leon avec bébé!

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

leon avec bébé!

Messagepar Louis » Sam 23 Fév, 2013 20:08:05

Bonjour a tous!

Voila je vais etre papa d'ici 2 mois,j 'adore ma LTS et j'en prend énormément soin comme nous tous sur LC :DD , et la vendre me semble très très dure du point de vue sentimental :oops: , d'autant plus qu elle na que 135 000km et ca va faire 7 ans que je l'ai.

Donc ma question est: la leon est elle sufisante niveau place?Coffre et au niveau des places arriere avec le siege auto?Sachant que je fait 1m80 donc déjà peu de place derriere moi.

Si vous avez meme des photos avec les siéges autos dans votre leon je suis preneur, je prend tout les avis car je ne sais pas précisement la place que prendra un nouveau né, je débute :lol:

:hi:
Louis
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 21:51:31
Voiture: Seat leon

Re: leon avec bébé!

Messagepar GOMA666 » Sam 23 Fév, 2013 20:18:31

félicitation :hi:
bon, je n'ai pas d'enfant ni de bébé...mais j'ai connu sur ce site pas mal de membre avec des bébés.
je n'ai pas de souvenir de gros probléme. bien entendu il ne faudra pas vouloir prendre une grosse poussette et partir a 4 en vacances (il faut compenser avec un coffre de toit :wink: )
maintenant, en siége enfant, j'ai ma belle soeur qui a pris un systéme "pivotant" , je trouve ça trés pratique pour attaché plus facilement l'enfant . au debut de toute façon, c'est couffin.
et pour toi, si ton siége est trés en arriére, il faudra le mére coté passager arriére droite ( ce qui est aussi plus sécurisant , quand tu laisses ta portiére ouverte le temps d'attaché l'enfant. je vois souvent des gens qui attachent leurs enfants dérriére le conducteur, ça les oblige a rester du coté route et je trouve ça dangereux...

voilà mon avis de non papa :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: leon avec bébé!

Messagepar Louis » Sam 23 Fév, 2013 21:03:26

Merci pour ton avis Goma :super: , oui je prévoyait d acheter un coffre de toit pour les vacances.Pour le placement du siège auto je n aurai pas le choix de le placer à droite et comme tu dit c est plus prudent.Je prend note du siège pivotant :super:
Louis
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 21:51:31
Voiture: Seat leon

Re: leon avec bébé!

Messagepar pm07 » Sam 23 Fév, 2013 21:41:52

Pas de soucis avec un bébé! Le coffre de la LTS est suffisament grand pour mettre une poussette (grosse poussette pour ma part), avec quelques bagages... :super:
Pour mettre à jour la liste des membres de L-C par département : viewtopic.php?f=4&t=78819&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
pm07
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1108
Inscription: Lun 17 Jan, 2005 20:01:34
Localisation: Drôme (26)
Voiture: LTS 130 Rouge Emocion

Re: leon avec bébé!

Messagepar calinourss » Sam 23 Fév, 2013 21:50:43

j'ai aussi une petite qui aura 4 ans en juin, et elle a fait ses premiers déplacements dans la leon, vacances comprises.
siège auto derrière le passager, le chat dans sa boite derrière le conducteur. certes le coffre était plein, l'habitacle arrière aussi. mais ça ne nous a jamais posé plus de souci que ça. il suffit de s'organiser et de ne pas embarquer sa maison pour un week end.
au début c'était chaud je te l'avoue, bagages + poussette + lit parapluie mais on n'a jamais utilisé de coffre de toit. [-X c'est moche!!
on a été plus vicieux avec les mois passants; on a acheté un lit et une poussette chez les parents et les beaux parents. :mrgreen:

garde donc ta leon, avec un bébé ça passe largement. et encore félicitations à vous!! :lilangel:
calinourss
 

Re: leon avec bébé!

Messagepar fred18_5 » Sam 23 Fév, 2013 22:02:44

Salut
J'ai justement ce siège auto pivotant " Axis " dans la leon, super pratique jusqu’à ce que ton enfant atteigne les 80-90cm (30-36 mois environ) et tu ne pourras plus le mettre en mode "allongé". Avec sa base il prend pas mal de place en profondeur.
En mode standard il va vite toucher le siège passager, j'ai un temps mis le siège au milieu, les pieds de ma fille dépassant entre les deux sièges, pas pratique, j'ai maintenant changer pour un rehausseur groupe 1-2-3 de 9 à 36kg, pratique car la "bête" grandit très vite (la taille plus vite que le poids, c'est un petit casse tête).
La leon garde un coffre généreux, je suis monté a la neige récemment (1semaine), 1 grosse valise + 2 moyennes, les boots, 2xsacoches michelin easy grip dans le coffre (le mien est plus petit car j'ai l'haldex qui prend de la place).
Sur les places arrière j'avais ma fille a droite, a ses pieds une glacière, au milieu et a gauche la luge, 3 gros sacs (bouffe,draps,etc...) les skis(patinette) entre la plage arrière et l’appuie tête conducteur, ma femme avait a ses pieds l'ordi portable, la sacoche caméscope, les fournitures diverses. Bref on était blindés mais tout est rentré , j'en suis encore etonné :lol: :lol: Par contre si on avait été 4 .... bein je sais pas comment on aurait pu [-X enfin si, avec un coffre de toit :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: leon avec bébé!

Messagepar Louis » Sam 23 Fév, 2013 22:04:10

Merci calinourss pour ton avis,ca va les parents et beau parents s'équipe petit a petit :lol: .

Moi je préfere avoir un coffre de toit que de bourrer la voiture a fond :lol: , j'ai deja les bars de toit.Apres c'est vrai que ca ma traversé l'esprit de vendre ma leon, histoire de changer...mais ca c'est une autre affaire.En tout cas merci pour vos avis :super:
Louis
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 21:51:31
Voiture: Seat leon

Re: leon avec bébé!

Messagepar Louis » Sam 23 Fév, 2013 22:08:46

Voila c est a cause du siége auto que je pensais prendre une voiture plus grande, parce que la base des sieges autos sont assez grosse est les pieds doivent vite toucher le siege passager, a moin que le passagé avant avance sont siége a fond, et se retrouve avec les genoux dans la boite a gants...
Louis
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 21:51:31
Voiture: Seat leon

Re: leon avec bébé!

Messagepar fred18_5 » Sam 23 Fév, 2013 22:13:18

L'axis a une base enorme par rapport aux autres, mais ce que fais le choix d'un siege auto c'est le poid de ton enfant, car si c'est une grande crevette comme la mienne, 94cm pour 14-15Kg tu as ses pieds qui touches le siege avant et pas assez lourde pour passer a une base (on a essayer et elle est assez grande mais pas assez lourde car c'est minimum 15kg pour une base simple) et la y'a plus de problemes car la base est fine, c'est juste un rehausseur :super:
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: leon avec bébé!

Messagepar fred18_5 » Sam 23 Fév, 2013 22:17:05

Mais quand même, tu as le temps avant d'avoir ces problèmes ,au moin 2-3ans, avec ou sans la leon. Quand je vois certain qui se débrouille très bien avec une 106... ça me ferais de la peine de vendre la leon. Surtout que maintenant on a vendu notre 2eme véhicule (citroen picasso) pour une skoda fabia.
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: leon avec bébé!

Messagepar GOMA666 » Sam 23 Fév, 2013 22:54:50

ben entendu, comme tu dis, il faut un siége adapter au poids, a la taille...mais comme dis Fred, ça évolue avec l'âge.
maintenant pour les trace de pieds dans sur le dossier en face du siége, il existe pas mal de truc qui non seulement protége, mais t'offre des petits rangements :wink:
soit "amusant"
soit "classique"
soit juste le plastique de protection
porte-objets-pour-dossier-de-siege-de-voiture-jungle-accessoires-sieges-auto-babymoov_56514423-90427880.jpg

romer-20000000082.jpg

protege-dossier-arriere-de.jpg


:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10840
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: leon avec bébé!

Messagepar fred18_5 » Sam 23 Fév, 2013 22:59:55

Moi je lui enlève les chaussures :mrgreen:
:hi:
Avatar de l’utilisateur
fred18_5
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 262
Inscription: Dim 04 Oct, 2009 15:46:38
Localisation: 13
Voiture: Seat Leon 2.8l V6 Top Sport

Re: leon avec bébé!

Messagepar spliff-67 » Sam 23 Fév, 2013 23:13:05

Salut encore felicitation pour ton petit en ce qui me concerne jai un petit bonhomme qui a maintenant 3 ans il est heureux dans la Leon a papa y a largement assez de place nous ont a une poussette high trek qui est deja bien grande apres avoir demonter la roue avant no stress nous ont est meme partis en vacances avec donc tu peu garde ta leon :super:
Sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
spliff-67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2007 11:47:10
Localisation: alsace
Voiture: Leon top sport

Re: leon avec bébé!

Messagepar h.k » Dim 24 Fév, 2013 0:11:44

salut,

c'est clair garde la!
et ton petit bout aura bien assez de place...
j'ai un siege auto pour ma fille de 18 mois derriere le siege passager et un rehausseur pour mon fils de 4 ans derriere moi

et ca passe sans soucis...
bon quand on est avec ma grande de 11 ans on prend le c-max car c'est juste a 3 derriere...

he je me souviens de ma tante quand j'etais gosses, ils avaient une 104Z et 3 gosses!!!

alors t as de la marge

et felicitations!
h.k
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 345
Inscription: Mar 08 Mar, 2011 10:45:19
Voiture: seat leon 20vt

Re: leon avec bébé!

Messagepar calinourss » Dim 24 Fév, 2013 11:27:34

j'avais un siège pivotant également pour ses premiers mois. je l'ai gardé jusqu'à ses 2 ans à peu près et ensuite on a pris un siège classique. avec le pivotant et même maintenant, on a juste mis une protection de siège (3ème photo de goma) et il n'y a jamais eu de souci pour ses petits pieds. :super: faut pas te prendre la tête avec ça.
d'autant qu'il ne faut pas se dire "je vais prendre un siège avec une super marque, comme ça j'aurai une super qualité et une super sécurité". c'est de la coui**e en barres malheureusement :evil: tests QUE CHOISIR réalisés à plusieurs reprises, on était fou de voir les résultats avec ma femme. :shock:

de même qu'on a tous la préférence de mettre nos petits derrière nous et non sur la banquette centrale. et pourtant c'est ce qui est recommandé. en cas d'accident, l'enfant projeté peut engendrer un coup du lapin à un parent; situation vécue par mon père, sapeur pompier.

bref, il y a plein de choses à prendre en compte, faut pas se prendre le chou, rester positif et prendre soin de notre petit sans trop en faire. :mrgreen:
ah oui, oublie pas de mettre la sécurité enfant sur la porte où ton siège auto sera. ma petite nous a ouvert la porte en roulant, ça fait tout drôle!! :shock:
bon je me suis égaré, c'était histoire de faire un REX mais j'arrête là!! :hi:
calinourss
 

Re: leon avec bébé!

Messagepar Louis » Dim 24 Fév, 2013 12:32:13

Merci a tous pour vos avis et merci pour les félicitations :DD , je prend note de tous vos avis.Apres c'est vrai que niveau voiture, ca fait 7 ans que je l ai et hors mit le fait d'avoir un enfant j'ai un peu envie de changement, genre une a4 en s line ou 330d mais ca c'est un autre debat.Je vais peut etre tater le terrain sur le bon coin.

Dans tout les cas tous vos conseil me seront utile dans n 'importe quel voiture :super: et je ne savais meme pas qu il exsisté tout ca pour nos petit banbin :oops:
Louis
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 430
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 21:51:31
Voiture: Seat leon

Re: leon avec bébé!

Messagepar cupraZ » Dim 24 Fév, 2013 20:23:01

Je suis papa depuis un peu plus de deux mois,et c'est vrai que c'est le bazar...lol
Le cosy ne passe pas devant,de plus sur mon lcr il faut passer a la valise pour désactiver l'airbag passage..
Sinon le cosy derrière,mais pas derrière moi,sa passe pas super...lol
Après le coffre ça va encore,si tu as une poussette qui se plie bien,ça va...
Avatar de l’utilisateur
cupraZ
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 156
Inscription: Ven 16 Nov, 2007 14:25:48

Re: leon avec bébé!

Messagepar JM54 » Lun 25 Fév, 2013 22:54:45

Salut, moi j ai acheté ma Léon parce que j ai une petite fille (enfin presque 2 ans deja)

Elle a deja connue mégane coupé et clio RS, je me suis toujours debrouillé meme si c etait un peu limite...

Dans la léon elle a son Récaro Young sport, je l ai mis derrière le siege passager, siége reglé "normalement" elle ne tape pas dedans...

Moi si je peux te donner mon avis, achéte direct un bon siege, le mien il fait groupe 1/2/3, t es quitte de tout le temps changer et la qualité est top, super confortable, meme moi j irais bien dormir dedans :mrgreen:
JM54
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Juil, 2011 17:27:03
Voiture: leon 20vt

Re: leon avec bébé!

Messagepar cupraZ » Mar 26 Fév, 2013 0:44:51

JM54 a écrit:Salut, moi j ai acheté ma Léon parce que j ai une petite fille (enfin presque 2 ans deja)

Elle a deja connue mégane coupé et clio RS, je me suis toujours debrouillé meme si c etait un peu limite...

Dans la léon elle a son Récaro Young sport, je l ai mis derrière le siege passager, siége reglé "normalement" elle ne tape pas dedans...

Moi si je peux te donner mon avis, achéte direct un bon siege, le mien il fait groupe 1/2/3, t es quitte de tout le temps changer et la qualité est top, super confortable, meme moi j irais bien dormir dedans :mrgreen:



Mon recaro young sport attend patiemment que mon fils pèse 9kg....lol
Avatar de l’utilisateur
cupraZ
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 156
Inscription: Ven 16 Nov, 2007 14:25:48

Re: leon avec bébé!

Messagepar meteor30 » Mar 26 Fév, 2013 13:05:56

:hi:

Je suis (enfin ma fille :mrgreen: ) également adepte du Young Sport Récaro :super:
Il est pas donné mais très évolutifs, confortable et sécurisant!
De plus en gris clair il se marie parfaitement avec l'intérieur cuir/alcantara :mrgreen:
Léon: Mastering The Elements
Avatar de l’utilisateur
meteor30
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1162
Inscription: Mar 29 Avr, 2008 13:22:16
Localisation: Région Toulousaine
Voiture: RCZ THP200

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités