Premier problème, infiltration d'eau....

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Patrice » Sam 08 Mai, 2004 19:33:07

dTect a écrit:
Signo16S a écrit:et m***, ça recoule encore. avec ce temps de chien (ou de chat) il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte.
c'est moins flagrant qu'avant mais y a encore quelques petites gouttes :evil: .lundi, rebelotte, je rappel SEAT :? .
si c'est plus le système de ventillation, c'est quoi? le parebrise?

Est-ce que ce coup-ci ils n'auraient pas intêret à renforcer l'étanchéité par un joint silicone comme évoqué plus haut :roll: ...
C'est quand-même dingue qu'un défaut aussi connu et flagrant ne trouve pas solution chez Seat France :? ...


:plus:
Assez incroyable, effectivement... :roll:
Bon courage Signo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3465
Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50:09
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans

Messagepar Floflo » Dim 09 Mai, 2004 12:47:01

Mon probleme à moi, c'est que l'eau ne s'evacue pas vers l'exterieur, elle reste coincé entre la porte et le marche pied, quand j'ouvre la porte: splash! l'eau tombe, par contre l'eau de rentre pas dans l'habitacle :roll: elle reste à l'interieur de la porte quite à venir moiller mes Focal :evil: . Il va falloir que je me penche sur le probleme pour que l'eau ne stagne plus, je sens qu'il va y avoir de la découpe de joint dans l'air :lol:
Pour elle: Leon Sport TDI 110MRC, 320.000 kms passé.
Pour moi: Bora Break Trendline TDI 130+, 315.000 kms passé.
On peaufine les rodages !! \:D/
Image
Avatar de l’utilisateur
Floflo
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8337
Inscription: Lun 05 Mai, 2003 16:56:10
Localisation: 50 - Manche
Voiture: VW Bora Break Trendline TDI 130

Messagepar Danxter » Dim 09 Mai, 2004 12:54:46

dTect a écrit:
Signo16S a écrit:
et m***, ça recoule encore. avec ce temps de chien (ou de chat) il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte.
c'est moins flagrant qu'avant mais y a encore quelques petites gouttes .lundi, rebelotte, je rappel SEAT .
si c'est plus le système de ventillation, c'est quoi? le parebrise?

Est-ce que ce coup-ci ils n'auraient pas intêret à renforcer l'étanchéité par un joint silicone comme évoqué plus haut ...
C'est quand-même dingue qu'un défaut aussi connu et flagrant ne trouve pas solution chez Seat France ...



Assez incroyable, effectivement...
Bon courage Signo !


Moi ca ne m'étonne pas car Seat fait partie du groupe Volkswagen et niveau mécanique et SAV j'ai jamais vu pire. Je vous raconterai un jour l'histoire d'un Multivan qui n'aimait pas la Hollande ainsi que tout ce qui lui est arrivé par la suite. Je n'en parle pas ici ar je ferais du Hors Sujet.
Avatar de l’utilisateur
Danxter
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 163
Inscription: Ven 07 Mai, 2004 20:45:16
Localisation: Cestas

Messagepar MissSigno16S » Dim 09 Mai, 2004 19:14:41

bon moi je commence a en avoir marre des changements de voiture, je veux rouler avec la notre sans avoir à me poser la question "va t il pleuvoir?" J'espère que lors de sa prochaine visite, se sera la bonne et que la prochaine fois que notre tuture ira au garage se sera pour la révision.
MissSigno16S
 

Messagepar excalibur270184 » Dim 09 Mai, 2004 21:27:12

Si ça peux vous rassuré mon père a un fiat scudo est lui aussi il prend l'eau est jene vous parle pas du frein a main qui fonctionne pas est de l'essui glace qui marche quand il veut :wink:
Avatar de l’utilisateur
excalibur270184
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 496
Inscription: Mar 30 Sep, 2003 16:19:35
Localisation: toulouse

Messagepar Hans » Mer 12 Mai, 2004 19:23:03

De temps en temsp quand il pleut (mais assez rarement), y a de l'eau qui reste un peu dans les pas de porte mais rien dans l'habitacle, donc ca va pour moi. On va voir si ça se dégrade.
Dernière édition par Hans le Mar 19 Déc, 2006 16:59:13, édité 1 fois.
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar MissSigno16S » Mer 19 Mai, 2004 20:38:42

bon j'ai été rechercher notre LEON ce soir et "normalement" il ne devrait plus y avoir de problèmes d'infiltration. Cette fois ils ont trouvé un tuyau d'évacutation d'eau qui faisait un "pli", il est situé derrière le tableau de bord. Ils se sont fait ch*** pour trouver car quand ils arrosaient au karcher et la voiture ne fuyait pas. Mais après explication ils ont réglé leur jet avec des micros gouttes et là , au bout d'1/4 d'heure, surprise, une micro infiltration est apparu.
Bon tout ça pour dire que j'en ai fini avec les ibiza SDI de prêts de plus en plus pourri et j'espère que la prochaine fois que l'on l'envoie au garage ce sera pour la révision des 15000KM :wink:
MissSigno16S
 

Messagepar jeanmarc » Lun 24 Mai, 2004 9:25:21

Je sors de la révision annuelle (37000km, j'ai l'impression qu'elle pousse encore plus!!! et en prime ils me l'ont lavée :D ) et j'ai parlé du problème de la flotte au bas des portières, réponse: pris en charge à 100% les deux premières années de garantie et à 75% avant la fin de la troisième, voili-voilou, en relisant les posts on s'aperçoit que toutes les concessions ne réagissent pas de la même façon :shock: .
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Signo16S » Lun 24 Mai, 2004 13:34:49

comme mon problème venait du tableau de bord je sais pas comment il le prennent en compte.de toute façon notre LEON n'a pas ancore un an :wink:
Skoda Octavia2 combi, 1.6L FSi 2007
Honda X11 2000
Honda CBR1100XX 2002
PONTIAC Firebird V8 1975
Avatar de l’utilisateur
Signo16S
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1528
Inscription: Jeu 26 Juin, 2003 12:27:11
Localisation: 77
Voiture: SKODA Octavia 1.6L FSi

Messagepar TARGA » Mar 25 Mai, 2004 7:29:20

Bonjour,

Moi sur ma voiture ils ont mis 6 mois et une bonne dizaine d'intervention pour trouver la fuite (bain de pied assuré par grosse pluie) (ils ont tout fait, boitier de direction, fauseau elec, filtre à pollen) => le problème est récurent chez seat, il s'agit du join mastic à l'intérieur des portes qui à été appliqué en usine et qui ne correspond pas aux contraintes constructeurs.
Donc pour résoudre (dixit note interne de Seat France) les problèmes d'infiltration d'eau il faut refaire l'intégralite du mastic des portes avec un mastic spécial de meilleure qualité.

Ce problème est connu de VAG france, mais si je pense que jusqu'à la fin de la garantie il n'y a pas de pb pour la prise en charge, après VAG étant tout sauf des gens honetes, cela me semble bien difficille même s'il s'agit d'un vive caché.
Avatar de l’utilisateur
TARGA
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 67
Inscription: Sam 04 Oct, 2003 10:36:17
Localisation: Yvelines

Messagepar NiceLeon » Mar 25 Mai, 2004 11:37:26

TARGA a écrit:Bonjour,

Moi sur ma voiture ils ont mis 6 mois et une bonne dizaine d'intervention pour trouver la fuite (bain de pied assuré par grosse pluie) (ils ont tout fait, boitier de direction, fauseau elec, filtre à pollen) => le problème est récurent chez seat, il s'agit du join mastic à l'intérieur des portes qui à été appliqué en usine et qui ne correspond pas aux contraintes constructeurs.
Donc pour résoudre (dixit note interne de Seat France) les problèmes d'infiltration d'eau il faut refaire l'intégralite du mastic des portes avec un mastic spécial de meilleure qualité.

Ce problème est connu de VAG france, mais si je pense que jusqu'à la fin de la garantie il n'y a pas de pb pour la prise en charge, après VAG étant tout sauf des gens honetes, cela me semble bien difficille même s'il s'agit d'un vive caché.


effectivement c'est ce que m'avait dit le mec de seta en me demandant 250 euros pour refaie tous mes joints! (vu que je ne suis plus sous garantie!) en fait moi mon infiltration venait du filtre a pollen! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
NiceLeon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5019
Inscription: Jeu 08 Mai, 2003 18:00:09
Localisation: TrenteTrois
Voiture: De retour chez VAG...

Messagepar Signo16S » Mar 25 Mai, 2004 15:06:12

elle est de quelle année ta LEON, Targa? :roll:
Skoda Octavia2 combi, 1.6L FSi 2007
Honda X11 2000
Honda CBR1100XX 2002
PONTIAC Firebird V8 1975
Avatar de l’utilisateur
Signo16S
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1528
Inscription: Jeu 26 Juin, 2003 12:27:11
Localisation: 77
Voiture: SKODA Octavia 1.6L FSi

Messagepar Signo16S » Mer 16 Fév, 2005 17:12:28

encore sur ce post car, retour ou plutôt, réapparition de ce pu**** de problème.
jusque là on voyait les gouttelettes d'eau ruisseler dans l'habitacle tranquillement et puis un beau jour plus rien. Chouette se disait-on plus de problème. 2-3 mois passe tranquillement sans voir la moindre goutte (notre Leon dormant dans un garage la nuit , ne sortant que pour aller du boulot (avec garage aussi) au dodo et inversement. très peu de sorti sous la pluie pour cause de il ne pleu pas quand je le sort :roll: ).

bref nous voilà en janvier, date à laquelle nous déménageons et qui impose a notre Leon de dormir dehors pour cause de pas assez de place dans le nouveau garage pour 3 véhicules. intriguer de ne pas voir d'eau couler dans l'habitacle, je décide de tater la moquette sous le tapis de sol et là Horreur!!!! c'est humide :evil:
retour chez Seat avec pour eux cette fois-ci obligation de trouver l'origine du problème. ça fait 5 fois qu'elle va chez eux rien n'a changé depuis un an.
a noter au passage que nous avons fait un courrier à SEAT France et que la prise en charge du problème se fera à vie du véhicule si l'infiltration persiste.
pour un problème récurant, c'est un problème récurant!
Skoda Octavia2 combi, 1.6L FSi 2007
Honda X11 2000
Honda CBR1100XX 2002
PONTIAC Firebird V8 1975
Avatar de l’utilisateur
Signo16S
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1528
Inscription: Jeu 26 Juin, 2003 12:27:11
Localisation: 77
Voiture: SKODA Octavia 1.6L FSi

Messagepar Signo16S » Sam 19 Fév, 2005 13:43:13

après 3 jours passé au garage SEAT, ILS ONT ENFIN TROUVER D'OU VIENT LA FUITE!! \:D/ .

absence d'étanchéité entre le firewall (ou tablier) et l'embase du parebrise. une accumulation d'eau s'y formait ce qui explique que l'eau ne rentrait pas immédiatement. reste plus qu'à voir dans le temps ce que cela va donner :-k
Skoda Octavia2 combi, 1.6L FSi 2007
Honda X11 2000
Honda CBR1100XX 2002
PONTIAC Firebird V8 1975
Avatar de l’utilisateur
Signo16S
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1528
Inscription: Jeu 26 Juin, 2003 12:27:11
Localisation: 77
Voiture: SKODA Octavia 1.6L FSi

Messagepar canis » Sam 19 Fév, 2005 14:16:06

Et la parade alors ... changement de León sous garantie :wink:

En tout cas, une nouvelle piste pour ceux qui ont le même problème :super:
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar dnadevil » Lun 21 Fév, 2005 11:18:49

Hello a vous !
moi aujourd'hui je vais aussi au garage car gros gros problemes d'infiltrations je viens egalement de decouvir des gouttes derriere la boite a gand
mais le pire c'est il y a 3 jours au niveau des tapis de sol passager arriere gauche et tapis de sol conducteur completement trempé !!!! g retrouve derriere au moin 5 cm d'eau sans deconner :shock: les plasiques de portieres n'etaient pas mouillé , tableau de bord non plus , infiltrations des lexus non plus !!! alors me suis couche sous ma leon et ai trouve un join de caoutchouc sous le bas de caisse mal fixé donc je l'ai siliconné mais g remarque ce matin que ce n'etais pas ca donc je suis dans la m*** je me demande vraiment d'ou sa peux venir sachant qu'il y a bcp plus d'eau a l'arriere qu'as l'avant
et que du coté conducteur !!!! :-k
Avatar de l’utilisateur
dnadevil
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 296
Inscription: Mer 08 Déc, 2004 1:35:06
Localisation: Ath Belgique

Messagepar Floflo » Lun 21 Fév, 2005 12:37:00

regarde bien le capot du filtre d'habitacle, c'est un classic, si mal mis :arrow: fuite sous la boite à gant :(
Pour elle: Leon Sport TDI 110MRC, 320.000 kms passé.
Pour moi: Bora Break Trendline TDI 130+, 315.000 kms passé.
On peaufine les rodages !! \:D/
Image
Avatar de l’utilisateur
Floflo
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8337
Inscription: Lun 05 Mai, 2003 16:56:10
Localisation: 50 - Manche
Voiture: VW Bora Break Trendline TDI 130

Messagepar dnadevil » Lun 21 Fév, 2005 19:18:36

voila tous est en ordre \:D/ le gars ma explique que le systeme d'evacuation d'eau cté conducteur etais bouché par des feuilles donc l'eau c'etais infiltrées par la boite a fusible et le filtre a pollen donc ils on refais des joins de silicones a la boite de fusible et pollen et ils m'ont seché totalement la voiture :super: voila j'espere avoir pu aider qqun :hi:
Avatar de l’utilisateur
dnadevil
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 296
Inscription: Mer 08 Déc, 2004 1:35:06
Localisation: Ath Belgique

Messagepar FORZA94 » Lun 21 Fév, 2005 21:11:44

ma malheureuse experience la dessus fut mon filtrz a pollen qui avait mal été remis par le garage seat . Cela peu etre du ossi o bouchonnement du filtre a voir...................... :roll:
FORZA94
 

Messagepar FORZA94 » Lun 21 Fév, 2005 21:12:45

lol vien de lire le dernier message :oops: [langage sms proscrit] po assez rapide pour repondre :D
FORZA94
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités