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seat leon de la mort

MessagePosté: Ven 13 Juin, 2014 0:06:45
par dsgs
Bonsoir le monde !


je viens de rouler ma première seat et je ne peux pas la lever pour regarder l'état, je n'ai même pas un krick et pas encore d'endroit pour effectuer les nombreux travaux qu'elle mérite :-s :-s mais j'ai des notions en mécanique et surtout la volonté de faire ou de fer lol !

imaginer l'aventure que j'me paie :DD

le moteur est monté 3 fois en température maximale dans mes main ( pas eu le choix..) coupure 1 fois quand le témoin rouge de la temp max atteinte et deux fois juste avant.. je sais que c'est loiiiiiiiin d'être bon mais y'a t'il d'autre avis plus précis ? (le ventilo ne fonctionne pas problème de sonde ou thermo contact je crois une maladie fréquente ?

les cales sont de 2.5cm au lieu de 3 gros bordel sur les caches latéral et les pneus... le moteur fait un bruit de claquement a droite en continu sauf a l'arrêt..depuis que je l'ai laver plus rien ?!? ha et un prob bien flipant les deux roues font un decalement lorsque je freine sec comme si la jambe de force ou le trapèze ne serait pas fixé dans une courbe impossible d accélérer ca broute... et la manchette de cardan n'est plus montée "étanche"

ah les deux sondes lambda son a changé selon l'ancien proprio....rien de plus :coucou: son laissé allé ou manque de budget a dégrader la voiture...

vous en pensez quoi ? à jeter à réparé ? [langage sms proscrit] un service spécifique a 200 000 ? elle en a 180 000... j'me dis que ca peux valoir la peine avec deux trois finitions et control en tout cas j'ai envie d y croire :wink:

merci !

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Ven 13 Juin, 2014 0:10:50
par dsgs
la voila

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Ven 13 Juin, 2014 10:52:40
par calinourss
ça doit pouvoir se réparer.

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Ven 13 Juin, 2014 18:06:20
par dsgs
J aime entendre ça ! :D

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Ven 13 Juin, 2014 20:10:27
par Goeunchan
Fais gaffe quand même vu ce que tu dis ça sent la bestiole tripatouillée à main nue et on ne sait pas trop si l'ancien proprio savait ce qu'il faisait... Quel est l'intérêt d'avoir une belle carrosserie si la mécanique ne va pas du tout :s Après si t'as les moyens gogo

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Lun 23 Juin, 2014 12:24:38
par marty87
Pour la température moteur peut-être là sonde de température mais attention le 2.8 V6 monte très rapidement en température ( la mienne en été met 4 ou 5km pour être à 90° sans tirer dessus)
Pour le bruit moteur attention aux chaînes de distribution qui ont tendance à se détendre suite à l'usure des guides.

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Mer 25 Juin, 2014 14:24:56
par pjg1984
Si ça chauffe et que le ventilateur ne déclenche pas c'est que le thermostat d'ouverture du circuit secondaire vers le radiateur est mort. Faut juste le changer. Un bon moyen pour le voir c'est de tâter les durites qui vont vers le radiateur si c'est froid le thermostat ne s'est pas ouvert.

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014 0:42:58
par dsgs
bonsoir ! merci pour vos réponses

alors les tuyaux sont tous chaud j ai acheter le thermostat mais pas eu le temps de le changer... jai du changer les trapèzes et un tuyaux bouffé par une fouine, je concentre mon budget sur la direction étant donné que quand je braque a fond ma roue touche le passage de roue méchant.... je peux pas prendre des virages trop incliné ou avec le volant braquer sinon ma roue va s arracher lol et j' ai toujours pas trouvé le prob :/ je penchai pour les coupelles... étant donné qu'il n y a pas de jeu sur les roues... ou la crémaillière :(

je vais quand même changé le thérmo contact du ventilo ca coute pas trop cher et au moins je serai fixé :| surtout qu'il ne veux pas s enclencher du coup a l'arret la voiture surchauffe a 130... vu les chaleurs... le chauffage va... jme posai la question si le relai de chasse pouvais être de mise aussi ...

je vous retiens au jus et je suis preneur si vous avez des infos :)

a plush

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014 18:07:54
par dsgs
re...

J ai contrôler depuis la console intérieur la température du liquide de refroidissement qui me marque -60 alors que le voyant température moteur est a 90°..

aussi la température moteur qui après 90 degré ne change plus et na pas l'ai précise.. et l'indication de la température du bocal d eau est a 38 degré... le moteur dépasse les 90° lors de ses contrôles....... manip 49 ,51, 58

ca ma tout l'ai d'être un question de capteur foireux non ? va savoir si en travaillant a des températures beaucoup plus haute les sondes se sont pas abimée... ?

hum hum

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014 16:20:22
par pjg1984
Y a plus qu'à changer toutes les sondes de Ldr pour voir... Cherche à la casse si c'est trop cher

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014 19:31:32
par cuiros
test les ventilos, la première vitesse et la seconde pour être sûr...

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Mer 02 Juil, 2014 21:14:42
par dsgs
helooooo

je comptais faire un branchement a la one sur la batterie vu que j'ai pas de booster lol , mais je vais test les ventilos sans essayer de tout faire pété samedi :hihihi:

Il be back... or not lol

merci!

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2014 17:22:37
par fry
hello
ce que tu appelle "console intérieure" c'est le climatronic ? si c'est ça, l'indication de température moteur est très probablement fausse: chez moi dès qu'il y a un + batterie (je tourne la clef sans démarrer) je vois la "température" monter tranquillement jusqu’à 90 (ça doit prendre 5 minutes) et y rester, alors que le moteur est froid et ne tourne même pas ... (j'ai aussi du -60 sur un des autre canaux, mais je me suis pas occupé de chercher quelle sonde je dois changer pour ça)

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2014 17:30:27
par Kev'
Il n'y a rien à changer pour ce fameux -60, c'est pour tout le monde pareil ;)

Re: seat leon de la mort

MessagePosté: Jeu 17 Juil, 2014 0:14:15
par dsgs
hey !

alors la caisse a passé le contrôle technique c est ok :DD par contre mince pour ses capteur j'pensais que c'était ça et j'ai commander.. j ai changer le relais de ventilo mais c était pas ça :-s du coup j'ai pas pu test les ventilos :evil: et j'espère que c'est question de signal... même en branchant la clim le ventilo additionnel ne s'enclenche pas... et dans un bouchon ou au mc drive c est pas pratique lol

j'vous retient au courant !