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Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 3:31:10
par TheDSI
ah, une lcr c'est palissant a conduire, ce n'est pas super véloce mais ca as une plage d'utilisation impressionnante, je me suis surprit a 60 en 5eme sans problème .
après c'est très linéaire, ca a rien dans le sac passé 120 km/m mais remap ca devient autre chose . :youpi:
pour avoir conduit une s3 210 AMK remap MTM, c'est simpa seul bémols au haldex qui enlève toute sensations de performances et est lourd et pataud .
mon humble ressentie venant d'un TDI 150 modifié .

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 9:50:39
par armand
TheDSI a écrit:ah, une lcr c'est palissant a conduire, ce n'est pas super véloce mais ca as une plage d'utilisation impressionnante, je me suis surprit a 60 en 5eme sans problème .
après c'est très linéaire, ca a rien dans le sac passé 120 km/m mais remap ca devient autre chose . :youpi:
pour avoir conduit une s3 210 AMK remap MTM, c'est simpa seul bémols au haldex qui enlève toute sensations de performances et est lourd et pataud .
mon humble ressentie venant d'un TDI 150 modifié .


ce qui et bizarre c'est que je suis pas d'accord avec tes propos :hihihi:
je n'arrive decidément pas a vous comprendre [-(

c'est que la plupard du temps ce n'ai pas des propriétaire de r qui la dénigre...
pour info les s3 210 et 225 sont un poil plus legere qu'une cupra r 1m :wink:

est je suis tombé sur le 150 modifié environ 200/210cv est certe le coup de pied au cul est un poil plus violant mais c'est tout!!!
deja sur tous les raport il passe pas est je grapi des metre j'usqua que le tdi en peut plus :lol: la r elle continue :wink:

et c'est dommage que l'on peut pa parlé de vitesse ou autre car je serai vraiment intevenue la dessus :hihihi:
TheDSI a écrit: après c'est très linéaire, ca a rien dans le sac passé 120 km/m

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 10:13:11
par r6du13
Comme vous le dite tout les deux , c est une histoire de ressentit .
Le tdi 150 et meme le 130 sont plus demonstratif niveau sensation qu'un 170 par exemple alors que celui si est plus efficace ( meilleur chrono ).
Pour la cupra R (que j'ai jamais essayer d'ailleur) c'est peu etre pareil , plus lineaire mais efficace , aprés si une petite reprog augmente l'efficacité et augmente le plaisir de conduite faut pas hésité !

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 10:22:25
par urbanlegend20
TheDSI a écrit:ah, une lcr c'est palissant a conduire, ce n'est pas super véloce mais ca as une plage d'utilisation impressionnante, je me suis surprit a 60 en 5eme sans problème .
après c'est très linéaire, ca a rien dans le sac passé 120 km/m mais remap ca devient autre chose . :youpi:
pour avoir conduit une s3 210 AMK remap MTM, c'est simpa seul bémols au haldex qui enlève toute sensations de performances et est lourd et pataud .
mon humble ressentie venant d'un TDI 150 modifié .


Bonjour,

Je suis carrément pas d accord avec toi, bon je suis l'heureux possesseur que depuis une dizaine de jours mais quand meme.
Je peux pas te laisser dire des choses pareils. Que ce bloc soit agréable à conduire, avec une plage d'utilisation importante pas de problème je partage, qu'il consomme ok, normal c'est un essence.
Je peux accepter toutes les critiques mais sérieux, passé 120 kms/h qu'il n'y ai rien dans le sac , faut pas pousser mamie dans les orties. lollll J'ai vraiment pas l'impression que mon moteur crie stop au carnage passé 120km/h.
Maintenant, à te lire, le moteur doit obligatoirement passé par une remap, et le 3/4 des lecteurs de ce forum vont vraiment se dire, punaise ce bloc 1.8 est pas terrible. Et franchement, c'est tout l'inverse et qu'est ce que ça pousse.

Maintenant une reprog doit certainement l'améliorer, ça c'est clair comme toute reprog faites aux petits ognons par un bon préparateur.
:coucou:

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 10:35:44
par r6du13
Le principal est de se faire plaisir au volant quelque soit la motorisation et le vehicule .

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 11:03:14
par david's
urbanlegend20 a écrit:
TheDSI a écrit:ah, une lcr c'est palissant a conduire, ce n'est pas super véloce mais ca as une plage d'utilisation impressionnante, je me suis surprit a 60 en 5eme sans problème .
après c'est très linéaire, ca a rien dans le sac passé 120 km/m mais remap ca devient autre chose . :youpi:
pour avoir conduit une s3 210 AMK remap MTM, c'est simpa seul bémols au haldex qui enlève toute sensations de performances et est lourd et pataud .
mon humble ressentie venant d'un TDI 150 modifié .


Bonjour,

Je suis carrément pas d accord avec toi, bon je suis l'heureux possesseur que depuis une dizaine de jours mais quand meme.
Je peux pas te laisser dire des choses pareils. Que ce bloc soit agréable à conduire, avec une plage d'utilisation importante pas de problème je partage, qu'il consomme ok, normal c'est un essence.
Je peux accepter toutes les critiques mais sérieux, passé 120 kms/h qu'il n'y ai rien dans le sac , faut pas pousser mamie dans les orties. lollll J'ai vraiment pas l'impression que mon moteur crie stop au carnage passé 120km/h.
Maintenant, à te lire, le moteur doit obligatoirement passé par une remap, et le 3/4 des lecteurs de ce forum vont vraiment se dire, punaise ce bloc 1.8 est pas terrible. Et franchement, c'est tout l'inverse et qu'est ce que ça pousse.

Maintenant une reprog doit certainement l'améliorer, ça c'est clair comme toute reprog faites aux petits ognons par un bon préparateur.
:coucou:


je suis daccord avec toi...

passé 120, il y encor pas mal sous la pedale, enfin je trouve.... en 6 de 130 à "des vitesse interdites sur route ouverte" le compteur monte aussi vite que le compte tour, certe il n'y a pas de cette forte sensation de poussé, mais les resultats sont la...

en se qui concerne la s3, sont probléme viens du systéme quattro ( qui n'est pas un vrai quattro pour moi, mais bon)

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 11:19:07
par r6du13
Pas un vrai quattro mais apparement bien efficace sur route humide et autres .

Aller petite video du cupra qui a la santé : http://www.youtube.com/watch?v=_vswBi9a ... er&list=UL

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 11:35:45
par armand
r6du13 a écrit:Pas un vrai quattro mais apparement bien efficace sur route humide et autres .

Aller petite video du cupra qui a la santé : http://www.youtube.com/watch?v=_vswBi9a ... er&list=UL

arf ce rouge je le kiff a mord :superbe: :superbe: :superbe: :superbe: :superbe: :hihihi:

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 11:41:41
par r6du13
Te reste plus qu'a mettre une ligne + reprog pour avoir la meme .

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 11:49:38
par armand
r6du13 a écrit:Te reste plus qu'a mettre une ligne + reprog pour avoir la meme .


[-X je pense que jamais elle connaitra de modification moteur :wink: l'echapement pas sur peut etre supression de l'inter ou du cata mais sa je les dans un coin de ma tete depuis un an :lol: donc je pense que sa vera jamais le jour :mrgreen: a voir

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 13:32:01
par TheDSI
david's a écrit:
urbanlegend20 a écrit:
TheDSI a écrit:ah, une lcr c'est palissant a conduire, ce n'est pas super véloce mais ca as une plage d'utilisation impressionnante, je me suis surprit a 60 en 5eme sans problème .
après c'est très linéaire, ca a rien dans le sac passé 120 km/m mais remap ca devient autre chose . :youpi:
pour avoir conduit une s3 210 AMK remap MTM, c'est simpa seul bémols au haldex qui enlève toute sensations de performances et est lourd et pataud .
mon humble ressentie venant d'un TDI 150 modifié .


Bonjour,

Je suis carrément pas d accord avec toi, bon je suis l'heureux possesseur que depuis une dizaine de jours mais quand meme.
Je peux pas te laisser dire des choses pareils. Que ce bloc soit agréable à conduire, avec une plage d'utilisation importante pas de problème je partage, qu'il consomme ok, normal c'est un essence.
Je peux accepter toutes les critiques mais sérieux, passé 120 kms/h qu'il n'y ai rien dans le sac , faut pas pousser mamie dans les orties. lollll J'ai vraiment pas l'impression que mon moteur crie stop au carnage passé 120km/h.
Maintenant, à te lire, le moteur doit obligatoirement passé par une remap, et le 3/4 des lecteurs de ce forum vont vraiment se dire, punaise ce bloc 1.8 est pas terrible. Et franchement, c'est tout l'inverse et qu'est ce que ça pousse.

Maintenant une reprog doit certainement l'améliorer, ça c'est clair comme toute reprog faites aux petits ognons par un bon préparateur.
:coucou:


je suis daccord avec toi...

passé 120, il y encor pas mal sous la pedale, enfin je trouve.... en 6 de 130 à "des vitesse interdites sur route ouverte" le compteur monte aussi vite que le compte tour, certe il n'y a pas de cette forte sensation de poussé, mais les resultats sont la...

en se qui concerne la s3, sont probléme viens du systéme quattro ( qui n'est pas un vrai quattro pour moi, mais bon)


non, mais ce que je veut dire c'est pas que ca plafonne a 120 km/h mais qu'on as l'impression très nette que ca ce tasse par rapport a en dessous de 120km/h, chose que je ne ressent pas sur mon TDI .
après c'est une question d'habitude, je dois avoir pas loin de 250cv dans le TDI aussi .
pour ce qui est de la puissance e des perfs après c'est une question de gout personnel, certain ce contenterons très bien de 100 cv d'autre ne pourront vivre qu'avec plus de 200 cv .
en tout cas niveau sensations a l’accélération, la s3 c'est pourrit pourtant remap MTM .
la faute au 4x4, ca m'avais fait les même sensation avec un s4 b5 d'origine .
le rs4 b5 par contre est très très producteur de sensations .... il aura quand même fallut 380 bourrins .
même une LCR d'origine ce n'est pas violant (toujours point de vue sensations au volant).
une foie remap, ca pousse un peu dans le fond du siège et ca marche surtout beaucoup mieux que d'origine a hautes vitesses .

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 13:36:54
par r6du13
Tu aime les moteur avec un gros couple , plus souvent synonyme de diesel ou gros gros moteur essence .
Je confirme , le rs4 b5 distille de bonne sensation meme d'origine ( tu connais la carto d'ailleur :oops: ).

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 13:39:48
par armand
TheDSI a écrit:non, mais ce que je veut dire c'est pas que ca plafonne a 120 km/h mais qu'on as l'impression très nette que ca ce tasse par rapport a en dessous de 120km/h, chose que je ne ressent pas sur mon TDI .
après c'est une question d'habitude, je dois avoir pas loin de 250cv dans le TDI aussi .
pour ce qui est de la puissance e des perfs après c'est une question de gout personnel, certain ce contenterons très bien de 100 cv d'autre ne pourront vivre qu'avec plus de 200 cv .
en tout cas niveau sensations a l’accélération, la s3 c'est pourrit pourtant remap MTM .
la faute au 4x4, ca m'avais fait les même sensation avec un s4 b5 d'origine .
le rs4 b5 par contre est très très producteur de sensations .... il aura quand même fallut 380 bourrins .
même une LCR d'origine ce n'est pas violant (toujours point de vue sensations au volant).
une foie remap, ca pousse un peu dans le fond du siège et ca marche surtout beaucoup mieux que d'origine a hautes vitesses .

ouais bof bof le s4 rs4 perso essaye une GTR stage 3 et la tu aura les sensation et tu vera que le rs4 vaut rien :wink:

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 13:42:41
par r6du13
La gtr stage 3 doit etre phénoménal , mais sa fait combien de cv ?
Pas la meme categorie qu'un rs4 stock , hors categorie je dirais .

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 13:48:54
par armand
r6du13 a écrit:La gtr stage 3 doit etre phénoménal , mais sa fait combien de cv ?
Pas la meme categorie qu'un rs4 stock , hors categorie je dirais .


c'est exactement ce que je voulais faire dire a quelqu'un!!

car les gens compare la cupra r225 avec d'autre qui sont pas du tous dans la meme categorie mais aparament il arrive pas a comprendre
de toute facon tu tombe toujour sur plus puissant et tout et tout...

enfin j'ai tellement a dire... je verais sa ce soir car la je suis en retard :oops:

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 13:53:49
par r6du13
:super:

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 13:56:56
par Matt74
cupraZ a écrit:non je ne la compare pas du tous a une evo ou autre [-( :mrgreen: ,je veux dire en exagerement si la personne na pas eu l'oportunité de conduire d'autre sportive,va forcement trouver que sa marche..
par exemple,heureusement que sa marche mieu qu'un tdi 110...lol
je parle de ressenti,et non de chrono,tu vois se que je veu dire??
a juste titre j'ai une plus de sensation dans une sub sti que dans le m3 csl qui pourtant marchait mieu...



+1

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 14:10:33
par TheDSI
r6du13 ->
pas forcement ....
moi, ce que je veut surtout c'est des sensations ...
les perfs, c'est bien quand tu compare et que tu fait des chronos ou même pour le confort de conduite mais faut pas abuser si c'est juste pour ca 180 bourrins suffisants largement .
je veut que quand j'écrase la pédale de droite je ressente quelque chose .
par exemple, je suis monter plusieurs foie dans un clk 500 .
je n'ai pas voulu la conduire, je déteste les boite auto !
c'est un 5.0L v8 de 306cv de chez merco .
bah, c'est un grosse arnaque cette voiture, pourtant du couple sur le v8 il y en as .
le compteur monte (bon faut pas oublier que ca fait 1.8 tonnes facile)
mais c'est tellement aseptisé qu'on pourrais boire ca tasse de café sans problème et sans rien renverser en plein accélération .

armand ->
je ne compare pas une lcr a une rs4 ..
je dis juste que pour avoir des sensation avec le quattro un rs4 b5 est le minimum .

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 14:14:09
par r6du13
Comme plusieur personne le dise depuis le debut , le principale est de se faire plaisir au volant de sa voiture .
Chacun ses criteres .
C'est vrai le rs4 marche bien meme si j'en veux bien un peu plus .

Re: Fiabilité des Leon Cupra R225

MessagePosté: Dim 27 Nov, 2011 14:52:19
par Tonyco30
Messieurs, je vous rappelle le titre du sujet : "Fiabilité des Leon Cupra R225", donc merci de ne pas vous laisser "glisser" vers autre chose :wink:

:hi: