Retro-eclairage des commandes de chauffage HS

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Retro-eclairage des commandes de chauffage HS

Messagepar bartich » Lun 15 Déc, 2003 13:16:35

J'ai remarqué hier que le retro-eclairage rouge des commandes du ventilateur de chauffage ne marche plus.
Il s'agit des trois boutons rotatif commandant la vitesse de ventilation, la temperature (de bleu vers rouge) et l'orientation (vers le sol, dans l'habitacle, vers le pare-brise).
Il n'y a que ici que ça ne marche plus tout le reste est OK.

Quelqu'un sait t'il comment ça marche? Y a t'il une ampoule a changer?
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Messagepar Patrice » Lun 15 Déc, 2003 13:18:07

Bonne question... Peut-être un fusible ? :oops: J'ai peut-être dit une bêtise... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3465
Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50:09
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans

Messagepar Floflo » Lun 15 Déc, 2003 15:38:44

je pens plutot à une diode ou une ampoule, le fusible sauté aurai plus de consequence, je pense :wink:
Pour elle: Leon Sport TDI 110MRC, 320.000 kms passé.
Pour moi: Bora Break Trendline TDI 130+, 315.000 kms passé.
On peaufine les rodages !! \:D/
Image
Avatar de l’utilisateur
Floflo
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8337
Inscription: Lun 05 Mai, 2003 16:56:10
Localisation: 50 - Manche
Voiture: VW Bora Break Trendline TDI 130

Messagepar Patrice » Lun 15 Déc, 2003 15:41:27

floflo a écrit:je pens plutot à une diode ou une ampoule, le fusible sauté aurai plus de consequence, je pense :wink:

:jap: ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3465
Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50:09
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans

Messagepar Funky04 » Lun 15 Déc, 2003 17:07:58

floflo a écrit:je pens plutot à une diode ou une ampoule, le fusible sauté aurai plus de consequence, je pense :wink:
:plus:
Avatar de l’utilisateur
Funky04
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 101
Inscription: Dim 16 Nov, 2003 20:48:31
Localisation: St Julien en genevois (74)

Messagepar TeddyMix » Lun 15 Déc, 2003 19:18:13

floflo a écrit:je pens plutot à une diode ou une ampoule, le fusible sauté aurai plus de consequence, je pense :wink:


C kler ... Sinon imagine le nombre de fusibles , si chaque zone de rétro-éclairage était indépendante :shock: :lol: :wink:
TeddyMix
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 951
Inscription: Mer 02 Juil, 2003 23:30:48
Localisation: Vichy - 03 Allier

Messagepar gaston » Lun 15 Déc, 2003 19:32:14

Une petite recherche sur le forum : probleme eclairage interieur!

J'ai dejà traité du sujet, j'ai eu le meme probleme!
Il faut que tu ailles chez ton concessionaire, il va te changer tout le module de commande chauffage+clim car c'est un bloc!
Le tout sous garantie evidemment!
C'est là que je me suis rendu compte que les symboles pour diriger l'air avait changer! J'en avais d'ailleurs un de plus sur ma version 2002!
Ce serait bien d'avoir une photo (du bloc de commande chauffage) d'une leon 2002 et une recente car ils ont changé les symboles! :shock:
Avatar de l’utilisateur
gaston
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3218
Inscription: Dim 08 Déc, 2002 12:09:07
Localisation: Pays de la loire

Messagepar bartich » Lun 15 Déc, 2003 21:27:02

:shock:
Sérieux, il faut changer tout le bloc de commande. :?
Alors là je suis surpris qu'il n'y ai pas un moyen plus simple pour remplacer un voyant HS. :?
Pas très malin SEAT sur ce coup là....
Heureusement que j'ai encore la garantie, je suis dans ma dernière année, il faut que j'en profite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Messagepar scouby13 » Lun 15 Déc, 2003 21:29:34

Cela m'est arrivé et chez le concessionaire ils ont simplement changé l'ampoule qui éclaire cette zone.(clim manuelle!!!)

Pour cela il faut sortir la commande centrale des 3 (ventilo, je crois :oops: ) derrière, au fond se trouve une ampoule à sortir et à changer.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Messagepar bartich » Lun 15 Déc, 2003 21:34:44

:D Scouby13 tu me rassure.
En effet, Gaston, j'avais pas précisé mais je n'ai que la clim manuelle,
je ne sais pas si dans ton cas il s'agissait du climatronic....
Je suis donc dans le même cas que Scouby13 et si il s'agit d'un simple changement d'ampoule c'est beaucoup plus simple.

Merci pour votre aide les gars. :wink:

Leon Concept powwaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Messagepar gaston » Lun 15 Déc, 2003 21:35:36

scouby13 a écrit:Cela m'est arrivé et chez le concessionaire ils ont simplement changé l'ampoule qui éclaire cette zone.(clim manuelle!!!)

Pour cela il faut sortir la commande centrale des 3 (ventilo, je crois :oops: ) derrière, au fond se trouve une ampoule à sortir et à changer.


Après ca dépend du concessionnaire! Toi ils t'ont facturé une ampoule, moi ils ont facturé un bloc complet a SEAT FRANCE!
Quelqu'un peut comfirmer la modif des symboles sur la commande de direction de l 'air ?

J'ai la clim manuelle!
Avatar de l’utilisateur
gaston
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3218
Inscription: Dim 08 Déc, 2002 12:09:07
Localisation: Pays de la loire

Messagepar scouby13 » Lun 15 Déc, 2003 21:54:11

gaston a écrit:
scouby13 a écrit:Cela m'est arrivé et chez le concessionaire ils ont simplement changé l'ampoule qui éclaire cette zone.(clim manuelle!!!)

Pour cela il faut sortir la commande centrale des 3 (ventilo, je crois :oops: ) derrière, au fond se trouve une ampoule à sortir et à changer.


Après ca dépend du concessionnaire! Toi ils t'ont facturé une ampoule, moi ils ont facturé un bloc complet a SEAT FRANCE!
Quelqu'un peut comfirmer la modif des symboles sur la commande de direction de l 'air ?

J'ai la clim manuelle!


Non, non ,non ... 0 roros facturé :wink: Gest gracieux 8)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Messagepar FlorentM » Mar 16 Déc, 2003 0:50:50

une ampoule (3 en 2ans sur la mienne mais depuis 1an plus rien) classique 0.5€ et 30sec pour le remplacement
FlorentM
 

Messagepar bartich » Jeu 18 Déc, 2003 20:36:10

:cry: Bon! j'ai besoin de vous car la j'en ai vraiment marre. :cry:

J'ai voulu me lancer dans le démontage de la console centrale pour aller changer cette maudite ampoule mais là je bloque.

Pour retirer la facade plastique no problem démontage du cendrier puis des 4 vis maintenant la facade de la console, puis déclipsage de celle-ci (au passage, il faut y aller tout doux au risque de tout casser).

Bref le probleme viens ensuite. Je retire les 4 vis qui maintiennent le module de commande de la ventilation mais après impossible de le sortir car 4 ergots en plastique viennent bloquer la manoeuvre.
Comment on fait pour le sortir de là??

Vos concessionnaire ayant changé ce voyant en un temps record alors je me demande bien qu'elle est l'astuce.

Alors s'il vous plait les gars aidez moi! :cry:

PS: Gaston j'ai retrouvé ton post mais malheureusement y a pas la solution a mon problème (viewtopic.php?t=1577&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=)

PPS : Je vais prendre des photos du démontage pour les prochains concernés.
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Messagepar scouby13 » Jeu 18 Déc, 2003 20:44:02

bartich a écrit::cry: Bon! j'ai besoin de vous car la j'en ai vraiment marre. :cry:

J'ai voulu me lancer dans le démontage de la console centrale pour aller changer cette maudite ampoule mais là je bloque.

Pour retirer la facade plastique no problem démontage du cendrier puis des 4 vis maintenant la facade de la console, puis déclipsage de celle-ci (au passage, il faut y aller tout doux au risque de tout casser).

Bref le probleme viens ensuite. Je retire les 4 vis qui maintiennent le module de commande de la ventilation mais après impossible de le sortir car 4 ergots en plastique viennent bloquer la manoeuvre.
Comment on fait pour le sortir de là??

Vos concessionnaire ayant changé ce voyant en un temps record alors je me demande bien qu'elle est l'astuce.

Alors s'il vous plait les gars aidez moi! :cry:

PS: Gaston j'ai retrouvé ton post mais malheureusement y a pas la solution a mon problème (viewtopic.php?t=1577&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=)

PPS : Je vais prendre des photos du démontage pour les prochains concernés.



Stoooop, y a rien à démonter :!: :!:

Il faut juste sortir la commande de ventilation en la tirant vers toi (y a peut-être un quart de tour à faire, j'sais pas :oops: ).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
scouby13
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1665
Inscription: Dim 09 Nov, 2003 23:00:47
Localisation: La Ciotat
Voiture: Freetrack TDI 170

Messagepar bartich » Sam 20 Déc, 2003 14:39:48

Ca y'est enfin. :oops:

Merci Scouby, j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait juste tiré sur le bouton pour avoir accès au voyant. :oops:
Ensuite il faut savoir que c'est pas évident le remplacement car le voyant se trouve au fond d'un cylindre étroit et innateignable avec les doigts. Je sais qu'il existe un accessoire avec un embout en caoutchouc mais la comme j'en avais pas j'ai du démonter la console centrale (au total 5 vis).

Enfin remplacement standard et ça remarche.
Prix de l'ampoule 1,17euros chez SEAT.
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Messagepar canis » Sam 20 Déc, 2003 14:41:07

Donc pas besoin de commander la panoplie du parfait bricoleur à Noël, tu t'en ai bien sorti !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar bartich » Sam 20 Déc, 2003 15:10:42

canis a écrit:Donc pas besoin de commander la panoplie du parfait bricoleur à Noël, tu t'en ai bien sorti !!! :wink:


Merci pour le compliment Canis mais franchement sur ce coup la j'aurais pu mieux faire.
:oops: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Re:

Messagepar mickski » Dim 02 Avr, 2023 14:54:11

scouby13 a écrit:
bartich a écrit::cry: Bon! j'ai besoin de vous car la j'en ai vraiment marre. :cry:

J'ai voulu me lancer dans le démontage de la console centrale pour aller changer cette maudite ampoule mais là je bloque.

Pour retirer la facade plastique no problem démontage du cendrier puis des 4 vis maintenant la facade de la console, puis déclipsage de celle-ci (au passage, il faut y aller tout doux au risque de tout casser).

Bref le probleme viens ensuite. Je retire les 4 vis qui maintiennent le module de commande de la ventilation mais après impossible de le sortir car 4 ergots en plastique viennent bloquer la manoeuvre.
Comment on fait pour le sortir de là??

Vos concessionnaire ayant changé ce voyant en un temps record alors je me demande bien qu'elle est l'astuce.

Alors s'il vous plait les gars aidez moi! :cry:

PS: Gaston j'ai retrouvé ton post mais malheureusement y a pas la solution a mon problème (http://www.leon-concept.com/forum/viewt ... highlight=)

PPS : Je vais prendre des photos du démontage pour les prochains concernés.



Stoooop, y a rien à démonter :!: :!:

Il faut juste sortir la commande de ventilation en la tirant vers toi (y a peut-être un quart de tour à faire, j'sais pas :oops: ).


Alors, si quelqu'un a une explication plus précise, je suis preneur ! :mrgreen:

Parce que j'ai essayé les trois commandes, en les tournant pour trouver un cran de déverrouillage comme pour la commande des feux, mais rien ne bouge. :-k
Rien. Ca évitera de le perdre. Pour les liens intéressants présents auparavant, il vous reste le super moteur de recherches du forum.
Avatar de l’utilisateur
mickski
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5448
Inscription: Jeu 17 Mar, 2005 15:10:03
Localisation: Fonsorbes (31)
Voiture: 20VT MRC


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 12 invités