Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar big-sequo » Mer 13 Aoû, 2008 17:18:51

Salut à tous!


J'ai un petit soucis depuis quelques semaine et plein de petit soucis depuis 5 jours... Je m'explique:

J'ai changé ma courroie de distribution+alternateur+pompe à eau+galets au mois de mars....

Au bout de quelques semaine de temps en temps j'avais des pertes de puissance, et des tremblements lorsque j'étais à bas régime, la voiture avançait avec des à coups puis quand j'accélérais ça partait et tout revenait a la normale.Et ça continues encore aujourd'hui mais c'est pas régulier.

J'ai depuis 3 jours le voyant EPC qui s'est allumé sur mon tableau de bord, orange... mais ça m'a fait flipper alors j'ai recherché la définition et apparemment d'après le manuel c'est un soucis concernant l'accélérateur.
Depuis hier j'ai perdu aussi les feux de stop, c'est la cata je en vois pas c'est quoi la soucis , la voiture se décompose éléctroniquement aidez moi à comprendre un peu la.

Si quelqu'un parmi vous peut m'aider ou me donner des conseils qu'il n'hésite pas .... Et encore désolé pour toute cette lecture mais c'est le seul moyen que j'ai pour avoir des informations, comme on est au mois d'aout les sav seat sont blindés et j'ai pas envie d'aller chez un réparateur type sp**dy ou mi**s //pas de pub lol // je pense qu'il pourront rien faire à part me causer plus de tort lol

Merci d'avance .
big-sequo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 22 Mai, 2008 0:00:49
Localisation: Paris 20
Voiture: Leon 1.6l 16V Sport

Re: Probleme mechanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar Grizzly » Jeu 14 Aoû, 2008 0:49:47

Pour ton voyant d'EPC, passage au garage obligatoire.


Pour tes feux stop, essai de controler tes ampoules et si elle sont bonne, t'es bon pour un contacteur :wink:
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Re: Probleme mechanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar Tonyco30 » Jeu 14 Aoû, 2008 1:03:08

sylvanab2 a écrit:Pour ton voyant d'EPC, passage au garage obligatoire.


Pour tes feux stop, essai de controler tes ampoules et si elle sont bonne, t'es bon pour un contacteur :wink:



:plus: pour le contacteur de frein, pour le reste, je ne sais pas trop ! :|
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: Probleme mechanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar big-sequo » Jeu 14 Aoû, 2008 13:12:57

merci pour le diagnostique lol les ampoules sont neuves et le fusible aussi .. j'ai que le 3eme feu de stop qui fonctionne... c relou ...

combien coute un contacteur de frein?
big-sequo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 22 Mai, 2008 0:00:49
Localisation: Paris 20
Voiture: Leon 1.6l 16V Sport

Re: Probleme mechanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar JCP » Jeu 14 Aoû, 2008 16:39:12

Si ma mémoire est bonne, je crois avoir lu que ces deux pannes sont liées et proviennent d'un relais defectueux......je ne suis pas affirmatif mais il me semble vient que c'est un truc de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
JCP
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 298
Inscription: Mar 17 Déc, 2002 16:48:25
Localisation: MARSEILLE
Voiture: Tolédo TDI 150 GranVia

Re: Probleme mechanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar Garlaban8 » Jeu 14 Aoû, 2008 18:46:41

big-sequo a écrit:merci pour le diagnostique lol les ampoules sont neuves et le fusible aussi .. j'ai que le 3eme feu de stop qui fonctionne... c relou ...

combien coute un contacteur de frein?



Ca ne coute pas cher un contacteur de feux stop, rassures toi. Et ta voiture n'a pas de soucis électroniques, le voyant EPC allumé te signale simplement que le contacteur de feux stops est défectueux, d'où tes deux feux stops qui ne fonctionnent pas.
Garlaban8
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1168
Inscription: Dim 14 Sep, 2003 16:01:50
Localisation: Allauch
Voiture: EXEO ST TDI 143

Re: Probleme mechanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar big-sequo » Jeu 14 Aoû, 2008 19:23:22

Salut les amis, j'ai fait le tour des concessions seat aujourd'hui par téléphone ou j'ai pu avoir a chaque fois le chef de l'atelier.. J'ai demandé le prix du passage banc pour corriger le voyant EPC et pour le changement du Contacteur du feu de stops fallait compter environ 150€ ...Je trouves ces prix excessivement cher, en parcourant les topics sur le net, tout le monde annonce autour de 9€ le contacteur plus le montage ... et a peine une dizaine de minutes pour la main d'œuvre. Donc je me disais que 150 € ça faisait vraiment beaucoup! Savez vous ou je pourrais effectuer ma réparation un peu moins cher dans paris ou région parisienne ?

Merci a vous!
big-sequo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 22 Mai, 2008 0:00:49
Localisation: Paris 20
Voiture: Leon 1.6l 16V Sport

Re: Probleme mechanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar THE SHADOW » Lun 18 Aoû, 2008 5:04:38

big-sequo a écrit:Salut les amis, j'ai fait le tour des concessions seat aujourd'hui par téléphone ou j'ai pu avoir a chaque fois le chef de l'atelier.. J'ai demandé le prix du passage banc pour corriger le voyant EPC et pour le changement du Contacteur du feu de stops fallait compter environ 150€ ...Je trouves ces prix excessivement cher, en parcourant les topics sur le net, tout le monde annonce autour de 9€ le contacteur plus le montage ... et a peine une dizaine de minutes pour la main d'œuvre. Donc je me disais que 150 € ça faisait vraiment beaucoup! Savez vous ou je pourrais effectuer ma réparation un peu moins cher dans paris ou région parisienne ?

Merci a vous!


Laisse tomber le contacteur !!!,ce n`est pas lui le problème de tes stops arrières,vu que celui du becquet fonctionne.
De plus comme dit un peu plus haut,tes problèmes sont liés car je me souviens ètre passé,sur un ancien post qui en parlait et le véhicule avait exactement les mème symptomes ..... ne me demande pas la soluc,je suis incapable de m`en souvenir :oops: :evil: .
Je pense que cà tournait autour de l`egr ( encrassé voir bloqué ) ou le débimètre dans un mème état .... mais je crois que c`est le premier cas ........désoler :oops:

Je vais voir si je remets la main dessus ....
THE SHADOW
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 64
Inscription: Mar 08 Juil, 2008 19:22:50
Localisation: GUADELOUPE aux ABYMES
Voiture: leone tdi 4motion

Re: Probleme mechanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar big-sequo » Mar 19 Aoû, 2008 2:45:06

THE SHADOW a écrit:
big-sequo a écrit:Salut les amis, j'ai fait le tour des concessions seat aujourd'hui par téléphone ou j'ai pu avoir a chaque fois le chef de l'atelier.. J'ai demandé le prix du passage banc pour corriger le voyant EPC et pour le changement du Contacteur du feu de stops fallait compter environ 150€ ...Je trouves ces prix excessivement cher, en parcourant les topics sur le net, tout le monde annonce autour de 9€ le contacteur plus le montage ... et a peine une dizaine de minutes pour la main d'œuvre. Donc je me disais que 150 € ça faisait vraiment beaucoup! Savez vous ou je pourrais effectuer ma réparation un peu moins cher dans paris ou région parisienne ?

Merci a vous!


Laisse tomber le contacteur !!!,ce n`est pas lui le problème de tes stops arrières,vu que celui du becquet fonctionne.
De plus comme dit un peu plus haut,tes problèmes sont liés car je me souviens ètre passé,sur un ancien post qui en parlait et le véhicule avait exactement les mème symptomes ..... ne me demande pas la soluc,je suis incapable de m`en souvenir :oops: :evil: .
Je pense que cà tournait autour de l`egr ( encrassé voir bloqué ) ou le débimètre dans un mème état .... mais je crois que c`est le premier cas ........désoler :oops:

Je vais voir si je remets la main dessus ....



Salut l'ami , merci pour ton avis sur mes problèmes. Deja si quelqu'un a un tuto pour le nettoyage de de l EGR je suis preneur... J'ai regardé un peut partout sur le net et concernant les feux de stop tout le monde parle du contacteur ... je vais aller chez seat demain matin et en acheter un, ça ne devrait pas être trop difficile de le monter, on verra bien ... réponse demain soir (plutot ce soir il est déjà 3 heures du mat et suis encore debout aye aye aye) :youpi:


Je précise quand même que ça m'empêche de dormir tranquillement toute cette histoire .. j'attends toujours votre aide ...
big-sequo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 22 Mai, 2008 0:00:49
Localisation: Paris 20
Voiture: Leon 1.6l 16V Sport

Re: Probleme mechanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar petioh » Mar 19 Aoû, 2008 11:58:21

big-sequo a écrit:Salut l'ami , merci pour ton avis sur mes problèmes. Deja si quelqu'un a un tuto pour le nettoyage de de l EGR je suis preneur... J'ai regardé un peut partout sur le net et concernant les feux de stop tout le monde parle du contacteur ... je vais aller chez seat demain matin et en acheter un, ça ne devrait pas être trop difficile de le monter, on verra bien ... réponse demain soir (plutot ce soir il est déjà 3 heures du mat et suis encore debout aye aye aye) :youpi:


Je précise quand même que ça m'empêche de dormir tranquillement toute cette histoire .. j'attends toujours votre aide ...

pour ça je te conseille d'utiliser la fonction rechercher, le sujet est largement abordé, et plusieurs nettoyage d'EGR avec photos à l'appui sont dispo sur le forum :wink:

pour le contacteur, c'est pas compliqué à changer. un quart de tour pour le démonter, un un quart dans l'autre sens pour monter le nouveau, et c'est fini !!! :mrgreen:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°5 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
// Le sage ne dit pas ce qu'il sait, et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit //

http://leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=54013
Avatar de l’utilisateur
petioh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6438
Inscription: Lun 14 Mai, 2007 18:43:29
Localisation: Bordeaux (33) et Sarlat (24)
Voiture: ################# -==> LTS 150 Ovni <==- #################

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar mickski » Mar 19 Aoû, 2008 12:58:44

Je vois pas en quoi l'allumage du voyant EPC (Electronic Power Control = pédale d'accélérateur électronique) aurait quelque chose à voir avec le contacteur de frein... :non:

Le contacteur de frein est éventuellement en défaut quand le voyant rouge utilisé aussi pour le frein à main s'allume... 8)

Bref, cette Leon a besoin d'un bon scan pour voir exactement tous les défauts présents. Pour cela, je t'invite à trouver quelqu'un près de chez toi qui pourra te rendre ce service :arrow: http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=54521
Rien. Ca évitera de le perdre. Pour les liens intéressants présents auparavant, il vous reste le super moteur de recherches du forum.
Avatar de l’utilisateur
mickski
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5448
Inscription: Jeu 17 Mar, 2005 15:10:03
Localisation: Fonsorbes (31)
Voiture: 20VT MRC

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar petioh » Mar 19 Aoû, 2008 13:41:45

mickski a écrit:Je vois pas en quoi l'allumage du voyant EPC (Electronic Power Control = pédale d'accélérateur électronique) aurait quelque chose à voir avec le contacteur de frein... :non:

Le contacteur de frein est éventuellement en défaut quand le voyant rouge utilisé aussi pour le frein à main s'allume... 8)

Bref, cette Leon a besoin d'un bon scan pour voir exactement tous les défauts présents. Pour cela, je t'invite à trouver quelqu'un près de chez toi qui pourra te rendre ce service :arrow: http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=54521

si je ne me trompe pas, le voyant EPC sur un essence correspond au voyant de préchauffage sur un diesel. :-k
or lorsque le contacteur de frein est en défaut, je confirme que c'est bien ce voyant qui s'allume, et non celui en rouge du frein de parking (j'en ai fait l'expérience lors du LD :| )
donc il me semble tout à fait plausible que notre ami ait un soucis de contacteur de frein :wink:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°5 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
// Le sage ne dit pas ce qu'il sait, et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit //

http://leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=54013
Avatar de l’utilisateur
petioh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6438
Inscription: Lun 14 Mai, 2007 18:43:29
Localisation: Bordeaux (33) et Sarlat (24)
Voiture: ################# -==> LTS 150 Ovni <==- #################

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar mickski » Mar 19 Aoû, 2008 13:53:10

petioh a écrit:si je ne me trompe pas, le voyant EPC sur un essence correspond au voyant de préchauffage sur un diesel. :-k

Non, rien à voir.

petioh a écrit:or lorsque le contacteur de frein est en défaut, je confirme que c'est bien ce voyant qui s'allume, et non celui en rouge du frein de parking (j'en ai fait l'expérience lors du LD :| )
donc il me semble tout à fait plausible que notre ami ait un soucis de contacteur de frein :wink:

:-s :-k C'est très bizarre ton histoire, là. Tu es sûr que tu n'avais pas aussi un défaut mémorisé pour l'EPC en plus du défaut sur ton contacteur de frein (qui lui n'engendre pas un allumage systématique du voyant de frein à main, par contre, il me semble) ?
Rien. Ca évitera de le perdre. Pour les liens intéressants présents auparavant, il vous reste le super moteur de recherches du forum.
Avatar de l’utilisateur
mickski
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5448
Inscription: Jeu 17 Mar, 2005 15:10:03
Localisation: Fonsorbes (31)
Voiture: 20VT MRC

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar petioh » Mar 19 Aoû, 2008 13:57:55

pour la correspondance des voyants EPC/préchauf, il me semblait .... :---)
pour mon problème, ayant fait un diag avec P-O, le seul défaut enregistré correspondait au contacteur de frein,
ça je te le confirme :wink:

mais bon, revenons au problème de notre ami :mrgreen:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°5 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
// Le sage ne dit pas ce qu'il sait, et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit //

http://leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=54013
Avatar de l’utilisateur
petioh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6438
Inscription: Lun 14 Mai, 2007 18:43:29
Localisation: Bordeaux (33) et Sarlat (24)
Voiture: ################# -==> LTS 150 Ovni <==- #################

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar big-sequo » Mar 19 Aoû, 2008 21:52:41

Merci d'avoir entretenu un peu de vie sur ma demande....

Je suis toujours au meme point et seat ne peut me recevoir qu'a partir du 28 aout... le soucis c'est que je roule sans feux de stops ; que le troisieme feu qui marche, et une voiture qui broute en permanance en bas regime.... perte de puissance .. et ce fichu voyant EPC....

Si parmis vous quelqu'un pouvait m'éclairer en branchant son VAG dessus ben n'hésiter pas à me contacter...

Merci à vous .
big-sequo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 22 Mai, 2008 0:00:49
Localisation: Paris 20
Voiture: Leon 1.6l 16V Sport

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar Tonyco30 » Mer 20 Aoû, 2008 9:24:41

big-sequo a écrit:Merci d'avoir entretenu un peu de vie sur ma demande....

Je suis toujours au meme point et seat ne peut me recevoir qu'a partir du 28 aout... le soucis c'est que je roule sans feux de stops ; que le troisieme feu qui marche, et une voiture qui broute en permanance en bas regime.... perte de puissance .. et ce fichu voyant EPC....

Si parmis vous quelqu'un pouvait m'éclairer en branchant son VAG dessus ben n'hésiter pas à me contacter...

Merci à vous .



Vu que tes freins ne s'allument pas tous, je continue à penser que c'est bien ton contacteur de frein qui est HS (et qui allume ton voyant EPC)

Pour trouver un possesseur de vag-com dans ta région, n'hésites pas à consulter le recensement! :wink:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar mickski » Mer 20 Aoû, 2008 11:47:02

Tonyco30 a écrit:Pour trouver un possesseur de vag-com dans ta région, n'hésites pas à consulter le recensement! :wink:


C'est déjà ce que j'ai dit plusieurs posts au-dessus ! [-(

Et si son profil était complet, on pourrait au moins savoir dans quelle région il se trouve lui aussi... :-s
Rien. Ca évitera de le perdre. Pour les liens intéressants présents auparavant, il vous reste le super moteur de recherches du forum.
Avatar de l’utilisateur
mickski
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5448
Inscription: Jeu 17 Mar, 2005 15:10:03
Localisation: Fonsorbes (31)
Voiture: 20VT MRC

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar Tonyco30 » Mer 20 Aoû, 2008 14:37:58

mickski a écrit:
Tonyco30 a écrit:Pour trouver un possesseur de vag-com dans ta région, n'hésites pas à consulter le recensement! :wink:


C'est déjà ce que j'ai dit plusieurs posts au-dessus ! [-(

Et si son profil était complet, on pourrait au moins savoir dans quelle région il se trouve lui aussi... :-s



Je le sais bien que tu as mis le lien plus haut, mais dans le doute que notre ami ne l'ai pas vu, je le remets ! :mrgreen:

:wink: :hi:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar big-sequo » Mer 20 Aoû, 2008 20:38:35

Salut les amis , d'abord désolé de répondre tardivement mais je rentre tout juste du boulot... J'ai vu ton premier post Tonyco et j'ai regardé les personne les plus proches de chez moi ... j'ai contacté la personne concerné et comme je ne voulais pas embêter tout le monde a envoyer un message pour demander de l'aide j'ai préférait poster sur le Forum comme ça si une personne souhaitait m'aider d'elle même sans que je fasse c.... le monde ben je préférait qu'on me contacte( :oops: un peu timide je pense...)

merci a vous
big-sequo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 22 Mai, 2008 0:00:49
Localisation: Paris 20
Voiture: Leon 1.6l 16V Sport

Re: Probleme mecanique ou electronique... je suis perdu!

Messagepar Tonyco30 » Mer 20 Aoû, 2008 22:52:41

big-sequo a écrit:Salut les amis , d'abord désolé de répondre tardivement mais je rentre tout juste du boulot... J'ai vu ton premier post Tonyco et j'ai regardé les personne les plus proches de chez moi ... j'ai contacté la personne concerné et comme je ne voulais pas embêter tout le monde a envoyer un message pour demander de l'aide j'ai préférait poster sur le Forum comme ça si une personne souhaitait m'aider d'elle même sans que je fasse c.... le monde ben je préférait qu'on me contacte( :oops: un peu timide je pense...)

merci a vous



C'était surtout pour toi, car tu auras surement plus de réponses si tu envoies un message que si tu attends que la personne potentiellement concernée par ta demande d'aide, vienne voir ton topic !

Ce n'est pas parce que on est inscrit sur un forum qu'on est au courant de TOUS les messages postés :wink:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités