Une Léon Sport TDi 110 ? (changement de programme)

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Une Léon Sport TDi 110 ? (changement de programme)

Messagepar BlackMagic » Lun 01 Oct, 2007 14:49:01

Bonjour à tous :hi:

Voilà, j'envisage de changer mon véhicule très prochainement et j'avais quelques hésitations concernant le choix du modèle :-k Golf IV, Audi A3 ou Séat Léon :wink:

Ayant déjà possédé par le passé une Golf III et une Golf IV, je suis assez fan de la production du groupe VAG :super:

En parcourant les differents sites d'annonces de véhicules d'occasion, je me suis aperçu que les tarifs de la Léon étaient nettement inférieurs à ceux pratiqués sur la VW ou l'AUDI :shock:

Je me suis donc inscrit sur votre forum afin d'en savoir un peu plus sur la Léon et je suis tombé sous le charme de cette latine germanique :lol:


Mon choix se porterai donc vraisemblablement sur une Léon en finition Sport, animée par le TDi de 110 cv :wink:

Ainsi, j'aimerai connaitre l'équipement que propose cette finition et savoir si le moteur était assez fiable et performant ?

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par BlackMagic le Jeu 18 Oct, 2007 14:46:23, édité 1 fois.
BlackMagic
 

Messagepar Tonyco30 » Lun 01 Oct, 2007 15:42:25

Au niveau fiabilité, tu ne trouveras pas mieux (bien sur, faut voir comment le précedent proprio l'entretenait :roll: ), le moteur est inusable, j'ai dépassé les 155000 et il tourne comme à ses premiers jours, si ce n'est mieux ! :lol:

Au niveau perfomances, elles sont tout à fait honorables, au début, j'ai trouvé que le 110 cv était un peu faible pour le poids de la voiture, mais bon, y'a moyen d'arranger ça ! :wink:


Point de vue finition, je vais te dire les options que j'ai :

Modèle Sport de 2001 : Volant cuir, soufflet levier de vitesse cuir, climatronic, pack electrique qui comprend rétros electriques et rabatables electriquement, rétro intérieur electrochrome, 4 vitres electriques, fermeture centralisée, detecteur de pluie, autoradio Aura + chargeur 6 cd 8 haut parleurs, TCS (Systeme de controle de traction), 4 air-bags ....


J'en oublie surement ! :wink:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar BlackMagic » Lun 01 Oct, 2007 15:57:53

Merci Tonyco30 :wink:

Ah oui elle est quand même super bien équipée \:D/

Sinon, quel budget faut il mettre pour en avoir une en bon état, entretenue en réseau etc.... :-k avec moins de 120 000 kms :wink:
BlackMagic
 

Messagepar Tonyco30 » Lun 01 Oct, 2007 17:04:13

BlackMagic a écrit:Merci Tonyco30 :wink:

Ah oui elle est quand même super bien équipée \:D/

Sinon, quel budget faut il mettre pour en avoir une en bon état, entretenue en réseau etc.... :-k avec moins de 120 000 kms :wink:


J'ai acheté la mienne 11000 € à 65000 km ! Apres grosses négociations avc un garage.
Elle était comme neuve :wink: , ils en voulaient 12500 !

Apres, bein je sais pas trop :-k

Il faudrait faire une simulation avec la cote argus ! :roll:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar BlackMagic » Lun 01 Oct, 2007 19:06:31

Si par exemple je trouvai que le 110 cv n'était pas suffisant, il y a moyen de faire une reprog dessus :-k et jusqu'à quelle puissance et pour quel coût ?
BlackMagic
 

Messagepar Tonyco30 » Mar 02 Oct, 2007 7:40:53

BlackMagic a écrit:Si par exemple je trouvai que le 110 cv n'était pas suffisant, il y a moyen de faire une reprog dessus :-k et jusqu'à quelle puissance et pour quel coût ?



Contrairement aux 150 cv, les embrayages des 90 et 110 sont assez costauds (apres bien sur, faut voir comment tu roules !)

Pour te donner une idée, j'ai acheté ma voiture à 65000 km, j'y ai mis un boitier PSI Motorsport qui me délivre 30 cv supplémentaire. J'en suis maintenant à plus de 155000 kms et vraiment aucuns problème ! :super:

Une prépa est encore mieux qu'un boitier, car elle modifie plus de paramètres moteur !

Tu peux avoir de bons prix compétitifs avec les partenaire préparateurs du site ! :wink: (pour cela, il faut s'inscrire comme membre et payer sa cotisation de 25 € :hi:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar ludzig » Mar 02 Oct, 2007 8:50:45

Tonyco30 a écrit:Point de vue finition, je vais te dire les options que j'ai :

Modèle Sport de 2001 : Volant cuir, soufflet levier de vitesse cuir, climatronic, pack electrique qui comprend rétros electriques et rabatables electriquement, rétro intérieur electrochrome, 4 vitres electriques, fermeture centralisée, detecteur de pluie, autoradio Aura + chargeur 6 cd 8 haut parleurs, TCS (Systeme de controle de traction), 4 air-bags ....
J'en oublie surement ! :wink:


Salut moi j'ai une leon tdi 110 sport aussi de debut 2003 ....juste avant les retro arrondi (meme si maintenant elle les a \:D/ )
sur la mienne Modèle Sport de 2003 : Volant cuir, soufflet levier de vitesse cuir, climatronic, rétros electriques et degivrable, 4 vitres electriques, fermeture centralisée,autoradio Aura cd 8 haut parleurs, ESP, 4 air-bags ....si tu oublie mon interieur de la Top sport \:D/ et les amortos de la top sport -1.5cm , les jantes 5 batons en 16" :D

Perso j'en suis satisfant meme si je compte (ou espere) me prendre la 150 bientot \:D/
coté moteur sa tourne sans probleme c'est du costaud partout on ma dit la meme chose...un tdi110 :shock: rien de plus solide \:D/
Coté performance j'ai toujours eu avant des citadine en 1.4 75ch....donc oui sa pousse fort j'arrive a me faire plaisir avec le turbo a double en region parisienne :D apres oui c'est sur que je fais pas la course :-s
c'est limite dangereux pour les radars le moteur tourne tranquil à 110 tu double tranquillou et hop 140 :shock: aucun bruit ni pied lourd.
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Messagepar BlackMagic » Mar 02 Oct, 2007 11:02:50

Bon bah ça à l'air d'être suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire :super: , à savoir assez de reprises pour doubler en toute sécurité et ne pas devoir redescendre toutes les vitesses dès qu'une cote se présente à l'horizon :lol:

Concernant ton boitier Tonyco30, tu en as eu pour combien ? (en Mp si tu veux :wink: )


Ludzig> le moteur est linéaire (comme les HDi) ou il offre un petit coup de pied aux fesses quand même :-k
BlackMagic
 

Messagepar Grizzly » Mar 02 Oct, 2007 12:02:40

BlackMagic a écrit:Bon bah ça à l'air d'être suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire :super: , à savoir assez de reprises pour doubler en toute sécurité et ne pas devoir redescendre toutes les vitesses dès qu'une cote se présente à l'horizon :lol:

Concernant ton boitier Tonyco30, tu en as eu pour combien ? (en Mp si tu veux :wink: )


Ludzig> le moteur est linéaire (comme les HDi) ou il offre un petit coup de pied aux fesses quand même :-k


Coup de pied aux fesses powwaaaa! :super: :D
Adhérent à la LCEAL: Ligue Contre l'Emasculation des Antennes de Leons
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°3 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Elle a un S sur sa calandre, mais son coeur est un VW .
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 9714
Inscription: Ven 07 Avr, 2006 16:27:19
Localisation: Epernay
Voiture: Touran III Confortline business

Messagepar reefox » Mar 02 Oct, 2007 12:35:16

perso, je trouve que le 110 n'est pas suffisant pour moi. Je roule la plus part du temps sur le couple, mais des qu'il y a une cote, je suis obligé de rétrogradé de 2 voir 3 vitesse, (ex : l'autre fois, j'étais en 5eme a 60-70 et arrivé a une cote j'ai été obligé de rétrogradé jusq'en 2eme pour voir la voiture avancé) ce qui est énervant, je me demande si je n'est pas de soucis de turbo ou autre parce que certaines fois, j'ai un coup de ped au cul sur les 1er rapport quand j'accélere, et certaines fois, niet.
reefox
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 60
Inscription: Mer 31 Jan, 2007 23:02:50

Messagepar ludzig » Mar 02 Oct, 2007 13:02:17

reefox a écrit:perso, je trouve que le 110 n'est pas suffisant pour moi. Je roule la plus part du temps sur le couple, mais des qu'il y a une cote, je suis obligé de rétrogradé de 2 voir 3 vitesse, (ex : l'autre fois, j'étais en 5eme a 60-70 et arrivé a une cote j'ai été obligé de rétrogradé jusq'en 2eme pour voir la voiture avancé) ce qui est énervant, je me demande si je n'est pas de soucis de turbo ou autre parce que certaines fois, j'ai un coup de ped au cul sur les 1er rapport quand j'accélere, et certaines fois, niet.

tu a 5 vitesses mon gars c'est pas pour rien :lol: :lol:
pour le coup de pied au cul en effet juste en 1/2° vitesse :roll:, franchement tu n'a pas de coup de pied au cul :mad: mais sa pousse quand meme et tu sent que c'est un turbo et lineaire je sais pas j'ai pas de comparaison a faire :oops:
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Messagepar fred59 » Mar 02 Oct, 2007 13:14:20

tu as des photos de ma leon sport 110 sur mon site si tu veux voir ce que cela donne (cf ma signature)

pour les équipements, la mienne était tyout de série et je n'avais pas de climatronic par exemple (ca c'est une option)
Avatar de l’utilisateur
fred59
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 754
Inscription: Mer 26 Fév, 2003 10:55:51
Localisation: Prés de Lille ...
Voiture: Ibiza FR TDI 130 de 2007 et Mazda 6 2.5 Sport

Messagepar BlackMagic » Mar 02 Oct, 2007 14:26:33

Vraiment très belle ton ancienne Léon Fred59 :super: , j'aime beaucoup la sellerie et les sièges de la Sport, elles ont toutes le même intérieur :-k
Pareil, j'ai vu que les Sport n'avaient pas toutes les mêmes jantes, je préfère le modèle que tu possédais :wink:
BlackMagic
 

Messagepar Tonyco30 » Mar 02 Oct, 2007 14:56:02

BlackMagic a écrit:Concernant ton boitier Tonyco30, tu en as eu pour combien ? (en Mp si tu veux :wink: )



Bah, c'est pas un secret de polichinel !! :D

Je l'ai commandé sur boitier-additionnel.com, je l'ai payé 430 € port compris et livraison en recommandé :super:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar BlackMagic » Mar 02 Oct, 2007 15:08:03

Merci bien Tonyco30 :super: c'est donc celui là :lol:
http://boitier-additionnel.com/zoom.asp ... si&art=690
BlackMagic
 

Messagepar Tonyco30 » Mar 02 Oct, 2007 15:48:00

BlackMagic a écrit:Merci bien Tonyco30 :super: c'est donc celui là :lol:
http://boitier-additionnel.com/zoom.asp ... si&art=690



Oui, ça y ressemble, mais moi, je n'ai pas tous ces petits fils en plus :-k

Voici une photo du mien :wink: :



Image
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21640
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar BlackMagic » Mar 02 Oct, 2007 15:51:40

Et c'est vraiment fiable et cela augmente la puissance de 25 cv :-k , j'ai toujours entendu dire que c'était de la poudre de perlinpinpin ces trucs là mais bon je te fais confiance étant donné que tu en possède un :wink:

Après peut être que toutes les marques ne sa valent pas :-k

En plus ça à l'air super simple à installer :super:
BlackMagic
 

Messagepar ludzig » Mar 02 Oct, 2007 16:01:30

un boitier sa reste un boitier et c'est souvant critiquer sur les forum....il y a quand meme un avantgae pour revendre une caisse d'origine :wink:
la plus part font des regrogramations mais sa coute plus cher...compte 140 ch environ sans changer quoique ce soit.

pour les jantes il me semble que les premiers modeles sont des multibaton et ensuite 5 batons.
la clim auto il me semble aussi que c'est une option...mais perso la plus importante \:D/ (je surveille la vitesse de madame sur autoroute :roll: et surtout le moteur chauffer)
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 381
Inscription: Lun 06 Fév, 2006 17:32:33
Localisation: 91
Voiture: leon tdi 110 + polo 6n2

Messagepar BlackMagic » Mar 02 Oct, 2007 16:08:39

Oui mais en faisant une reprogrammation la voiture n'est plus aux normes non :-k cela n'engendre pas un soucis avec l'assurance en cas d'accident ou de contrôle ?
BlackMagic
 

Messagepar Jéjé_BZH » Mar 02 Oct, 2007 16:25:53

BlackMagic a écrit:Oui mais en faisant une reprogrammation la voiture n'est plus aux normes non :-k cela n'engendre pas un soucis avec l'assurance en cas d'accident ou de contrôle ?


En cas d'expertise suite à un sinistre, la voiture ne sera plus conforme et l'assureur peut refuser toute indemnisation.

Mais je suis pas sûr que les experts flashent le boitier électronique de la voiture pour vérifier si elle est reprog ou pas.

Par contre, un boitier additionnel, ça se voit....
Avatar de l’utilisateur
Jéjé_BZH
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2281
Inscription: Jeu 02 Nov, 2006 18:28:44
Localisation: Dans le Sud Manche (50)
Voiture: Audi A4 V6

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités