Premier problème, infiltration d'eau....

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Nico93 » Jeu 16 Fév, 2006 12:57:48

Ma pauvre léon a du hier soir passer la nuit dehors car la porte de garage de ma copropriété a décidé de tomber en panne alors qu'une vague de pluie s'abat sur cette belle région parisienne.

Quelle fu ma surprise de voir une vrai piscine à l'avant coté passagé :evil: .
Ni une ni deux , je me connecte sur notre forum adoré , fait une dTect et m'aperçoit que je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucit.

Le probleme venait donc du filtre d'habitacle que j'avais moi meme remplacer il y a quelques mois :oops: .

Ayant la main dans un piteus etat suite a un petit accident, j'ai donc été chez seat chelles BNA.

Je suis vraiment trés satisfait de ce garage , le personnel à été dispo de suite et m'a remplacé à ma demande mon filtre qui etait complement trempé et remis mon cache du filtre a pollen correctement. :super:

Ma belle va donc passer sa nuit dans son garage que j'ai du ouvrir en forcant , avec les 2 vitres ouvertes pour essayer de virer l'humidité de mes tapis. :wink:

voila les news :hi:
Avatar de l’utilisateur
Nico93
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1513
Inscription: Lun 11 Nov, 2002 15:51:29
Localisation: Neuilly sur marne (93)
Voiture: Leon TDI 110

Messagepar Tonyco30 » Jeu 16 Fév, 2006 13:08:01

Désolé pour toi :(


Mais tu aurais dû te renseigner AVANT de remplacer ton filtre !!

Gare à la mauvaise mise en place du filtre habitacle :carte:


@++, :hi:

Tony
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar Nico93 » Jeu 16 Fév, 2006 14:08:52

Tonyco30 a écrit:Désolé pour toi :(


Mais tu aurais dû te renseigner AVANT de remplacer ton filtre !!

Gare à la mauvaise mise en place du filtre habitacle :carte:


@++, :hi:

Tony


c'est vrai tony mais bon , je ne peux m'en prendre qu'a moi même.
Le principal c'est que j'ai trouvé rapidement grace au forum d'ou venait le probleme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico93
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1513
Inscription: Lun 11 Nov, 2002 15:51:29
Localisation: Neuilly sur marne (93)
Voiture: Leon TDI 110

Messagepar canis » Jeu 16 Fév, 2006 14:17:34

Pourtant depuis ton changemlent il a plu et cela n'avait pas coulé dans l'habitacle :-k
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar Nico93 » Jeu 16 Fév, 2006 14:21:48

canis a écrit:Pourtant depuis ton changemlent il a plu et cela n'avait pas coulé dans l'habitacle :-k


bah nan mon canis car jusqu'a mercredi dernier elle hibernait la nuit dans mon garage , je l'avais sortie car j'en avait besoin. Je ne pensais pas me retrouver avec une piscine ambulante :evil: .

Du coup elle est retournée dans son sous sol. Mais c'est vrai galere de ne pas pouvoir prendre sa voiture lorsqu'on le souhaite. Car il faut être au moins 2 pour pouvoir ouvrir la porte de parking.

De plus pour courronner le tout , le remplacement de la porte automatique ne devrait pas être effectué avant un bon mois et demi :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Nico93
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1513
Inscription: Lun 11 Nov, 2002 15:51:29
Localisation: Neuilly sur marne (93)
Voiture: Leon TDI 110

Re: Premier problème, infiltration d'eau....

Messagepar golgot59 » Dim 01 Mar, 2015 23:11:56

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site, je possède une Seat Léon top sport tdi 130!! de 2005 j'en suis très heureux, très bonne voiture, rien à dire ou presque!!
Oui, car depuis un petit moment je patauge dans l'eau c'est la cata!!! ce qui, après une recherche approfondie, me fais confirmer les dires de CANIS.
Ensuite pour répondre à REMYJ, il n'ait pas nécessaire de couper le joint au niveau des trous d'évacuation sous les portes, mais juste s'assuré qu'il ne sont pas obstrué en passant un petit tournevis dans les trous .
Je te conseil aussi de changer le joint du panneau de porte, car je me suis aperçu, après démontage de ma portière, puis en versant de l'eau, que l'origine de la fuite venait du coin, donc côté rétro, ou l'eau ruisselle le long du joint qui guide la vitre.
Et qui par conséquent, forme un filet d'eau assez important finissant sa course en partie sur le hautparleur puis dessous le hautparleur et enfin entre le panneau de porte et la porte, puis sur le tapis de devant et derrière si la voiture est en pente.
J'ai pu donc constater, après démontage de ce panneau, d'ailleurs pas facile à démonter, que ce fameux joint était gorgé d'eau et se désagréger.
Je l'ai donc remplacé et rajouté du silicone en plus.
Je sais que le sujet date mais, j'espère avoir éclairer nombres de personnes, qui se trouve à écoper, bon courage.
golgot59
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 12:25:19
Voiture: leon top sport

Re: Premier problème, infiltration d'eau....

Messagepar golgot59 » Dim 01 Mar, 2015 23:13:24

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site, je possède une Seat Léon top sport tdi 130!! de 2005 j'en suis très heureux, très bonne voiture, rien à dire ou presque!!
Oui, car depuis un petit moment je patauge dans l'eau c'est la cata!!! ce qui, après une recherche approfondie, me fais confirmer les dires de CANIS.
Ensuite pour répondre à REMYJ, il n'ait pas nécessaire de couper le joint au niveau des trous d'évacuation sous les portes, mais juste s'assuré qu'il ne sont pas obstrué en passant un petit tournevis dans les trous .
Je te conseil aussi de changer le joint du panneau de porte, car je me suis aperçu, après démontage de ma portière, puis en versant de l'eau, que l'origine de la fuite venait du coin, donc côté rétro, ou l'eau ruisselle le long du joint qui guide la vitre.
Et qui par conséquent, forme un filet d'eau assez important finissant sa course en partie sur le hautparleur puis dessous le hautparleur et enfin entre le panneau de porte et la porte, puis sur le tapis de devant et derrière si la voiture est en pente.
J'ai pu donc constater, après démontage de ce panneau, d'ailleurs pas facile à démonter, que ce fameux joint était gorgé d'eau et se désagréger.
Je l'ai donc remplacé et rajouté du silicone en plus.
Je sais que le sujet date mais, j'espère avoir éclairer nombres de personnes, qui se trouve à écoper, bon courage.
golgot59
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 11 Nov, 2014 12:25:19
Voiture: leon top sport

Précédente

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités