Infiltration leon fr

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Infiltration leon fr

Messagepar aurelien51 » Jeu 23 Jan, 2014 15:53:03

Salut à tous, voila j'ai une petite question.
Je vien d'acheter une leon fr 150 , le soucis c'est que j'ai des infiltration avan coté conducteur et tou l'arrière.
J'ai fai quelques recherches sur le forum ! Ils disent donc de fair 2 trous sur les joints de portières, sa m'étonne un petit peu que sa viennent de la mais qui ne tente rien ...
Je dois donc fair 2 trous sur les joints de chaque porte ou il y'a les infiltrations ? La c'est la piscine aquatique dans la leon :-s
Merci de votre aide
aurelien51
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 90
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:16:36
Localisation: Reims
Voiture: leon tdi 150 fr

Re: Infiltration leon fr

Messagepar aurelien51 » Jeu 23 Jan, 2014 17:57:02

Bon je vien d'essayer de fair les trous mais pas facile dans du caoutchouc !!
Il faut prendre un foré de combien !
aurelien51
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 90
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:16:36
Localisation: Reims
Voiture: leon tdi 150 fr

Re: Infiltration leon fr

Messagepar baboon79 » Jeu 23 Jan, 2014 23:01:11

Le problème ne se résoud pas forcément en faisant des trous. L'eau peu provenir de plusieurs endroits. Soit par les contres-portes ( joint de CP foutu) auquel cas il faut tout demonter et en refaire un tout propre en veillant a ce que les trous qui sont deja presentq dans le bas de la portes ne soient pas bouché. Sinon l'eau peu aussi rentrer par le filtre d'habitacle et dans ce cas, c'est mastic oblige!

Fait une petite recherche, tu trouvera des topics qui en parles!
Image

Mon ex Lts Magic et mon Ovni: Les voir ou En discuter.
Avatar de l’utilisateur
baboon79
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 290
Inscription: Dim 04 Jan, 2009 14:00:01
Localisation: Rochefort (17)
Voiture: Leon TS "Ovni"

Re: Infiltration leon fr

Messagepar aurelien51 » Ven 24 Jan, 2014 0:04:49

baboon79 a écrit:Le problème ne se résoud pas forcément en faisant des trous. L'eau peu provenir de plusieurs endroits. Soit par les contres-portes ( joint de CP foutu) auquel cas il faut tout demonter et en refaire un tout propre en veillant a ce que les trous qui sont deja presentq dans le bas de la portes ne soient pas bouché. Sinon l'eau peu aussi rentrer par le filtre d'habitacle et dans ce cas, c'est mastic oblige!

Fait une petite recherche, tu trouvera des topics qui en parles!

Ah ... Il manquait plus que sa ... :-(
aurelien51
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 90
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:16:36
Localisation: Reims
Voiture: leon tdi 150 fr

Re: Infiltration leon fr

Messagepar baboon79 » Ven 24 Jan, 2014 16:32:09

Image

Mon ex Lts Magic et mon Ovni: Les voir ou En discuter.
Avatar de l’utilisateur
baboon79
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 290
Inscription: Dim 04 Jan, 2009 14:00:01
Localisation: Rochefort (17)
Voiture: Leon TS "Ovni"

Re: Infiltration leon fr

Messagepar aurelien51 » Ven 24 Jan, 2014 16:38:06

aurelien51
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 90
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:16:36
Localisation: Reims
Voiture: leon tdi 150 fr

Re: Infiltration leon fr

Messagepar baboon79 » Sam 25 Jan, 2014 9:57:55

Petite piste, quand tu mets en route la ventilation apres une pluie, ecoute si tu entend un bruit anormal ( comme un truc qui frotte sur une helice), si c'est le cas, je pense que l'eau rentre par le filtre d'habitacle, sinon, explore les autres pistes...
Image

Mon ex Lts Magic et mon Ovni: Les voir ou En discuter.
Avatar de l’utilisateur
baboon79
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 290
Inscription: Dim 04 Jan, 2009 14:00:01
Localisation: Rochefort (17)
Voiture: Leon TS "Ovni"

Re: Infiltration leon fr

Messagepar aurelien51 » Sam 25 Jan, 2014 15:45:06

En faite je vien de l'acheter et c'est vrai que quand je met la ventil a fond sa fai un bruit assez etrange , et sa tremble un peu !
je vien de regarder a mon filtre habitacle ( il est sec ) je l'ai retirer et mis ma main jusqu'au fond. Effectivement il y'a de l'eau tout au fond juste devan le truc rond qui tourne lol !
Sa vienderai donc de par ici que la leon est envahi d'eau ? Meme à l'arierre ?
Faut t'il enlever l'eau qui est en dessou le filtre ?
aurelien51
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 90
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:16:36
Localisation: Reims
Voiture: leon tdi 150 fr

Re: Infiltration leon fr

Messagepar baboon79 » Dim 26 Jan, 2014 10:28:46

A croire que oui , de toute manière s'il y a de l'eau dans la ventilation, c'est pas normal. Pour l'arrière, c'est la même, il y a du y avoir de grosses pluies et tellement d'eau qu'elle a réussi a passer derrière (après c'est suivant le stationnement ). Donc oui tu as tout intérêt a essayer d'enlever l'eau du fond ou du moins ce que tu pourras. Une fois fait, te reste plus qu'a sécher la moquette.
Enfin jte rassure, j'ai eu le même soucis ( capot sur le filtre mal repositionné et filtre trempé :/). J'ai également refais tout mes joints de contre porte il y a 2 ans...
Image

Mon ex Lts Magic et mon Ovni: Les voir ou En discuter.
Avatar de l’utilisateur
baboon79
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 290
Inscription: Dim 04 Jan, 2009 14:00:01
Localisation: Rochefort (17)
Voiture: Leon TS "Ovni"

Re: Infiltration leon fr

Messagepar aurelien51 » Dim 26 Jan, 2014 12:47:34

baboon79 a écrit:A croire que oui , de toute manière s'il y a de l'eau dans la ventilation, c'est pas normal. Pour l'arrière, c'est la même, il y a du y avoir de grosses pluies et tellement d'eau qu'elle a réussi a passer derrière (après c'est suivant le stationnement ). Donc oui tu as tout intérêt a essayer d'enlever l'eau du fond ou du moins ce que tu pourras. Une fois fait, te reste plus qu'a sécher la moquette.
Enfin jte rassure, j'ai eu le même soucis ( capot sur le filtre mal repositionné et filtre trempé :/). J'ai également refais tout mes joints de
contre porte il y a 2 ans...

Dac, mais je ne compren pas comment il peu y' avoir plin d'eau dans le fond alor que le filtre n'est pas trempé ! Bizar ... !
Donc en gro , je retire le filtre, je retire la flotte au fond, je remet bien le filtre et le cache, je fai tou sécher et sa devrai aller c'est bien ? ( à moin que sa passe par les portières mais je n'ai vraiment pas le temp ni l'argent pour fair sa ) lol
aurelien51
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 90
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:16:36
Localisation: Reims
Voiture: leon tdi 150 fr

Re: Infiltration leon fr

Messagepar baboon79 » Dim 26 Jan, 2014 15:12:01

Peu être qu'elle ne passe pas dans le filtre mais juste a coté. De toute manière l'eau ne peu a ma connaissance pas rentrer par un autre endroit. Donc oui fait tout ça, assure toi de bien remettre le capot. Eponge le max que tu pourra au sol et pour le reste, laisse sécher comme tu pourra. Moi elle était a l'abris chez moi donc je laissai les fenêtres légèrement ouvertes de façon a laisser de l'air entrer. J'avais aussi mi un absorber d'humidité, comme ceux dans les maisons, au sol. Voila, après c'est au cas par cas. Et pour les contres portes, c'est pas très onéreux, juste du joint type fenêtre, un peu de mastic et environ 20-30min par porte.
Image

Mon ex Lts Magic et mon Ovni: Les voir ou En discuter.
Avatar de l’utilisateur
baboon79
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 290
Inscription: Dim 04 Jan, 2009 14:00:01
Localisation: Rochefort (17)
Voiture: Leon TS "Ovni"

Re: Infiltration leon fr

Messagepar aurelien51 » Dim 26 Jan, 2014 15:36:33

baboon79 a écrit:Peu être qu'elle ne passe pas dans le filtre mais juste a coté. De toute manière l'eau ne peu a ma connaissance pas rentrer par un autre endroit. Donc oui fait tout ça, assure toi de bien remettre le capot. Eponge le max que tu pourra au sol et pour le reste, laisse sécher comme tu pourra. Moi elle était a l'abris chez moi donc je laissai les fenêtres légèrement ouvertes de façon a laisser de l'air entrer. J'avais aussi mi un absorber d'humidité, comme ceux dans les maisons, au sol. Voila, après c'est au cas par cas. Et pour les contres portes, c'est pas très onéreux, juste du joint type fenêtre, un peu de mastic et environ 20-30min par porte.

Dac merci, je vai deja commencer par eponger et retirer l'eau de sou le filtre ! On verra apres ^^
aurelien51
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 90
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:16:36
Localisation: Reims
Voiture: leon tdi 150 fr

Re: Infiltration leon fr

Messagepar r6du13 » Ven 31 Jan, 2014 6:36:14

Fais des trous dans les joint de portes comme dit plus haut .
Et regarde que ta baie de pare brise soit bien mise .
Ceux sont les deux "problemes" recurrent sur les leon .
Avatar de l’utilisateur
r6du13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1143
Inscription: Dim 30 Déc, 2007 20:40:22
Localisation: Reims / Abu dhabi
Voiture: ibiza sport ,lts 150 , L2 fr 170 , rs4 B5 / Defender 110 TD4 / Pajero v6 Essence

Re: Infiltration leon fr

Messagepar aurelien51 » Lun 10 Fév, 2014 18:14:15

bon je revien sur mon petit probleme qui ne s'arrange pas !
Alor j'ai deja essayé d'enlever l'eau qui se trouve sous le filtre habitacle il [langage sms proscrit] un peu plus de 1 semaine. J'ai donc atendu un peu ... aujourd'hui j'ai de nouveau regardé si il y avai de l'eau, et REBELOTE !!!!!!!!
comment l'eau fai pour passer ?????? je n'arrive vraiment pas à comprendre. Pourtan le filtre est sec comme tout et en regardan de tout les cotés je ne sais vraiment pas de ou elle peu venir.
Quelqu'un peu m'aider ? j'ai fai une petite photo .
Image
en faite l'eau est tout au fond dans le bac ( devan la roue à hamster qui tourne lol )
aurelien51
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 90
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:16:36
Localisation: Reims
Voiture: leon tdi 150 fr

Re: Infiltration leon fr

Messagepar cuiros » Lun 10 Fév, 2014 22:17:28

j'ai eu la meme chose que toi.
j'ai tout démonté (il faut enlever les essuis-glace) le carter, dessous j'avais la mousse filtrante en mode éponge gorgée d'eau!!
j'ai tout remonté avec en plus du silicone un peu partout, et surtout s'assurer que tous les carters plastiques soient bien emboités les uns dans les autres, un mauvais montage et c'est la cata....
un vrai bordel, la baie de pare brise avec les filtres....
cuiros
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 108
Inscription: Dim 10 Avr, 2005 21:03:38

Re: Infiltration leon fr

Messagepar aurelien51 » Mar 11 Fév, 2014 10:31:15

cuiros a écrit:j'ai eu la meme chose que toi.
j'ai tout démonté (il faut enlever les essuis-glace) le carter, dessous j'avais la mousse filtrante en mode éponge gorgée d'eau!!
j'ai tout remonté avec en plus du silicone un peu partout, et surtout s'assurer que tous les carters plastiques soient bien emboités les uns dans les autres, un mauvais montage et c'est la cata....
un vrai bordel, la baie de pare brise avec les filtres....

Dac, donc la piscine dans la leon serai du à sa ? Se n'ai pas tro complexe à fair ? Il faut mettre le silicone ou exactement ? Je ne suis pas tres mecano :-s enfin je ne pense pas qu'il fau l'ettre pour démonter sa mais je pourai sans doute me blesser !! Lol
aurelien51
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 90
Inscription: Ven 08 Juil, 2011 15:16:36
Localisation: Reims
Voiture: leon tdi 150 fr


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités