Pneus efficaces LTS

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Pneus efficaces LTS

Messagepar math972 » Mar 21 Jan, 2014 17:31:25

Salut,
J'ai acheté ma LTS avec des michelins primacy hp 91y à l'avant et des fédérals S595 91v à l'arrière
L'arrière décrochait souvent surtout route humide même à tres faible allure (merci esp) j'ai passé mes pneus federal à l'avant pour voir si ma conduite n'était pas en cause... maintenant je perds l'avant dans chaque rond point ou virage serré légèrement humide et d'autre part au niveau motricité c'est limite la catastrophe, même sur le sec impossible de faire une 2nd au plancher comme avec les michelins. La ou sont mes michelins ça bouge pas d'un poil... Enfin voila fédéral c'est de la daube.
Je dois bientôt changer les michelins qui sont pas loins du témoin. Je pense que je vais virer les fédérals aussi car je ne me sens pas en sécurité sur route mouillée avec...
J'ai un peu regardé pour le changement mais je connais strictement rien en pneu... j'ai vu du nokian zline, falken fk453 qui sont environ à un prix raisonnable, je veux bien acheter français mais le prix des michelins pour cette monte est un peu abusif. Si vous pouvez me donner des retours d'expériences ce serait top.
Merci
math972
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 191
Inscription: Dim 16 Juin, 2013 17:58:10
Localisation: Usa
Voiture: auto

Re: Pneus efficaces LTS

Messagepar calinourss » Mar 21 Jan, 2014 22:49:29

presque toujours en michelin, aucun souci. une fois en vredestein, pas content du tout!!
je pose que du michelin pilot sport, certes cher, mais vraiment bien. si le tarif est trop élevé pour ton budget, regarde les michelin primacy, comme tu as. et surtout, vois sur les sites internet, les tarifs changent, surtout lorsque tu as le montage des pneus affilié à une enseigne, tel que speedy.
calinourss
 

Re: Pneus efficaces LTS

Messagepar math972 » Mar 21 Jan, 2014 23:10:02

J'ai vu le michelin pilot sport 3 91y à 107 euros + 10 de montage, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Le primacy est bizzarrement plus cher environ 115 euros.
Ils sont très efficaces sur la durée ces primacy hp, mais j'aurais une préférence pour un pneu encore plus accrocheur. En durée de vie, ça donne quoi en moyenne les pilot sport?
math972
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 191
Inscription: Dim 16 Juin, 2013 17:58:10
Localisation: Usa
Voiture: auto

Re: Pneus efficaces LTS

Messagepar calinourss » Mer 22 Jan, 2014 19:22:43

tout dépend de ta conduite, si tu patines ou non, etc.
je les avais sur ma 150, 10 000 ou 15 000km, me souviens plus car vendue, les pneus étaient en très bon état, rainures bien creusées. je me souviens que quand j'étais en 17", les pilot sport 2 m'avaient fait 50 000km sur le train arrière, 25 000 sur l'avant et ils étaient encore bons.
calinourss
 

Re: Pneus efficaces LTS

Messagepar math972 » Mer 22 Jan, 2014 19:31:46

Merci beaucoup pour ton retour.
J'y réfléchirais pour voir si je pourrais en mettre 4.
math972
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 191
Inscription: Dim 16 Juin, 2013 17:58:10
Localisation: Usa
Voiture: auto

Re: Pneus efficaces LTS

Messagepar meteor30 » Mer 22 Jan, 2014 20:05:14

Pour ma part je suis extrêmement contente de mes 4 GoodYear Eagle F1 Asymmetric.
Très bonne accroche sur le sec comme sur le mouillé :super: .
Je n'ai jamais été pris en défaut.
Niveau durée de vie, j'ai fais environ 40000Km avec le train avant (là ils sont vraiment HS) et à ce même kilométrage, le train arrière est à moitié de vie (conduite majoritairement tranquille avec de bons décrassages de temps en temps :mrgreen: ) .

Du coup j'ai repris 2 Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 pour mon train avant (environ 95€ le pneu sur 1001pneus en renforcé et avec protège jante).

Voila pour mon expérience personnelle :wink:
Léon: Mastering The Elements
Avatar de l’utilisateur
meteor30
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1162
Inscription: Mar 29 Avr, 2008 13:22:16
Localisation: Région Toulousaine
Voiture: RCZ THP200

Re: Pneus efficaces LTS

Messagepar math972 » Jeu 23 Jan, 2014 1:00:42

Merci pour ton retour. Moi aussi conduite très cool, mon parcours c'est plutôt périphérique toulousain à 90 au régulateur, quelque petit plaisir parfois mais je fais pas de route de campagne. Il faudrait que le pneu me fasse environ 30 000 km :D
Si quelqu'un a déjà testé des nokians ou de falken fk453 je suis preneur d'un avis =)
merci
math972
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 191
Inscription: Dim 16 Juin, 2013 17:58:10
Localisation: Usa
Voiture: auto

Re: Pneus efficaces LTS

Messagepar rezulteo pneu » Jeu 23 Jan, 2014 18:39:36

Il faudrait que l'on connaisse la dimension de tes pneus... Mais à choisir entre Nokian et Falken, plutôt Nokian.

Toutes les nouvelles gammes été sont excellentes, et ce manuf a fait de gros investissements en développement pour ces produits les premiers résultats de test de ce pneu sont encourageants d'ailleurs : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-nokia ... ai-9658874
Tous les pneus pour Seat et l'actualité du pneu sur https://pneu.rezulteo.fr/
Suivez-nous également sur Facebook et Twitter.
Avatar de l’utilisateur
rezulteo pneu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 14 Avr, 2011 11:33:32
Voiture: divers

Re: Pneus efficaces LTS

Messagepar math972 » Jeu 23 Jan, 2014 19:39:23

J'ai les jantes LTS d'origine 225/45/17. Oui j'ai vu qu'il était dit que les nokians se comportaient bien en général mais au niveau de l'usure il me faudrait quelques indications.
math972
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 191
Inscription: Dim 16 Juin, 2013 17:58:10
Localisation: Usa
Voiture: auto


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités