Fuite du lave-glace...

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Fuite du lave-glace...

Messagepar pm07 » Dim 16 Sep, 2007 22:53:09

Salut à tous...

Je viens de découvrir tout à l'heure qu'en actionnant le lave-glace de ma LTS, du liquide tombe au niveau de la pédale d'embrayage. En vérifiant, j'ai vu qu'il s'agissait bien du lave-glace. En observant la giclée, il y a moins de pression. Donc j'en conclue qu'il doit y avoir une fuite quelque part, mais je ne sais pas du tout où?
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, mais en regardant un tout petit peu, le liquide vient de dessous du volant (je ne sais pas si je suis clair dans mes explications? :lol: ).

Cela m'inquiète un peu car le liquide passe donc sous le volant, et j'ai peur que cela touche des installations électriques! :-k

J'espère que certains d'entre vous pourront m'éclaircir sur ce problème.

Bonne soirée et @ ++ :hi:
Pour mettre à jour la liste des membres de L-C par département : viewtopic.php?f=4&t=78819&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
pm07
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1108
Inscription: Lun 17 Jan, 2005 20:01:34
Localisation: Drôme (26)
Voiture: LTS 130 Rouge Emocion

Messagepar dTect » Dim 16 Sep, 2007 23:02:04

Ouvre le capot et regarde du côté de la rigole qui passe à proximité de la base des essuies glace ... peut être le tuyau qui s'est déboité au niveau du gicleur ;) !
Avatar de l’utilisateur
dTect
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5215
Inscription: Mar 12 Aoû, 2003 18:45:41
Localisation: 51 (Marne)
Voiture: Ford Galaxy & vieilles BM ...

Messagepar GOMA666 » Lun 17 Sep, 2007 7:26:49

surement un petit tuyau de déconnecter sous le plastique noir (prés du pare brise)
d'un autre coté , c'est endroit qui est normalement étanche :-k (a droite se trouve un boitier avec plein de connections)

je ne connais pas le chemin que parcours le tuyau de lave glace arriére, mais il dois bien revenir dans l'habitacle , mais pas où :-k
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Messagepar Tonyco30 » Lun 17 Sep, 2007 8:03:41

J'ai eu un problème de tuyau de lave glace en faisant changer mon pare-brise, il y a peu de temps !


Je te donne le parcours du tuyaux de lave glace :

Il part du bocal (normal :lol: ), il longe l'aile droite (sens de marche de la voiture), il ressort sous le gros plastique en bas du pare brise.

Là, il y a un Y, un tuyau alimente le gicleur droit et un autre tuyau traverse la voiture (accroché en dessous du plastique noir) pour alimenter le gicleur gauche !


A mon avis, il dois avoir ton tuyau gauche de déboité ou coupé ! :-k

La seule façon d'y accéder, c'est d'enlever le plastique noir, mais attention, c'est tres fragile et une mauvaise manipulation te fera se fendre le pare-brise.

Je te conseille de faire comme moi, d'aller dans un Carglass ou autre et de demander qu'ils te retirent et te remettent ce plastique ! (ca ne prend qu'une ou 2 min)

:wink:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar pm07 » Lun 17 Sep, 2007 12:16:26

Guère rassurant tout ça... :mad:
Pour mettre à jour la liste des membres de L-C par département : viewtopic.php?f=4&t=78819&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
pm07
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1108
Inscription: Lun 17 Jan, 2005 20:01:34
Localisation: Drôme (26)
Voiture: LTS 130 Rouge Emocion

Messagepar pm07 » Mar 25 Sep, 2007 13:21:49

Bon j'ai commencé à regarder tout ça, mais je ne vois pas trop d'où la fuite vient. Il est très difficile de voir le cheminement du tuyau, sans rien démonter.

Je mettrais des photos à l'occas'.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet. :super:
Pour mettre à jour la liste des membres de L-C par département : viewtopic.php?f=4&t=78819&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
pm07
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1108
Inscription: Lun 17 Jan, 2005 20:01:34
Localisation: Drôme (26)
Voiture: LTS 130 Rouge Emocion

Messagepar Tonyco30 » Mar 25 Sep, 2007 19:07:32

pm07 a écrit:Bon j'ai commencé à regarder tout ça, mais je ne vois pas trop d'où la fuite vient. Il est très difficile de voir le cheminement du tuyau, sans rien démonter.

Je mettrais des photos à l'occas'.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet. :super:



Bein c'est simple ! tu as le vase, ensuite, à 10 cm, tu as déjà un raccord ! ensuite, le tuyau part se cacher et il ressort sous ce grand plastique, dont je t'ai parlé plus haut !
Là, tu as un autre raccord qui va fournir le liquide aux deux gicleurs !

A mon avis, ça vient d'un de ces 2 raccords à moins que ton tuyau soit coupé quelque part ! :roll:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Messagepar pm07 » Mar 25 Sep, 2007 21:34:21

Merci Tonyco30 pour ton avis. :super:

Je regarderai tout ça dès que j'aurai un moment... :lol:
Pour mettre à jour la liste des membres de L-C par département : viewtopic.php?f=4&t=78819&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
pm07
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1108
Inscription: Lun 17 Jan, 2005 20:01:34
Localisation: Drôme (26)
Voiture: LTS 130 Rouge Emocion

Messagepar Tonyco30 » Mer 26 Sep, 2007 14:28:06

pm07 a écrit:Merci Tonyco30 pour ton avis. :super:

Je regarderai tout ça dès que j'aurai un moment... :lol:



Si tu le fais seul, fais gaffe en enlevant le gros cache du bas de pare-brise ! :wink:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar MasX » Dim 23 Aoû, 2009 18:39:21

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Leon Felina. Du lave glace coule au niveau des pédales quand j'active l'essuie-glace + lave glace ARRIÈRE. J'ai commencé à démonter le bas du tableau de bord sous le volant et voici les photos. Il semble que la fuite vienne du tuyau ("Legris") blanc au milieu du gros faisceau de câbles, est ce bien prudent ? De plus tout est scotché ensemble, et il semble que le tuyau aie déjà été réparé. (J'ai acheté la voiture neuve...)

Quelqu'un ici peut il me confirmer que CE Legris blanc fait bien partie du circuit de lave glace ? De pluis je n'arrive pas à le suivre sans tout défaire. Quelqu'un sait il d'où part et où va ce tuyau ?

Merci et à bientôt

MasX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MasX
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 15 Aoû, 2009 13:23:14
Voiture: Seat Leon felina 110Cv

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar pm07 » Dim 23 Aoû, 2009 20:56:00

Tiens je ne me souvenais pas avoir créé ce post. :lol:

En plus, cette fuite a l'air s'être commatée toute seule, car je n'ai finalement rien fait de spécial, et ça ne fuit plus... :super:
Pour mettre à jour la liste des membres de L-C par département : viewtopic.php?f=4&t=78819&view=unread#unread
Avatar de l’utilisateur
pm07
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1108
Inscription: Lun 17 Jan, 2005 20:01:34
Localisation: Drôme (26)
Voiture: LTS 130 Rouge Emocion

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar MasX » Lun 24 Aoû, 2009 2:27:07

C'est bien balot pour moi ça ... Si des fois tu as une idée ?

Je prend, elle à l'air bete ma Leon à moitié démontée...

MasX
MasX
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 15 Aoû, 2009 13:23:14
Voiture: Seat Leon felina 110Cv

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar 20100 » Lun 24 Aoû, 2009 9:14:08

Essayes de regarder dans la baie de pare-brise, en enlevant le cache plastique en bas du pare-brise tu auras accès aux essuies-glaces et moteurs de ceux-ci, donc logiquement tu devrais aussi y voir arriver la "durite" amenant le lave-glace :-k
Ça te permettra d'identifier le tuyau peut-être.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
20100
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10761
Inscription: Mar 29 Mar, 2005 0:01:42
Localisation: 67 (Bas-Rhin)
Voiture: Exeo ST TSI 211

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar MasX » Mar 25 Aoû, 2009 11:02:10

Ok merci, effectivement, cette durite blanche passe bien par les gicleurs, c'est donc la durite de lave glace que je retrouve au milieu de ce faisceau de cable dans l'habitacle. Une idée sur le cheminement ou la longueur de cette durite ? Genre elle fait 12m et il est préférable de colmater ou c'est juste un petit bout que se change facile?

Merci pour votre aide. Il est bien forum finalement ... :wink:

MasX
MasX
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 15 Aoû, 2009 13:23:14
Voiture: Seat Leon felina 110Cv

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar 20100 » Mer 26 Aoû, 2009 10:07:43

Le problème du colmatage, c'est qu'il d'abord identifier l'endroit de la fuite :-k
Car isoler le tuyau autant que possible, le liquide finira toujours par resortir quelque part.

Sur les parties "visibles" que tu peux voir du tuyau, RAS ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
20100
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10761
Inscription: Mar 29 Mar, 2005 0:01:42
Localisation: 67 (Bas-Rhin)
Voiture: Exeo ST TSI 211

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar picollo69 » Dim 30 Aoû, 2009 13:41:05

pm07 a écrit:Tiens je ne me souvenais pas avoir créé ce post. :lol:

En plus, cette fuite a l'air s'être commatée toute seule, car je n'ai finalement rien fait de spécial, et ça ne fuit plus... :super:


c'était peut être simplement la pompe qui s'était déboité légèrement et elle s'est remise en place :-k
KRYS@utoconcept.com : N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements !! Et suivez-nous sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
picollo69
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8057
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 20:23:40
Localisation: vaucluse
Voiture: 1.8 20vt4 @Krys@utoconcept

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar Tonyco30 » Dim 30 Aoû, 2009 13:43:06

picollo69 a écrit:
pm07 a écrit:Tiens je ne me souvenais pas avoir créé ce post. :lol:

En plus, cette fuite a l'air s'être commatée toute seule, car je n'ai finalement rien fait de spécial, et ça ne fuit plus... :super:


c'était peut être simplement la pompe qui s'était déboité légèrement et elle s'est remise en place :-k



Ou peut être que le dépôt de particules ou de calcaire à bouché les fuites !! :mrgreen:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar Shargas » Jeu 12 Déc, 2013 22:22:28

Salut,

Voila, j'ai une petite question,

J'ai un soucis avec le gicleur arrière, l'eau n'arrive pas a bon port quand je click pour avoir l'eau en arrière la pompe fonctionne bien mais pas d'eau sur fenêtre arrière...

je pense qu'il s'agit du tuyau qui s'est retiré mais ou il se trouve???? :-k

je n'arrive pas a le situé?

avez vous une idée ou une expérience a ce sujet?



merci d'avance
Dernière édition par Shargas le Lun 16 Déc, 2013 15:08:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shargas
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 70
Inscription: Mer 06 Fév, 2013 9:01:11
Localisation: Bruxelles
Voiture: Seat Leon 2006 1 tdi 150ch

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar Kurios » Ven 13 Déc, 2013 9:59:54

Une fois le coffre ouvert, il faut retirer la garniture plastique a ta gauche. Il y a un raccord qui peut sauter a ce niveau. Si c est le cas, ta moquette cote gauche est mouillée après avoir actionné le lave glace.

Sinon, ça peut être la buse qui est bouchée. Essaie de la titiller avec une aiguille fine.
Seat Leon 1M addict !!

Mes ex-Leon :
Leon Stella SDI Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 130 Gris Sombre '05 / Leon Cupra 4 TDI Rouge Flash '02 / Leon Cupra 4 V6 Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 150 Noir Magique '02 / Leon Sport 1.6 16V Bleu Impérial '02 / Leon Sport 20VT Gris Techno '02

Aujourd'hui :
Leon Cupra 4 V6 Jaune Ovni '02
Avatar de l’utilisateur
Kurios
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1983
Inscription: Mar 16 Mar, 2004 22:54:11
Localisation: 92
Voiture: Leon Cupra 4 V6

Re: Fuite du lave-glace...

Messagepar fry » Ven 13 Déc, 2013 16:42:22

j'ai également eu ce souci récemment, raccord déboités sous la garniture dans l'aile AR G => moquette mouillée, pas méchant a remettre en place :) (3 vis pour le cache plastique et tirer droit, attention à bien débrancher l’éclairage du coffre au passage)

par contre tu parle de buse, t'as pas une photo des fois? (capuchon cassé quand je l'ai achetée, depuis changement par l'eg de touran et en regardant avec le magasinier sur l'etka, il semblait pas y avoir de pièce particulière, mais j'ai pas de jet qui arrose la vitre, je pensais devoir démonter la garniture du haillon voir si un truc était débranché, mais si il me manque une buse ça servira pas a grand chose ...)
fry
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 36
Inscription: Mer 05 Jan, 2011 16:48:44
Localisation: toulouse
Voiture: leon sport tdi150 en remplacement d'une 305

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités