Page 1 sur 2

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 10:14:22
par Guilhem
Steph a écrit:Les lumières AR, si tu ne les as pas d'origine, ça se rajoute très simplement.

Suffit d'acheter des loupiotes de Golf (ou de Passat, c'est les mêmes), et de faire les branchements; Il y en a pour 1 heure à tout casser...

Et les caches en plastiques, comment tu fais pour les mettre s'il n'y a pas d'emplacement prévu ?

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 11:13:11
par Steph
Tu découpes le ciel de pavillon au cutter (prévoir un gabarit pour bien couper droit), tu branches, et à la fin tu insères les lampes. Si ton gabarit est bien fait (bonne dimension), ça rentre tout rond. Moi, j'ai d'abord fait ça sur des morceaux de carton pour m'entrainer, ensuite c'est allé très vite.

Puisque la partie cachée de la lampe est plus petite que la partie visible, la découpe n'est pas visible de l'extérieur.

Faut aimer bricoler, mais ce doit être plus simple que tes cerclages de compteurs (j'ai plus de craintes à me lancer dans cette modif là que dans celles que j'ai déja faites)

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 12:53:06
par Dédé94
:D

oui mais steph, faut - il repasser du cable de l'éclairage avant vers l'arrière ? je suppose que oui. Je ne pense qu'il y ait déjà les cablages d'origine sinon se serait super !!!!

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 13:03:21
par Steph
Oui, bien sur il faut passer les fils. J'y croyais aussi, mais non, rien n'est tiré.

Il y a 3 fils à amener: la masse, le contact d'ouverture des portes , et le 12V. La masse, je l'ai prise sur la vis qui tient la poignée de maintien et qui est donc vissée à la carroserie
Les deux autres. je les ai tirés depuis le plafonnier avant avec 2 cables de haut-parleurs de 3m (2 fils) qui me restaient en rab.

Du plafonnier à la lumière AR droite en passane le long des vitres (pour ne pas oter tout le ciel de toit), puis de la droite à la gauche (en logeant le ciel du coté de la vitre arrière).

Donc prévoir: 2x3m de cables, 3 dominos, et le matériel d'origine VW - les lampes et les fiches pour les fils.

(Et en bonus pendant que j'y étais, le plafonnier je l'ai changé par celui d'une Passat W8 , mais c'est une autre histoire ... voir http://www.silber-leon.de/html/einbau.html)

Temps total: 2h (et encore, j'avais les mains carrées ce jour là! ). :wink:

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 14:09:46
par Guilhem
Excellente astuce, Steph ! :top:

Tu n'aurais pas quelques photos ? Ou mieux, tu nous ferais pas un petit dossier pour Leon-Concept.com ? Ce serait génial :wink:

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 14:21:29
par Guilhem
Steph a écrit:Et en bonus pendant que j'y étais, le plafonnier je l'ai changé par celui d'une Passat W8 , mais c'est une autre histoire ... voir http://www.silber-leon.de/html/einbau.html

Pourquoi tu as tiré un fil depuis le bouton d'ouverture de la trappe à carburant jusqu'au plafonnier ? (désolé l'allemand j'y comprends rien...)

Image Image

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 14:54:02
par Steph
Guilhem,

Pour le plafonnier, il est éclairé par ll'éclairage ambiant (2 leds rouges et les boutons sont rétro éclairés comme tu vois sur http://www.silber-leon.de/assets/images ... biente.jpg).

Donc il faut amener un fil qui amène ce courant là, et si tu le prends sur la trappe à carburant (ou ailleurs, moi je l'ai prise sur la commande d'allumage des phares), les Leds rouges voient leur intensité varier avec le potentiomètre que tu as à coté du commodo des feux, pour changer l'intensité de ton tableau de bord.

Bon, j'avoue, ça c'est plutot gadget... mais ça fait sympa la nuit.

Pour un dossier, ça va être coton, vu que j'ai fait ça il y a plus de 6 mois et que je n'ai pas envie de tout redémonter pour prendre des photos.

Par contre, si j'ai le temps je monte des threads avec des traductions du site allemand (oui, tout ça vient de seat-leon.de, je n'ai pas tout inventé! Ils ont plein d'astuces là bas, à commencer par le porte-lunettes, ou le pédalier de TT...) Parce que là, on est quand même hors-sujet...

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 14:58:48
par seb@leon
Mais ICI aussi il y a pleins d'astuces et il y en aura encore si tout le monde donne un petit coup de main car Guilhem et moi pouvont pas tout modifier dans notre voiture!

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 15:15:11
par Steph
Mais je suis prêt à aider, pas de problème!
Juste que ça n'a rien à faire dans un sujet sur les rétros...

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 15:18:55
par Guilhem
Steph : est-ce que tu pourrais me faire un petit texte avec toutes tes explications pas-à-pas, plus quelques photos (même si tu démontes pas tout : par exemple, une photo des lumières arrières montées, une autre avec ces lumières démontées, pour qu'on voit le découpage, etc.) ? Avec tout ça, je peux me charger de faire l'astuce pour le site (en français :wink:).

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 15:34:20
par seb@leon
Tout juste steph

Ah Guilhem tu t'embêtes tu as plus eu d'astuces à faire :wink:

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 15:50:19
par Steph
Bon, j'envoie tout à Guilhem en privé, il n'aura qu'à poster...

Guilhem: tu vas avoir du boulot!!! :D

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 16:10:25
par Guilhem
Steph a écrit:Guilhem: tu vas avoir du boulot!!! :D

No problemo, ça me détend après le boulot :wink:

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 17:24:10
par PsyKoLeon
Ouais c vrai ça ! Sortez de mon poste sur les retros LOL :) :) :) :)
Nan franchement Seb, il faudrait deplacer ces messages dans un new post car le sujet est super interessant, et ici il ne sera jamais trouvé par les gens qui ne se sont pas interessé au post sur les retros !

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 17:30:05
par Steph
Bon, j'ai donc envoyé à Guilhem des descriptions de tout ce que j'ai changé sur ma Leon, à savoir:

- boite à lunettes à la palce de la poignée de maintien coté conducteur
- tapis anti dérapants pour console centrale made in Seat
- pédalier alu de TT
- plafonnier W8
- lampes de lecture AR

Donc voilà ce qui va arriver sur le site, très vite (non, Guilhem, je ne te mets pas la pression, du tout :P )

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2003 20:45:46
par Filx
oz.1 a écrit:
ça, je ne l'ai pas eu sur ma Leon d'Aout 2001 avec cuir-électrique sans mémoire :evil:

ils sont chiants aussi à enlever des petites fonctions (moi, j'ai commandé en pensant avoir la prise 12V dans le coffre, les prises casques à l'arrière, l'affichage déporté de l'autoradio au tableau de bord et les mémoires sur les sièges et les rétros !!! :evil: )


Tout à fait d'accord !!!
moi j'ai commander aussi en pensant avoir la prise 12V dans le coffre,
les pots d'echapement chromé , et l'affichage deporté aussi :(