Kev' » Jeu 03 Juil, 2014 17:30:27

Il n'y a rien à changer pour ce fameux -60, c'est pour tout le monde pareil ;)
Voir ma

Image

Pour en discuter, c'est par ici :)
Avatar de l’utilisateur
Kev'
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 220
Inscription: Mar 17 Déc, 2013 18:48:28
Localisation: 63 (Puy de dôme)
Voiture: Leon TDI 150 Top Sport

Re: seat leon de la mort

Messagepar dsgs » Jeu 17 Juil, 2014 0:14:15

hey !

alors la caisse a passé le contrôle technique c est ok :DD par contre mince pour ses capteur j'pensais que c'était ça et j'ai commander.. j ai changer le relais de ventilo mais c était pas ça :-s du coup j'ai pas pu test les ventilos :evil: et j'espère que c'est question de signal... même en branchant la clim le ventilo additionnel ne s'enclenche pas... et dans un bouchon ou au mc drive c est pas pratique lol

j'vous retient au courant !
dsgs
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 23:06:44
Voiture: leon cupra v6 4x4 2002


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités