Gros soucis ESP Leon Top sport 150 cv

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Gros soucis ESP Leon Top sport 150 cv

Messagepar maobulle » Sam 02 Fév, 2013 22:03:47

Bonjour, voilà j'explique mon soucis : depuis quelques temps ma Leon a son voyant ESP (triangle jaune) allumé et le système actif. Seul soucis, sur la route ça glisse pas!!! Il s'active par moment et m'empêche de rouler!! je peux plus redemmarer à un feu rouge la voiture cale, et quand je redémarre eh bien plus rien, et ça recommence!
Je l'ai déjà emmenée chez SEAT maintes fois sans aucunes réponse! ils m'ont fait changer tout et n'importe quoi!! En disant "c'est peut être ça" ou en m'envoyant balader "[langage sms proscrit] rien qui s'affiche avec la valise c'est que vous vous tromper de voyant!!". Bon ok jsuis une gonzesse, j'y connais rien, mais bon je me renseigne avant de me pointer au garage. J'espère que vous pourrez m'aider, pour plus de détails sur la voiture pas de soucis. Merci :(
maobulle
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 02 Fév, 2013 21:02:02
Voiture: Leon Top Sport 2002

Re: Gros soucis ESP Leon Top sport 150 cv

Messagepar spliff-67 » Dim 24 Fév, 2013 22:09:56

Salut as tu déjà contrôlé les capteurs qui se trouvent au niveaux des roues phoniques (je sais pas comment ca s'appelle)juste derrière les disques de freins.
T'a peut être un capteur qui déconne? Il me semble que l'esp est pris la dessus.Je pense que ta voiture détecte un patinage alors qu'il n'y en pas.
Sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
spliff-67
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 16 Aoû, 2007 11:47:10
Localisation: alsace
Voiture: Leon top sport

Re: Gros soucis ESP Leon Top sport 150 cv

Messagepar blue leon » Lun 25 Fév, 2013 1:01:19

je ne pense pas :wink: dans ce cas il aurait un défaut ABS !!
dans quel état sont tes pneus (plats , sous gonflage, usure, déformation etc etc ), aurait tu fait régler ton train avant ses temps ci?? ??
blue leon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 04 Juin, 2009 20:13:22
Localisation: GARD (30)
Voiture: leon 150 TDI +++ 180 BY Mr A

Re: Gros soucis ESP Leon Top sport 150 cv

Messagepar POCox » Mar 26 Fév, 2013 13:49:15

Je pencherais plutôt pour le capteur de lacet qui délire ou qui aurait été déréglé :roll:
C'est le capteur situé derrière le volant. As-tu démonté ton volant récemment :-k (pour monter un régulateur de vitesse ou autre)

Ceci dit, si tu amènes ta voiture chez Seat voyant allumé, ne coupe pas le contact et demande leur de regarder ta voiture. Ils ont une obligation de résultats et non de moyens :roll: C'est facile de te faire changer la moitié de la voiture en disant "c'est peut-être ça" [-(
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13891
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT

Re: Gros soucis ESP Leon Top sport 150 cv

Messagepar maobulle » Mer 27 Fév, 2013 0:48:07

Merci beaucoup de votre aide, malheureusement ce n'était rien de tout ça, n'ayant aucunement démonté mon volant, mes pneus étant quasi neufs, seat ne croyant rien étant donné que quand on coupe le contact et qu'on redémarre la voiture eh bien le voyant disparait et le système ne bloque plus la conduite, donc "on sait pas ce que c'est la valise n'indique rien"!!! Un collègue ayant la même que moi, l'a testée, et, si cela peut aider d'autres cas comme le mien, c'était deux cosses d'injecteurs (sur les 4) qui était décrochées, qui, entrainant donc un ralentissement moteur, déclenchait l'esp pensant que la voiture patinait. Donc l'esp fonctionne niquel, c'était juste un problème de régime moteur, il a trouvé cela après avoir exploitées toutes vos pistes!!! merci beaucoup à vous ^^ Léon roule de nouveau niquel, elle est en pleine forme!!! jsuis very Happy :-) :-)
maobulle
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 02 Fév, 2013 21:02:02
Voiture: Leon Top Sport 2002

Re: Gros soucis ESP Leon Top sport 150 cv

Messagepar POCox » Mer 27 Fév, 2013 8:47:08

Content que ce ne soit que ça et que ta voiture roule à nouveau normalement :super: Effectivement, c'est bon à savoir ;)
Image Ma présentation
Golf GT : Image Cab : Image CBF : Image Popo : Image
Membre n°07/70 Leon's Day IV : Normandy Edition
Membre Pastis (n°51) de la Team antenne courte de 607

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°4 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Modérer nuit à la santé de la Team
Ne plus modérer nuit à la santé du Forum ...
Avatar de l’utilisateur
POCox
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13891
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 13:18:32
Localisation: Touville (27)
Voiture: Kia Niro EV Premium + Volkswagen Golf One cab GLI Karmann + Triumph Tiger Explorer 1200 + Volkswagen T3 Bahamas 1.6 CT


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités