Conseils achat TDi 150

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Conseils achat TDi 150

Messagepar DvD » Lun 02 Déc, 2013 12:16:50

Bonjour, comme dis dans ma présentation je suis à la recherche d'une leon top sport en tdi 150 avec un grand max de 140 000kms et un budget max de 7500€, je pense avoir trouver mon bonheur sur un modèle de 2003, pour le prix de 6500 @ deb (déjà négocier a 6200 et le vendeur ma laisser entendre qu'une légère marge de négo était encore possible sur place (peut être 6000).

Ce modèle est de couleur gris foncé (voir marronné) et est appriori un full options (full cuir, gps d'origine, sièges élec, rétro électrochrome,...) ses défauts sont les suivants: une pate de phare "fatigué" je m'attends donc à la voir cassée, pare-brise a remplacé du à un impact qui c'est laché et 2 "pocs" de grêle. Il m'a parler également d'un affaissement de l'assise des sièges à cause d'une utilisations journalière.


J'aimerais donc déjà avoir votre avis sur tout sa mais aussi connaitre les différents point à vérifié car je ne connait pas du tout cette mécanique (je suis plus sur les française de la marque du lion habituellement). J'ai quelques base en mécanique mais des détails sur les façon de procédé pour être sur de misé sur bon cheval serait vraiment sympathique de votre part.

je vous joint un copier coller de son mail ainsi que le liens de son annonce ci-dessous:

mail:

"Bonjour, donc :
- oui je dispose de tout l'historique de la voiture, j'ai toutes les factures de l'ancien propriétaire ainsi que les miennes, la voiture à toujours été suivie au garage et le carnet d'entretien est tamponné à chaque fois.

- la courroie de distribution à été faite à 80000 km par l'ancien propriétaire il y 2 ans et demis, donc c'est soit à 180000 km car sur ce modèle c'est tout les 90000km ou alors si on tiens compte des 5 ans, elle sera à faire dans 2 ans et demis.

- le contrôle technique à été fait le 28/08/2013 (voir en pièce jointe), suite au contrôle j'ai fait les travaux qui sont décris dans l'annonce soit 1000 euros : 2 roulements de roues avant, les 4 soufflets de cardans, les 2 triangles + les 2 rotules, les deux pneus avant sont neuf, la vidange + tous les filtres ont été fait.

- au mois de janvier j'ai également changé les deux durites de turbo, celui est d'origine, jamais eu de soucis avec (+ de 200 euros de factures), le turbo à été nettoyer par le garage lors du remplacement des durites.

- concernant l'extérieur, la voiture n'a pas de rayures, il y a deux impacts de grêle voir photos mais pas facile à prendre car ils sont très peu marqués.

- je vais vous envoyer plus de photos, il y aura plusieurs mails car tous ne tiendras sur un seul.

- il y aura une chose à faire dessus c'est changer le pare brise qui est fissuré (le passé en bris de glace à l'assurance), comme la voiture n'est plus assuré et que j'ai déjà le véhicule remplaçant je ne l'ai pas changé.

- comme indiqué dans l'annonce je ne suis pas pressé pour la vendre et je ne la braderais pas je dis ça parce que j'ai eu pleins d'appel à 5000 euros lol sans même voir la voiture, par contre votre offre est tout à fait honnête, si cela vous convient je vous propose de faire un chèque de banque de 6000 euros et d'apporter le liquide restant pour faire jusqu’à 6200 euros, ce qui pourra vous laisser une marge de négo encore (que je suis gentil lol)

- les deux premières photos sont les impacts de grêles"

liens de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/576550643.htm?ca=18_s


Je compte donc aller la voir dimanche prochain et ayant 5h de route (donc 10 aller/retour) j'aimerais bien repartir avec... =)
DvD
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 27 Oct, 2013 13:24:02
Voiture: Leon TS TDi 150

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar DvD » Lun 02 Déc, 2013 21:01:26

personne pour me donner quelques conseils ? :/
DvD
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 27 Oct, 2013 13:24:02
Voiture: Leon TS TDi 150

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar calinourss » Lun 02 Déc, 2013 22:18:17

elle a l'air correcte.
les maladies sur ce modèle sont les durites d'échangeur qui ne tiennent pas très bien, se foutent en travers et tu entends un sifflement avec fumée noire au cul. tu as également l'arbre à cames, les poussoirs hydrauliques et joints qui sont à changer lors de la seconde distribution, voire vers 150 000 ou 160 000 km lorsque tu entendras un bruit dans le bloc moteur. mais ces soucis sont vite identifiables même sans les connaitre.

si l'entretien a été fait correctement, faut vérifier l'embrayage, les rotules et crémaillères, amortos, bref les pièces d'usure.
demande aussi une géométrie complète. le train arrière n'est pas réglable. mais une géo te montrera les défauts. moi qui en ai eu, à chaque changement de pneus, le défaut de para se remettait dans le vert. vas y comprendre quelque chose!! :-k
calinourss
 

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar DvD » Mar 03 Déc, 2013 10:41:10

Merci comment vérifier sa sur place d'après toi ? Pour la géo elle a été faites tout dernièrement donc aucun soucis la dessus. Pour la fumé noi. Comment la différence entre un mazout un peux encrasser et ces durites défectueuse ?
DvD
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 27 Oct, 2013 13:24:02
Voiture: Leon TS TDi 150

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar girleon » Mar 03 Déc, 2013 10:44:34

oui c'est vrai qu'elle a l'air propre est bien entretenu.

regarde sous les tapis aussi une des maladie des seat et d'avoir des infiltration d'eau du aux mauvais joint dans les portiere.

sinon effectivement a voir pour un parrallelisme qui a mon avis aurait dut etre fait s'il a changer triangle de suspension et rotule ( voir si c'est les rotule de direction ou suspension qui vont avec les triangles) mais a mon avis il a du tout changer. Si tu touche a ces pièces il faut faire un parallelisme.

Apres verifier si les amortisseur ont déja été changer à ce kilometre sinon faudra les prévoir.
Voir l'etat des disque et plaquettes ...
Avatar de l’utilisateur
girleon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 386
Inscription: Mer 17 Déc, 2008 12:58:49
Localisation: var
Voiture: leon TDI110 +

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar DvD » Mar 03 Déc, 2013 12:09:12

Ok super le para à en effet été fais. Pour les amortisseurs je vais voir avec lui sinon j'e. Profiterai pour mettre des bilsteins quand le moment viendra.

Je prends note de tout vos cconseils merci encore
DvD
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 27 Oct, 2013 13:24:02
Voiture: Leon TS TDi 150

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar Shargas » Mar 03 Déc, 2013 12:17:48

personnellement,
Je la trouve cher.

Je m'explique, je ne sais pas si c'est a ce prix quelle se vendent en France mais en Belgique c'est vraiment cher.
après si ce le prix normal en France

Le carnet d'entretien pour voir si le véhicule a bien été suivie.
La géométrie faite ok mais pourquoi elel a ete faite changement de pneu ou changement de pièce demande, on ne fait pas , habituellement une géométrie comme ca, sans avoir fait des changement.
demande quand il a a fait l'entretien et vérifie l'huile juste pares pour voir si y a assez. attention faut pas qu'elle soit trop chaud sinon faut attendre pour bien jaugé.

fait un tour avec dans une route national et regarde si tu la sens bien déjà. coups d’accélération pour voir si pas de fumé noir.
le mieux serait que tu ramène un garagiste dans ta connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Shargas
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 70
Inscription: Mer 06 Fév, 2013 9:01:11
Localisation: Bruxelles
Voiture: Seat Leon 2006 1 tdi 150ch

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar DvD » Mar 03 Déc, 2013 14:09:27

en ce qui concerne le prix en France et en Belgique vous avez déjà un bel écart au niveau de la TVA déjà ce qui peux jouer mais les français confirmerons, les VAG en france sont énormément sur-coté c'est limite de la folie... celle là est à mon avis la moins chère en rapport prix/kilométrage/entretiens...

Certaine dans le même kilométrage peuvent être vendu entre 7000 et 8000€...

J'ai pris note de tout vos conseils pour dimanche, si certains on autres chose à rajouter j'en prendrais note également et vous tiendrais au courant ici même lundi prochain (avec 10h de route aller/retour dimanche je ne pense pas avoir le courage de pianoté sur le pc en rentrant =) )

Encore merci =)
DvD
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 27 Oct, 2013 13:24:02
Voiture: Leon TS TDi 150

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar Shargas » Mar 03 Déc, 2013 14:41:20

voila style de prix que nous avons en Belgique.

http://www.2ememain.be/autos/autos/seat ... locale=all

certes ce n'est pas une 150ch c'est un autre critère. mais pour faire une comparaison faudras que je cherche une 150 ca va couté surement plus cher dans ce modele^^
Avatar de l’utilisateur
Shargas
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 70
Inscription: Mer 06 Fév, 2013 9:01:11
Localisation: Bruxelles
Voiture: Seat Leon 2006 1 tdi 150ch

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar girleon » Mar 03 Déc, 2013 15:24:31

effectivement chez nous c'est dans les prix .
pour ce qui est du para Shargas il a été fait car il a changer triangle de suspension et rotule
Avatar de l’utilisateur
girleon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 386
Inscription: Mer 17 Déc, 2008 12:58:49
Localisation: var
Voiture: leon TDI110 +

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar Shargas » Mar 03 Déc, 2013 20:02:39

all right.
en tout cas j'ai vue ca dans une annonce elle a 177 000 km pas ce que tu demande mais bon après faut voir si y a l’entretien net etc... c'est la belgique^^
http://www.2ememain.be/autos/autos/seat ... locale=all
ou encore
http://www.2ememain.be/autos/autos/seat ... locale=all


aller j'arrete ;)
Avatar de l’utilisateur
Shargas
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 70
Inscription: Mer 06 Fév, 2013 9:01:11
Localisation: Bruxelles
Voiture: Seat Leon 2006 1 tdi 150ch

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar DvD » Mar 03 Déc, 2013 20:39:20

En effet les prix passe du simple au double, le gris métal je trouve sa super jolie mais trop vu c'est dommage ^^

D'ailleurs petite question, je sais que mon full cuir est fatigué par le temps et l'usure, certains ont des astuce pour le retendre et le restauré ?

Sinon j'irai voir un sellier mais j'ai un peux peur du prix... ^^
DvD
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 27 Oct, 2013 13:24:02
Voiture: Leon TS TDi 150

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar calinourss » Mer 04 Déc, 2013 17:51:18

tu as pas mal de gars qui font du détailling et ils arrivent à récupérer et nourrir le cuir abimé.
pour revenir au souci des durites déboitées, tu entendras un sifflement et la fumée noire sera plus épaisse puisque tu auras une fuite sur ton circuit d'air.
calinourss
 

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar DvD » Lun 09 Déc, 2013 23:30:00

Bonsoir à tous, j'ai donc dimanche été voir cette fameuse leon, j'ai suivis vos conseils, tout était clean mise a part quelques détails ( cache de remorquage du pare-choc arrière, autoradio gps défectueux, pneus arrière fatigué) tout les gros points important était clean. J'ai jeter un oeil sur leboncoin sur place et j'ai constater la belle différence de prix avec les autres, la moyenne pour un équivalent avec en surprise un glastint monte vite a 7500 voir 8000€... je la touchai 6000 j'ai donc prix l'occaz et suis revenu avec.

j'ai aujourd'hui été acheter un Parrot double din pour 475€, commander le cache pour le pare-choc arrière d'une valeur de 8€ hors frais de peinture (étant carrossier je pense me débrouiller...), commander une 3e feux stop car le miens ne fonctionnait plus (leds griller) pour 67€. Etant chez Seat j'en est profiter pour acheter la fameuse lame cupra que j'ai installer dans la foulée ainsi que le parrot avec tout le système de cablage (j'ai d'ailleurs poster un topic dans la section du forum).

Je pense crée un poste pour vous détailler tout sa en photo sur sa remise en état voir amélioration...
DvD
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 27 Oct, 2013 13:24:02
Voiture: Leon TS TDi 150

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar 51jetm » Mar 10 Déc, 2013 18:26:33

Cool, bon achat !!!!!
51jetm
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 181
Inscription: Ven 16 Jan, 2009 10:54:17
Voiture: Leon TDI Cupra 4

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar girleon » Jeu 12 Déc, 2013 17:05:08

super alors :super:
Avatar de l’utilisateur
girleon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 386
Inscription: Mer 17 Déc, 2008 12:58:49
Localisation: var
Voiture: leon TDI110 +

Re: Conseils achat TDi 150

Messagepar DvD » Ven 13 Déc, 2013 19:48:03

voiture présenter aujourd'hui même ;)
DvD
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Dim 27 Oct, 2013 13:24:02
Voiture: Leon TS TDi 150


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités