Premier problème, infiltration d'eau....

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar dnadevil » Lun 21 Fév, 2005 22:53:29

lol :D
Avatar de l’utilisateur
dnadevil
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 296
Inscription: Mer 08 Déc, 2004 1:35:06
Localisation: Ath Belgique

Messagepar PsyKoLeon » Mer 03 Aoû, 2005 17:01:50

Idem pour ma pomme ...

73.000 kms (2 ans et demi) sans problème (toujours dormi dehors) et [langage sms proscrit] 3 semaines (grosses pluies dans le nord) avec la voiture garée à cheval sur un trottoire (coté passager surélevé) = baignoire à l'avant droit !

Tapis trempé ... Odeur d'eau croupie infecte (vive Febreze) ... Jme demande si c'est pas juste une évacuation bouchée (vu que jamais de problème avant même par grosses pluies) .... Ou alors le join "périmé" :/
PsyKoLeon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 151
Inscription: Mer 06 Nov, 2002 13:09:25
Localisation: Lens (Fr) et Bruxelles (Be)

Messagepar bert17 » Jeu 03 Nov, 2005 18:40:04

Bonjour a tout le monde !

Je possède une Leon TDI 110 d'avril 2002 et j'ai moi aussi des infiltrations d'eau coté droit ! Ceci arrive en cas de forte pluie et quand la voiture est garée dans une pente descendante, et penchée du coté droit.

Après démontage de la boite du filtre anti-pollen j'ai remarqué que le joint d'embase était en très mauvais état ! Et ceci se comprend car c'est un joint en mousse donc de piètre qualité : ceci n'est absolument pas adapté à l'humidité car la mousse se gorge d'eau et la laisse passer, ce qui remplit l'habitacle !

J'ai donc remplacé ce joint en mousse par un joint en caoutchouc, et la j'attends la prochaine pluie pour tester tout cela.

Par contre j'ai entendu parler d'un trou qu'il fallait boucher au niveau de la boite du filtre a pollen. Il y a effectivement un trou un peu au dessus de la boite a pollen, sur la gauche, est ce celui ci qu'il faut boucher ?
Si quelqu'un peut me renseigner...

Merci
bert17
 

Messagepar LEON5151 » Jeu 03 Nov, 2005 20:44:50

premiere mluie pour moi et....
infiltration mais seulement sur les seuils de portes. Normal ou pas?
Ma caisse est de mars 2005
LEON5151
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 209
Inscription: Mar 20 Sep, 2005 14:28:54

Messagepar nova » Jeu 03 Nov, 2005 21:19:10

:( ca fait2 mois que je possède ma titine achetée d'occasion, elle est de novembre 2001 et memes constatations ma toto elle prend l'eau.

Les seuils de portes sont gorgés d'eau après une grosse pluie et ca fait splash quand j'ouvre les portes ;j'ai donc des petites infiltrations par le devant des portes en bas et ma moquette mouillée :shock: ,( ca pue un peu quand meme)

Du coup j'ai téléphoné à la concession SEAT sur Nantes, ils m'ont dit que s'il fallait intervenir se serait tout pour ma gueule vu qu'elle est plus sous garantie....Pour moi cela représente un vice caché, mais d'après la personne que j'ai eu au téléphone c'est un problème qui n'est pas reconnu par seat.... Que faire me dis je ??

Est ce que y a des gens qui ont éssayé les opérations décrites sur le site dans la rubrique "astuces" pour palier a ce problème? et est ce que c'est vraiment éfficace parce que pas envie de démonter les quatres portes pour des cacahuettes....

Ah oui dernière chose, j'ai téléphoné à l'ancien proprio pour lui parler du problème, il a jamais eu d'eau qu'est rentrée dans sa bagnole...et quand j'avais éssayé la voiture j'ai vu qu'il y avait des bandes noires sur chaque seuil de porte, l'ancien proprio ma' dit que c'était pour éviter des infiltrations d'eau et que les leon à partir de 2002 avaient subit des modifications par rapport a ce problème .....
après des c*****ds de chez SEAT te disent que le défaut il est pas reconnu par SEAT mes C*****es!!!!

Quelqu'un à t'il des réponses a cela, je pense que je vais éssayé d'écrire à SEAT FRANCE. En tout bien content de savoir qu'il y des sites comme ca pour avoir des bons tuyaus :super: car si on comptait que sur les pros de chez SEAT et leur SAV on serait pas dans le caca!!!!
nova
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 34
Inscription: Mar 09 Aoû, 2005 19:52:38

Messagepar canis » Jeu 03 Nov, 2005 22:16:02

C'est un problème archiconnu mais pas par Seat ces infiltrations d'eau :evil:
La solution la plus efficace est de changer directement le panneau de porte complet ou de démonter et refaire un joint soi même :roll:
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar jeanmarc » Ven 04 Nov, 2005 4:10:41

Même chose sur la mienne :evil: , mais c'est seulement il y a une dizaine de jour qu'un peu d'eau est rentrée dans l'habitacle, pas trop gênant puisque ça n'a mouillé que mes tapis-bacs \:D/ mais j'ai fait un truc pour que ça ne se reproduise plus :D , j'attendais une grosses pluie (comme cette nuit! :super: ) pour juger de l'efficacité, si ça marche j'en reparlerai et j'essaierai de mettre des photos... :wink: :hi:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar canis » Ven 04 Nov, 2005 13:05:22

Le mage Jeanmarc aurait-il trouvé la soluce miracle :-k

:D
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

infiltration d'eau

Messagepar CUNTZ » Ven 04 Nov, 2005 13:25:32

salut nova,
je t'ecris pour te dire que j'ai exactement le meme cas que toi
quand j'ouvre la porte c trempé et la moquette uniquement coté conducteur prend un coup la m*** quoi
et alors l'odeur une horreur

seat leon modele 2000
CUNTZ
 

Messagepar Floflo » Ven 04 Nov, 2005 15:45:28

canis a écrit:Le mage Jeanmarc aurait-il trouvé la soluce miracle :-k

:D
Il a mis une eponge sous la grille du HP :-k


:arrow: :out:
Pour elle: Leon Sport TDI 110MRC, 320.000 kms passé.
Pour moi: Bora Break Trendline TDI 130+, 315.000 kms passé.
On peaufine les rodages !! \:D/
Image
Avatar de l’utilisateur
Floflo
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8337
Inscription: Lun 05 Mai, 2003 16:56:10
Localisation: 50 - Manche
Voiture: VW Bora Break Trendline TDI 130

infiltration

Messagepar CUNTZ » Ven 04 Nov, 2005 16:29:16

bonjour,

pour moi c pareil uniquement coté conducteur a l'avant comme a l'arriere
je de la flotte a chaque fois qu'il pleut j'ai a chaque fois de la buée sur les vitres et alors une odeur infecte dans toute la voiture
j'ai tel a l'ancien proprio de la voiture pour lui demander s'il avait eu le meme probleme et il ma dit que non

voila si jamais une idée vous parvien
ps : merci d'avance
patrick
CUNTZ
 

Messagepar jeanmarc » Sam 05 Nov, 2005 0:06:14

canis a écrit:Le mage Jeanmarc aurait-il trouvé la soluce miracle :-k

:D


Oh là bijou!!!...
Faut pas vendre la peau du moine avant de jeter le manche!

Image Huuumm... ça doit pas être ça!
Avec ce qu'il est tombé hier j'ai toujours le paquet de flotte qui dégringole à l'ouverture de la portière mais rien n'a coulé à l'intérieur, je ne sais pas si c'est THE solution mais ça coûte pas chère et c'est facile à faire...

J'ai pris un (pour chaque portière) grand (mais pas gros!) joint thorique que j'ai coupé, ce qui m'a donné un cordon d'environ 60cm que j'ai glisser sous le joint caoutchouc du bas de caisse de façon à le relever légèrement, ce qui le plaque un peu mieux contre le bas de portière, c'est tout bête et ça a l'air de marcher, mais ça demande confirmation quand même.
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar remyj » Sam 05 Nov, 2005 19:48:47

J'ai le même problème entrée d'eau au niveau du bas de la portière.
L'eau sort entre la porte et l'abillage en plastique.
J'ai lu dans la rubrique astuce qu'il faud couper le joint au niveau des troups d'évacuation sous la portière.
Ils disent aussi de changer le joint du bloc interieur.
Mais je me pose une quetion.
Une foi la découpe faite l'eau s'écoule donc le niveau d'eau n'arriveras j'amais j'usqu'au bloc?
Donc le join du bloc est il obligé de le changer ?
Avatar de l’utilisateur
remyj
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 142
Inscription: Dim 10 Avr, 2005 18:53:13
Localisation: drôme
Voiture: IBIZA TDi 100cv et TOLEDO TDi 110 cv

Messagepar canis » Dim 06 Nov, 2005 5:02:39

Le découpage des joints n'a absolument rien donné pour moi, seul le changement complet du panneaude porte donc du joint a résolu le problème.

Voilà comment le concess avait coupé le joint :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar jeanmarc » Jeu 10 Nov, 2005 18:51:04

jeanmarc a écrit:Avec ce qu'il est tombé hier j'ai toujours le paquet de flotte qui dégringole à l'ouverture de la portière mais rien n'a coulé à l'intérieur, je ne sais pas si c'est THE solution mais ça coûte pas chère et c'est facile à faire...

J'ai pris un (pour chaque portière) grand (mais pas gros!) joint thorique que j'ai coupé, ce qui m'a donné un cordon d'environ 60cm que j'ai glisser sous le joint caoutchouc du bas de caisse de façon à le relever légèrement, ce qui le plaque un peu mieux contre le bas de portière, c'est tout bête et ça a l'air de marcher, mais ça demande confirmation quand même.


Bon ben c'est pas gagné, ça coule quand même! Image Je vais essayer avec un caouetch plus épais et je vous en reparlerai...
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar biloutejr » Mer 07 Déc, 2005 22:53:04

Bon ben ca vient de m'arriver aussi !!!!

Il a grave plu jeudi et vendredi dernier sur Niceet depuis ce tps j'avais de la condensation sur le pare brise et lunette arriere à l'interieur de la voiture.

Today je passe au karcher et ensuite aspirorateur et là :shock: :shock: :shock: mon tapis de sol arriere droit humide et la moquette completement trempé !!!!!!!!! J'y ai laisser 2 rouleau complet d'essui tout et j'ai du au moins retirer 1L d'eau ....

Par contre, rien à dire sur les autres cotés ... meme si quand il pleut, j'ai toujours un peu d'eau qui s'ecoule des portieres avant quand je les ouvre.

Je vais voir avec Seat mardi prochain pour faire passer ca gratos ...
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Messagepar KrieKet » Jeu 08 Déc, 2005 11:37:06

faut agrandir les trous du joint sous la porte et virer les joint d'origine des contre-portes et le refaire au silicone

Une fois le vice réparé, laisser un absorbeur d'humidité dans l'habitable 1 bon mois, voir même surélever la moquette av et arrière pour bien aérer

Plus de soucis sur la mienne, et la buée est beaucoup moins importante depuis \:D/
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Messagepar biloutejr » Jeu 08 Déc, 2005 19:16:00

Merci de ton conseil, je vais peut etre le suivre ( l'absorbeur c sur je vais en prendre un), j'attend mardi d'aller au garage, vu que j'ai rdv pour un autre blem :hi:
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Messagepar biloutejr » Mar 13 Déc, 2005 14:23:23

J'ai appelle la societe qui me garantit la caisse pendant 1 an : impossible de prendre en charge le changement de tous les joints !

Je peux faire passer ca en garantie vices cachés ?
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Messagepar Tonyco30 » Mar 13 Déc, 2005 15:58:38

En fait, la portière est composée de 2 volumes, un extérièeur et un intérieur !

Et c'est le joint qui colmate les cloison qui ne tient pas avec le temps !

Seule solution efficace, changer ce joint ! Démontage garniture de portière obligatoire ....


Tony
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités