bon alors me revoilà apres nombreuses heures de bataille avec ma portiere et autres.....
petite parenthese histoire de se détendre, ce matin je recois disque et plaquette AV, cool c'est partit pour le changement, a gauche nikel démontage remontage ca roule perfect,
a droite..... AIE.... 2 vis de foirées...
la vis du disque, ressemble à un chouffleur pfffff je l'attaque à la dremel pour faire une fente et tenter au tournevis plat, ca marche pas, vis de marde ca pete
a gogo brefffff tant pis aller un coup de foret et puis je remet un coup de taraud dedans avec une vis en inox et voilà comme neuf.
pffiouufff.... ah ba non pas fiouffff... filetage du haut de la fixation d'étrier H.S
malheur c'est la marde, la vis avait 2 petits morceaux dans son pas de vis, comment ils se sont soudé là je ne sais pas?????? surement au cour du dernier démontage un mec devait faire de la soudure a coter et 2 belles poussiere sont tombées dessus enfin bef les 3/4 du filletage de la " fusée " HS, brenlebas de combat pour trouver de quoi tarauder en 9/1.25 halleluah j'ai trouver et heureusement ca marche!
cool disque et plaquette montée!!
concernant cette fichue serrure, mon soucis ne venait pas du microswitch enfin si mais il était pas mourut l'animal
en démontant tout le bourdel, on s'est rendu compte avec le paternel que le circuit imprimé était coupé à un endroit suite a une surchauffe, ce qui fait que mon microswitch ne faisait plus contact à la fermeture.
impossible à refaire car le circuit fait 1mm du coup on soude un fil, test en volant ca marche YES!!!!
bref je remonte le tout, test..... GRrrrRRrrR comme avant, la voiture ne ferme pas et les vitres se baissent!!!
je redemonte et le barillet me chiffone un peu, je le sent faible et pas certain qu'il fonctionne comme il devrait, je le demonte, grosse erreur car je me suis prit le ressort à la tronche et donc va savoir comment ca se remonte tssss, pas grave car en fait j'ai pas besoin de le remonter, une piece est cassée dedans ce qui confirme mes craintes.
donc en fait, je pense que la piece à péter dans le barillet, ce qui fait que l'axe de barillet ne revient pas à sa place automatiquement via le ressort et c'est ca qui a du faire surchauffer le circuit imprimé jusqu'à le faire fondre presque.
pour confirmer ma these, j'ai besoin de vos réponses, est ce que lorsque vous tourner votre clef dans la serrure vers la droite, la clef revient toute seule au milieux et pareil quand vous al tourner vers la gauche, revient elle aussi toute seule au milieux?
en ce qui me concerne non,
a droite elle revenait bien mais la petite piece étant cassée dedans, la tige du barrilet ne tourner pas assez pour aller actionner le microswitch de fermeture.
a gauche elle ne revenait pas toute seule.
bon et sinon, quelqu'un n'aurait il pas un barillet en rab??? ou une adresse de casse ou je pourrait m'en procurer hein? dans mon coin aucune casse n'a de leon sur son parc, c'est rassurant d'un coter m'enfin d'un autre c'est plutot emmer**** héhé
merci d'avance de vos réponses