Problème voyant ESP, ABS, airbag ...

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Problème voyant ESP, ABS, airbag ...

Messagepar D-julesan » Mer 03 Oct, 2012 20:53:01

Je présente mon problème,

En roulant sur la route, j'ai eu le malheurs de voir s'allumer l'un après l'autre, le voyant ESP, le voyant anti-patinnage (ABS), et le voyant de l'airbag. Ensuite j'ai eu la radio qui c'est arrêté. En arrivant chez moi, impossible de rallumé la voiture. Et le lendemain, surprise, tout marché correctement.

Cela m'est arrivé 2 fois.

Après quelque recherche sur le forum, j'ai trouvé que cette panne est courant et sa venais du relais 109.

J'ai donc démonter la garniture du volant, pour voir si le relais a été déjà changer. Et là surprise, mon relais a bien été changer (il est gris avec le "109" à l'envers).


Donc ma question, est-ce qu'il y a un autre relais qui ferai les mêmes dégâts que le "109"?
Dernière édition par D-julesan le Sam 10 Nov, 2012 20:30:31, édité 2 fois.
Moi : Seat Leon TDI 110
Ma Femme : Seat Leon 2 TDI 105
D-julesan
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 116
Inscription: Sam 03 Oct, 2009 0:14:58
Voiture: Seat Leon TDI 110 et Seat Leon 2 TDI 105

Re: Probléme de démarrage suite allumage de certains voyants

Messagepar D-julesan » Mer 07 Nov, 2012 22:00:58

Je remonte le sujet car cela vient encore de m'arriver après 1 mois sans ce probléme.

Même symptôme, esb, airbag allumé, radio éteinte, plus de chauffages, plus de feux arrière et l'intensité de mes feux très faible.

J'ai eu de la chance de passé juste devant un garage encore ouvert, le gars a testé ma batterie, et on a remarqué que la batterie se charger plus. Donc il pense que c'est l'alternateur, mais il a un doute, car j'ai jamais eu le voyant de la batterie qui s'allumé.


Donc alternateur, ou relais 109?

J'ai parcouru plusieurs forum, et j'ai souvent vu que les mécano prenaient cher, et que le problème persister encore!

Votre avis?
Moi : Seat Leon TDI 110
Ma Femme : Seat Leon 2 TDI 105
D-julesan
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 116
Inscription: Sam 03 Oct, 2009 0:14:58
Voiture: Seat Leon TDI 110 et Seat Leon 2 TDI 105

Re: Problème voyant ESP, airbag ...

Messagepar phantom37 » Ven 09 Nov, 2012 0:33:47

Je pense qu'il y a peu etre un probleme de masse(si c'est sa faut le faire que sa ne te l'ai pas fait pendant un mois)
soit les charbon de l'alternateur qui commence a faiblir donc il faudrai changer l'alternateur
soit ta batterie est morte et que si elle est ancienne qu'il n'y a plus assez d'acidité dans la batterie ou que la batterie soit quasiment vide en produit du coup si tu a des bouchons que tu peut ouvrir regarde si il y a encore du liquide dedans si il y en a plus tu peu mettre de l'eau distillée dedans mais faudra la remplacé dans tres peu de temps mais surtout ne pas remettre d'acide dedans.
J'espere que sa aura pu t'aidé et que ton probleme se résoudra (désolé de pas pouvoir t'aider plus que sa pas habitué a faire des recherches de pannes et réparation de pannes)
Avatar de l’utilisateur
phantom37
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 05 Avr, 2012 15:44:39
Localisation: pres de tours (37)
Voiture: Seat Leon 1.6 16V

Re: Problème voyant ESP, airbag ...

Messagepar D-julesan » Sam 10 Nov, 2012 19:48:53

Je reviens de chez le garagiste qui connais bien les voiture du groupe Volkswagen, et il m'a dit que sa venais de la boite de fusible situé au dessus de la batterie, et que c'était un problème qui arrive souvent sur les golfs, leon ... Et Effectivement, le fusils de l’alternateur est griller.

Donc j'ai appelé Seat, et j'en est pour 70 € pour le changer O_o!!

Voila j'espère que sa peut aider quelqu'un!!
Moi : Seat Leon TDI 110
Ma Femme : Seat Leon 2 TDI 105
D-julesan
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 116
Inscription: Sam 03 Oct, 2009 0:14:58
Voiture: Seat Leon TDI 110 et Seat Leon 2 TDI 105


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités