pb ouverture de vitre automatique

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

pb ouverture de vitre automatique

Messagepar FredoG » Lun 12 Avr, 2010 11:28:51

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un soucis sur ma LFR 150. En effet des que je coupe le contact et que j'ouvre la porte, les 4 vitres se baissent en même temps. Le problème est le même quand je déverrouille ma voiture et que j'ouvre la porte.

Les vitres se baissent au moment de l'ouverture de la porte conducteur. (si je referme la porte avant l'ouverture complète des vitres celles ci s'arrêtent, pour reprendre leur descente au moment ou je ré ouvre la porte).

Est ce que l'un d'entre vous voit d'où peut provenir le problème ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
FredoG
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 57
Inscription: Lun 04 Oct, 2004 9:04:38
Localisation: Deux-Sevres (79)

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar katana13 » Lun 12 Avr, 2010 11:36:41

:hi:

Mircoswitch du module de serrure défectueux :(
katana13
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4348
Inscription: Sam 12 Juil, 2008 9:07:27
Voiture: v6 tdi

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar FredoG » Lun 12 Avr, 2010 13:28:44

merci de ta réponse Katana13.

un Microswitch de serrure ça va chercher dans les combiens ça ?
Avatar de l’utilisateur
FredoG
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 57
Inscription: Lun 04 Oct, 2004 9:04:38
Localisation: Deux-Sevres (79)

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar guillaume89 » Lun 12 Avr, 2010 13:50:18

moi ca me la fais sur ma leon (tdi 110) mais 2 vitres se sont baisser quand j'ai fermer la voiture avec ma cles
guillaume89
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 213
Inscription: Jeu 22 Jan, 2009 22:11:46
Voiture: seat leon top sport

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar katana13 » Lun 12 Avr, 2010 14:07:12

FredoG a écrit:merci de ta réponse Katana13.

un Microswitch de serrure ça va chercher dans les combiens ça ?
faut demonter deja,ensuite tu peux trouver un module de porte d'occaz :hi:

attends aussi l'avis des autres....

au fait,j'y pense,t'aurais pas debranché ta batterie dernierement :-k :-k :-k
katana13
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4348
Inscription: Sam 12 Juil, 2008 9:07:27
Voiture: v6 tdi

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar FredoG » Lun 12 Avr, 2010 14:30:31

non non ma batterie n'a pas été débranchée, c'est arrivé comme ça du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
FredoG
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 57
Inscription: Lun 04 Oct, 2004 9:04:38
Localisation: Deux-Sevres (79)

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar zenico » Dim 07 Avr, 2013 23:07:36

aller hop je prend ma pelle et je déterre le sujet héhéhé

comme indiqué dans ma presentation, j'ai un soucis sur ma leon que je viens d'acheter, ma centralisation ne fonctionne pas de la télécommande, les piles ont l'air naze, je vais aller en acheter demain.

lorsque j'actionne le bouton à l'interieur de la voiture, aucuns soucis, les portes s'ouvrent et se ferment nikel idem lorsque je roule ou que j'enleve le clé du contact, tout fonctionne nikel automatiquement.

met le soucis se pose maintenant, lorsque je met ma clé dans la serrure pour fermer la voiture et bien elle ne se vérouille pas et les 4 vitres se baissent :shock:

ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, je pensais que cela venait d'un soucis de codage de clé par rapport à la centralisation, d'apres mes symptomes, etes vous capable de me dire si mon soucis vient également de ce microswitch ou d'autre part?

je pense que la batterie fut démonter il y a peu de temps, j'ai acheter la voiture d'okaz à un " garage " dépot vente disons donc ils ont fait des réparations dessus alors il se peut qu'il est démonter la batterie car le cache était dans le coffre au moment de l'achat de la voiture.

si ce n'est pas le microswitch, est ce que ca peut venir de la batterie démontée, comment le vérifier et quoi faire?
je vais m'arreter là pour le moment je verrais en fonction de vos réponses

merci d'avance
:wink:
zenico
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Dim 07 Avr, 2013 22:47:19
Voiture: leon

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar girleon » Lun 08 Avr, 2013 15:32:48

tu as essayer deja de reprogrammer la clé comme indiquée dans le manuel
Avatar de l’utilisateur
girleon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 386
Inscription: Mer 17 Déc, 2008 12:58:49
Localisation: var
Voiture: leon TDI110 +

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar zenico » Lun 08 Avr, 2013 17:39:06

salut

non je ne l'ai pas fait, je compte me rendre demain chez seat pour le faire faire, car je pensais qu'il n'y avait que le concess qui pouvait reprog une clé.

je ne savais que dans le manuel il y avait quelque chose la dessus, je vais aller voir ca.....

:super:
zenico
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Dim 07 Avr, 2013 22:47:19
Voiture: leon

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar bibombs » Lun 08 Avr, 2013 19:02:50

si jamais tu as besoin, je possède une serrure si c'est bien ça (microswitch)
Image
Avatar de l’utilisateur
bibombs
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2829
Inscription: Mer 07 Nov, 2007 2:05:49
Localisation: st cast le guildo (22)
Voiture: leon tdi110 signo

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar girleon » Mar 09 Avr, 2013 15:31:35

Avatar de l’utilisateur
girleon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 386
Inscription: Mer 17 Déc, 2008 12:58:49
Localisation: var
Voiture: leon TDI110 +

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar zenico » Mer 10 Avr, 2013 13:21:07

j'ai enfin trouver dans la notice la marche a suivre pour la reprog.

déjà j'ai changer les pile de la télécommande, m'enfin quand j'appuis dessus, rien ne se passe, et je vois qu'il y a un petit rond rouge entre les bouton d'ouverture/fermeture,

je supose que c'est une led qui s'allume lorsqu'on appuis sur un boutons et bien elle ne s'allume pas, a moins que ce soit un infra-rouge.... :-k

quoi qu'il en soit, je vais aller essayer cette démarche au cas ou, sinon un collegue pro golf m'a dit effectivement que cela venait du microswitch donc je vais tenter de recoder la clé tout seul.

et sinon et bien je change le microswitch.

je vais jeter un yeux sur ton tuto merci

;-)
zenico
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Dim 07 Avr, 2013 22:47:19
Voiture: leon

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar girleon » Mer 10 Avr, 2013 14:15:54

Bon courage et tiens nous au jus
Avatar de l’utilisateur
girleon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 386
Inscription: Mer 17 Déc, 2008 12:58:49
Localisation: var
Voiture: leon TDI110 +

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar zenico » Mer 10 Avr, 2013 14:44:02

bon et bien voilà, j'ai essayer de recoder mais sans succes.

j'ai tenter de demonter le panneau pour acceder au contacteur de clé m'enfin la vitre est fixé au panneau complet, c'est pas la joie a sortir tout ca d'un bloc

j'ai pas tenter le coup, je verais chez seat combien il prenne et si y'en a pour un bras bé la je demonterai tout seul en prenant le temps, mais j'ai l'impression qu'il faut sortir la vitre séparement du panneau noir non?
zenico
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Dim 07 Avr, 2013 22:47:19
Voiture: leon

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar girleon » Jeu 11 Avr, 2013 10:31:17

la vitre c'est pas tro dur à sortir il me semble dans la contre porte tu a deux vis a devisser et soi tu la sort soi tu la monte un peu et tu la scotsh.
javais fais ca il me semble pour ma première leon pour démonter le contacteur
Avatar de l’utilisateur
girleon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 386
Inscription: Mer 17 Déc, 2008 12:58:49
Localisation: var
Voiture: leon TDI110 +

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar zenico » Jeu 11 Avr, 2013 14:31:03

voui je vais voir ca.

par contre j'ai encore une coui*** hier aprem j'ai fermer le coffre manuellement, et quand je l'ai réouvert, et bien il ne s'ouvre plus grrrr :evil: :evil: :evil:
la centralisation comprend bien la serrure du cofffre?

lorsque j'actionne le bouton de la portiere, la bruit est tellement puissant de la centralisation que j'arrive pas a entendre si le coffre y est relié ou non, mais je supose que oui ce qui serait logique.
quoi qu'il en soit il s'ouvre plus j'ai gagner le droit de me coucher dans le coffre pour demonter la garniture si possible et voir si je peux faire quelque chose....

elle me rend dingue cette fermeture tsssss
zenico
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Dim 07 Avr, 2013 22:47:19
Voiture: leon

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar girleon » Jeu 11 Avr, 2013 15:44:20

oui tout est relié le coffre et serrure via centralisation
Avatar de l’utilisateur
girleon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 386
Inscription: Mer 17 Déc, 2008 12:58:49
Localisation: var
Voiture: leon TDI110 +

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar zenico » Lun 15 Avr, 2013 22:22:45

bon alors me revoilà apres nombreuses heures de bataille avec ma portiere et autres.....

