Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Ven 14 Déc, 2012 19:07:43

Bonsoir,

Voilà, j'ai de l'eau qui s'est infiltré dans mon auto coté passager,

J'avais bcp d'eau à l'arrière coté passager, j'ai tout fait sécher, mais j'en ai encore qui est revenu, j'ai donc senti le tapis à l'avant, il était sec, j'ai passé ma main en dessous, et j'ai senti que c'était mouillé également à l'avant, apparemment, ça viens de derrière la boite à gant, je souhaiterais démonter le siège avant afin de tout faire sécher, mais le tapis lui est retenu dans les cache en plastique, comment les démonter ?

Je me demande d'ou viens cette eau, j'ai parcouru de nombreux forum, mais je ne sais pas si ça viens du filtre à pollen, du pare brise ou autres...

Je n'ai pas envie d'aller chez Seat et devoir débourser des centaines d'euros ;)

Elle est de 2005, c'est une TopSport 130 avec 195.000km, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent...

merci de vos réponses ;)
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Ven 14 Déc, 2012 22:32:53

Je précise aussi que le cache en plastique qui se visse au dessus du filtre à pollen, lui manque une vis, donc il n'est pas bien fixé...
Je suis presque certain que ça viens de là...
Aussi, en démontant la moquette à l'arrière coté passager, au niveau de la tôle, il y à comme une feuille de mastic épais peinte couleur carrosserie qui est collé entre la tôle et la mousse insono...bizarrement il y à un endroit ou la feuille s'est effrité, je vois donc le bouchon du dessous....c'est bizarre, je posterais des photos...Mon auto à toujours dormi dans un garage, mit à part cette année ou je l'ai laissé dehors car achat d'une maison et le garage était blindé de matériaux, depuis 2 jours, les matériaux stocké ont été utilisé, j'ai tout rangé et je peux enfin rentrer mon auto, je suis plus à l'aise, car ici en belgique, il pleut toute les 10 min lol....J'espère vraiment pouvoir régler ce soucis d'infiltration...je doute que ça vienne des portières car le tapis insono est humide en dessous de la boite à gant...rien du coté conducteur.
Ca m’énerve car je suis très maniaque avec mon auto...je suis du genre à l'aspirer tout les 2 jours :lol:
En même temps vaux mieux ça qu'un moteur cassé :mrgreen:
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar GOMA666 » Sam 15 Déc, 2012 17:46:51

ce n'est pas un seul vis sur le cache du filtre a pollen qui peut faire ça.
sous ce cache, il y a un autre cache sur le filtre a pollen, avec un bavette, qui si elle est mal mise peut crée une infiltration, (c'étais mon cas) donc vérifier cette bavette , mettre le cache avec 2 vis (même autre que celle en plastoc)
ensuite, essaie de soulever ta moquette a l'avant, et fait arroser ta voiture avec un flexible pendant que tu regarde si tu ne vois pas d'entrée d'eau.
Pour séché, il faut laisser la moquette bien respirer. moi j'avais mis des journaux en dessous pour bien absorder, plusieur jours en changeant les journaux souvent, et ensuite laisser la moquette surélevée pour que l'air circule bien en dessous. si tu as un absorbeur d'humidté électrique, ça aide :wink:

pour ce qui est de l'arriére avec le bouchon, si tu pense que ça peut venir de là, essaie de trouvé un morceau d'isolant autocollant et replace le au dessus du bouchon.

moi je n'ai jamais rien fait au joint de porte...en arrosant, j'ai vu que ça ne venais pas de là, là seule chose que tu dois voir au joint en dessous, c'est que les trous d'evacuations ne soit pas bouché...

voilà 3 pistes a suivre :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Sam 15 Déc, 2012 19:16:32

merci de ta réponse, en effet j'ai démonté le siège avant coté passager, soulever la moquette, et je me suis rendu compte que l'insono était tout trempé à l'avant aussi, bizarrement rien du coté conducteur, sec comme un raisin lol...

Je suis tout seul, c'est donc dur d'arroser et de regarder en même temps...mais ce que je peux dire, c'est que ça viendrais du coté droit coté passager...le coté gauche coté passager étant +/- sec, en tout cas bcp moins humide qu'à droite...

Je n'ai pas d'abosrbeur d'humidité, par compte j'ai un très bon décapeur termique ;)

La partie insono avant est différente de la partie arrière, à l'avant on dirais qu'il y à une couche plus épaisse de plastique, et je n'arrive pas à la retirer car elle à l'air fixé en dessous de la console centrale, pour la partir insono arrière, je n'y ai pas été par 4 chemins, 2 coups de cutter afin de la retirer, là elle est pratiquement sèche, je l'ai placée sur mon radiateur depuis ce matin :)

J'ai regardé ce matin du coté du filtre à pollen, tout avait l'air bien fixé, même cette fameuse bavette, j'ai retiré le filtre et j'ai glissé ma main à l'intérieur du compartiment du filtre, ça m'as l'air sec...

J'ai jeté un seau d'eau sur le pare brise, et lorsque j'ai ouvert la portière, l'eau s'évacuait normalement sur le coté de la portière, je n'ai rien vu rentrer dans l'habitacle...je devrais insister plus longtemps avec un tuyau d'arrosage...

Ce qui me semble fou, c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, mon auto est resté dehors 3 jours, il à gelé assez fort et c'est arrivé après ça...

Je te tiens au courrant, c'est très sympa d'avoir répondu à mon appel de détresse ;)
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar GOMA666 » Sam 15 Déc, 2012 23:04:40

regarde aussi l'evacuation du bas de pare brise , a gauche et a droite, des fois que des feuilles empêche l'eau de s'écoulé normalement...
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Dim 16 Déc, 2012 14:16:56

Là je suis en train d'essayer de retirer le cache en plastique devant le pare brise, afin de voir si le joint du filtre à pollen n'est pas défectueux...mon voisin à eu le même cas sur la passat de son père et sur sa bora...le soucis c'est que je n'arrive pas à le virer, j'ai bien retirer les deux essuie glace, mais après, le cache ne viens pas, et je n'ai pas vraiment envie de forcer pour le casser...y à les deux sortie de buse pour le lave glace incorporé...

l'auto est pratiquement sèche, j'ai retirer les deux insono, le tapis du dessus est sec, reste plus qu'à déceler la fuite, la réparer et remonter le tout...

Je me suis servi du tuto pour virer le siège avant, très facile entre nous...

Je vois qu'il y à une sorte d'écrou sur la boite à pollen, j’espère que je saurais le retirer pour analyser l'état du joint...

Sur ce , bon dimanche, je reviendrais tout à l'heure afin de voir si l'on sais me conseiller pour virer ce cache... :coucou:
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Dim 16 Déc, 2012 17:09:26

Impossible de démonter la baie de pare brise....j'ai viré les essuie glace....mais je me demande s'il ne s'est pas collé lorsque le garage m'as changé le pare brise...

Car j'ai passé ma main sous le filtre à pollen, et le joint n'est même pas un joint en silicone mais un genre de mousse...je pense que ça viens de là mais pour ça, il faut que j'enlève la baie de pare brise...mais impossible, je tire dessus, et ça reste coincé/collé...
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar GOMA666 » Dim 16 Déc, 2012 20:24:13

dans le tuto si koint, on explique pour la baie de pare brise si c'est comme ça que tu as fait et que ça viens pas, alors il y a de forte chance que c'est collé avec la colle du pare brise :( ...et là, je sais pas t'aider :-k
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Dim 16 Déc, 2012 21:07:58

J'irais demain chez le gars qui m'as remplacé le pare brise, je lui demanderais de me le retirer, comme ça je pourrais refaire le joint à l'entours de la boite à pollen.
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Mar 18 Déc, 2012 19:45:04

Bon, je n'ai pas retiré la baie de pare brise, j'ai dévissé la boite à pollen, il y avait 2 écrous, 1 sur l'extérieur, et 1 sur l'intérieur de la boite...Je l'ai "décollé" car il était tenu sur la tôle à l'aide d'un joint en mousse ! J'ai vérifié et apparemment ce joint avait l'air d'être bouffé, si bien qu'en le pressant, j'avais de l'eau qui s'en échappait...J'ai donc retiré ce joint en mousse de la boite, et j'ai refait un joint de silicone à l'entour de l'encadrement, je le remonterais demain afin que le silicone soit bien sec...
En ouvrant la portière coté passager, le caoutchouc qui fait passer les câbles avait un jour, je me demande si l'eau qui venait du haut de la boite à gant ne viendrais pas de là...Demain nous serons 2, 1 qui arrose, et moi je serais dans l'auto afin de voir d'ou proviens l'eau, j'espère très sincèrement que j'aurais résolu le soucis avec le nouveau joint de silicone...Je l'ai pas fait très épais, 5mm tout au plus, mais comme la boite à pollen va être solidement vissé, je pense que ça va se compresser pour devenir étanche.
Là tout est sec à l'intérieur, y compris les tapis insono, j'ai vraiment pas envie de me retrouver une nouvelle fois avec de l'eau coté passager...
J'ai mit une photo de l'endroit ou j'ai refait le joint en silicone, tu pense que ça pourrais venir de là ?
Sachant que ce joint est directement en contact avec l'eau qui s'écoule en dessous de la baie du pare brise...vu qu'il est entre la boite et la tole de l'habitacle.
Si ce n'est pas ça, je ne sais vraiment pas d’où ça viendrais...
Image
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar GOMA666 » Mar 18 Déc, 2012 20:03:36

oui ça peut être là, mais l'eau peu aussi tomber dans le fond (là où il y a le "moulin" à air) donc, bien remettre le filtre, le couvercle du filtre (celui avec une bavette souple si je me souviens bien) et le couvercle sur la baie.
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Mar 18 Déc, 2012 20:07:51

J'ai regardé sur ebay,
http://cgi.ebay.fr/VW-AUDI-SEAT-SKODA-P ... 2eb84f244b
Au pire j'en commanderais un si je vois que l'eau passe dedans...24€ c'est raisonnable...
Réaliser un joint +/- épais à l’entour, c'est pas facile...
En espérant que ça ne vienne pas des portes, de toute façon, je n'ai jamais eu d'eau sur les seuil, et en démontant les cache plastique intérieure, je n'ai pas vu de trace d'eau ou de vis "rouillé"...
Démonter de nouveau, c'est pas ce qui prend le plus de temps, 30 min à tout casser, le plus chiant c'est de refaire sécher le tout si jamais ça fuit encore..
Tu roule aussi en Léon je présume ?
Moi jusqu'ici, j'en suis super content...
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar GOMA666 » Mer 19 Déc, 2012 8:00:00

oui j'ai eu la L1 de 2005 à début 2011, et puis la L2.
j'ai bien eu quelques problémes aussi avec la L1 (de l'eau aussi comme toi) et un probléme de boitier éléctronique (qui m'as couter cher comme panne). sur la L2, pour l'instant, juste la serrure du hayon que j'ai changer.
j'ai toujours dis que je suis chez Seat par habitude de mon garagiste depuis plus de 20 ans...et pourtant dieu sais si j'aime beaucoups certaines autres marques. ma femme aussi en Seat mais Ibiza 6L :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Mer 19 Déc, 2012 11:22:21

J'avais une Ibiza GT Tdi 90cv comme première auto...un vrai chameau ! 4,6l/100 en bourrinant dedans !

J'ai la Leon depuis 2007, et je n'ai jamais eu de soucis, mit à part cette infiltration...Aujourd'hui je remonte le tout et je vérifie au tuyau d'arrosage si il y à des infiltrations...

Je l'ai eu à 32.000km, et j'en ai 196.000 actuellement, j'ai fait bcp d'autoroutes avec, notamment pour mon ancien taf...

J'aurais bien aimé la Golf, mais trop cher à l'époque ou j'ai prit la Leon...J'aurais du débourser au moins 2.000€ de plus pour l'avoir avec les même options que la Leon.

J'aime bien Citroen, BMW, Mercedes, Honda....Je n'aime pas Audi, ( pour leur design ), Renault ( très mauvaise expérience ), Toyota ( trop fade )...

Bonne journée !
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Mer 19 Déc, 2012 18:25:01

Bonjour,

Bon, je viens d'arroser mon auto avec mon cousin durant 15 bonne minutes...

Après avoir remit le boitier de filtre à habitacle, avec un nouveau joint, rien dans le boitier, sec...

Par compte, sur le coté droit de la boite à gant, un léger filet d'eau s'écoulait....le soucis c'est que ça viens de derrière la boite à gant...et je ne sais pas exactement d’où...J'ai bien regardé près de a boite à habitacle, et il y à comme un petit bouchon "ressort" à la gauche de la boite lorsque l'on est face à l'auto, je me demande si ça ne viens pas de là, surtout que je ne vois pas à quoi sert ce morceau de bouchon "ressort"...
Il y à aussi le caoutchouc qui rejoint l'habitacle à la portière,, mais rien de ce coté là, ça viens de plus haut sur la boite à gant...

Là je me demande vraiment d’où ça peux venir...je vais remplacer le bouchon ou essayer de le condamner au silicone, mais si ça ne viens pas de là, je suis perdu....

Une idée, ou une expérience du même genre sur le forum ? Merci de ton ( votre) aide !
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar GOMA666 » Mer 19 Déc, 2012 20:03:57

on pas d'idée et en plus je ne me souviens plus d'un bouchon :oops:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Mer 19 Déc, 2012 20:11:44

J'ai entendu parler aussi d'un défaut constructeur, un défaut d'étanchéité entre le compartiment moteur et l'habitacle, ça se situerais ou ?

Il faut absolument que je décèle d’où ça peux provenir....
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Ven 21 Déc, 2012 23:32:07

Bon après avoir roulé un long moment sous la pluie afin de voir si l'étanchéité de la boite à habitacle avait résolu le soucis, je m'aperçois qu'il y à toujours un filet d'eau qui coule...je l'ai laissé une grosse après midi sous la pluie, au bout de 5h, il y à l'équivalent en eau, d'un bouchon de bouteille, pas beaucoup mais il y en à tout de même, et elle viens du même endroit qu'auparavant, l'arrière de la boite à gant, sur le haut...

J'ai bien démonté le filtre à pollen, et je n'avais pas remarqué que celui ci était noir de chez noir, ça fait au moins 2 ans que je ne l'ai plus changé... :mrgreen: donc pour moi l'air ne s'aspire pas suffisamment, et ça fait de la condensation, donc de la buée, c'est possible ?

J'irais passer un coup de soufflerie dans les évacuations sur les cotés des ailes, en tout cas, aucune infiltration au niveau des portières...

je vais aussi essayer de commander un nouveau boitier à habitacle avec un joint neuf, au cas ou mon joint silicone "maison" ne serait pas assez étanche...

ça fait une semaine que je cherche et je ne trouve vraiment pas la fuite...

pour moi ça viens soit de :

joint du filtre à habitacle ( joint en mousse refait, mais pas assez ) ?
Caoutchouc entre la portière et l'habitacle ( ne se clipse plus convenablement ) ?
filtre à pollen très très sale, l'air ne s'aspire plus suffisamment et crée de la condensation ?
joint du pare brise ?
Fissure entre habitacle et compartiment moteur ? ( d'après les gens ayant ce soucis, l'infiltration se fait du coté conducteur, et non du coté passager )

j'ai sonné chez Seat, le gars m'as dit que le seul problème d'infiltration connu viens des joint de porte ou du filtre à habitacle mal placé...le reste énuméré ci dessus, il n'en à aucune connaissance...( pour moi il ne connait pas grand chose ce type )

Bonne fêtes à tous ceux qui liront mon message !

Voilà, j'aimerais partager mon expérience avec d'autres....
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar GOMA666 » Sam 22 Déc, 2012 18:15:52

:-k
alors dérniére piste...a l'intérieur, quand tu enléves la moquette sur le coté droit (passager) vers le passage de roue, ne vois tu pas comme un joint entre 2 piéces de carroserie (qui évidemment est repeint en couleur carroserie)...

c'est vraiment la derniére chose que je puisse me souvenir ...aprés, il te reste a la revendre dans un pays chaud :mrgreen:

bonnes fêtes a vous aussi :hi:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Sam 22 Déc, 2012 20:41:35

Oui, mais l 'eau ne viens pas de là, mais du haut,

J'ai fait deux photos des endroits d’où ça proviens....

Je fait remarquer aussi que j'ai refait le joint de la boite à habitacle, celle qui accueille le filtre à pollen, j'ai mit une bâche qui va du toi sur le capot du coté passager, en laissant libre le coté conducteur...histoire de voir si l'eau qui s'infiltre, viens de ce coté là...et l'eau arrivais toujours...peut être par le dessous de la baie du pare brise, sur les extrémité, là ou se situe les évacuations qui passe derrière les garde boues...Tu me diras, j'ai beau mettre une bâche, l'eau qui viens en dessous de la baie du pare brise ira toujours en contact avec ma boite à habitacle avant de se déverser dans les évacuations des ailes...
La revendre ? JAMAIS ! J'en suis très satisfait, et j’espérais aller au moins jusqu'à 300.000 bornes avec...et puis j'ai pas les moyen de changer, enfin, j'ai pas vraiment l'envie de dépenser de l'argent dans une auto, j'ai ma maison à terminer...

En vous souhaitant à tous, d'excellentes fêtes de fin d'années !

Sur les photos, on est du coté passager...coté conducteur, tout est bien sec..., l'eau arrive du traçé jaune, sur la première, je peux passer ma main derrière les insono, je monte au maximum vers le pare brise, j'ai une grande main :lol: ...et je sens que c'est mouillé...donc c'est évident; l'eau viens de là de ce coté gauche, coté droit, sur la deuxième, je sais qu'elle viens de là aussi car le petit mousse qui retient les câbles est à chaque fois imbibé d'eau...je me souviens que j'avais mal placé mon filtre à habitacle une fois, et l'eau venais de là aussi...mais à présent, le filtre est correctement placé, de même que le plastique qui le recouvre...même après séchage...là mes tapis et mes insono sont tous sec, et hors de question de les remonter tant que le problème n'est pas résolu...un choc qui aurais fait sauter une soudure ? J'ai vraiment pas envie d'aller chez Seat, pour moi ils sont incompétent, le type ne connait que le problème de joint de porte, et je les vois déjà venir, me compter 15h de boulot car ils auraient chercher durant 15h d’où l'infiltration pouvais venir...

Image
Image
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités