Problème essuie glace

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Problème essuie glace

Messagepar Malcomboys » Jeu 17 Jan, 2013 10:56:07

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Depuis quelques temps les essuies glaces de ma Seat Leon phase 1 font des siennes. Ils fonctionnent normalement jusqu'à un moment où c'est le drame. Bim ! Ils se bloquent en pleins milieu du pare brise ou ils ne se déclenchent plus. Je devais donc m'arrêter pour tirer un petit coup dessus (enfin petit coup = selon mes humeurs). À ce moment là, ils se déclenchaient. Mais depuis hier, avec les températures glaciales et l'humidité, les essuies glaces ont recommencé leur cinéma. Au matin je les ai remis en route une fois et le midi en redémarrant, plus rien. J'ai eu beau tirer, rien du tout.

Au soir j'ai donc vérifié le fusible que je crois être celui des essuies glaces avant (symbole qui ressemble à fenêtre avant avec un jet d'eau). Il a l'air d'être OK. Quand je bouge la commande pour actionner les essuies glaces, j'entends en dernière vitesse (plus rapide) le Relai qui se déclenche.

Alors là je suis perdu. Je soupçonne le moteur d'être HS mais n'étant pas un connaisseur je compte sur votre aide.
Malcomboys
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 16 Jan, 2013 21:12:40
Voiture: Leon 1

Re: Problème essuie glace

Messagepar dtr » Jeu 17 Jan, 2013 13:52:29

peut etre un faux contact au niveau du moteur d'essuie-glace, faudrait demonter la cache et voir la tete que ça a en dessous :-k
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 22 invités