petite parenthese histoire de se détendre, ce matin je recois disque et plaquette AV, cool c'est partit pour le changement, a gauche nikel démontage remontage ca roule perfect,
a droite..... AIE.... 2 vis de foirées... :evil: :evil: la vis du disque, ressemble à un chouffleur pfffff je l'attaque à la dremel pour faire une fente et tenter au tournevis plat, ca marche pas, vis de marde ca pete
a gogo brefffff tant pis aller un coup de foret et puis je remet un coup de taraud dedans avec une vis en inox et voilà comme neuf.

pffiouufff.... ah ba non pas fiouffff... filetage du haut de la fixation d'étrier H.S :shock: :shock: :shock: :evil: :evil:
malheur c'est la marde, la vis avait 2 petits morceaux dans son pas de vis, comment ils se sont soudé là je ne sais pas?????? surement au cour du dernier démontage un mec devait faire de la soudure a coter et 2 belles poussiere sont tombées dessus enfin bef les 3/4 du filletage de la " fusée " HS, brenlebas de combat pour trouver de quoi tarauder en 9/1.25 halleluah j'ai trouver et heureusement ca marche!
cool disque et plaquette montée!!

concernant cette fichue serrure, mon soucis ne venait pas du microswitch enfin si mais il était pas mourut l'animal

en démontant tout le bourdel, on s'est rendu compte avec le paternel que le circuit imprimé était coupé à un endroit suite a une surchauffe, ce qui fait que mon microswitch ne faisait plus contact à la fermeture.
impossible à refaire car le circuit fait 1mm du coup on soude un fil, test en volant ca marche YES!!!!
bref je remonte le tout, test..... GRrrrRRrrR comme avant, la voiture ne ferme pas et les vitres se baissent!!!
je redemonte et le barillet me chiffone un peu, je le sent faible et pas certain qu'il fonctionne comme il devrait, je le demonte, grosse erreur car je me suis prit le ressort à la tronche et donc va savoir comment ca se remonte tssss, pas grave car en fait j'ai pas besoin de le remonter, une piece est cassée dedans ce qui confirme mes craintes.

donc en fait, je pense que la piece à péter dans le barillet, ce qui fait que l'axe de barillet ne revient pas à sa place automatiquement via le ressort et c'est ca qui a du faire surchauffer le circuit imprimé jusqu'à le faire fondre presque.

pour confirmer ma these, j'ai besoin de vos réponses, est ce que lorsque vous tourner votre clef dans la serrure vers la droite, la clef revient toute seule au milieux et pareil quand vous al tourner vers la gauche, revient elle aussi toute seule au milieux?

en ce qui me concerne non,
a droite elle revenait bien mais la petite piece étant cassée dedans, la tige du barrilet ne tourner pas assez pour aller actionner le microswitch de fermeture.
a gauche elle ne revenait pas toute seule.

bon et sinon, quelqu'un n'aurait il pas un barillet en rab??? ou une adresse de casse ou je pourrait m'en procurer hein? dans mon coin aucune casse n'a de leon sur son parc, c'est rassurant d'un coter m'enfin d'un autre c'est plutot emmer**** héhé

merci d'avance de vos réponses

:wink:
zenico
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 10
Inscription: Dim 07 Avr, 2013 22:47:19
Voiture: leon

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar pascal56 » Sam 22 Aoû, 2015 3:04:20

Hello!
Je déterre le sujet à mon tour, j'ai le même soucis sur ma Leon 1.
Barillet endomagé (voiture achetée comme ça il y a quelques jours), tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je mettre la clef dans le barillet endomagé côté passager.
Je tourne, j'entends un truc qui tombe dans la portière, la voiture s'ouvre et les vitres aussi.
Bilan: centralisation hs, voiture qui s'ouvre toute seule et vitres qui se baissent.
Au vu de la discussion ci-dessus, je crois que je n'ai plis qu'à aller voir Seat lundi.
Pffffffff

Niveau tarif, je viens de faire un tour sur un forum audi où les mecs avaient le même soucis, ils parlent d'un coût entre 175 et 330 euros...
A voir... :(
pascal56
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2015 12:08:21
Voiture: Petite LEON 1 1,9TDi 90ch

Re: pb ouverture de vitre automatique

Messagepar FR-domi » Sam 31 Oct, 2015 2:45:57

Salut,

Alors t'en as eu pour combien et qu'as-tu fait au final ?
FR-domi
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 14 Jan, 2008 17:51:52
Voiture: leon fr TDI 150


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités