Probleme centralisation

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Probleme centralisation

Messagepar vintage » Ven 14 Fév, 2014 19:17:08

Voila, depuis a peu prés une semaine j'ai ma centralisation qui déconne.
Normalement j'appuie une fois sur l'ouverture pour ouvrir que la porte conducteur,
et deux fois pour toute les portes.
Maintenant quand j'appuie une fois, toujours bon que la conducteur et deux fois... bah que la conducteur.
J'ai essayé la reprogrammation de la clé suivant le manuel d’utilisation, et ça change rien. ( peut être que je m'y prend mal aussi )
Auriez vous un conseil svp
vintage
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Mer 26 Déc, 2012 11:49:10
Voiture: leon 1m

Re: Probleme centralisation

Messagepar TDI 200 » Mar 13 Mai, 2014 18:58:49

Bonjour

As-tu essayé de débrancher quelques minutes ta batterie et as-tu le VAG COM pour voir ce qu'il se passe ?

@+ :-k
Avatar de l’utilisateur
TDI 200
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 60
Inscription: Lun 07 Oct, 2013 10:47:42
Localisation: BERGERAC
Voiture: SEAT LEON TOP SPORT TDI 150

Re: Probleme centralisation

Messagepar shineroner » Jeu 22 Mai, 2014 11:27:20

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet, mais mon problème n'est pas exactement le même.
Je viens d’acheter une Leon Stella 1.4 de 2003 en parfait état, j'en suis très heureux mais 3 jours après l'achat...c'est le drame.
En voulant fermer avec la centralisation de la clef, le voyant est resté allumé au fixe et aucunes réaction côté voiture, ensuite le voyant ne s'allumait plus du tout.
J'ai donc changé la pile, le voyant s'allume de nouveau mais pas de réaction de la voiture, j'ai donc épluché le manuel pour y trouver la reprogrammation de la clef, ça ne fonctionne pas !
Je suis donc allé chez SEAT et la on m'annonce avec un large sourire que 2 options sont possibles, la programmation à sauté ou la clef est défectueuse...
Reprogrammation = 89 € et 2 jours de délais !!!!! pour une simple reprogrammation o_O
et dans le cas ou c'est la clef qui est défectueuse je devrais débourser 50€ supplémentaires (ils me font grâce des 89€ pour la seconde fois, quel geste commercial !)

Je viens donc vers vous pour vous demander si une petite astuce m'aurait échappé ou si vous connaissez un concessionnaire SEAT dans le nord (autre que celui de Villeneuve d'Ascq) susceptible de ne pas m'extorquer 89€

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre

@+
shineroner
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 22 Mai, 2014 10:37:35
Voiture: Leon 1L4 16s Stella 2003

Re: Probleme centralisation

Messagepar math972 » Jeu 22 Mai, 2014 12:39:57

A mon avis ton émetteur est hs. Une cinquantaine d'euros l'émetteur neuf, la reprogrammation il faut suivre la procédure du manuel pas besoin de payer pour ça.
a+
math972
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 191
Inscription: Dim 16 Juin, 2013 17:58:10
Localisation: Usa
Voiture: auto

Re: Probleme centralisation

Messagepar shineroner » Jeu 22 Mai, 2014 13:08:09

ok merci pour le conseil,
je pense faire ça mais j'ai quand même des craintes.
Si la reprogrammation ne fonctionne pas via la procédure du manuel, je vais devoir débourser 89€
petite dernière question, comme la centralisation fonctionne depuis le bouton intérieur, ça ne peut pas venir d'un fusible je suppose ?
shineroner
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 22 Mai, 2014 10:37:35
Voiture: Leon 1L4 16s Stella 2003

Re: Probleme centralisation

Messagepar shineroner » Jeu 22 Mai, 2014 13:40:34

je pense que ça se confirme, la clé ne s'allume plus à moins que je retire la pile et la remet, j'ai aussi tenté une nouvelle fois de la reprogrammer sans succès...
je vous tiens au courant, dés que j'ai reçu ma nouvelle clef
encore merci
shineroner
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 22 Mai, 2014 10:37:35
Voiture: Leon 1L4 16s Stella 2003

Re: Probleme centralisation

Messagepar Goeunchan » Ven 23 Mai, 2014 19:03:02

J'ai la même chose, plus de clé à distance rien ne s'allume. L'emetteur est mort, il faut donc changer celui-ci. Personnellement je vais chopper des clé sur ebay et les lames aussi, vu que je n'ai de toute façon qu'une seule clé...
Avatar de l’utilisateur
Goeunchan
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 220
Inscription: Mar 17 Déc, 2013 16:19:48
Voiture: 1.9l tdi signo 110 cv 2002

Re: Probleme centralisation

Messagepar shineroner » Lun 16 Juin, 2014 18:34:42

tu vas chopper une clé programmable ?
tu peux me filer le lien ??
shineroner
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 22 Mai, 2014 10:37:35
Voiture: Leon 1L4 16s Stella 2003

Re: Probleme centralisation

Messagepar Goeunchan » Lun 16 Juin, 2014 21:15:35

alors voilà j'ai reçu la clé que j'ai commandé, je vais essayer de la synchroniser avec la voiture car mon ancienne clé qui est en PLIP à l'emetteur mort (qui ne s'allume pas). Il me semble que du coup pour pouvoir le faire j'ai besoin de vag-com mais je vais essayer la procédure simple de 30 sec et je te tiens au courant.

J'ai pris cette clé là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

et je commande des lames via un mec de ebay, il n'a plus d'annonce concernant VW mais un petit mail et il fait les lames sans soucis, j'en ai pour 25€ fdp compris pour 2 lames pliables, je peux te donner son nom en MP si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Goeunchan
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 220
Inscription: Mar 17 Déc, 2013 16:19:48
Voiture: 1.9l tdi signo 110 cv 2002


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités