Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Sam 22 Déc, 2012 20:58:48

ce boitier comprend le numéro de référence suivant : 1J1819640B

Trouvable en occasion, mais impossible de le trouver neuf, ni de connaitre son prix en neuf...Sur ebay, ce sont tous des boitiers d'occasion...avec donc, un joint d'occasion...
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Lun 31 Déc, 2012 15:20:12

Je viens de refaire le joint de la boite à habitacle avec de la colle à pare brise...sur la gauche de la boite à habitacle, il y à un bouchon sur lequel j'ai également fait un joint avec la colle à pare brise...car l’alentour du bouchon avait le mastic qui était parti..Enfin, à l'arrière de la boite à habitacle, il y a aussi une petite "capsule" en plastique qui donne directement dans l'habitacle, plutôt que de refaire un joint, j'ai mit un bouchon de liège...Parfaitement étanche et exactement du même diamètre que le trou, bcp plus efficace que cette capsule en plastique...En fait ce trou risque de faire venir l'eau dans l'habitacle si le bac de réception se rempli de trop du aux évacuations bouchées...Je vais voir si l'habitacle reste étanche à présent...La colle à pare brise est bcp plus efficace que le silicone....
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar jauffray » Jeu 03 Jan, 2013 10:35:30

bonjour

je suis passé sur ce topic car j'ai à peu près le même problème... coté conducteur.
perso, j'ai trouvé d'où venais mon problème, c'est la solution que je trouve pas :(

description de mon problème :
ma LEON dort dehors (l'EXEO au garage) et n'avais jamais pris l'eau.
après une grosse pluie, j'ouvre la portière arrière gauche et je vois un bon centimètre de flotte au dessus de la moquette :shock:
j'éponge, il repleut et hop encore 1 cm !!!
impossible de retirer la moquette "proprement" alors je découpe au cuter un rectangle (un peu plus petit que le tapis)
et là, l'horreur !!! sous la moquette je trouve l'isolant imbibé d'eau. je retire l'isolant pour le faire sécher et je retire deux bon litre de flotte stagnante (ça devait faire un petit moment qu'elle se remplissait)
j'ai eu recours à la technique du jet d'eau pour chercher la fuite (pour info, c'est à l’arrêt, très peu en roulant).
c'est le bas du joint de porte qui merdoit !!!! :evil:
l'eau stagne entre la porte et le joint et fini par remonter (par capillarité) jusqu'au bord du joint et elle s'infiltre sous le plastique qui tient la moquette.
je viens de mettre du silicone sous se plastique, mais ça n'a fait que déplacer la fuite au bout du cache.

maintenant, je cherche des joints de portes (droite gauche comme ça se sera fait) mais je ne trouve pas...

ci-dessous les photos des découpes et du joint de porte
2013-01-03 09.21.54.jpg

2013-01-03 09.22.18.jpg

mon doigt indique l'endroit où l'eau s'infiltre entre le joint et le cache plastique
2013-01-03 09.22.32.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jauffray
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Mar 10 Juin, 2008 18:15:41
Voiture: leon 1,9L TDI 110CV 2003 - Seat Exeo ST TDI 120 CV 2011

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Mar 08 Jan, 2013 1:30:15

A mon avis, pour toi, ça viens des joint des contre portes qui sont foutu, je m'explique, lorsque tu démonte les garnitures plastiques de tes portieres tu découvrira un cache en aluminium gris ou ta vitre se loge lorsque tu la descend, dans le bas de ce cache se trouve un joint, c'est lui qui doit être foutu, c'est à cause de cela que l'eau rentre dans ton auto...
Si pas ce sont tes joint de portières.
Pour ma part, j'ai réglé le problème à 75% ( oui il reste 15% lol ) la fuite provenais du coté passager, j'ai donc démonté la boite à habitacle qui abrite le filtre à pollen, il y a 2 vis en plastique à dévisser, sur le dessous de cette boite se trouve un joint en mousse, je l'ai retiré car il était déjà bien avancé....je l'ai remplacé par de la colle à pare brise...j'en ai profité pour passer un gros coup sur le petit bouchon en forme d’accordéon qui se trouve sur l'avant gauche de cette boite à habitacle ( filtre à pollen ) car les contours en mastic de ce bouchon étaient foutu...ça à l'air d'avoir réglé en grosse partie le problème.
Néanmoins, j'ai encore une légère entrée d'eau, mais bcp moins importante qu'avant , j'ai donc touché au problème mais je ne l'ai pas encore résolu à 100%.
Derrière la boite à habitacle, vers le centre de l'habitacle, se trouve un petit bouchon en plastique de très mauvaise qualité, j'ai légèrement appuyé dessus voir ce qu'il se cachait dessous, et il s'est barré à l'intérieure de l'habitacle, j'avais vue sur la mousse intérieure ! je l'ai remplacé par un bouchon de liège, bcp meilleur !
T'y à pas été de main morte avec ton tapis, fallait juste déclipser les garnitures intérieure pour retirer le tapis et faire sécher le tout, moi j'ai démonté le siège avant ( 5min, 2 boulons de 10, 1 câble à débrancher ) et ensuite j'ai déclipser les garnitures, et j'ai soulever le tapis, j'ai viré la grosse moquette que j'ai faite sécher complètement, et j'ai soulevé celle de l'avant et fait sécher entièrement aussi à l'aide d'un chauffage électrique durant une nuit au garage...
Je vais te préciser autre chose, tu à mit le silicone au mauvais endroit, car l'eau ne viens pas du haut du joint de contre porte, mais par le bas, là ou tes portières se ferment, regarde si les trou d'évacuations des joints de portes sur le bas ne sont pas bouché, sur tes photos on peux voir que les contre marche sont bien mouillé...
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar toucantoto » Lun 14 Jan, 2013 2:00:42

La solution fut la même pour moi.
toucantoto
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1323
Inscription: Dim 23 Mar, 2003 3:54:55
Localisation: French Guyana

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar bool-in.g 31 » Mer 16 Jan, 2013 20:04:13

Bonsoir

J'ai le même problème je viens de vider à la sérpière un 1/3 de seau soit environ 3 litres

J'ai l'avant totalement sec au toucher sur la moquette

L'arrière c rerempli de 1cm d'eau en une heure :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je ne sait plus quoi faire je ne trouve pas les trous dont vous parler en bas de la porte
Les joint autour de l'encadrement sont sec

Aidez moi svp
Avatar de l’utilisateur
bool-in.g 31
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 229
Inscription: Mer 29 Aoû, 2007 10:41:45
Localisation: toulouse
Voiture: leon fr tdi 150 gris sombre

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar oliv'83 » Mar 29 Jan, 2013 22:31:48

bool-in.g 31 a écrit:Bonsoir

J'ai le même problème je viens de vider à la sérpière un 1/3 de seau soit environ 3 litres

J'ai l'avant totalement sec au toucher sur la moquette

L'arrière c rerempli de 1cm d'eau en une heure :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je ne sait plus quoi faire je ne trouve pas les trous dont vous parler en bas de la porte
Les joint autour de l'encadrement sont sec

Aidez moi svp



Il s'agit des trous oblong d'évacuation présents sous la portière, là ou sont clipser les joints de bas de portière.
Dans un premier temps regardes si ces trous dans la carrosserie sous la portière ne sont pas obturés par de la crasse et surtout si le joint possède aussi des trous aux même endroits.
Ensuite il faut que tu coupes la lèvre du joint qui vient se rabattre sur ces fameux trous lorsque tu fermes la porte.
Il y a un tuto dans les astuces si je mee suis mal exprimé.
Bon courage :hi:
ImageImage
------------------EX LTS TDI 110----------------------------------- LTS TDI 150-----------
Avatar de l’utilisateur
oliv'83
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 457
Inscription: Sam 29 Déc, 2007 22:10:47
Localisation: toulon Var 83
Voiture: LTS TDi 150 Red

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar faztrooper2012 » Ven 01 Fév, 2013 23:56:31

Perso, j'ai toujours une légère infiltration dans l'auto...même après avoir remplacé la boite à pollen, l'avoir collé à la colle à pare brise, avoir rebouché tout les trou, vérifier les évacuations des ailes et des portes, ça viens toujours du haut de la boite à gant...le soucis à été résolu à 90% mais les10 % restant, ej ne trouve pas...demain je dois faire 100km sous la pluie, je verrais bien au retour...
faztrooper2012
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Lun 10 Déc, 2012 23:34:17
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: Eau dans ma Leon...démonter les plastique intérieurs ?

Messagepar blink » Mer 04 Déc, 2013 15:16:30

Excusez moi, je remonte ce topic, car il m'arrive la même chose, sur ma leon I, fr 150.
Pleins d'eau coté droit, siège arrière, la moquette est gaugée d'eau avec même carrément une petite flaque. Je pense que c'est présent depuis un certains temps mais que je m'en étais pas aperçu, car sous le siège passager, mais là ça imbibe la moquette aussi à l'arrière. coté droit.
De plus, ça crée de la condensation dans la voiture, bué, de l'eau qui suinte sur le pare brise à l'intérieur, et sur la coté droit, avec le froid, ça gèle et ça devient limite conduisable même en épongeant.
Donc, j'ai parcouru un peu le forum, on parle de trou d"évacuation au niveau portière, j'ai regardé vite fait mais il se situe ou exactement, j'ai bien jeté un oeil hier soir, mais il fait nuit tot et dans le noir pas terrible ?? Sur un autre fil traitant du même sujet, qqu'un dit de percer de trous le joint caoutchouc de la portière...
Bref, j'ai épongé mais c'est revenu ( il a pas plus pourtant, donc de l'eau doit stagner qque part)), il y avait une mini flaque gelé dans ma bagnole ce matin. Plus givre dedans.

Je précise que la voiture dors sur un parking
blink
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 03 Déc, 2013 15:31:38
Voiture: seat leon fr 150

Précédente

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités